-
Bateau
-
Cabines



Surnommée la "porte de la région des fjords", Bergen, seconde ville de Norvège, accueille dans son port plus de 300 navires de croisière nordique par an, notamment ceux de la compagnie Hurtigruten.
Riche de son passé hanséatique, Bergen est réputée pour sa cité médiévale aux vieilles maisons de bois : Bryggen. Classés au patrimoine mondial Unesco, ces bâtiments peints dans des couleurs chaudes s'admirent le long des quais. En d'autre temps, les habitants de ces maisons ne pouvaient ni se chauffer, ni s'éclairer pour éviter les incendies. C'est ici que vous pourrez visiter le musée Hanséatique abrité par l'une des plus vieilles bâtisses de la cité. En tournant le dos aux quais, vous passerez certainement devant le Floibanen rouge et gris. Ce funiculaire, fidèle au poste depuis le début du siècle précédent, vous transportera en 10 mn sur le mont Floyen. Là haut, vous jouirez du meilleur panorama pour faire de magnifiques photos. Et ne partez pas vers une autre destination sans avoir cédé à la tradition du saumon norvégien accompagné d'Aquavit !
Deuxième plus grande ville d'Allemagne, Hambourg est également connue pour son port, l'un des plus grands du monde. Elle est aussi réputée pour son architecture et sa vie nocturne, particulièrement animée.
Â
Fortement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, Hambourg a su renaître de ses cendres et offre aujourd?hui à ses visiteurs une richesse que seule Berlin, en Allemagne, peut concurrencer. Ses ponts, ses canaux et ses espaces verts lui valent ainsi d'être connue comme la ville la plus verte du pays. Au c?ur de la cité, ne manquez pas de vous promener autour du Aussenalter, un lac artificiel où vous pourrez observer les canotiers et les bateaux à voiles. Déambulez ensuite dans Speicherstadt, ancienne zone franche aujourd?hui devenue un quartier original et à la mode, où les bars côtoient les musées. Le musée des Beaux-Arts notamment est un incontournable si vous aimez les peintres romantiques allemands du 19ème siècle. Le soir, achevez votre journée en allant prendre un verre dans les nombreux établissements de Sternschanze.
"Fondée et baptisée par Christian IV, Kristiansand est en quelque sorte la station balnéaire de la Norvège. Profitez de votre séjour pour visiter la forteresse Christiansholm, qui surplombe le port et qui accueille régulièrement des expositions d'artisanat. Ou encore, prenez le temps de jeter un coup d'oeil au quartier Winthers Hus, lieu de rendez-vous des amoureux de la musique."