-
bateau
-
Cabines



Croisière au Danemark: un voyage d'exception
Le Danemark est une des destinations préférées des français pour passer leurs vacances. Coincé entre la Scandinavie et l'Europe, ce magnifique pays mérite vraiment le détour. Copenhague est un endroit idéal pour amarrer les navires de croisières et étant donné que la capitale du Danemark n'est pas très étendue, les touristes pourront profiter d'une grande variété d'excursions à faire pendant la journée avant de rejoindre le bateau.
Population et démographie
La population du Danemark est environ de 5.700.000 habitants. Appelé aussi le royaume du Danemark, le territoire a une densité de 130 habitants au kilomètre carré. La capitale est Copenhague et la fête nationale a lieu le 5 juin. Une monarchie constitutionnelle est en place et la monnaie est la couronne danoise. Si la langue la plus parlée est le danois, on constate que la langue anglaise a pris depuis plusieurs années une grande place dans l'éducation.
Histoire et géographie
Son nom provient tout droit de l'ère Viking. Du 13e au 17e siècle, le Danemark est une très grande puissance et possède par ailleurs une grande influence dans le monde.
Le Danemark possède une frontière avec l'Allemagne et reste relié à la Suède par un pont ferroviaire. Ce pays possède un grand nombre d'attraits. Presque 500 îles, et des villes dotées de valeurs culturelles indéniables. Des villages, des châteaux sont à visiter et la nature offre des paysages bien plus que somptueux. Le Danemark ne possède presque pas de relief, le point le plus haut est le Yding Skovhoj qui se situe à 170 mètres d'altitude. En revanche, ses atouts sont les nombreux lacs et forêts qui ornent les paysages et qui les rendent très attrayants pour beaucoup de touristes amoureux de la nature. Les plaines sont fertiles et les sentiers sont très plats, ce qui permet d'effectuer de très nombreuses randonnées en toute tranquillité.
Culture, tradition et gastronomie
Le Danemark est un pays où il fait bon vivre, à condition d'en connaitre les coutumes et les traditions locales. Il faut savoir que les Danois sont très respectueux des lois. De plus, les natifs évitent tout ce qui peut paraître trop ostentatoire. Le Danemark est le pays de la simplicité. Si leur extérieur reste très modeste, les habitants accordent beaucoup d'importance à leur décoration intérieure et sont, en général, très chaleureux et hospitaliers.
Le pays possède en outre quelques spécialités culinaires comme les sandwiches garnis de poisson ou de viande. Les gâteaux à la pâte d'amande sont aussi très appréciés, tout comme les pommes de terre caramélisées.
Les principaux attraits touristiques
Copenhague est une ville qui représente à elle seule énormément de choses à faire et à voir. Les voyageurs pourront louer des vélos au centre-ville ou au port pour leurs différentes excursions. Au niveau architectural, Copenhague offre de vrais trésors. Le musée maritime ou encore la planète bleue, aquarium national, promet une architecture tout à fait originale et étonnante. L'opéra de la ville est un des bâtiments les plus célèbres de la ville de par son architecture. Perdu dans les bois, au nord de la ville, le site de Ordrupgaard possède lui aussi un très beau bâtiment. Ce musée a été fondé en 1918 et possède une formidable collection de tableau de l’âge d'or Danois.
Les musées sont vraiment très nombreux dans la ville,ce qui lui confère une forte dimension culturelle. Le château de Rosenborg est un des lieux de prédilection des touristes. Ce bâtiment cache des trésors exceptionnels et chacun appréciera les visites guidées à la disposition des voyageurs férus d'histoire. Crée par un riche brasseur, le Ny Carlsberg Glyptotek, au cœur de Copenhague, est un très beau bâtiment qui possède une collection étonnante liée à la brasserie. Construit à la fin du 19e siècle, les visiteurs pourront apprécier les animations musicales et la terrasse sur le toit qui possède une vue magnifique.
En ce qui concerne la gastronomie, ne pas manquer le marché de Torvehallerne, le plus grand marché couvert. Avec ses 60 stands, les touristes apprécieront les bars et restaurants, qui proposent des plats traditionnels ou locaux.
S’il y a également quelque chose à ne pas rater, c'est le jardin de Tivoli. Il s'agit d'un des parcs d'attractions le plus vieux au monde (ouvert en 1843!) et surtout le plus visité. Il s'agit autant d'un parc que d'un véritable lieu chargé d'histoire. Attractions, concerts, événements culturels de toutes sortes: sa visite est faite pour tous les membres de la famille. Tivoli possède des restaurants, des marchés, ou il est possible de manger des produits locaux toute l'année. A découvrir absolument.
Enfin, la région des Fjords (plaines de glace envahie par les mers), au Nord de la ville de Roskilde, promet des paysages exceptionnels et une nature à couper le souffle. Les bateaux de croisières offrent des escales au cœur de ces régions ou les touristes apprécieront des moments de calme et de détente absolue.
À quelle période de l’année et avec quelle compagnie s’y rendre ?
Plusieurs compagnies proposent des croisières au Danemark, dont Costa Croisières par exemple ou encore MSC, ou Norwegian Cruise Line. Ces compagnies proposent un grand nombre d'excursions et d'animations tout au long du séjour. Le climat au Danemark est plutôt agréable mais il pleut beaucoup durant l'été. Les meilleurs mois sont mai et septembre car il ne fait pas trop froid et la luminosité est encore forte.