-
bateau
-
Cabines



Mykonos est une île des Cyclades Grecques située au Nord entre Tinos et Syros au coeur de la Mer Égée. Cette île habitée par moins de 10000 habitants accueille chaque année plus de 400000 touristes. Mykonos est une île paradisiaque séduisant les amoureux de plages de sable fin et de cités antiques. Son climat méditerranéen est très agréable avec une moyenne annuelle de 19°C. Il est conseillé de visiter l'île à partir du mois d'avril jusqu'au mois de novembre.
L'île est devenue un symbole politique à travers son image d'île gay friendly.
La culture grecque est très présente dans le quotidien des grecs notamment dans l'urbanisme des iles grecques. Berceau de la mythologie, de la philosophie et de la tragédie, la culture grecque est riche et moteur pour le tourisme de l'île. Toutefois ce n'est pas son seul atout pour séduire les touristes.
Mykonos offre une gastronomie typiquement méditerranéenne, colorée et savoureuse. De nombreuses spécialités sont d'ailleurs mondialement connues à l'image de la Moussaka et du Tzatziki. L'agneau est une viande très appréciée en Grèce. Le fromage, comme par exemple la fêta, est très utilisé dans la cuisine grecque. Comme dans toutes les cultures insulaires, la cuisine grecque utilise dans ses plats de nombreux poissons et fruits de mers.
Les pâtisseries sont largement orientées par la proximité de la Turquie. Ainsi on peut goûter de nombreuses pâtisseries orientales à base de miel et de noix.
L'île de Delos est une île périphérique à l'île de Mykonos où il faut absolument se rendre. Cette cité archéologique est un musée à ciel ouvert qui a vu naître les enfants de Zeus, Apollon et Artémis. Autrefois habitée, la cité garde les traces de son passé.
L'île de Mykonos séduit les touristes mais également les amoureux de la nuit. Pendant la saison estivale, l'île est envahie par les clubbeurs du monde entier souhaitant faire la fête dans un cadre magnifique. C'est l'Ibiza grecque mais c'est aussi la Venise Grecque.
Pour les touristes les plus sportifs, de nombreuses activités nautiques sont disponibles sur l'île de Mykonos. Kayak, plongée ou même une excursion sur un yacht, tous les moyens sont bons pour profiter de la Mer Égée.
Lorsque l'on a peu de temps pour visiter Mykonos notamment lors d'une escale de croisière maritime, il faut se concentrer sur la visite de la capitale de Chora. Pour débuter la visite à partir du port, il faut se rendre dans la rue de Enoplon Dynameon. Cette rue très active de la capitale concentre le Musée Maritime Égéen, la Maison Léna ainsi que le Musée Populaire. Dans la continuité de ces visites, il faut se rendre devant l'Eglise St Georges construite au XV siècle avec JC.
La place Laka sera un havre de paix pour boire une boisson fraîche et profiter du soleil après avoir arpenté toutes les rues de la Capitale ! Pour les plus courageux, il faudra continuer à l'ouest pour admirer les moulins à vent et le panorama typique de Mykonos.
Pour conclure cette visite de la ville, il sera possible de tremper ses pieds au bord de l'eau.
Cette balade touristique pourra se prolonger par une halte shopping afin de garder un souvenir de l'île notamment des répliques d'antiquités ou des bijoux.