informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Alaska

Anchorage
Anchorage est la plus grande ville d'Alaska aux États-Unis. Elle est souvent comparée à New York. Les touristes en croisières Anchorage trouvent toujours du plaisir à assister aux festivités de la ville. La plus connue est la fameuse course de chiens de traineaux, l'Iditarod Trail Sled Dog Race. Durant l'évènement, les vacanciers sont très bien accueillis par la population, qui n'hésite pas à les faire participer aux différentes activités proposées. Après la fête, il est possible de se rendre au Musée d'Anchorage au Centre Rasmuson. Ce lieu plait particulièrement aux passionnés d'art et d'histoire. Durant une croisiere Anchorage, les passagers peuvent aussi partir à l'aventure en escaladant les Montagnes Chugach. Profitant de la balade, il est recommandé de se rendre au Parc National Denali et de voir la cité historique de Talkeetna. Une fois de retour sur le bateau, la croisière croise parfois le Détroit du Prince Christian Sund.
Atka island, Alaska
fr
Charleston
La perle de la Caroline du Sud nous fait revivre l'époque coloniale. Bord de mer où s'alignent les maisons cossues de cette période prospère, le vieux Charleston est incontournable avec ses maisons et églises historiques, ses restaurants, ses marchés. À proximité, vous pourrez visiter : Fort Sumter National Monument, Fort Moultrie, les jardins de cyprès, de Magnolias et ceux de Middleton, USS Yorktown, Drayton Hall.
Chiswell Islands

Chiswell Islands en Alaska

College Fjord
College Fjord est un glacier suprême. Dans un endroit spectaculaire vous pouvez voir douze glaciers différents, beaucoup d'entre eux sont des icebergs dans la mer! Le fjord est entouré par des montagnes irrégulières montant du niveau de mer à plus de 3050 m. Les dernières cartes ont été réalisées en 1926 et à cause de la retraite des glaces, quelques endroits ont changé spectaculairement comme la nouvelle terre et les îles se sont retrouvées exposées.
Geographic Harbor

Geographic Harbor est une baie decouverte en 1919 par la National Geographic Society dans une partie inexplorée de la Baie d'Amelik. Cette region est surtout reputée par les rencontres avec les ours.

Glacier Bay
Certains des spectacles naturels de l'Alaska, aux États-Unis, dévoilent toute leur beauté au cours d'une escale dans le port de Glacier Bay. À l'image de sa réserve et parc national, la ville se prête à toutes sortes d'expériences pendant les croisières Glacier Bay. Situé à proximité de la capitale de l'État, Juneau, ce dernier abrite une faune sauvage exceptionnelle, de superbes glaciers ainsi que des montagnes enneigées très prisées des sportifs. À ces activités de plein air succèdent de nombreux autres loisirs à apprécier lors d'une croisiere Glacier Bay. Les lieux favorisent également une multitude de divertissements tout aussi originaux comme observer les baleines ou s'essayer à la pêche dans la plus pure tradition de l'Alaska. Sillonner la ville en kayak est une autre façon de savourer un court séjour. Pour les adeptes de randonnée, il existe ici plusieurs itinéraires parfaitement balisés, tracés au coeur d'une nature généreuse.
Haines
Haines est renommé pour son paysage, qui inclut Lynn Canal (le fjord le plus long et le plus profond de l'Amérique du Nord), des chaînes de montagnes adjacentes et de nombreuses rivières, des lacs et des glaciers. La récréation extérieure est une attraction principale, comme Haines partage une frontière avec le plus grand désert protégé mondial, y compris le Parc National Baie de Glacier. D'octobre à décembre, Chilkat Bald Eagle Preserve accueille la plus grande réunion mondiale d'Aigles impériaux, quand jusqu'à 4,000 d'entre eux se rassemblent pour fêter le saumon frayant.
Hoonah
Hoonah est une petite ville portuaire d'Alsaka aux États-Unis. À quelques kilomètres du port Juneau, Hoonah permet aux touristes des croisières Hoonah de découvrir certains des paysages les plus magnifiques de la région, avec une faune et flore très variée. Au gré des différents itinéraires de promenade, les visiteurs ont la possibilité d'observer près de 250 espèces d'oiseaux. En optant pour des excursions en mer, il est possible d'apercevoir des baleines, des orques, des loutres de mer et même des marsouins. Afin de mieux connaître la culture et les traditions d'Honnah et de la région, rien ne vaut un petit tour sur le site des Totems. L'on y admire des totems et des canoës sculptés, représentant l'histoire des Tlingit, le premier peuple à s'être établi à Hoonah. D'ailleurs, à Icy Strait Point, les touristes ayant opté pour une croisiere Hoonah, ont le privilège d'assister à quelques danses tribales traditionnelles. 
Icy Strait Point
Un arrêt à Icy Strait Point permet de combiner détente et découvertes pendant les croisières Icy Strait Point. L'on y accède par le port Fredericket. Nombre de touristes y viennent pour découvrir la culture de ce petit coin des Etats-Unis perdu en Alaska. Des circuits sont proposés pour se familiariser avec le peuple des Tlingits, leur histoire et leurs coutumes. Assister aux danses tribales et chants traditionnels sont une expérience inédite à ne pas manquer  lors d'une croisiere Icy Strait Point. D'autres activités sont aussi possibles dans la région. L'on peut ainsi monter à bord d'un tramway pour s'enfoncer un peu plus au coeur des terres et observer la nature. En mer, les loisirs vont de la pêche traditionnelle ou à l'observation des baleines. Il est également possible de faire un peu de kayak. Les extensions permettent de rejoindre la ville d'Hoonah, à seulement quelques kilomètres d'Icy Strait Point.
Juneau

 

Ville atypique située en Alaska, Juneau est principalement connue pour sa végétation abondante et pour être l'une des villes américaines les plus isolées. Facilement accessible grâce à son port, Juneau offre de nombreux charmes naturels à découvrir.

 

Votre escale à Juneau sera l'occasion unique de visiter une région méconnue de l'Alaska. Après avoir eu un aperçu de la ville et notamment de ses bâtisses traditionnelles, vous allez pouvoir profiter des différentes expériences à absolument découvrir. Les expéditions en hélicoptère vous emmèneront au-dessus du célèbre glacier de Juneau et vous feront voir quelques-uns des 38 glaciers de la région. Une véritable plongée dans le patrimoine naturel de l'Alaska. Vous pourrez également démarrer une randonnée ou promenade via l'un des nombreux sentiers disponibles pour monter sur les hauteurs de la ville et vous offrir une vue panoramique impressionnante et sublime. N'hésitez pas à faire les quelques boutiques en ville pour ramener des souvenirs de Juneau.

 

Ketchikan
Ketchikan est la maison héréditaire des Indiens Tlingit d'Alaska. La plus grande collection de totem dans le monde est exposée ici. Les mordus de nature apprécieront les forêts tropicales humides luxuriantes et le Monument national de Fjords Brumeux.
Kodiak
Proche de l'État d'Alaska aux États-Unis, Kodiak est une île de charme à découvrir au gré d'une traversée. Deuxième île du pays de l'Oncle Sam après Hawaï, elle se trouve au coeur d'un archipel parsemé de bouts de terres sauvages. Entre montagnes et forêts, les croisières Kodiak sont une occasion rare pour les randonneurs d'admirer la nature brute. À l'est ou au nord, les forfaits d'escale incluent souvent des itinéraires passant par les criques et baies profondes. Une part belle du territoire est classée National Wildlife Refuge. D'innombrables espèces endémiques sont ainsi visibles aux quatre coins de l'île. Les promenades peuvent croiser le mythique ours blanc. Outre les activités aquatiques classiques, la pêche est un loisir à part entière en croisiere Kodiak. Les passionnés sillonnent les berges de la rivière Karluk pour tenter de ferrer un saumon sauvage, de remonter un crabe et un flétan le temps d'une halte.
little Diodeme
fr
Mistyfjords
Passage intérieur
Le passage Intérieur est un labyrinthe surprenant d'îles et de canaux ... En longeant ce fjord gigantesque, vous rencontrerez des chaînes de montagnes imposantes, des falaises qui s'élèvent jusqu'au ciel, des chutes d'eau impressionnantes mais aussi des forêts interminables de sapins ... La flore n'est pas en reste de baleines, ours, saumons et aigles se côtoient dans ce décor hors-norme. Autrefois, véritable cauchemar pour les explorateurs, le Passage Intérieur est considéré aujourd'hui comme le désert intact du continent américain.
Point Adolphus
fr
Portland - Oregon (West Coast)
A cause d'un nombre important de feux, une grande partie du vieux Portland a été détruite. Cependant, vous pourrez visiter la Galerie d'Histoire construite en 1785, qui a été entièrement restaurée. Vous pourrez également vous promener le long des quais et flâner dans les boutiques d'antiquaires, dans les magasins spécialisés dans les livres anciens et dans l'ésotérisme. Plusieurs sociétés vous proposent également des excursions en bateau au départ de Portland.
Pribilofs
fr
Prince Rupert
Construit en 1914, le port de Prince Rupert est l'une des principales portes d'entrée en Colombie-Britannique par voie maritime. De nombreuses compagnies l'ont choisi comme port d'attache pour leurs navires effectuant les croisières Prince Rupert. Cette charmante ville côtière du Canada, habitée par seulement 15 000 âmes, offre la quiétude et l'évasion que recherchent bon nombre de vacanciers. Ici, ces derniers ont le choix entre une large gamme d'activités pour toutes les envies. Connue pour être un paradis pour les adeptes de la pêche sportive, cette destination se prête parfaitement à des escapades nature au coeur d'un univers sauvage particulièrement saisissant. Pour les férus d'histoire, le Museum of the Northern British Columbia est une halte incontournable de toute croisiere Prince Rupert. Autre plaisir à ne pas manquer, le tour de la ville à pied. Au gré de ce périple se dévoilent les fameux totems hérités des premiers habitants.
Sawyer glacier
Sawyer glacier fait partie des destinations les plus authentiques des États-Unis. Pour y accéder, les bateaux de croisières Sawyer glacier partent du port Juneau en Alaska. L'on atteint le site de Sawyer glacier en suivant la route des fjords de Tracy Arm. Les touristes admirent ici toute la beauté des glaciers de la région. Les montagnes aux alentours offrent aux passionnés de photos l'occasion de sortir leur appareil pour prendre des clichés époustouflants. Le Sawyer glacier est l'habitat naturel de plusieurs espèces animales, certaines menacées d'extinction à cause de la fonte des glaces. Avec un peu de chance, les voyageurs pourront admirer des ours bruns, des cerfs et même des loups et des phoques. Le Sawyer glacier compte aussi quelques colonies d'éléphants de mer. La région est un véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie. La croisiere Sawyer glacier permet aussi aux visiteurs de naviguer aux côtés des baleines et d'orques.
Seguam Island, Alaska
fr
Seward

" Ici commence l'Alaska. " À l'entrée du parc de Kenai Fjords et de la forêt de Chugach, Seward vous éblouira de sa splendeur, au c?ur d'une nature sauvage et méticuleusement préservée, entre fjords, glaciers et forêts profondes.

 

À Seward, des restaurants, des cafés et des boutiques vous permettent de faire le plein d'énergie avant de partir à l'assaut des espaces naturels qui entourent la pittoresque ville. De merveilleuses découvertes vous attendent dans les îles et les fjords qui composent le parc national de Kenai Fjords. Au sud du parc Seward Waterfront, l'Alaska Sealife Center vous offre un aperçu complet de la faune et de la flore marines de la région, tandis que le Resurrection Bay Historical Society Museum vous livre toute l'histoire de la création de la ville de Seward. À une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville vous attend le majestueux glacier Exit, accessible en voiture ou encore en motoneige et en traîneau durant l'hiver.

Sitka

Située sur la côte Pacifique de l'Alaska, Sitka est une île de l'archipel Alexandre. La ville était autrefois la capitale de la Russie Américaine. Elle a d'ailleurs conservé une influence visible de son passé.

 

Nichée parmi une myriade de petits îlots, dans un écrin de hautes montagnes boisées au pied du volcan Edgecumbe, Sitka bénéficie d'un cadre exceptionnel. Subtil mélange de la culture autochtone tlingit et de la culture russe, la ville possède un patrimoine culturel riche. Le Russian Bishop's House est un magnifique bâtiment historique réhabilité en musée. Il retrace l'histoire de la ville et de ses habitants ainsi que les liens qu'ils entretenaient avec la population indigène. Incontournable, le Totem Park de Sitka est idéal pour un moment calme et reposant. Il abrite différentes sortes de totems répartis autour d'une petite rivière. La forteresse aux ours est surprenante : située à seulement quelques kilomètres du centre-ville, elle recueille et soigne les ours de la région.

Skagway

Située dans le sud-est de l'Alaska, Skagway est une petite ville portuaire dont le nom signifie "ville du vent " dans la langue autochtone locale. Autrefois importante ville de la ruée vers l'or, Skagway possède une histoire riche et étonnante.

 

Authentique, la ville a su garder son charme d'antan avec des trottoirs faits de planches alignées et des maisonnettes en bois à 1 étage. Ne manquez pas le Red Onion Saloon Brothel Museum. Cette ancienne maison close a été réhabilitée en musée et restaurant. Partagez un dîner dans une ambiance festive et un décor haut en couleur. Pour découvrir de façon originale la région, baladez-vous à bord du White Pass & Yukon Route Railroad. Ce train chemine à travers des paysages époustouflants et offre des souvenirs mémorables. Le Skagway Museum est un joli petit musée présentant des expositions sur l'histoire de la ville. Idéal pour un moment calme et reposant, Jewell Gardens est un magnifique parc verdoyant et fleuri.

Tracy arm
Tracy Arm est un des fjords les plus spectaculaires du monde. Votre bateau de croisière vous fait naviguer au milieu des glaciers et des icebergs, ce qui vous donne l'impression d'être seuls au monde. Vous pourrez admirer du pont cachalots et aigles ...
Whittier
Dans la baie de Prince-William, se trouve la petite ville portuaire de Whittier aux États-Unis. Elle fait partie des escales de croisière plébiscitées par beaucoup de touristes lors des périples en Alaska. À l'origine, elle servait de base militaire américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle attire chaque année les passagers des croisières Whittier grâce à ses magnifiques paysages remplis de glaciers qu'il ne faut pas manquer d'immortaliser. Lorsque l'on arrive en ville, il est possible de se rendre au Musée Prince William Sound. Il renferme toute une exposition d'objets historiques et de photographies rares qui racontent l'histoire de l'exploration de l'Alaska. C'est aussi un moyen pour les voyageurs de la croisiere Whittier de connaître en détail le passé de cette ville. Les aventuriers pourront quant à eux partir en excursions dans la chaîne des montagnes Chugach et faire du kayak. Ils découvriront ainsi des lieux admirablement préservés.
Wrangell
Les montagnes de Chugach, Wrangell et Saint Elias convergent ici et constituent plus grand parc national des USA. Il comprend le plus important groupe de glaciers du continent et le plus grand nombre de sommets dépassant les 5.000 mètres. Mont St Elias, à 6.000 mètres, est le deuxième plus haut sommet des États-Unis. Adjacent au parc national de Kluane au Canada, le site se caractérise par des montagnes, vallées et rivières abritant une grande variété de faune et flore sauvages.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Alaska
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté