informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes fermés - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Fjords & Scandinavie

Aarhus
Avec sa population de 275.000 habitants, Aarhus est située au centre de la péninsule du Jutland, sur la côte est. Sa situation est également centrale par rapport au reste du Danemark et de l\\\'Europe du Nord. Grâce à cette implantation stratégique, Aarhus est le deuxième centre du Danemark, après Copenhague. Depuis longtemps, Aarhus est réputée comme un pôle culturel qui propose une vaste gamme de manifestations culturelles. Aarhus abrite deux grands musées des beaux-arts, le musée d\\\'art d\\\'Aarhus et le Centre d’art, ainsi que de nombreuses salles d\\\'exposition et galeries d’art. Parmi les six musées historiques, le musée préhistorique de Moesgaard est sans doute le plus connu.
Aarhus
Concentrant plus de la moitié du trafic portuaire du Danemark, le port d'Aarhus est la plus importante infrastructure de ce genre dans le royaume. Il devance celui de la capitale, Copenhague. Connecté à l'un des plus grands réseaux de routes maritimes au monde, il accueille plus de 2 millions de passagers par an. Située dans la péninsule de Jutland, la ville sert d'escale à la plupart des paquebots opérant des croisières Aarhus. À environ 15 minutes de son centre historique se trouvent de superbes plages et des forêts majestueuses se prêtant à différentes activités entre nature et dépaysement. Lors d'une croisiere Aarhus, il est impossible de passer à côté de ses innombrables sites historiques, comme la Cathédrale Arhus Domkirke, le Château royal, l'église Vor Frue Kirke ou encore l'Hôtel de Ville et l'Arhus Teater. Dans les environs, Ebeltoft et le parc d'attractions de Djurs Sommerland sont d'autres étapes dignes d'intérêt.
Admiralty Bay
Alesund
Situé sur la côté occidentale de la Norvège, Alesund vous propose des paysages magnifiques, des musées variés et un héritage historique intéressant. La ville a brûlé en janvier 1904, et a été reconstruite dans un style très contemporain.
Andalsnes
Cette région rassemble les plus beaux fjords de Norvège comme le Romsdal Fjord ainsi que les attractions les plus célèbres du pays et non des moindres. Des hameaux et villages idylliques, des montagnes qui flirtent avec les hauteurs, de magnifiques panoramas ... De plus, un large choix de restaurants, de magasins et autres vous rendront votre séjour encore plus agréable.
Archipel de Koh Lanta
arendal
Arendal est une ville portuaire norvégienne située dans le comté d\'Aust-Agder et la région du Sørlandet. Arendal est réputée jouir du meilleur climat de toute la Norvège. La beauté de son littoral, parsemé de nombreuses petites îles, ainsi que la traditionnelle animation des soirées estivales en font une destination touristique prisée. Le quartier de Tyholmen, dans le centre-ville, arbore plusieurs maisons en bois datant du XVIIe siècle. Ces bâtiments sont les seuls à avoir échappé aux grands incendies que la ville connut au cours du XIXe siècle. Ces maisons, autrefois, n’étaient pas séparées par des rues mais par des canaux. Le quartier de Pollen abrite le vieux port d’Arendal, et constitue par conséquent le cœur de la ville.
Aurlandfjord
D’emblée, le paysage des grands fjords ourlés de cimes et de glaciers s’impose avec toute sa puissance. Sérénité absolue, horizons d’îles, hameaux de pêcheurs aux maisons sur pilotis et falaises cyclopéennes ; le dépaysement est sans précédent.
Baie du Roi
Batsfjord
Dans le comté de Finnmark, au nord de la Norvège, se trouve la petite ville portuaire de Båtsfjord constituant une escale bien abritée pour les navires assurant les croisières Batsfjord. Tout comme sa flore exceptionnelle, les paysages sont uniques. Ils invitent les amoureux de la nature à des randonnées riches en découvertes. Idéalement située sur la route de l'express côtier norvégien, entre Bergen et Kirkenes, Båtsfjord offre un cadre unique pour se reposer et pour se ressourcer. Pendant l'escale de croisiere Batsfjord, l'on peut visiter une charmante église moderne construite 1971 ainsi que le plus haut pylône de télévision de toute la Norvège. Cette structure culmine à environ 241,8 mètres de hauteur. Les adeptes d'escalade y trouvent la base idéale pour partir à la conquête du sommet de la tour de granit de Svolvaergeita qui domine la charmante ville de Svolvaer voisine, l'une des plus passionnantes localités de la région.
Bellsund
Composé par trois fjords, le Recherchefjord, le Van Keulenfjord et le Van Mijenfjord, le Bellsund se déploie sur 20 kilomètres de côte. Dans ce coin perdu du nord de la Norvège, les voyageurs peuvent admirer toute la beauté sauvage d'une région faisant partie du Parc National du Sud-Spitzberg.  Le tourisme vert est bien évidemment à l'honneur lors d'une croisiere Bellsund. L'on y admire toute une variété d'animaux et de plantes, dont des ours polaires et différents oiseaux migrateurs. Cette zone protégée était autrefois exploitée par les anciens chasseurs de baleines. Au gré des randonnées guidées ou libres, l'on peut encore voir des vestiges de leurs huttes et abris. En optant pour une escapade un peu plus au coeur des terres, les passagers en croisières Bellsund ont également la possibilité de voir et d'immortaliser les restes d'anciennes mines. Ces installations aujourd'hui incontournables datent de l'époque des pionniers venus chercher de l'or.
Bergen

 Surnommée la "porte de la région des fjords", Bergen, seconde ville de Norvège, accueille dans son port plus de 300 navires de croisière nordique par an, notamment ceux de la compagnie Hurtigruten.

 

Riche de son passé hanséatique, Bergen est réputée pour sa cité médiévale aux vieilles maisons de bois : Bryggen. Classés au patrimoine mondial Unesco, ces bâtiments peints dans des couleurs chaudes s'admirent le long des quais. En d'autre temps, les habitants de ces maisons ne pouvaient ni se chauffer, ni s'éclairer pour éviter les incendies. C'est ici que vous pourrez visiter le musée Hanséatique abrité par l'une des plus vieilles bâtisses de la cité. En tournant le dos aux quais, vous passerez certainement devant le Floibanen rouge et gris. Ce funiculaire, fidèle au poste depuis le début du siècle précédent, vous transportera en 10 mn sur le mont Floyen. Là haut, vous jouirez du meilleur panorama pour faire de magnifiques photos. Et ne partez pas vers une autre destination sans avoir cédé à la tradition du saumon norvégien accompagné d'Aquavit !

Berlevag
Berlevag, se situe sur la presqu\'île de Varanger, ancien lieu de sacrifices rituels pour les samis (les Lapons du Finnmark). Située à proximité de la frontière russe, la péninsule de Varanger est un site ornithologique réputé.
Bodo
Bodø, la plus grande commune du département du Nordland, est aussi l'un des ports les plus pittoresques de la Norvège. Escale incontournable pour les navires sillonnant la région, elle est connue pour son authenticité et pour ses paysages à couper le souffle. Surnommée le village des aigles de mer, elle est la porte d'entrée vers le cercle Arctique. Pendant les vacances, bon nombre de voyageurs décident d'effectuer des croisières Bodo pour admirer le spectacle unique du soleil de minuit et faire la rencontre de la faune exceptionnelle de la région. D'autres prennent le temps de se reposer dans l'un des nombreux parcs verdoyants. Pour profiter de la croisiere Bodo, il est aussi conseillé de rallier l'un de ses charmants villages empreints de quiétude et douceur. Les incorrigibles adeptes de lèche-vitrine quant à eux découvrent une quantité impressionnante de boutiques et de centres commerciaux pouvant satisfaire tous les goûts.
Boppard
Bronnoysund
c\'est la destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à des sensations vraies dans une nature préservée. Le sourire des enfants, les grands espaces, le temps qui s\'écoule plus lentement, les paysages grandioses, des lumières parfois irréelles, oui, la Norvège est décidément un pays riche en émotions...!!!
Cap Nord
Depuis plus de 300 ans, les touristes viennent au Cap Nord pour découvrir le point le plus septentrional de l'Europe. Appréciez l'atmosphère - et sachez que devant vous il n'a plus rien que la mer et la glace. L'horizon lointain vous donne une idée des dimensions de la terre. Même si vous savez que la terre est ronde, vous avez l'impression de vous retrouver tout au bout du monde....
Cardiff
Cercle Polaire Arctique
Tôt le matin, nous passons le Cercle Polaire Arctique, porte d’entrée, l’été, dans le pays du Soleil de Minuit. Situé à 66˚ 33' de latitude Nord, le Cercle Polaire indique la limite extrême où, au solstice d’été, le soleil brille durant 24 heures.
College Fjord
Darthmouth
Detroit d Hinlopen
Le détroit est bordé par de hautes falaises où nichent des milliers de guillemots de Brunnick. Possible rencontre avec des phoques barbus et des phoques du Groenland, des ours polaires et des oiseaux comme les mouettes.....
Doerpen
Eidfjord
Eidfjord est le modèle même d\'un Fjord. Avec des eaux lisses, des falaises montant en flèche et à Voringfoss une des chutes d\'eau des plus hautes de l\'Europe.
Finnsnes
Finnsnes, petite ville de 5000 habitants, abritée des colères de l’océan derrière un fjord. Peu d\'endroits au monde offrent des paysages aussi marqués et grandioses que ceux de l\'ouest de la Norvège, dite la Norvège des Fjords. Profonds et étroits, la plupart d\'entre eux cheminent entre des parois vertigineuses d\'où se précipitent des cascades spectaculaires.
Flaam
Minuscule village niché au milieu des vergers et des cultures, Flaam est situéà l'extrémité du très étroit Aurlandsfjord, un bras du célèbre Sognefjord. C'est l'occasion d'en admirer les falaises vertigineuses sculptées par d'innombrables cascades et les vieilles fermes datant de plusieurs centaines d'années. Le train qui mèneà Flaam est le meilleur moyen pour apprécier ce site.
Floro
La ville de Floro se trouve sur l'île de Florelandet. Elle fait partie des escales préférées des vacanciers qui embarquent pour des croisières en Norvège et dans les environs. Les touristes ont le choix entre la voie des airs ou les croisières Floro pour y accéder. Grâce à la population très accueillante, les passagers n'auront aucun mal à visiter la localité. Partir à la rencontre des habitants est un bon moyen pour se familiariser avec leurs cultures et coutumes, surtout celles de leurs ancêtres les Vikings. C'est en participant à une croisiere Floro que les touristes peuvent découvrir les fjords de la région. Après une excursion pédestre, l'on arrive au fjord de Botnafjorden, au nord de Floro. Sinon, le fjord de Solheimsfjorden vaut aussi le détour. Celui-ci se situe au sud de la ville de Floro. De là, l'on aperçoit les îles avoisinantes de Florelandet, comme l'île Stavoy.
Geiranger
Geiranger est une petite ville au fond du Geiranger Fjord. Ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau. Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades, aux noms évocateurs (les 3 soeurs, le voile de la mariée...).
Geirangerfjord
Geirangerfjord est un fjord qui attire des milliers de touristes chaque année en Norvège. Les passagers en croisières Geirangerfjord profitent de leur voyage pour explorer tout le fjord. Le site est dominé par des montagnes spectaculaires, composant un paysage époustouflant. C'est en faisant une sortie en kayak que l'on profite pleinement de la beauté du Geirangerfjord. D'autres privilégieront les sensations fortes en faisant du rafting. Sinon, une randonnée en montagne est aussi parfaite pour explorer les environs. En empruntant la route de l'aigle, l'on a une vue panoramique sur tout le fjord. Toujours à pied, l'on accède aux fermes d'alpage Skagefla et Knivsfla. Pour terminer, la croisiere Geirangerfjord conduit au port de Geiranger, tout au fond du fjord. Cette ville charmante rendra les passionnés d'arts et de culture heureux grâce à son musée. De vieilles voitures de collections y sont exposées en plus des oeuvres et objets artistiques.
Greifswald
Greifwald est une ville d Allemagne qui se trouve entre les deux plus grandes îles allemandes: Usedom et Rügen. Le peintre romantique Caspar David Friedrich (1774 - 1840) est né à Greifswal, et a régulièrement illustré la région dans ses peintures. On trouve en particulier souvent les ruines du monastère d'Eldena (à la sortie de la ville) sur ses tableaux. La ville comporte trois impressionnantes églises: St-Marie, St-Nicolas et St-Jacobi que l'on apperçoit de loin.
Gudvangen
Gudvangen est une charmante petite bourgade sur les bords du célèbre Nærøyfjorden, c\'est le fjord le plus étroit d\'Europe qui forme un bras du Sognefjord. Certains de ces lieux racontent une histoire, d\'autres réveillent les sens, apaisent l\'âme ou défient le corps. La Norvège des Fjords est connue pour sa nature splendide, faite pour que l\'on en profite. Toute l\'année.
Gverstappen Islands
fr
Hambourg

Deuxième plus grande ville d'Allemagne, Hambourg est également connue pour son port, l'un des plus grands du monde. Elle est aussi réputée pour son architecture et sa vie nocturne, particulièrement animée.

 

Fortement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, Hambourg a su renaître de ses cendres et offre aujourd?hui à ses visiteurs une richesse que seule Berlin, en Allemagne, peut concurrencer. Ses ponts, ses canaux et ses espaces verts lui valent ainsi d'être connue comme la ville la plus verte du pays. Au c?ur de la cité, ne manquez pas de vous promener autour du Aussenalter, un lac artificiel où vous pourrez observer les canotiers et les bateaux à voiles. Déambulez ensuite dans Speicherstadt, ancienne zone franche aujourd?hui devenue un quartier original et à la mode, où les bars côtoient les musées. Le musée des Beaux-Arts notamment est un incontournable si vous aimez les peintres romantiques allemands du 19ème siècle. Le soir, achevez votre journée en allant prendre un verre dans les nombreux établissements de Sternschanze.

Hammerfest
Le nom de ville a été attribuéà Hammerfest en 1789, elle est aujourd'hui une ville côtière moderne avec un centre compact et une atmosphère urbaine . Hammerfest offre une gamme diverse et passionnante d'aventures, de vues et d'activités, tout ce qui a formé l'identité locale: Nature propre et sauvage, histoire passionnante, héritage, paysages ouverts etc.
Haugesund
Haugesund est une ville culturelle de la Norvège qui accueille chaque année un grand nombre de touristes. Berceau du peuple viking, cette station portuaire permet aux voyageurs en croisières Haugesund de se familiariser avec l'histoire et les coutumes de ce peuple ancien. Les passagers ne ratent pas l'occasion de visiter la ferme viking ou encore le site archéologique Avaldsnes. Se rendre au Centre d'histoire Nordvegen ou au musée Ryvarden donne également la possibilité aux touristes d'en savoir plus sur la culture et l'histoire d'Haugesund. Ceux qui aiment se balader peuvent partir en randonnée à la campagne ou gravir la montagne Klauv. Une fois au sommet, l'on profite d'une très belle vue sur Haugesund et les environs. La croisiere Haugesund permet aux aventuriers de partir en mer pour explorer les fjords de la région. C'est en prenant un ferry que l'on accède à l'île de Karmoy et à sa magnifique plage.
Haugesund
-
Havoysund
Près du cap Nord, à la pointe septentrionale du continent européen, bien au-delà du cercle polaire, la région d\'Havoysund fait figure de paradis pour les pêcheurs.
Heimaey
Hellesylt
Situés au fond des deux fjords issus du Storfjord, les villages de Hellesylt et Gairanger vont vous charmer. ce dernier abrite une des plus pittoresques colonies de peuplement de la côte norvégienne. La visite par l'arrière-pays vous fera découvrir un éventail des plus beaux paysages naturels de la Nrvège : fjords merveilleux, sommets enneigés, lacs bleu-glacier, cascades et points de vue impressionnants.
Ile de l Ours
Bjørnøya (« l\'île aux Ours » en norvégien) est une île norvégienne située dans l\'océan Arctique à mi-chemin entre le Cap Nord (Norvège) et le Svalbard. Montagneuse et venteuse, elle est baignée par le Gulf Stream. L'ile est inhabitée, sauf par les occupants d\'une station météo.
Ile Jan Mayen
Située à 500 km du Groenland, l'île Jan Mayen désigne la partie émergée d'un volcan en activité baptisé Beerenberg. Découverte par le néerlandais Jan Jacobs May van Schellinkhout en 1614, cette île appartenant à la Norvège abrite une base météorologique et une radionavigation. À cause de ses conditions climatiques rudes, cette terre n'est habitée que par des scientifiques réalisant des recherches sur le volcan à l'occasion d'un hivernage. Autrefois, ce territoire comptait des centaines de mammifères comme le renard polaire, l'ours polaire. Ces animaux ont été chassés pour leur fourrure. De nombreuses espèces de baleines, comme la baleine franche boréale ou la baleine à bosse y ont également élu domicile. Il est possible de les apercevoir à l'occasion d'une croisiere Ile Jan Mayen. Les plus aventuriers observeront certaines des 120 espèces d'oiseaux peuplant la région, comme l'eider à duvet ou la mouette tridactyle au détour des croisières Ile Jan Mayen.
Isle of May
Ivittuut
Karlskrona
Karlskrona est un des ports navals restants dans le monde qui est presque entièrement intact. Le directeur général suédois du conseil central de bureau d'antiquités national, a vu de façon évidente que le port naval de Karlskrona doit être représenté comme un héritage digne du monde. Cette obligation forte est venue d'organisations tant régionales que locales.
Kirkenes
À la frontière séparant la Norvège de la Russie, au nord du cercle polaire arctique, se trouve la ville de Kirkenes et le principal terminal maritime de la mer de Barents. Comme Båtsfjord, il s'agit de l'un des nombreux ports desservant le comté de Finnmark. Les croisières Kirkenes évoquent pour beaucoup des spectacles naturels uniques, comme le soleil de minuit, les aurores boréales ou les balades dans les célèbres fjords norvégiens. Mais, s'offrir une croisiere Kirkenes, c'est aussi prendre le temps de profiter d'une nature verdoyante que l'on ne trouve nulle part ailleurs, d'une balade en traîneau à chiens ou d'un safari en motoneige menant jusqu'à un site très réputé pour s'adonner à la pêche au crabe royal. Une autre manière d'apprécier une halte dans cette charmante petite ville est de séjourner dans l'un de ses snow hotels - littéralement hôtels de neige - le temps d'une escale.
Kjollefjord
Ko Hong
Kristiansand

"Fondée et baptisée par Christian IV, Kristiansand est en quelque sorte la station balnéaire de la Norvège. Profitez de votre séjour pour visiter la forteresse Christiansholm, qui surplombe le port et qui accueille régulièrement des expositions d'artisanat. Ou encore, prenez le temps de jeter un coup d'oeil au quartier Winthers Hus, lieu de rendez-vous des amoureux de la musique."

Leknes
En plein coeur de l'archipel de Lofoten en Norvège, l'île de Vestvagoya abrite la ville de Leknes. Celle-ci doit son développement à ses activités commerciales portuaires qui ne cessent de croître d'année en année. Contrairement aux autres municipalités norvégiennes, Leknes étend son centre-ville dans son arrière-pays. Ce quartier est très moderne et ne répertorie que quelques maisons traditionnelles entièrement rénovées à immortaliser pendant une halte de croisiere Leknes. Pour rester dans le contexte des balades en bord de mer, les visiteurs sont invités à parcourir les quais du port Leknes Havn, l'un des plus fréquentés par les navires de croisière passant par la Norvège. Proche d'ici se situe le quartier de Fygle qui propose à la visite son musée. Hébergé dans une ancienne école, celui-ci présente l'histoire de Leknes à travers des expositions surprenantes. Les croisières Leknes se programment entre mai et juillet pour observer le spectaculaire soleil de minuit.
Lichterfelder
Liefdefjord
Lilliehookfjord
Little Bay
Lofoten island
Allongées dans une courbe squelettique à travers la Mer norvégienne, les îles Lofoten sont parfaites pour un arrêt de quelques jours. Pour un endroit aussi au nord que cela le temps est exceptionnellement doux et c'est là que l'on trouve les nombreux Rorbuer (les cabanes des pêcheurs), accueillant d'habitude 2-6 personnes et loués aux touristes pendant l'été, en plus des trois auberges de jeunesse et des campings abondants.
Magadalenefjord
Pendant milliers années, les masses de glace ont glissé par les versants des montagnes et par les vallées, traînant avec soi pierres et terre, ensevelissant et élargissant les propres clôtures de plus en plus. Le résultat sont les fjord norvégiens, qui brillent dans la liste des formations terrestres plus impressionnantes.
Magdalena fjord
Magdalena fjord est un grand fjord qui se situe sur l'île du Spitzberg, dans l'archipel des Svalbard en Norvège. Le fjord accueille chaque année de nombreux bateaux des croisières Magdalena fjord. Nombre de touristes plébiscitent la région pour la beauté de ses paysages. Le long du parcours, l'on profite d'une splendide vue sur les montagnes environnantes ainsi que sur ses glaciers. Les randonneurs n'hésitent pas à mettre pied à terre pour partir en balade dans la région. Quant aux alpinistes en croisiere Magdalena fjord, ils ont la possibilité de gravir le glacier Gullybukta. Se trouvant dans le sud de la baie de Magdalena, il fait le bonheur des aventuriers. Autrement, il est également possible de se rendre sur l'autre glacier, celui de Gullybreen. Quant aux touristes qui ont plutôt soif de culture et d'histoire, ils pourront se rendre à la ville principale de l'île : Longyearbyen et visiter son musée.
Mainz
Installé sur la rive ouest du Rhin en Allemagne, Mainz abrite un terminal portuaire de grande envergure. Depuis 120 ans, le port constitue un poumon économique pour la ville. Les passagers en escale de croisiere Mainz découvrent un patrimoine historique et architectural remarquable. Cette ville universitaire regorge d'édifices chargés d'histoire à l'instar de la cathédrale de Mainz qui a plus de 1000 ans. Plusieurs musées sont implantés au coeur de la destination. L'on citera par exemple le musée d'histoire naturelle, le musée de Gutenberg ou encore le Kunstahalle de Mainz. D'autres sites touristiques attendent les voyageurs en croisières Mainz. La Vieille Ville concentre des châteaux et autres édifices historiques. Pour les découvrir, il suffit d'emprunter l'Augustinerstrasse menant à la place Kirschgarden reconnaissable à ses maisons à colombage. En suivant la Kapuzinerstrasse, l'on aperçoit l'église Ste Ignace construite dans un style architectural classique et se distinguant par sa façade en grès.
narvik
Narvik est une ville du Comté de Nordland en Norvège, chef-lieu de la commune du même nom. Parmi les villes norvégiennes au nord du cercle polaire arctique, elle est la troisième en importance. Elle compte environ 20 000 habitants.
Nesna (passagem circulo polar)
Dans le Nordland norvégien, Nesna est desservi par les navires d'Hurtigruten. Comprenant trois îles de charme à savoir Hugla, Tomma et Handnesoya, cette municipalité accueille au moins trois bateaux par jour en direction du nord. Le village de l'île Tomma arbore une fascinante modernité. Une croisiere Nesna est par exemple l'occasion de découvrir l'une des plus grandes universités de Norvège : le Nesna University College. L'église architecturale de Nesna, la chapelle de Handnesoya et celle de Husby sont d'autres endroits qui fascinent les passagers lors des croisières Nesna. La résidence d'Ida Maria, célèbre chanteuse compte également parmi les lieux remarquables de l'île. À l'ouest se trouve le quartier de Donnes, un secteur dynamique d'un millier d'habitants. L'on y admire l'église de Donnes, un monument construit sur l'emplacement d'un édifice construit au 13e siècle. Les randonneurs les plus curieux remontent le promontoire de Nesna pour découvrir la vue qui s'y dévoile.
Nord est du Groenland
Parc National du Nord Ouest du Spitzberg
Une région de montagnes escarpées et affûtées. La baie de la Madeleine abrite une station baleinière du XVIe siècle et le cimetière des baleiniers disparus lors de la première aventure pétrolière.
Risoyhamn
Rosendal
Ruedesheim
Rüdesheim est une ville de Hesse (Allemagne),elle est située sur la rive droite (est) Rhin, à l\'entrée sud de la vallée de la Lorelei.
Sandnessjoen
Scoresby Sund
Plus vaste et plus long fjord au monde, le Scoresby Sund ou détroit de Scoresby se trouve au Groenland. Ayant la même superficie que le Danemark, ce fjord fut découvert par William Scoresby junior en 1822, d'où son nom. Sculpté par la mer, ce fjord a une structure en forme d'arbre et compte plusieurs îles, dont Milne localisée au milieu de l'entrée. Ittoqqortoormiit constitue la seule région habitée de tout le fjord. Il compte environ 470 habitants. Les voyageurs en croisières Scoresby Sund découvriront les nombreux fjords qui complètent cet arbre glaciaire comme Gasefjord, Fonfjord ou encore Rode Fjord. Le fjord est entouré par un terrain montagneux composant un paysage des plus originaux. Ici, le climat de l'arctique règne et la température varie entre -22 à -8. Une croisiere Scoresby Sund offre une opportunité de rencontrer des animaux endémiques comme le Muskox, l'arctic fox, le little auk, l'Atlantic puffin, etc.
Skjervoy
Localisée dans la communauté de Troms en Norvège, l'île deSkjervoy est réputée pour sa richesse naturelle. En réalisant une croisiere Skjervoy, l'on profite de ses nombreuses attractions touristiques. Parmi les édifices religieux à admirer, l'église Skjervoy construite en bois en 1728 constitue la plus ancienne du genre dans tout le comté de Troms. Dans le village de Maursund, les maisons du 19e siècle composent un tableau étonnant. Il est possible de prendre le ferry à la découverte des îles voisines pour profiter du paysage. À l'occasion des croisières Skerjvoy, les visiteurs pourront également s'initier à la pêche qui constitue la première activité des habitants, se promener dans le village charmant pour côtoyer la population locale, déguster les meilleures spécialités de la région ou entamer des excursions en bateau vers les fjords. En effet, l'île est entourée par plusieurs fjords impressionnants à l'instar de Ullsfjorden, Lyngenfjorden, Reisafjorden ou encore Kvaenagnan fjord.
Smeerenburgfjord
Smeerenburgfjord est un fjord de l'île d'Amsterdamoya. Inhabité, ce territoire fait partie de l'archipel de Svalbard et appartient à la Norvège. Amsterdamoya est régulièrement ceinturée par la banquise, notamment en hiver. Certains glaciers de cette région se déversent dans le Smeerenburgenfjord, offrant ainsi un cadre magnifique aux voyageurs en croisières Smeerenburgfjord. Le paysage est ponctué de montagnes que les plus courageux ne manquent pas d'escalader. Lorsque les navires accostent au large de l'île, des zodiacs déposent les voyageurs effectuant une croisiere Smeerenburgfjord à l'ancienne station baleinière de Smeerenburg. Ici, l'on aperçoit encore les vestiges des habitations des chasseurs de baleines, ainsi que quelques outils ayant servi à la chasse. De vieux fours, ensevelis par le sable, sont encore visibles avec quelques traces de graisse de baleines sur le ciment. Pour les passionnés d'histoire, cette ancienne station témoigne très bien du passé de la région.
sortland
Dans le comté de Nordland en Norvège, Sortland est l'escale principale des croisières dans les îles Vesteralen. La compagnie Hurtigruten la classe au nombre de ses meilleures destinations. Sur l'île de Langoya, cette ville portuaire propose des offres d'hébergement très variées et un vaste choix de lieu de restauration où s'attabler durant les étapes. Les excursions vers les îles Lofoten font partie des programmes à expérimenter en cours d'escale. Les passagers en croisiere Sortland sont invités à randonner jusqu'au fjord du Troll, bras de mer campé au coeur du cercle polaire arctique. La navigation se passe ici à l'intérieur d'un haut mur de glace et brave le brouillard constant. L'observation des baleines est par ailleurs une activité plébiscitée pendant les croisières Sortland. Des « safaris de baleines » sont notamment organisés pour divertir adultes et enfants. La pêche en haute mer peut également meubler les vacances de découvertes et d'aventure.
South Orkneys
Stornaway
Stornaway est un lieu qui invite à la solitude et la contemplation de nature. La faune et flore y sont d'une variété exceptionnelle qui raviront les amoureux de la nature. En outre, vous pourrez y visiter de magnifiques bâtiments historiques. Stornoway vous propose un voyage à travers le temps : vous y trouverez des tombeaux Neolithic et une tour datant de l'Âge de Fer. Profitez également de cette escale pour acheter de magnifiques tweeds.
Stykkisholmur
Svolvaer
Svolvaer est la principale ville portuaire des îles Lofoten en Norvège. C'est en navigant le long du Trollfjord que les navires des croisières Svolvaer y jettent l'ancre. D'ailleurs, avant de débarquer sur les quais, les passagers prennent le temps d'admirer le paysage magnifique du fjord. Une fois le bateau amarré, les visiteurs peuvent commencer la découverte de la ville. Sur le port, très peu résistent au charme des rorbuer. Ces maisons traditionnelles de pêcheurs ont parfaitement résisté aux assauts du temps. Les passionnés d'histoire se rendront au Musée de la guerre. Divers objets de l'armée allemande y sont exposés ainsi que des photos qui racontent la résistance norvégienne face aux troupes allemandes. Les aventuriers préfèreront gravir les montagnes alentour, après une petite randonnée improvisée. Une curiosité est absolument à voir lors d'une croisiere Svolvaer: La « Chèvre » de Svolvaer. Ce piton rocheux domine la ville de sa silhouette massive.
Templefjord (Spitzberg)
Texas Bar, Liefdefjorden
fr
Turku
Petite ville de Finlande, Turku vous charmera surement par son style empreint d'histoire. Une magnifique cathédrale du treizième siècle domine la ville. Au sein du parc principal, construit au dix-huitième siècle vous pourrez découvrir le musée d'artisanats en plein air. Ce dernier retrace l'histoire de l'artisanat finnois du Moyen-âge à nos jours. Un véritable régal !
Vadso
Vadsø est une petite ville multi-culturelle très intéressante à Varanger. La commune s’étend le long du fjord Varanger où de nombreux villages idylliques « norvégiens » et « finlandais » agrémentent le paysage. La nature arctique se montre ici sous son meilleur jour. La majorité des 6 200 habitants vivent à Vadsø même, mais certains d’entre eux ont choisi de s’installer dans les petits villages aux alentours. Le plus grand de ces villages est Vestre-Jakobselv, où beaucoup de ses habitants ont des racines finlandaises.
vaerlandet
Vaerlandet une île de Norvege située à 20 mètres d'altitude.
Vardo
Vardo, le point le plus oriental de Varanger, est la forteresse la plus septentrionale du monde et la seule ville d’Europe de l’ouest située dans la zone climatique arctique. C’est aussi la plus ancienne ville de Norvège, la ville où se déroula les procès de sorcières et le centre du commerce Pomore. La commune est composée de la petite communauté de Kiberg sur le continent et de Vardo, sur une île qui est reliée au territoire par le premier tunnel sous-marin de l’Europe du Nord.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Fjords & Scandinavie
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté