informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Asie

Aburatsu
...
Apra Harbor
Baie d Halong
"Ha Long" signifie "où le dragon plonge dans la mer," un événement mythique fabuleux qui a crée cette baie spectaculaire dans le Golfe de Tonkin, pointillé avec 3,000 îles, criblées de grottes et entourés par des côtes isolées. On dit qu'une bête énorme de la mer, le Tarasque, vit ici aujourd'hui. La grotte la plus célèbre est la Caverne énormede Wooden Stakes, où le héros du 13ème siècle, Tran Jung Dao, a planté des pieux de bambou dans le lit de la rivière pour empaler la flotte d'invasion de Kublai Khan.
Bali
Le paysage de Bali, ' l'Île des Dieux, est composée de montagnes volcaniques, des lacs et des rivières, des rizières en terrasses, et, sur la côte, de baies bordées de plages de sable blanc. L'île se trouve à une courte distance de la côte orientale de la Java, à travers le Détroit de Bali. Bien que son secteur total soit seulement de 2106 km carré l'île soutient une population d'environ 2.5 millions d'habitants.L'île a des milliers de temples depuis ' le Temple Saint ' à Besakih aux petits édifices religieux de village
Banda Neira
Une croisiere Banda Neira en Indonésie est synonyme d'escapade sous-marine. Plusieurs spots comme les lagons peu profonds entre Gunung Api et Banda Neira attirent les plongeurs de tout niveau. Sous l'eau, les récifs coralliens et l'écosystème qui y évolue forment un tableau haut en couleur. Ces observations en eau profonde sont possibles sur l'île de Keraka, de Hatta ou de Sonegat. Sous le signe de l'aventure, les croisières Banda Neira permettent aussi de découvrir les fameux arbres à épices à l'origine du surnom de l'île, il s'agit du macis et de la noix de muscade. Un peu à l'écart de la ville, le Gunung Api, une montagne volcanique culminant à 667 mètres d'altitude permet d'avoir une vue panoramique sur l'île. Pour se désaltérer après ces virées au coeur de la nature, une halte rafraichissante à la découverte de la boisson locale à base du fruit de l'arbre de muscade, s'impose.
Bandar Seri Begawan
Capitale du sultanat de Brunei, Bandar Seri Begawan présente à ses visiteurs un visage à la fois moderne et traditionnel. Au cours d'une croisiere Bandar Seri Begawan, les voyageurs peuvent admirer la Mosquée Omar Ali Saifuddin ornée d'un gigantesque dôme doré. Ce lieu de culte a été construit à base d'un cocktail de matériaux précieux comme les granits roses de Shanghai, les marbres d'Italie ou les vitraux de Londres. Lors des croisières Bandar Seri Begawan, chaque membre de la famille a la possibilité de s'émerveiller devant les animaux aquatiques du Hassanal Balkiah Aquarium avant d'explorer le parc national Tasek Recreational Park. La découverte du village lacustre de Kampong Ayer à bord de « water-taxi » constitue l'un de moments forts du séjour à Bandar Seri Begawan. Les plages de Jerudong, de Patai Seri Kenangan et de Lumut sont aussi incontournables avant une virée shopping dans les centres commerciaux de Gadong.
Bangkok
Capitale de la Thaïlande, Bangkok abrite le terminal portuaire international de Khlong Toei sur la rivière Chao Phraya. La ville concentre des merveilles architecturales et culturelles à voir à l'occasion des croisières Bangkok. Le Grand palais et wat phra kaew sont les curiosités à immortaliser. Il s'agit du temple le plus célèbre de Bangkok grâce notamment au Bouddha d'Émeraude, une splendeur sculptée en jade de néphrite. Le Wat Pho constitue également une étape de visite incontournable pour les voyageurs souhaitant admirer les temples de Bouddha. Outre les édifices religieux, les passagers en croisiere Bangkok découvrent une facette moins connue de cette ville sulfureuse en naviguant sur la rivière Chao Praya. C'est le meilleur moyen de visiter la ville. Parmi les attractions touristiques à admirer pendant la traversée figurent le Chinatown, le Wat Arun, etc. Avant de repartir, il convient de s'arrêter au marché de Bangkok pour savourer les spécialités thaïlandaises.
Baoshan (Shanghai)
fr
Bat Trang
Batumi
Batoumi est une ville de Géorgie (Caucase), capitale de la région autonome d'Adjarie, port sur la mer Noire. Sa population est de 138 000 habitants.
Bawemataluwo
Belawan
Le port de Belawan est l'un des plus actifs de Malaisie. Grâce à ses terminaux, de nombreux ferries assurent la liaison maritime de cette ville côtière malaisienne avec les îles de Java, Sumatra et l'Indonésie. Ses premiers aménagements datent de 1890, mais c'est à partir de 1920 que l'activité du port s'est réellement développée. En 1985, un terminal destiné aux conteneurs a été ajouté aux installations existantes. Pour l'authenticité de ses paysages et pour son accessibilité, cette jolie cité portuaire malaisienne mérite d'être découverte au tournant des croisières Belawan. Pour les croisiéristes, l'escale est ici l'occasion d'admirer les attractions touristiques situées dans les environs. À environ 5 kilomètres du centre-ville, l'Al Usmani Mosque est un édifice qui mérite le détour. L'Arca Dewa Amitaba est aussi un monument conseillé à la visite. Pour les amoureux de la nature, la croisiere Belawan se doit de compter une halte au Siombak Lake.
Benoa
Benoa est une ville touristique qui se situe au sud-est de l'île de Bali en Indonésie. Cet ancien village de pêcheur traditionnel est devenu depuis 1975, une vraie cité balnéaire où les touristes du monde entier viennent profiter de la plage, du soleil et de la mer durant leurs vacances ou au détour d d'une croisiere Benoa. La plage propose d'ailleurs aux passagers des croisières Benoa de nombreux sports aquatiques, allant du ski nautique aux balades en jet-ski. Loin du sable et de la mer, les touristes peuvent admirer les différents temples de Benoa, entre autres celui de Caow Eng Bio qui est un vieux temple chinois. Des plaques en bois portant des versets chinois parent les murs. Un autre temple est également accessible aux vacanciers, celui de Pura Dalem Ning lan Taman Beji. Ici l'on peut contempler des statuettes faites de bois de santal représentant chaque divinité hindoue.
Beppu
.
Bintulu
Busan
Seconde plus importante ville de Corée du Sud, Busan est le plus important terminal maritime de toute l'Asie. Le port assure la liaison de la Corée du Sud avec le Japon et les autres terminaux internationaux. De nombreux ferries assurent également la desserte de cette ville côtière animée. Rivalisant de modernité avec les plus grandes villes d'Occident, Busan abrite une myriade de centres commerciaux où faire son shopping en escale de croisières Busan. Pour ceux qui souhaitent prendre le pouls de la ville et tester de nouvelles saveurs, une visite du fish market est incontournable. Les excursions croisant le temple de Haedong Yonggung, le site de Gamcheon Culture Village ou le temple de Beomeosa apportent une touche culturelle aux escales de croisières Busan. Pour apprécier quelques instants de détente et humer l'embrun frais marin, rien ne vaut un détour par Haeundae Beach, une des plus charmantes plages de la ville.
Cai Be-My Tho
Les traversées du delta du Mékong présentent de nombreux avantages, notamment le passage dans les différents villages pour se familiariser avec des cultures et des traditions en tous genres. Les croisières Cai Be-My Tho font partie des meilleurs circuits sur le fleuve Mékong, notamment pour la beauté des paysages, la découverte des différents produits locaux dans les villages et des points de commerce inédits comme le commerce flottant de Cai Be. Une croisiere Cai Be-My Tho peut d'ailleurs se prolonger jusqu'à Saigon, qui se trouve à peine à 70 kilomètres de My Tho. À bord de sampans ou de jonques, les croisiéristes peuvent apprécier les différentes haltes du Vietnam et de la Thaïlande autrement. Par ailleurs, il est possible de prendre le déjeuner à bord ou de savourer les spécialités locales lors des différentes escales. Cai Be est entre autres réputée pour la grande variété de fruits produits localement.
Cap navarin
Chan May
Niché au sud-est de la province de Tha Thiên-Hu au Vietnam, Chan May abrite un terminal portuaire important. Il s'agit d'un port de commerce se spécialisant dans l'exportation du bois. Située entre deux importants sites touristiques : Da Nang et Hue, cette ville propose diverses activités aux passagers en croisières Chan May. À deux heures de Chan May, Hue constitue un véritable héritage culturel mondial. Cet ancien site impérial arbore une architecture éclectique comme en témoignent sa citadelle et sa Pagode. À Da Nang, le Cham Museum expose des objets d'art ayant marqué l'histoire du Vietnam. Plus loin, le site Hoian sur la rivière Thu Bon est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Mais les croisières Chan May sont également synonymes de farniente grâce aux plages de sable fin à proximité des villes. Ces lieux de villégiature sont propices aux vacances, à la détente et au farniente.
Chao gao Canal
fr
Chau Doc
La traversée du delta de Mékong plaît aux croisiéristes pour la variété et le nombre important de villages à visiter. En effet, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande sont des destinations reconnues pour leur authenticité. Par exemple, la ville de Chau Doc attire de nombreux touristes pour sa grande diversité culturelle. Située dans la province d'An Giang, elle compte au nombre des escales incontournables lors d'une traversée du delta de Mékong. Beaucoup apprécient les croisières Chau Doc pour les promenades dans les rues commerçantes et très animées de la ville. D'autres prennent le temps d'admirer les sites de pisciculture. Pour agrémenter une croisiere Chau Doc, il est aussi conseillé de s'offrir une escapade sur les flancs du mont Sam, que les Vietnamiens considèrent comme un lieu sacré. De nombreux cultes s'y déroulent encore aujourd'hui. Les pentes de ce sommet mythique sont parsemées de pagodes et de temples.
Chiang Rai
La province de Chiang Raï couvre une superficie de 11.678 kilomètres carrés et est frontalière, au Nord, avec le Myanmar (Birmanie) et, au Nord-Nord-Est, avec le Laos. La capitale provinciale se situe à 758 km. au nord de Bangkok et se trouve à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. Chiang Raï fut fondée en 1262 par le Roi Meng Rai et fut la première capitale de Lanna Thaï (le Royaume aux Mille Rizières). La province couvre le point le plus au Nord de la Thaïlande, à Mae Sai, bien connue pour ses paysages montagneux en dents de scie et ses tribus des collines, et continue dans la région du Triangle d’Or région où les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos se rencontrent.
Chichi-Jima
Chichi-jima est une île du Japon faisant partie de l'archipel d'Ogasawara.
Chongqoing
Chongqing est la plus grande et la plus peuplée des 4 municipalités-province (appelées municipalités autonomes) de la République de Chine et la seule présente dans la partie Ouest du pays. Elle est située sur le Yangzi Jiang, juste en amont du grand lac de retenue du barrage des Trois Gorges. La municipalité est de création récente : elle a été détachée de la province du Sichuan, la plus peuplée de toutes les provinces chinoises, en 1997. La principale cause de ce changement de statut est la gestion du lac du barrage des Trois-Gorges, et en particulier du déplacement et du relogement des personnes riveraines du fleuve.
Da Nang
Située au centre du Vietnam, au bord de l'estuaire du fleuve Han, la ville de Da Nang compte un port abrité qui joue un rôle majeur dans les activités commerciales du Pacifique. Le terminal portuaire a permis à cette destination de devenir le centre du commerce du Vietnam central. Mais Da Nang constitue également une étape touristique importante. Les passagers en croisiere Da Nang profitent des stations touristiques et des belles plages de la ville. Appelée également Tourane, Da Nang dévoile diverses curiosités à ses visiteurs. À explorer absolument, le musée Cham abrite une collection de sculptures et d'objets d'art relatant l'histoire de la ville. Les amateurs de randonnées peuvent se rendre dans les Montagnes de Marbre ou sillonner le Pont Japonais installé près de Hoi An. Enfin, les passionnés de plongée en croisières Da Nang disposent de spots de plongée majeurs près de l'île de Cù Lao Cham.
Fleuve rouge
Franz joseph Land
Fukuoka

Avec ses 2000 ans d'histoire et sa position de porte ouverte vers l'Asie, la ville japonaise de Fukuoka reste la 8ème ville du Japon. Riche en culture et en histoire, cette ville se situe entre mer et montagne et se place parmi les premières villes du pays où il fait bon vivre.

 

Lors de votre escale à Fukuoka, vous pourrez vous rendre dans un premier temps dans le grand quartier commerçant de Tenjin. Outre des boutiques et des souvenirs à volonté, vous allez pouvoir profiter de sanctuaires anciens, afin de descendre vers le parc central de Tenjin. Du Sanctuaire Kushida, fondé en 757, au Sanctuaire Sumiyoshi, en passant par les différents temples comme Shofukuji et Tochoji, vous allez pouvoir être émerveillé par ces différentes structures millénaires. Les statues, l'architecture et le charme de ces temples vous transporteront dans les plus grandes traditions japonaises. Vous pourrez ensuite voir le Parc Ohori et le Parc Minami, pour voir faune et flore locale, avant de terminer la journée à Bayside Place Hakata Futoh, sur le front de mer.

Georgetown
Gil Nanggu
Gili Kondo
Gili Trawangan
Les \"îles Gili\", \"Gili Islands\" en anglais, est un terme qui désigne 3 îles îles d\'Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l\'île de Lombok : Air, Meno et Trawangan. Cette appellation est un abus de langage, puisque gili veut dire \"île\" en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok. Toutes les îles qui entourent Lombok portent d\'ailleurs un nom précédé de \"gili\", par exemple Gili Nanggu, située au sud-ouest de Lombok. Les Gili sont une destination très prisée des touristes en quête de robinsonades. Elles offrent de nombreux petits hébergements consistant en des huttes ou des hôtels. Les habitants locaux vivent généralement dans l\'intérieur vallonné des îles. Les véhicules à moteur sont interdits par arrêté local, si bien que le mode de transport le plus simple est la bicyclette ou la voiture à cheval appelée cidomo.
Gunung Leuser National Park
Hachijo
Hachij?-jima est une île volcanique japonaise dans la mer des Philippines.
Haiphong
Troisième plus grande ville du Vietnam, Haiphong est située dans le delta du Mékong. Son port dessert la partie nord du Vietnam et s'ouvre sur les voies maritimes internationales. Il accueille les navires de croisière et les cargos de marchandises. Les passagers en croisières Haiphong découvrent une pléthore de sites touristiques en cours d'escale. Station balnéaire particulièrement appréciée, Haiphong compte plusieurs magnifiques plages bordant la presqu'île de Do Son. Une croisiere Haiphong permet également aux voyageurs de se rendre sur l'île Cat Ba ou dans la baie Bai Tu Long pour une escapade ponctuée de découvertes. Haiphong compte en outre de nombreux édifices historiques incluant des pagodes et des temples à l'architecture originale. La cathédrale de Haiphong et la Pagode Du Hang figurent par exemple parmi les édifices à ne pas manquer. Un détour par les centres commerciaux constitue une belle occasion de dénicher des articles de souvenir originaux.
Hakodate
Hakodate, premier port commercial du Japon, est un site historique et l'une des destinations préférées des croisiéristes. Il est le point d'accès idéal pour visiter l'île d'Hokkaido. Pour les croisières Hakodate, bon nombre de compagnies proposent des excursions mettant à l'honneur la richesse historique et culturelle de la ville. Ainsi, les passagers ont, lors de l'escale de croisiere Hakodate, la chance de goûter aux plats emblématiques du pays, dont les sushis ou les nouilles ramen salées. Ceux qui veulent admirer la beauté naturelle de l'île peuvent se rendre au sommet du mont Hakodate d'où profiter d'un panorama unique. À l'instar du parc Goryokaku aux 1660 cerisiers et sa magnifique forteresse de style européen, il existe ici plusieurs attractions valant le détour. Le Couvent des Trappistines et l'Église orthodoxe russe en font aussi partie. Mais, la plus belle expérience de ce voyage est la découverte de la source thermale Yachigashira Onsen.
Hanoï
La capitale, Hanoï, s'étend sur les bords de la Rivière Rouge. C'est une belle ville qui conserve un air d'élégance coloniale française avec des constructions de stuc jaunes alignant des rues feuillues. Hanoï est aussi une ville de lacs qui s'ajoute à son air gracieuse.
Hiroshima
Hiroshima vous pouvez visiter le parc d'himne à la paix, un rappel du souffle atomique dévastateur du 6 août 1945, qui attire des visiteurs du monde entier. La ville a depuis lors subi une renaissance remarquable et se développe continuellement.
Ho Chi Minh-Ville

Destination historique du Vietnam, Ho Chi Minh Ville abrite un des plus grands terminaux de conteneurs du monde. Les paquebots et navires de croisières peuvent également amarrer le long de ces quais. À l'occasion des croisières Ho Chi Minh Ville, les passagers découvrent un certain nombre de sites touristiques. À ne pas manquer, le Musée Hô Chi Minh, le plus grand de la ville, expose des collections archéologiques, des pièces en céramiques, etc. L'édifice présente également des vêtements traditionnels ainsi que des vieux plans de la ville, des monnaies vietnamiennes, etc. Autres attractions suscitant l'intérêt des voyageurs, le siège du Comité populaire et le Marché de Ben Thanh méritent le détour. Pour les passionnés d'architecture en croisiere Ho Chi Minh, la visite de la Cathédrale Notre-Dame se veut incontournable. Mais les promeneurs peuvent également profiter de leur escale à Ho Chi Minh pour s'offrir une évasion nature à Sam Vat.

Hoa Binh
Hong Kong
Hong Kong est aussi bien une destination importante pour les touristes qu\' un centre d\'affaires très important dans le monde. Cet endroit exempt d\'impôts, actif et commercial, a beaucoup d\'hôtels de luxe et peu de petits hôtels qui sont employés comme bases pour explorer Hong Kong, les nouveaux territoires et les nombreuses îles périphériques. Le transport est moderne et bien organisé et la plupart des excursions et voyages guidés sont mis en place de façon à ce que le touriste puisse être de retour à Hong Kong le même jour.
Hualien
Une croisiere Hualien fait rêver beaucoup de monde. En effet, cette ville de Taïwan est depuis quelques années une destination privilégiée des croisiéristes. Et pour cause, les activités que l'on peut y faire le temps d'une escale sont nombreuses et variées. Les amoureux de la nature seront bien évidemment les plus gâtés, car de nombreuses randonnées sont organisées aux alentours de la ville. Par exemple, il est possible d'explorer le parc national de Tarako, et de sillonner les gorges en profitant du paysage époustouflant. Autrement, les plus aventureux apprécieront le passage du vieux pont Zhuilu. Du haut de certaines falaises comme celle de Ching-Shui, il est possible d'apprécier le paysage donnant sur la plage. Mais les croisières Hualien ne seraient pas autant appréciées sans les baignades et pauses farniente sur le littoral. Très peu fréquentée, la plage de la ville est un véritable havre de paix.
Hue
Capitale culturelle du Vietnam, Hué est classée Patrimoine mondial de l'Humanité. Ce berceau des traditions du pays héberge la Cité impériale protégée par la Citadelle. L'on peut encore y voir certains éléments originaux comme la porte Ngo-Môn, le Palais de la Suprême Harmonie ou encore la salle du trône. Incontournable pendant les croisières Hué, la découverte du Musée impérial permet d'admirer les vêtements royaux et les meubles en porcelaine utilisés par l'empereur. La croisiere Hué ne saurait être complète sans la balade sur la rivière des parfums. Au fil de la promenade en bateau, les touristes découvrent la Pagode de Thien Mu comprenant sept étages.  Plus loin, les voyageurs croisent le Tombeau de Tu Duc, de Khai Dinh et de Minh Mang, des personnalités royales qui ont inscrit leurs noms dans la légende. Affichant une architecture en harmonie avec le paysage naturel, ces tombeaux constituent de véritables oeuvres d'art.
Hundred Island


 

Géographie (position et attraits)



Également connus sous le nom de Kapulo-puluan, les Hundred Islands sont un parc national des Philippines situé au large d’Alaminos et faisant partie intégrante de cette ville du nord du pays. Le parc compte en tout 123 îles coralliennes, 124 à marrée basse, hérissées à certains endroits de rochers calcaires taillés par la force de la nature en forme de champignons et tapissés d’une végétation luxuriante refuge d’une population animalière variée. Ourlées de plages de sable blanc, ces îles autorisent aussi bien les escapades au cœur de la nature que le farniente. Afin de pourvoir à tous vos besoins à destination lors de votre croisière en Asie, trois des îles des Hundred Islands, à savoir Quezon Island, Governor Island et Children’s Island, disposent d’aménagements et d’infrastructures adéquats.

 


Culture et Gastronomie



Chaque année, Hundred Islands est au cœur de grandes festivités à l’occasion du Galila Hundred Islands Festival célébré en mars pendant 5 jours. Mis en place pour promouvoir le parc, ce festival s’accompagne de spectacles et de concours en tous genres. En ce qui concerne la cuisine, vous dégusterez aux Hundred Islands les spécialités de la province de Pangasinan que vous aurez commandé depuis Alaminos ou acheté dans la ville. Plus savoureux, le poisson-lait grillé ou frit y est très apprécié accompagné de pakbet, un plat de légumes relevé de bagoong, une pâte de crevettes fermentée. Le longganisa, une saucisse fabriquée à partir de viande de porc reconnaissable à sa couleur rouge caractéristique est quant à elle un met propre à Alaminos. Le kaleskesan, une soupe d’abats, le bagisen, une variante du kaleskesan, le pigar pigar, de la viande de bœuf séchée frite et servie généralement avec du chou et des oignons, sont d’autres recettes populaires de la région. La gastronomie locale inclut également quelques douceurs sucrées comme le tupig, un gâteau de riz mis à cuire dans des feuilles de bananiers, le binungey, sorte de tupig cuit dans une grosse tige de bambou, et le pakasyat, friandise également utilisée pour sucrer le chocolat chaud.

 


Lieux à visiter et activités sur place



Les trois îles principales des Hundred Islands sont immanquables durant votre escale. Plus grande parmi les trois, Governor’s Island est réputée pour sa plage. Sa grotte, refuge de salanganes et de chauve-souris se prête également à quelque expédition et découvertes. Assez développée, l’île profite d’électricité et une maison d’hôte équipée s’y est établie. Les plages de Quenzon Island méritent également le détour et offrent le cadre idéal pour quelques pique-nique et barbecues. Les eaux qui l’environnent, notamment celles au large de la côte est, abritent des colonies de bénitiers géants visibles à tout juste 3 m de profondeur et se prêtent idéalement à la plongée en apnée. Si vous voyagez avec des enfants, préférez Childrens’s Island dont les eaux sont peu profondes. Le snorkeling y est également praticable. Doté de cottages et d’installations pour des barbecues, Childrens’s mérite vraiment de s’y attarder.

 


Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures



Pour votre excursion dans les Hunderd Islands, tout dépend de vos envies. Si vous souhaitez alterner entre plongée et farniente, optez pour Quenzo Island située au nord de l’archipel philippin. De plus, dans ses environs baigne Scout Island et Marcos Island, deux îles également réputées pour leur littoral ourlé de plages. Si vous optez pour la baignade et le bain de soleil sur Governor’s Island, vous pouvez par la suite poursuivre sur Children’s Island qui se trouve dans son voisinage, ou vice-versa. Toutefois, il est toujours possible de parcourir les autres îles et îlots qui composent l’archipel philippin en louant un bateau.

Ile de Chuuk
Ile Flores
Florès, en indonésien Pulau Flores, est une île d'Indonésie située au nord-ouest de l'Australie.
Iles Banda
Les îles Banda sont un archipel d'îles volcaniques d'Indonésie. Elles sont situées dans la mer de Banda.
Iles bering
Iona Island
Iriomote-jima
L'île d'Iriomote-Jima est la plus grande île de l'archipel des Îles Yaeyama au sud-ouest du Japon.
Ishigaki
L'île d'Ishigakizima est une belle île du Japon. Célèbre pour sa culture de perle noire, c'est également une île qui enchante complètement grâce à son paysage vert .
Jakarta
Kampong Cham
Kaohsiung
fr
Ko Adang
Ko Butan
Ko Rok Nok
Véritable petite pierre précieuse aux magnifiques récifs coralliens aux teintes rouges et aux plages de sable blanc qui bordent une mer cristalline où l\'on peut admirer les barques de pêcheurs ornées de multiples drapeaux et oriflammes colorés.
Ko Samui
Destination de détente plébiscitée par les croisiéristes, l'île de Ko Samui se trouve dans le golfe de Thaïlande. Occupant la partie sud de l'isthme de Kra, Nathon abrite un port de plaisance accueillant les navires de croisières faisant escale dans la région. Les bateaux voyageant vers Surat Thani y effectuent également une halte pour s'approvisionner. Les croisières Ko Samui sont synonymes de dépaysement. L'île compte en effet de nombreuses plages au cadre de carte postale. Station balnéaire la plus connue de l'île, Chaweng est particulièrement appréciée des touristes pour son eau peu profonde. D'autres sites dédiés à la détente sont installés non loin de là. Lamai par exemple héberge des plages de rêve. Incontournable, le temple du Big Boudha ou Wat Phra Yai abrite une statue impressionnante de Bouddha assis couverte d'or atteignant les 12 mètres de hauteur. Cette merveille artistique est à immortaliser à l'occasion d'une croisiere Ko Samui.
Ko Similan
Ko Surin
Classées Parc National depuis 1981, les îles Surin, à la limite des eaux birmanes, jouissent d'une excellente réputation auprès des adeptes de plongée et de pêche. Les deux principales îles (l'archipel en compte cinq) sont connues sous les noms de île Surin du Nord et du Sud, et c'est le détroit qui les sépare qui offre - au dire des plongeurs - les paysages sous-marins les plus spectaculaires.
Kobe
Kobe possède de nombreux jardins sereins, des étangs et des lieux saints antiques. Le Muséé historique possède une vaste collection d'art barbare, avec des myriades de céramiques. Kobe accueille aussi beaucoup de festivals parmi un labyrinthe de tours futuristes, le gratte-ciel, des restaurants dernier cri, et de nombreuses boutiques pour le shopping, et l'Akashi Kaiyo - le plus long pont suspendu du monde.
Koh Chen
Kuala Lumpur

Coeur financier et industriel de la Malaisie et deuxième capitale du pays, Kuala Lumpur est une ville incontournable de la Vallée du Klang. Elle est connue pour accueillir le Grand Prix automobile de Malaisie, mais aussi pour son enclave bouddhiste.

 

Lors de votre escale à Kuala Lumpur, vous allez pouvoir apprécier l'avancée éclair de la Malaisie dans la modernité. Prenez d'abord de la hauteur et mettez la tête dans les nuages grâce aux tours jumelles Petronas, le symbole de la ville. Vous pourrez vous rendre sur le skybridge qui relie les deux tours pour une vue imprenable sur les environs. Si vous aimez les panoramas, vous en aurez un tout aussi impressionnant du haut de la tour de télécommunications Menara Kuala Lumpur. Partez ensuite vous promener dans les quartiers Little India et Chinatown, afin de découvrir des cultures différentes et de ramener de nombreux souvenirs. Visitez ensuite la Mosquée nationale Masjid Negara et les différents temples taoïstes et bouddhistes. Enfin, les Batu Caves, sanctuaire hindou au nord de la ville, vous permettront d'apprécier la nature et les paysages locaux.

Kuching
Kupang, Timor Oriental
Kyoto
Kyoto est une des villes les plus touristiques du Japon. Capitale du pays pendant plus d'un millénaire, elle arbore une architecture mêlant la tradition et la modernité. Foyer d'art et de culture, elle offre aux voyageurs mille et une opportunités de découvertes. Bon nombre de touristes profitent d'une escale de croisiere Kyoto pour partir à l'assaut de ses trésors historiques et de sa culture. Le temple Kiyomizu-Dera est un des lieux de culte bouddhiste à visiter impérativement lors de l'escale. Surplombant la vallée, il constitue un point d'observation époustouflant sur la ville. Classé patrimoine mondial, le Temple Kinkakuji vaut aussi le détour. Les excursions culturelles des croisières Kyoto s'agrémentent en outre d'une étape au Château de Nijo, un des lieux emblématiques de l'ancienne capitale nippone. Pour ceux qui souhaitent rapporter un souvenir de leur transit à Kyoto, la ville regorge de boutiques d'artisanat où dénicher un ou plusieurs articles authentiques.
Laem Chabang
Laem Chabang est un port commercial moderne en eau profonde situé sur la côte est du Golfe de Thaïlande, à 120 km au sud-est de Bangkok. Ses services du port englobent la manutention et la distribution des marchandises. Grâce à sa coopération avec le « Port Authority of Thailand » (Autorité Portuaire de Thaïlande) et la douane thaïlandaise, les procédures de dédouanement se font en une journée.
Langkawi

Langkawi est un archipel malaisien situé dans la mer d'Andaman. Constitué de 99 îles, il reste très connu pour son pont aérien qui permet de se déplacer au-dessus de la canopée, mais aussi pour ses légendes autour des repaires de pirates.

 

L'île de Langkawi, île principale de l'archipel, garde son caractère authentique tout en constituant un pôle touristique important. Cette île est un véritable paradis naturel, avec sa végétation luxuriante et abondante. Vous pourrez louer un véhicule et en faire le tour pour en apprécier tout le charme. Vous aurez ainsi l'occasion d'emprunter la route côtière, et de bénéficier de superbes vues sur les autres îles et la végétation. Vous croiserez de nombreux petits villages, de pêcheurs principalement, avec des maisons en bois, des palmiers et des bicyclettes. Vous pourrez vous rendre sur des sites comme les Hot Springs, Telaga Tujuh ou encore le Field of Burnt Rice, pour découvrir les légendes et les trésors de l'île. Enfin, vous pourrez terminer par le téléphérique montant au mont Mat Cincang, pour une superbe vue sur les environs.

Lembar
Lembar n'est autre que la région du sud-ouest de l'île de Lombok en Indonésie. C'est de cette partie du pays qu'arrivent la plupart des navires en provenance de Bali. C'est d'ailleurs du côté de Lembar que se trouve la principale ville de l'île, Mataram. C'est ici que bon nombre des passagers en croisières Lembar débarquent pour commencer la découverte du Lembar. Le périple peut débuter en s'arrêtant au Jardin Mayura pour voir le fameux Temple Flottant, ou le Taman Mayura. C'est un lieu parfait pour ceux qui aiment la tranquillité. Les touristes peuvent aussi visiter le pavillon flottant Bale Kembang, sur le grand lac artificiel et admirer les vieilles statues qui s'y trouvent. Du pavillon, l'on aperçoit le temple hindou de Pura Meru. C'est au musée Negeri Nusa Tenggara Barat que les passagers de la croisiere Lembar pourront connaître toute l'histoire et la culture de l'île de Lombok.
Loh liang
fr
Lombok
Lombok est une petite île volcanique d'Indonésie. Cette escale de rêve se situe près de Bali. Très prisée par les vacanciers ayant opté pour des croisières Lombok, elle affiche une croissance touristique sans précédent. Sur place, un large choix d'activités s'offre aux touristes. Ceux qui veulent se détendre peuvent se rendre sur les différentes plages de l'île. La plage de Tanjung Aan et celle de Gili Meno sont les plus connues. Les adeptes de plongée ne seront pas déçus par la découverte des différentes espèces aquatiques qui peuplent les fonds marins. L'on y croise des raies mantas et des requins. Ceux qui préfèrent l'aventure pourront partir en randonnée jusqu'aux villages de l'île après avoir traversé des rizières. Il est également possible pour les touristes en croisiere Lombok de faire l'ascension du Rinjani, un volcan encore en activité, ou de se rendre aux chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep.
Malacca
Ce port antique se vante toujours d'un héritage culturel riche qui est immédiatement visible lorsque vous passez le long de ses rues étroites. La chasse aux trésors anciens compte des forteresses européennes et des temples monumentaux possèdant une architecture incroyablement ornée.
mandrogui
Matsuyama
Meynypilgyno
Miyanoura
Miyanoura est ville située sur l'île de Yakushima à l?extrême sud du Japon
Moyo
L'île de Moyo fait partie des 17 000 oasis qui composent l'Indonésie. Chaque année, de nombreux touristes s'y rendent lors d'une croisiere Moyo pour passer des vacances inoubliables. L'endroit est un vrai petit paradis, avec ses plages au sable blanc fin et une mer bien bleue, qui fait le bonheur des baigneurs. L'une des attractions principales de l'île est la plongée en apnée. En effet, son littoral est bordé par un grand récif corallien où les circuits sont particulièrement recommandés. C'est une occasion pour découvrir différentes espèces de poissons, des tortues de mer et toute la flore sous-marine de Moyo, avec ses coraux multicolores. Les passagers en croisières Moyo ne se rendent pas sur les lieux que pour la mer et le soleil. Moyo possède une jungle où les apprentis explorateurs rencontreront divers animaux, allant des macaques aux chauves-souris, sans oublier les cochons sauvages et plusieurs espèces d'oiseaux.
Muroran
Situé dans le sud de Hokkaido, Muroran apparut dans l'histoire comme comptoir commercial dans le 17ème siècle. Mais son développement réel commença dans le 19ème siècle comme port pour exporter le charbon de la mine Ishikari. Plus tard des usines d'acier et de métallurgie furent implantées et elle devint une ville militaire. Après la 2e guerre mondiale, les industries chimiques et pétrolières se sont développés. En 1998, le pont "Cygne" traversant le port fut ouvert.
Myazaki
La ville est située au sud de la plaine de Miyazaki, elle est traversée en son centre par l'?yodogawa. Le plateau de Kouseki occupe une grande partie du territoire de la ville.
Nagasaki
Nagasaki est la capitale préfecturale de Nagasaki. La baie de Nagasaki, d'environ 5 kilomètres de long est abrité sur tous les côtés, et est un des meilleurs ports naturels du Japon. Au sud de Nagasaki, un certain nombre des anciennes maisons des résidants européens de la ville ont été rassemblées dans la pente Glover Garden. En déplaçant des escaliers, les fontaines et le poisson rouge lui donnent l'air d'un Disneyland culturel, mais les maisons sont attrayantes et les vues à travers Nagasaki sont superbes.
Nagoya
xx
Naha
Une ville pleine de couleurs et de miracles. Explorez les rues pour faire des courses et gouter à la cuisine de l'Okinawa. Quand la nuit tombe, la ville devient grouillante de feux brillants et de long divertissement de nuit.
Nha Trang
Capitale de la province de Khanh Hoa au Vietnam, la ville de Nha Trang figure parmi les 29 membres du Club des plus belles baies du monde. Cette cité balnéaire au charme unique possède un port accueillant les bateaux de plaisance en croisières Nha Trang. Outre ses magnifiques plages, ce lieu attire les touristes grâce à ses nombreux sites historiques à immortaliser à l'occasion d'une croisiere Nha Trang. Le musée Yersin construit en hommage à Alexandre Yersin constitue un arrêt obligatoire pour les admirateurs de ce grand personnage historique. La pagode de Long Son devenue célèbre pour son Bouddha atteignant les 9 mètres est également incontournable. Le temple Cham de Po Nagar et les villas de Bao Dai sont d'autres curiosités touristiques majeures. Les voyageurs peuvent en outre se rendre aux sources d'eau chaude et bains de boue à la sortie de la ville pour marquer l'escale d'une pause détente.
Nijni Novgorod
Anciennement connue sous le nom de Gorki Nijni-Novgorod, (Nijni = Basse, Novgorod = la nouvelle ville) est située au confluent de la Volga et de l\'Oka. La ville est classée par l'UNESCO parmi les 100 villes faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité (Valeur culturelle et artistique).
Noshiro
Noshiro, ville au Nord du Japon.
Novorossiisk
Okhotsk
Okinawa
Okinawa est une ville du Japon appartenant à la préfecture du même nom. Il s'agit d'une ville très fréquentée par les touristes, dans la mesure où elle dispose de nombreuses attractions plaisantes. Une croisiere Okinawa peut par exemple s'apprécier sur les magnifiques plages de sable fin ou dans la mer qui affiche des nuances de turquoise. D'ailleurs, le climat subtropical d'Okinawa est propice aux activités sous-marines comme la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Même en hiver, la température ne descend pas en dessous de 15°C. Il faut savoir que la faune marine d'Okinawa est très riche, et que les récifs coralliens locaux sont très agréables à explorer. Mais les croisières Okinawa incluent également des découvertes uniques, notamment par rapport à la gastronomie locale. Les plats typiques japonais se retrouvent en effet à Okinawa, notamment ceux à base d'algues, de poissons et autres fruits de mer, de nouilles, etc.
Osaka
Le Japon est le sujet de songeries plus crédules que peut-être une autre place dans le monde : la meilleure façon de s'en approcher est de renoncer à vos préjugés. Quelque part entre les élégantes manières japonaises et la sincérité, les échanges parfois violents qui ont lieu autour de quelques verres, entre les centres commerciaux assainis et les festivals ruraux inattendus, chacun trouve sa propre vision du Japon.
Oshima island
fr
Otaru
Sur l'île d'Hokkaido, au Japon, se trouve le port d'Otaru. Nombre de passionnés d'histoires optent pour une croisiere Otaru pour découvrir les différents musées de la ville. L'Otaru Orgel Museum Main Building s'impose comme une étape de choix. L'on y admire toute sorte d'objets, comme des boites à musique japonaises. Le Musée d'Otaru est tout aussi passionnant. Le public se familiarise ici avec l'histoire et le passé de la ville et de sa région. Il faut également profiter des croisières Otaru pour explorer l'aquarium d'Otaru qui fait le bonheur des petits et grands. Divers spectacles mettant en scène des animaux marins y sont programmés. L'on s'y divertit en assistant à une représentation de phoques, de lions de mer et de dauphins. Le soir, il est conseillé de s'offrir une petite balade le long canal d'Otaru. Cet itinéraire est parfait pour prendre quelques photos et admirer l'architecture des anciens entrepôts.
Padang - Sumatra
-
Parc National Tanjun puting
Le parc national de Tanjung Puting est situé dans la province indonésienne Kalimantan du Sud. Tanjung Puting est le plus grand et le plus diversifié exemple protégé de forêts tropicales côtière qui couvre une grande partie du sud de Bornéo . La zone a été déclarée comme parc national en 1982 .
Pattaya
Dans ce qui fut le royaume du Siam, la Thaîlande propose sur la "Riviera Thaî", l'une des plus belles stations balnéaires d'Asie, golfs musées et autres jardins botaniques avec son climat tropical abrité et chaud, et vous présente ses tours ancestrales aux curieuses formes d'urnes funéraires voisinant avec ses modernes et luxueux hôtels.
Pavel Bay
Pekin
Pékin, la capitale de la Chine, est une métropole façonnée par plusieurs siècles d'histoires. Fascinante, la ville ne révèle pas facilement ses merveilles. Entre la visite du Temple du Ciel, de la Cité interdite et de la place Tiananmen, les voyageurs n'ont pas le temps de s'ennuyer en croisiere Pékin. Les Hutong, ces quartiers anciens de la ville font aussi partie des incontournables de Pékin. Des restaurants traditionnels et des boutiques de souvenirs y attendent les croisiéristes. Les visiteurs débarquent au port de Tianjin, un terminal de grande envergure qui relie le pays avec le reste du monde, au Japon tout proche et aux Amériques. Cette marina se situe dans la baie de Bohai et est le plus grand port du nord de la Chine. Le port est divisé en quatre parties pouvant accueillir les différents types de bateaux. Le nouveau terminal est uniquement dédié aux navires de croisières Pékin.
Penang

Située sur la côte ouest de la Malaisie, l'île de Penang constitue la partie insulaire de l'Etat de Penang. Elle est séparée du continent par le détroit du même nom. L'île est connue pour sa végétation luxuriante et pour avoir été un lieu de retraite lors de la période coloniale.

 

Vous débarquerez sur l'île de Penang à Georgetown, qui sera donc votre point de départ. Les rues de cette ville offrent un charme unique, avec une architecture typiquement coloniale. Ce qui vaut à Georgetown sa place parmi les sites classés par l'UNESCO. Chaque bâtiment représente une page de l'histoire de Penang, et vous prendrez plaisir à vous perdre dans de superbes rues. Vous pourrez ensuite prendre le funiculaire pour monter à Penang Hill, à 821 mètres de hauteur, pour observer de grandes maisons coloniales et avoir une vue panoramique sur l'île. Le parc national de Penang sera un endroit idéal pour marcher et découvrir la flore locale, ainsi que le vieux phare de 1883. Vous pourrez terminer votre visite sur les plages de Batu Ferringhi ou sur les Weld Quay Clan Jetties, pour y découvrir les 5 clans chinois de l'île.

Phan Nga Bay
Phu My
Nombre de paquebots proposant une excursion à Hô Chi Minh-Ville jettent l'ancre à Phy My, l'un des plus importants ports de commerce du Vietnam. Située à mi-chemin entre le centre-ville de l'ancienne Saïgon et Vung Tau, la rade donne accès aux attractions touristiques et aux sites les plus emblématiques de la région. Pendant les croisières Phu My, la plupart des voyageurs optent pour la découverte du patrimoine de Hô Chi Minh-Ville comprenant entre autres la cathédrale Notre-Dame de style gothique-roman, la Pagode de l'Empereur Jade et le Musée National d'Histoire du Vietnam. Pour d'autres, la croisiere Phu My est l'occasion de s'adonner au farniente sur les plages de Vung Tau d'où ils peuvent étendre la balade sur le Mékong et explorer les temples de Bagan. S'étendant du sud Vietnam à la frontière avec le Cambodge, le réseau de tunnels de Cu Chi est une autre curiosité à ne pas manquer.
Phuket

Située sur une île au sud de la Thaïlande, Phuket est une ville de la province du même nom. Cité fondée par des marchands au 19ème siècle, Phuket reste la plus grande des îles de la Thaïlande et est une porte d'entrée pour les visites du sud du pays.

 

Lors de votre escale de croisière à Phuket, vous pourrez profiter des nombreuses plages, notamment des plages Kata Beach, Karon Beach ou encore Kata Noi, situé à l'ouest. N'hésitez pas à  prendre part à des excursions pour aller faire un tour du côté de la baie de Phang Nga en kayak, pour découvrir des grottes, des lagons vert émeraude, des pics karstiques et bien d'autres merveilles. Les amateurs de plongée pourront aussi s'en donner à coeur joie, grâce à un accès facile aux îles Similan. Une fois revenu à Phuket, vous pourrez visiter la vieille ville pour découvrir des vestiges d'architecture coloniale, des maisons chinoises du début du siècle dernier, des vieilles boutiques et des marchés locaux. Vous pourrez également admirer de loin la grande statue de Bouddha, ou directement monter la voir au sommet de Nakkerd Hill pour profiter d'une superbe vue.

 

Piltun lagoon
Pink Beach
fr
Port Klang

Principal port de Malaisie, Port Klang se situe sur le détroit de Malacca et reste la principale porte d'accès au pays via la mer. La ville de Port Klang se rejoint en train depuis le port et reste un véritable centre gastronomique pour les locaux et les touristes.

 

Lors de votre escale pendant votre croisière à Port Klang, vous allez pouvoir prendre le ferry pour différentes expéditions autour du port. Vous pourrez commencer par rejoindre Pulau Ketam, pour visiter un véritable village de pêcheurs, ancré dans les plus pures traditions et loin de la modernité : ce sera une véritable expérience que de découvrir ce mode de vie, les maisons en bois et les anciennes techniques de pêche. Vous pourrez également prendre le bateau ou le train pour vous rendre à Kuala Lumpur, pour une demi-journée par exemple. Vous pourrez aussi voir différents porte-avions sur le port, puis aller visiter le Royal Mausoleum.

Probolinggo
Pulau Jengkulan
Pulau lihaga
fr
Qingdao
fr
Rasdhoo - Madivaru
Rivière DA
Rivière lo
Romblon Island
fr
Saigon
Fondé en 1860 par les Français, le port de Saigon est l'un des plus dynamiques du Vietnam. Il joue un rôle important dans le développement de la ville. Porte d'entrée principale de Hô Chi Minh-Ville par la voie des eaux, il donne accès aux nombreuses curiosités de celle qui fut la capitale sud-vietnamienne. En escale de croisiere Saigon, les voyageurs prennent le temps d'explorer chaque recoin de la cité afin d'en apprécier toute la beauté. Pendant la balade, ils ont la possibilité de découvrir le Palais de la Réunification de Saigon, l'un des monuments historiques les plus emblématiques de la ville, mais aussi la Cathédrale Notre-Dame héritée de l'époque coloniale. D'autres curiosités méritent une halte pendant les croisières Saigon. C'est le cas de l'énorme marché de jour et de nuit Ben Thanh Market, du Musée de la Guerre du Vietnam ou encore du Temple de Cao Dai à Tay Ninh.
Sakai-Minato
Sakaiminato est un port naturel localisé sur le littoral du Japon. Des bateaux de plaisance, unités de croisière et navires de pêche viennent régulièrement y jeter leur ancre. Des ferries assurent aussi la desserte de cette ravissante ville portuaire nippone. Important pôle touristique, Sakaiminato offre aux passionnés du large l'opportunité de découvrir ses richesses culturelles et ses joyaux historiques. En escale de croisiere Sakaiminato, les touristes peuvent notamment visiter le Sakai Daiba Park. Emblème de la ville, ce pittoresque parc répertorie quelque 350 cerisiers à l'ombre desquels les pique-niques en amoureux sont légion. Pour les passionnés d'histoire, rien ne vaut le détour par le Mizuki Shigeru Memorial Hall ou par le Sea Life Museum. Pour les familles en croisières Sakaiminato, la ville abrite aussi plusieurs parcs d'attractions à l'image du Yume Minato Parkland. Les amateurs de plage ne bouderont pas une pause détente sur la grève dorée de Yumigahama Beach.
Salay
fr
Sandakan
Intégrant l'État de Sabah en Malaisie, la ville de Sandakan se trouve au nord-ouest de Bornéo. Abritant le deuxième port de Sabah, Sandakan exporte de l'huile de palme, du tabac, du café et du cacao. La ville fait des efforts pour devenir une destination éco-touristique. Sandakan compte d'ailleurs plusieurs réserves naturelles destinées à accueillir les animaux protégés à l'instar du Sepilok, de l'Orang-outan, des tortues, etc. Le parc national des îles à tortue se situe à 40 km de Sandakan. Les voyageurs en croisières Sandakan peuvent y faire une excursion pour découvrir ces animaux exceptionnels. Le parc est constitué de trois îles : Pulau Selingaan, Pulau Bakkungaan Kecil and Pulau Gulisan et accueille deux espèces de tortues marines qui viennent pour pondre leurs oeufs : le green turtle et le hawkbill. Une croisiere Sandakan ne serait pas complète sans la dégustation des mets typiques de la région.
Satawal
Satawal est un atoll de Micronésie situé dans l'océan Pacifique et constitué d'une unique île.
Semarang

Située sur la côte nord de Java en Indonésie, Semarang est la capitale de Java Central. Ville de taille moyenne, elle est assez animée. Préservée du tourisme de masse, elle a su conserver un charme authentique.

 

Influencée par différentes nations, la ville est très riche culturellement. L'architecture de ses bâtiments s'en ressent et change en fonction des quartiers. Profitez d'une ballade à pied dans la vieille ville pour admirer d'anciennes bâtisses d'inspiration européenne. Un peu plus loin, ne manquez pas Chinatown et ses rues vivantes et animées en permanence. Le Semawis Market est un grand marché typiquement javanais. Vous y trouverez de nombreux stands de restauration rapide pour découvrir et déguster les spécialités locales. La pagode Avalokitesvara est un endroit fantastique pour faire des photos. Calme et reposant, ce temple coloré et élevé est entouré de jardins verdoyants. En plein coeur de la ville, le temple Sam Poo Kong accueille les visiteurs et leur permet de prendre des photos en vêtements traditionnels chinois.

 

Seoul
Séoul est, depuis plus de 600 ans, la capitale de la Corée et, depuis la guerre de Corée, la capitale de la République de Corée. C'est aussi la plus grande ville de la péninsule coréenne. Avec une population de 22 446 567 habitants, est la troisième ville la plus peuplée au monde.
Shanghai
Shanghai est parfois appelée " Paris de l'Est ". Très cosmopolite, la ville est un trésor de culture, de festivals, de temples et de jardins. Les influences européennes et orientales s'y marient avec brio dans toutes les constructions.
Shimizu
Entouré par certains des plus prestigieux sites touristiques du Japon, Shimizu est un port ouvert sur l'Océan Pacifique et relié aux plus grands ports du monde.  Durant leur passage dans la ville, les voyageurs effectuant une croisiere Shimizu découvrent tout un panel d'activités qui leur permettent de savourer leur court séjour sur l'île. Ils peuvent entre autres profiter de la vue spectaculaire qu'offrent les environs des quais sur le mythique mont Fuji ou pourquoi pas faire du shopping dans le quartier du port. En effet, les boutiques de luxe ne manquent pas, proposant toutes sortes d'articles. L'on y trouve également de nombreux magasins spécialisés en souvenirs des croisières Shimizu, notamment le centre commercial s'étendant le long du front de mer. Non loin de là se trouve Miho no Matsubara, un lieu chargé de quiétude entouré de pins où il fait bon se relaxer. Ce site est aussi classé patrimoine mondial.
Shingu
...
Similan Island
fr
Singapour

La cité état de Singapour vous amènera à la découverte d'une mégalopole asiatique qui mêle gratte-ciel et nature luxuriante.


Sur la marina vous pourrez découvrir le très connu hôtel Marina Bay Sands en forme de bateau et les jardins futuriste de Gardens by the Bay. Non loin de là, vous pourrez découvrir le Merlion, une statue mi lyon mi poisson qui est le symbole de Singapour. La visite de Singapour vous mènera également Bukit Timah, sorte de Jungle en pleine ville au plus près des singes en liberté. Plongé au coeur de Chinatown vous pourrez découvrir le plus ancien temple hindou, celui de Sri Mariamman, où se dresse à l?entrée une construction composée de nombreux personnages et divinités, tout en couleur. Little India, vous entrainera dans un quartier où les rues parfumées au jasmin et autres épices regorgent de petites boutiques où vous pourrez trouver saris et autres spécialités indiennes. Côté shopping vous pourrez vous rendre à Mustafa Center sans oublier d'aller prendre un verre au Raffles Hôtel.

Sochi
Fondé à la fin du dix-neuvième siècle, Sochi est une station thermale très en vogue en Russie. Vous pourrez y avoir un aperçu de la vie pendant le régime soviétique mais vous pourrez surtout y soigner différents maux et douleurs.
Surabaya
Ce nom mélodieux cache la vraie nature de cette ville - un centre industriel chaud, sale et bruyant sur la côte marécageuse du nord-est de la Java. Surabaya est en fait la deuxième plus grande ville de l'Indonésie, un centre moderne pour la fabrication, l'agriculture et le commerce ; son agitation perpétuelle contraste avec la campagne environnante qui respire la calme. Elle tient son nom d'une bataille légendaire entre un requin (SURA) et un crocodile (BUAYA)
Taipei

Signifiant littéralement " ville du nord de Taïwan ", Taipei est la capitale de la République de Chine (Taïwan) et la ville la plus importante de l'île de Taïwan. Vivante et animée de jour comme de nuit, Taipei est une ville de plus en plus prisée des touristes.

 

Partez à la rencontre de la population locale en parcourant les rues du centre-ville. Découvrez le monument le plus emblématique de la ville, le Taipei 101, la deuxième plus grande tour du monde.  Les 5 premiers étages abritent un grand centre commercial avec de nombreuses boutiques de marques renommées. Pour observer une vue imprenable sur la ville, le 91ème étage dispose d'une plateforme d'observation. Non loin de là, l'Elephant Mountain est une grande colline verdoyante qui permet d'apprécier la vue sur la ville ainsi que sur la magnifique tour Taipei 101. Le Mémorial Tchang Kaï-chek permet de mieux comprendre l'état d'esprit des taïwanais en retraçant l'histoire du pays. C'est une zone très animée de la ville, entourée d'un théâtre et d'un centre culturel.

Takamatsu
Takamatsu est située au nord de l'île de Shikoku et borde la mer intérieure de Seto.
Tamano
Tamano est une ville japonaise du Sud de la préfecture d'Okayama, située sur l'île de Honshu et bordant la mer intérieure de Seto.
Tangkoko National Park
fr
Tanjung Priok
Tanjung Priok est un quartier de Jakarta, la capitale de l'Indonésie, où se trouve le principal port de la ville.Tanjung Priok a été construit par les Hollandais à la fin du XIXe siècle. En effet, l'ancien port de Kalapa ne suffisait pour accueillir un trafic croissant dû à l'ouverture du canal de Suez1.
Tianjin
Tianjin est la moins peuplée des quatre municipalités autonomes chinoises. Elle se trouve à environ 150 kilomètres de Pékin, à l'embouchure du Hai He et à proximité de la mer de Bohai. C'est un port important. On y parle le jilu, un dialecte du mandarin. En 2004, la ville dépasse les six millions d'habitants et l'agglomération les dix millions. Est un centre industriel et commercial.
Tokyo
Une escale à Tokyo vous donne un avant-goût du Japon. Vous aurez l'impression de débarquer sur une terre qui offre tous les extrêmes : entre la formalité élégante de l'étiquette et les échanges bruyants qui accompagnent les soirées bien arrosées, entre les galeries marchandes et les fêtes rurales, chacun a le loisir de se former son propre jugement. Préparez-vous à toutes les surprises...
Torishima Island
Torishima est une île inhabitée au sud du Japon.
Triton Bay
Triton Bay se situe a proximité de Kaimana dans la province Indonesienne de l'ouest de la Papouasie. Cette baie est un paradis de toute beauté et très prisé pour la plongée.
Tulenyi
Tulenyi est une ile
Uwajima
Au sud-ouest de la région de Shikoku se trouve la ville d'Uwajima, un port naturel du Japon dont la principale activité est le transport de produits alimentaires. Pour les croisières Uwajima, les compagnies proposent à leurs clients une grande variété d'excursion. L'on citera par exemple la visite du château qui est l'une des plus belles attractions que l'on puisse voir en croisiere Uwajima. Construit en plein centre-ville, il s'agit de l'un des plus importants vestiges de l'ère Edo. Il abrite notamment le Date Museum où sont exposés les archives de la famille éponyme, les armures ainsi que des accessoires de mariage. La ville est aussi connue pour ses combats de taureau attirant des milliers de touristes venus des quatre coins du globe. L'on peut assister à ce spectacle en janvier, avril, juillet, août et en octobre. À ne pas manquer également les murailles en terrasses donnant sur la mer turquoise.
Vinh Long
Wakayama
Xiamen

Xiamen est une ville portuaire située dans la province de Fujian en Chine. Subtil mélange entre modernisme et tradition, la ville offre des paysages atypiques peuplés d'immenses gratte-ciel modernes et de petites maisons traditionnelles.

 

Partez à la rencontre de la population locale en vous promenant dans le vieux quartier de la ville sur l'île de Gulangyu. Accessible grâce à des ferries réguliers, elle abrite de magnifiques maisons coloniales. C'est un lieu très prisé des chinois pour leurs photos de mariage. Zhongshan Road Pedestrian Street est l'artère principale de Xiamen. Bordée de nombreuses boutiques, de bars et de restaurants typiques, elle est toujours très animée. Ne manquez pas le sublime temple Nanputuo. Il se trouve en plein coeur d'un parc verdoyant aménagé pour les promenades. Idéal pour un moment calme et reposant, le Shuzhuang Garden est un charmant jardin à l'asiatique donnant sur la mer. Il s'articule autour du Piano Museum, un surprenant musée présentant différents types de pianos et retraçant l'histoire de l'instrument.

 

Xingang
Le port de Xingang se situe à environ 70 km de la ville de Tianjin. Il avoisine certains des plus grands ports de la Chine du Nord, dont celui de Pékin à 180 km. De nombreux bateaux de croisière y font escale chaque année pour permettre à leurs passagers de découvrir les multiples trésors de la culture chinoise. Il constitue en effet le point de départ idéal pour rallier la grande ville côtière de Tianjin. Après un trajet en navette généralement organisé par la compagnie de croisiere Xingang, les touristes pourront explorer différents centres culturels comme le musée de Luzutang ou celui de la Rébellion des Boxers. Avant de reprendre le voyage, les passagers en croisières Xingang ont l'opportunité d'immortaliser des merveilles architecturales traditionnelles et modernes telles que les temples de Yuhuangge (temple taoïste), Wen Miao (temple confucianiste), et Tianhou, le plus grand dans la région de la Chine continentale.
Yangon
Littéralement Yagon "la Fin de Lutte", la ville porte en elle l'espoir de tout un peuple. signifie Faites un retour dans le temps, en vous promenant dans les rues de Yangon, Elle a conservé son atmosphère des années soixante-dix. La ville est construite sur le modèle d'un échiquier et il est donc facile de s'y repérer. Profitez d'une promenade pour admirer les nombreuses pagodes, témoins de la culture du Myanmar ...
Yatsushiro
fr
Yichang - San Dou Ping
Appelé Yiling dans l'antiquité, Yichang est une vieille ville. C'est la plus grande base hydroélectrique en Chine et le centre économique et culturel de l'ouest de la Province de Hubei. Outre le barrage de San Dou Ping, les Bonzaïs et la poterie peinte de Yichang sont réputés. Le Barrage des Trois Gorges, le plus grand projet de retenue d'eau jamais entrepris dans le monde, est maintenant construit à San Dou Ping au milieu de la Gorge de Xiling, la plus longue des trois célèbres Gorges. Le Barrage des Trois Gorges sera de 2335 mètres de long, de 185 mètres de haut, et de 18 mètres de large dans sa partie haute et de 130 mètres de large dans sa partie basse, à la base. Le barrage élèvera le fleuve à un niveau de 175 mètres au-dessus de son niveau actuel, créant un long réservoir 600-kilometer avec une capacité de stockage de 39,9 milliards de mètres cubes d'eau. S'étendant du barrage jusqu'à Chongqoing, 570. 000 acres de champs, de villes et villages dans 19 comtés seront inondées provoquant le déplacement de 1,3 millions de personnes vers d'autres sites acceptables. La construction du projet coûtera 230 milliards de Yuan Chinois, environ 28 milliards de dollars américains. Les objectifs qui ont poussé à la construction de ce barrage énorme sont : la régulation des crues du fleuve, la production d'électricité, la sécurité de la navigation et l'irrigation des champs pour des cultures plus productives. La construction du barrage a officiellement commencé en 1994. Selon les prévisions, le corps principal du barrage a été terminé en 2003 et le premier générateur commence à produire de l'électricité. La construction de l'ensemble de l'ouvrage le plus colossal jamais entrepris sera achevée en 2009 avec la mise en service des 26 générateurs pour une production de 18.2 millions de kilowatts. La visite en est de ce fait spectaculaire.
Yokohama

Yokohama est localisée sur le littoral oriental du Japon. Si en termes de démographie cette escale occupe la seconde place, sur le plan de l'activité maritime, il s'agit du port le plus actif du pays. Des dizaines de cargos, bateaux de plaisance et unités de croisières viennent y jeter l'ancre. Située à 30 kilomètres de Tokyo, la ville est un centre touristique de premier ordre. Entre autres attractions à ne pas manquer en croisière Yokohama, le jardin zoologique de Yokohama et le zoo de Nogeyama combleront les passionnés d'animaux sauvages. Pour les familles avec enfants, le parc d'attractions de Yokohama Hakkeijima Sea Paradise est le lieu idéal pour faire le plein de divertissement en croisières Yokohama. D'autres préfèreront le shopping dans les nombreux centres commerciaux qui ponctuent la ville. Les flâneries dans le quartier chinois sont l'occasion de faire une pause détente à l'ombre des arbres verdoyants du parc Yamashita.

Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Asie
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté