informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Méditerranée

Agropoli
Ajaccio

Ajaccio, est une ancienne cité génoise qui fut également le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, et qui représente aujourd'hui l'un des plus beaux endroits de la Corse. Lors de votre escale de croisière, vous découvrirez de nombreux bâtiments en référence à Napoléon III, comme la chapelle Impériale ou bien encore l'ancienne maison de famille de l'Empereur, devenue aujourd'hui un musée.


Sur place, vous pourrez également visiter le musée Fresch, qui rassemble de nombreux chefs d'oeuvre de la Renaissance italienne et observer la citadelle de la ville, construite en 1492 pour se défendre contre les ennemis. Depuis Ajaccio, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur l'archipel des Sanguinaires, formé par quatre îlots qui vous offriront un paysage saisissant.


Votre visite à Ajaccio ne pourra se faire sans vous balader près des marchés pour découvrir les produits locaux et les plages environnantes comme celle de de Minaccia ou celle de St Antoine.

Alanya
Ville balnéaire de caractère, Alanya se trouve sur la côte sud de la Turquie. Cette destination constitue un véritable paradis terrestre pour les voyageurs en quête de dépaysement. Son port installé sur la Riviera turque se charge de l'accueil des bateaux de croisières visitant la région. Ce terminal maritime constitue le point de départ pour découvrir les meilleurs sites des environs au détour d'une croisiere Alanya. Incontournable, le Château d'Alanya surplombant le port a été construit au Moyen-Age. Il est protégé par une fortification de plus de 6.5 km. Mais Alanya est également connue pour ses magnifiques plages, ses canyons, ses rivières et grottes ainsi que ses criques composant des paysages extraordinaires à immortaliser. Sa culture unique et son histoire passionnante sont également à découvrir au gré des croisières Alanya. Destination de vacances privilégiée en Méditerranée, Alanya jouit d'un mercure clément toute l'année. La température moyenne y est de 22°C.
Alexandrie
Abritant le plus grand port d'Égypte devant Port-Saïd, Alexandrie est une ville chargée d'histoire et l'une des escales phares des paquebots sillonnant la Méditerranée. Fondée au 4e siècle avant notre ère par Alexandre le Grand, elle possède un patrimoine historique parfaitement préservé. Pendant les croisières Alexandrie, bon nombre de voyageurs se lancent à la découverte des attractions de la ville, pour ne citer que la Colonne de Dioclétien, les catacombes de Kom-el-Chouqafa, la nouvelle Bibliothèque d'Alexandrie et l'amphithéâtre de Kom-el-Dick. Outre la visite des différents musées tels que le Musée Gréco-romain et le Musée national d'Alexandrie, la croisiere Alexandrie permet d'accéder à diverses activités passionnantes comme les promenades le long de la corniche, les pauses détente dans le Jardin de Muntazah, les baignades dans les eaux de Maa'moura ou les sessions de sport nautique à Montazah. Une excursion dans la ville de Rosette voisine est tout aussi recommandée.
Alger
C\'est une ville qu\'on ne peut se lasser d\'admirer et dont l\'aspect enchante l\'imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d\'une montagne, elle jouit de tous les avantages qui résultent de cette position exceptionnelle ; elle a pour elle les ressources du golfe et de la plaine. Rien n\'approche l\'agrément de sa perspective.\" Abou-Mohamed-El-Abery - XIIIe siècle
Alghero
Situé dans un endroit enchanteur avec son port et son golf spacieux, Alghero n'est pas étranger au tourisme. Sa côte a beaucoup de baies isolées, de petits bras de mer bordés de forêts abondantes de pin et des hautes roches, déchiquetées touchées par une mer verte, tandis qu'à l'intérieur, on retrouve des vignobles luxuriants produisant certains des vins les plus aromatiques de toute la Sardaigne.
Alicante

Ville méditerranéenne espagnole, Alicante possède un important port, qui au cours de l'Histoire a joué un rôle de premier plan sur les routes méditerranéennes. Durant votre escale de croisière à Alicante, vous pourrez visiter de nombreux lieux comme la cathédrale de Saint Nicolas de Bari qui conserve les traces d'un temple antérieur et d'une ancienne mosquée.


Perdu dans les ruelles du vieux quartier d'Alicante, vous découvrirez la basilique Santa Maria, édifiée il y a plus de 700 ans et construite sur les vestiges d'une ancienne mosquée. A quelques encablures du centre-ville, dirigez-vous vers le site archéologique de Lucentum qui regroupe les vestiges de la période ibéro-romaine ou partez visiter le château de Santa Barbara, datant de l'époque de la domination musulmane qui se situe sur le Mont Benacantil et qui domine ainsi la ville.

Almeria
Depuis le port d'Almeria, "miroir de la mer" en arabe, vous pouvez visiter Grenade, aujourd'hui capitale très animée de l'Andalousie. Grenade, est une ville étonnante et renfermant mille trésors : le Generalife, palais d'été des rois de Grenade , particulièrement attirant avec ses jardins verdoyants d'eau en terrasse, très rafraîchissant en été, le vieux quartier d'Albaicin, lieu de prédilection des gitans de Sacromonte, l'Alhambra , l'un des châteaux les plus remarquables jamais construits. La visite de la ville est un véritable enchantement.
Amalfi
Amalfi a été fondé par les romains. Plusieurs fois assiégée, saccagée, elle changea de mains au cours de l\'histoire, jusqu\'à devenir une république maritime, en 839, qui contrôla la Méditerranée. Elle créa ainsi le premier code maritime, la TABULA AMALFITANA, qui fut repris par les marines de l\'époque et jusqu\'au 16e siècle par la marine du royaume de Naples. Elle possédait sa monnaie, le TARI. Mais en 1343, un raz-de-marée dévesta le port et une bonne partie de la ville. Amalfi est aujourd\'hui une petite ville trés touristique. Voir la piazza Duomo, le musée des cartes, la vallée des moulins.
Ancone

Capitale des Marches, une région centrale d'Italie, Ancône est une ancienne ville fortifiée au riche passé gréco-romain et religieux médiéval. C'est une ville d'art et une station balnéaire très prisée. Son port sur la mer Adriatique est très actif.

 

Très riche culturellement, Ancône offre à ses visiteurs des ruelles authentiques chargées d'histoire et des bâtiments à l'architecture typique des grandes époques qu'elle a traversées. La cathédrale Saint-Ciriaco, avec sa façade de marbre rose et blanc, domine la ville depuis le col du Guasco où se trouvent les restes d'une ancienne acropole. En vous promenant sur les remparts, vous pourrez admirer l'Arco di Traiano et les vestiges de l'amphithéâtre romain du Ier siècle après J.-C., ainsi que ses thermes et ses magnifiques fresques. Ne manquez pas non plus l'église Santa Maria della Piazza, véritable merveille archéologique, cette construction de style roman datant du XI siècle. Idéale pour boire un verre en terrasse, la Piazza del Plebiscito di Ancona est une grande place vivante et chaleureuse. Toujours animée, elle compte de nombreux cafés et restaurants typiquement italiens.

Antalya
Vous pourrez visiter Perge qui se trouve dans l'ancienne région de Pamphilie et une ancienne ville entourée de hauts murs de la période hellénique. On y trouve encore l'ancien théâtre bien conservé et qui encore aujourd'hui accueille des spectateurs et des manifestations. Vous pourrez également visiter le Musée Archéologique de Antalya riche de pièces de l'âge paléolithique et néolithique découvertes dans la région de Pamphilie.
Antibes
Haut lieu de villégiature situé dans les Alpes-Maritimes, Antibes est un des plus importants pôles touristiques du sud de la France. Située à une vingtaine de kilomètres de Nice, Antibes est une escale de croisière particulièrement appréciée. Ouverte sur la mer Méditerranée, elle séduit aussi bien les amateurs de plages que les inconditionnels du bien-être. Sur son littoral, le port Vauban accueille les unités de croisière en provenance des plus grandes villes européennes. Ouverte sur la Baie des Anges, la ville courtise les amateurs de farniente. Le cap d'Antibes est un des sites balnéaires les plus courus du sud de l'Hexagone. Les escales de croisières Antibes offrent aussi l'opportunité de profiter des bienfaits de la thalassothérapie dans les centres spécialisés régionaux. Pour beaucoup, la croisiere Antibes est l'occasion de découvrir le patrimoine culturel de la ville. Le musée Picasso est sans conteste l'un des sites historiques à ne pas manquer.
Aqaba

Située à l'extrême sud de la Jordanie, dans le golfe du même nom, la ville d'Aqaba possède le seul port de tout le pays. Cette situation en fait une station balnéaire reconnue, investie depuis peu de temps par les résidences de luxe et appréciée des voyageurs pour son atmosphère détendue.

Aqaba vous offre, le temps de votre escale, une pause détente bien méritée. En effet, malgré les récents développements de la ville ? la construction d'une nouvelle marina et de grands complexes hôteliers ? Aqaba garde, comme un trésor, le charme d'une cité provinciale où l'air est plus pur et plus agréable qu'ailleurs. Evidemment, les températures qui ne baissent jamais en-dessous de 20°C, même en hiver, aident à perpétuer ce sentiment. Pour le ressentir pleinement, n'hésitez pas à vous rendre sur la plage populaire pour un peu de baignade et de repos. Si vous aimez la plongée, vous êtes également au bon endroit : à 7 km au sud de la ville se trouve le Parc marin d'Aqaba et sa vingtaine de spots de plongée, où vous pourrez découvrir les coraux et les merveilleux poissons se nichant dans les fonds de la mer Rouge.

Athenes

Le Pirée est le principal port en Grèce et un des plus importants en Europe, tant au niveau commercial que touristique.


Votre escale de croisière à Athènes vous mènera au coeur de la Grèce Antique et vous plongera dans sa mythologie, vieille de plus de 3 000 ans. La capitale grecque dispose ainsi d'un patrimoine architectural, artistique et culturel incroyable, qui met en évidence des monuments mondialement connus comme l'Acropole qui à l?époque servait de forteresse et de lieu de sanctuaire dédié à la déesse Athéna. Dans l?enceinte du site, vous découvrirez le Parthénon, le bâtiment principal et le temple d'Athéna Nikè construit par les grecques pour symboliser la victoire sur le peuple perse.


Vous arpenterez l'Agora qui représentait le lieu de rassemblement politique et mercantile de l?époque ou le temple de Zeus, « l'Olympiéion » au pied de l?acropole dont la construction eut commencé au sixième siècle avant J-C pour prendre fin en 132 après J-C.


A l'abord du site archéologique rendez-vous dans le quartier de Plaka, le plus ancien d'Athènes qui, à travers un dédale de petites rues vous offrira la possibilité de trouver de nombreux restaurants, ou rendez vous dans le quartier d'Anafiotika qui saura vous charmer par son décor fleuri.

Auxonne
Auxonne, ville historique traversée par la Saône, est le lieu de rendez-vous incontournable des bateaux de plaisance dans la région. Avec ses 150 places d'amarrage, le Port Royal d'Auxonne constitue la porte d'entrée principale pour les croisières Auxonne. Il constitue aussi le point de départ idéal pour découvrir les merveilles de la ville. Le nombre d'attractions touristiques à voir pendant la croisiere Auxonne peut tout à fait faire le bonheur des férus d'histoire et d'architecture. L'on peut citer entre autres la Porte de Comté construit vers le début du 16e siècle du temps du roi Louis XII. La Chapelle de l'Hôpital tout comme l'Eglise Notre-Dame sont ici les plus belles réussites en matière d'architecture religieuse. Bien sûr, il y a également de nombreux autres lieux à découvrir durant le passage dans la cité comme le Château Louis XI ou encore l'Arsenal d'artillerie comptant parmi les plus prestigieux de France.
Barcelone

Barcelone, est une ville connue pour son importance touristique et culturelle. La ville possède l'un des plus grands ports d'Espagne et de la Méditerranée disposant de neuf terminaux, dont sept dédiés à la croisière touristique. La capitale de la région de la Catalogne renferme une richesse architecturale allant des ruines romaines à des bâtiments marquant l'époque du Modernisme.
Considérée comme la ville de Gaudi, l'architecte catalan a marqué la ville de son empreinte avec des édifices mondialement connus comme la Sagrada Familia, la Casa Milà, la Casa Batlló et le très célèbre Parc Güell.

 

La ville se distingue par son atmosphère méditerranéenne que l'on retrouve à travers le quartier Gotico ou en se promenant sur l'avenue des Ramblas parsemée de petits commerces de fleurs, d'où vous découvrirez le marché de la Boqueria et ses jambons ibériques. La colline du Montjuic et son téléphérique qui vous y emmèneront, vous offriront un panorama exceptionnel sur la ville, son port et ses plages. Ainsi, Barcelone est une destination de croisière qui regorge de lieux à visiter souvent cachés dans de petites ruelles où vous pourrez déguster la gastronomie locale, plus connue sous la forme de tapas.

Bartin
Bart?n est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom, située au bord de la mer Noire. Sa population s\'élevait à 47 082 habitants en 2007.
Bastia

 Deuxième ville la plus importante de Corse avec ses 43 000 habitants, Bastia est surtout une des cités les plus emblématiques de l'île, tant pour la beauté de sa citadelle que pour son caractère unique.

 

Lorsque vous arrivez en bateau à Bastia, la première chose à faire est d'aller sur le pont pour admirer votre arrivée au port. La ville semble alors comme accrochée à la montagne plongeant dans la mer, et la citadelle perchée dans les hauteurs paraît une forteresse imprenable. Bastia est un peu comme ça : ses trésors s'offrent à tous les visiteurs, mais certains mystères restent le privilège des plus curieux et des aventuriers. Pour les découvrir, commencez votre visite par la citadelle et le quartier de Terra Nova. Au gré de ses calmes ruelles, vous tomberez sur des monuments incontournables comme l'ancien Palais des Gouverneurs, lieu à l?histoire mouvementée. Prenez un verre en terrasse puis allez admirer le soleil se coucher sur le vieux port, où veillent les clochers de l'église Saint-Jean-Baptiste.

Bejaia
La ville de Bgayet, Béjaia, Bougie est située au nord de l’Algérie dans la région de la Kabylie. Une cité économiquement importante de part ses infrastructures et son ouverture sur la méditerranée. Bgayet Béjaia Bougie est une ville agréable à vivre, son climat est tempéré. Sa situation géographique excellente. C’est une ville à taille humaine. Sa région est riche en paysage avec ses montagnes enneigées et son littoral varié. Ses habitants sont en générale chaleureux et accueillant. Avec une réelle ouverture sur le monde.
Bilbao
À la maison nouvellement érigé ,le musée de Guggenheim, cette ville agitée incarne la fusion de modernité et l'histoire. La porte de la Mer Cantabrico du plateau de Castilla, Bilbao a fleuri du moyen âge comme un port occupé et un exportateur principal des métaux trouvés dans des secteurs environnants. Aujourd'hui, la ville fleurit avec une exubérance essentielle, comme des architectes modernes érigent de nouvelles constructions à côté des structures de 19ème siècle.
Bodrum

Située dans la province de Mugla, dans le sud-ouest de la Turquie, Bodrum est une ville portuaire bordée par le golfe de Cos (mer égée). Considérée comme le " Saint-Tropez Turc ", cette station balnéaire est très prisée de la bourgeoisie d'Istanbul et des touristes étrangers.

 

Bodrum est une ville très riche culturellement, comptant de nombreux sites historiques et archéologiques. Le château de Saint-Peter surplombe la mer et offre une vue exceptionnelle sur le port et la ville. Il accueille de belles expositions sur l'histoire de la région et des paons en liberté s'y promènent. Le musée d'archéologie sous-marine se trouve dans l'enceinte du château ; il expose des pièces très anciennes retrouvées dans les fonds marins alentours. Le Zeki Muren Art Museum est un petit musée surprenant proposant une exposition sur les objets personnels de ce fameux chanteur turc. Même si vous ne le connaissez pas, vous serez surpris par les collections de vêtements et de bijoux flamboyants. Enfin, ne manquez pas Barlar Sogaki, cette rue très animée étant jalonnée de boutiques, de bars et de restaurants.

Bonifacio
Donnant accès à certains des sites les plus remarquables de Corse, Bonifacio est la destination idéale pour s'évader et se ressourcer sur l'île de Beauté. Installé dans la charmante baie du même nom, son port est l'une des escales les plus prisées des voyageurs effectuant des croisières Bonifacio. Celui-ci donne en effet accès aux attractions principales de la ville pour ne citer que ses plages favorisant toutes sortes de sports nautiques. À courte distance se trouvent des étapes chargées d'histoire comme le Cimetière marin fondé dans la partie haute de la ville. La magnifique citadelle, l'escalier du Roy d'Aragon et le Chemin des douaniers comptent également parmi les étapes phares d'une croisiere Bonifacio. En amoureux, en famille ou en solitaire, les balades le long du port de plaisance ainsi que dans le Parc Marin International sont des expériences riches en émotions à savourer au détour d'une promenade, même improvisée.
Bosphore
la ville principale sur le Dardanelles (Canakkale Bogazi) est la ville de Canakkale, placé au point le plus étroit de cet endroit. C'est le centre administratif de la province de Canakkale et aussi une base pour la plupart des visiteurs du site antique de Troy. C'était aussi la scène de combats féroces pendant la Première guerre mondiale. Canakkale signifie le Château de Poteries, nommé d'après l'industrie de céramique qui a autrefois fleuri ici.
Brindisi

C'est une ville importante de la mer Adriatique, célèbre depuis l'antiquité (Brundisium). Son port en branches de cerf (d'où son nom Brunda, en messapien = branches de cerf; cf. albanais bri "corne", et dre "cerf"), le seul vraiment protégé de la côte adriatique, en a fait la porte de l'Orient dès l'époque romaine.

Cadix

Cadix est une ville espagnole, située à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, qui figure comme l'une des plus anciennes villes d'Europe Occidentale. Cette destination croisière regroupe de nombreux sites archéologiques datant de plus de 3 000 ans tel que le théâtre romain dans le quartier du Barrio del Pópulo.
Parmi les lieux à voir, la Tour Tavira se situe sur le point culminant du vieux de Cadix et fait partie des 126 tours que la ville possède. Construite au XVIIIème siècle elle représenta à l'époque la prospérité du commerce maritime dont jadis, la ville profitait.


Cadix offre un panorama d?activités très riches tel que le jardin botanique le Genovés Park qui vous offrira une parenthèse ombragée, les nombreuses plages ou bien encore le pont La Pepa qui traverse la baie pour relier les quartiers de la Paz et de Rio de San Pedro, long de 5 km


Depuis Cadix, vous pourrez découvrir la Route des Villages Blancs nichés dans les montagnes ou bien encore la Route des Vins et le Marco de Jerez, région viticole la plus ancienne d?Europe, qui est aujourd?hui l?une des plus dynamique, avec 10 300 hectares.

Cagliari


Calvi
Sur la côte ouest au Nord de la Corse, Calvi est la station estivale la plus populaire et la plus longue du pays. Depuis la Citadelle du 13ème siècle, vous pouvez voir des vues stupéfiantes sur le port, la Baie de Calvi et les montagnes de la Corse.
Canakkale
À cheval entre l'Europe et l'Asie, Canakkale constitue la porte d'entrée du détroit des Dardanelles. Pour les passagers des croisières Canakkale, la ville présente la modernité du Vieux Continent associée au charme de l'Orient. Ceux qui souhaitent effectuer une croisiere Canakkale sont invités à découvrir la Tour de l'Horloge dominant la cité de ses cinq étages et dressée à proximité des quais. Il est possible de se remémorer la bataille des Dardanelles en explorant le parc à côté de la promenade du front de mer. Ici sont regroupés canons, mitrailleuses et divers arsenaux militaires. Dans le domaine de la culture, la bibliothèque Korfmann présente 6 000 volumes concernant l'art, l'histoire et l'archéologie. De même, le Musée Müzesi propose une rétrospective de la vie des habitants de cette ville de Turquie.  Dans ses rues, les marchands proposent la bomba, ce döner associé à un demi-pain et à une omelette. 
Canal de Corinthe
Le canal de Corinthe, long de plus de 6 km pour 23 mètres de largeur et 70 mètres de hauteur, fut inauguré en 1883. Au début on transportait les bateaux sur des chariots, du golfe de Corinthe au golfe Saronique, sur un chemin pavé (diolkos). Le premier projet dâte de Néron en 67 après J.-C. où 6000 esclaves juifs participèrent aux travaux.
Cannes

Sur le littoral sud de la France, la ville de Cannes est connue pour sa douceur de vivre et pour ses opportunités de divertissement. Accueillant chaque année l'un des plus grands festivals cinématographiques, la ville est un haut lieu de villégiature très apprécié des plaisanciers. Le Vieux-Port accueille régulièrement des navires en provenance de Saint-Tropez et des Iles de Lérins. Ouverte sur la Méditerranée, Cannes est une étape de croisière de premier plan dans les Alpes-Maritimes. Pendant l'escale de croisiere Cannes, les voyageurs ont l'occasion de découvrir la ville et de faire leurs emplettes dans les nombreuses boutiques tendance qui longent le littoral. Pour admirer les splendeurs architecturales de la ville, rien de tel qu'un détour par le boulevard Carnot ou la rue Maréchal Joffre. Hors des sentiers battus, les touristes en croisières Cannes peuvent aussi partir à la conquête de l'arrière-pays et tenter de gravir le massif de la Maure.

Capri
Capri est placée en Italie du sud, à l'entrée de la Baie de Naples, près de la ville de Naples. Capri contient les reliques d'âges préhistoriques et les nombreux restes de temps romains, y compris les ruines des 12 villas construites par l'empereur Tiberius, qui a résidé dans Capri pendant dix ans.
Carthagene
Les croisières en Méditerranée avec une halte en Espagne s'arrêtent à Carthagène.
Catane
A une trentaine de kilomètres du volcan, Catane constitue une porte d'entrée idéale pour partir à la découverte de la côte Est de l'île. Certains de ses quartiers ne manquent pas de charme et de pittoresque. On découvre vite le caractère insulaire des Siciliens, leur fierté, leur méfiance, leur gravité, leur gentillesse aussi. Comme dans d'autres villes du sud de l'Italie, la vie y est rythmée par des rendez-vous immuables, la fameuse sieste, la passeggiatta - la promenade rituelle de la fin d'après-midi - ou encore la collazionne de début de soirée.
Cavalaire sur mer
fr
Cesme

Située au bout de la péninsule turque, sur la côte de la mer Egée, la ville de Cesme est un pied-à-terre idéal pour découvrir la région. Elle est d'ailleurs très appréciée des habitants d'Izmir, une métropole localisée à quelques kilomètres, qui s'y rendent le week-end pour profiter des plages.

Il y a deux Cesme à Cesme. La première Cesme est celle du front de mer, celle où affluent chaque week-end les Izmirois qui se logent dans les pavillons faisant face à la mer Egée. Ici, la ville est calme, sereine et les plages exceptionnelles : d'ailleurs, une fois que vous aurez goûté au bleu magnifique des mers de Turquie, vous ne pourrez plus vous en passer. De ce côté, ne manquez pas la fameuse forteresse génoise qui garde la ville et qui fut construite en 1508 pour défendre la côte. Puis, il existe une deuxième Cesme, la Cesme originelle. Pour la découvrir, rendez-vous derrière le front de mer, dans les ruelles animées qui parcourent la vieille ville, où les odeurs et les conversations se mêlent pour donner à l'ensemble une atmosphère des plus agréables.

Ceuta
Situé sur la façade méditerranéenne du détroit de Gibraltar, Ceuta est un véritable pont entre l'Afrique et l'Europe. Ce charmant port chargé d'histoire invite les visiteurs à se distraire de  mille façons au détour de leurs croisières Ceuta. Réputée pour sa richesse patrimoniale, cette  destination attire chaque année des milliers de croisiéristes venus faire le plein de découvertes et d'émerveillement. Au nombre de ses trésors historiques, la ville de Ceuta abrite en effet quelques-unes des églises les plus charmantes d'Espagne. Les rues sont ainsi dominées par des édifices célèbres comme la Cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption, l'église Saint-François d'Assise ainsi que l'Eglise Sainte-Thérèse de Jésus. Pour varier les plaisirs, ceux qui optent pour une croisiere Ceuta peuvent par ailleurs s'offrir une randonnée au gré des magnifiques paysages caractérisant le Djebel Moussa. Les voyageurs en quête d'escale intimiste préfèrent se lancer dans une petite escapade sur la Isla de Santa Catalina voisine. 
Chania
Ancienne capitale de la Crète, Chania est aujourd\'hui la deuxième plus grande ville de l\'île avec ses 90 000 habitants. Elle dégage une atmosphère harmonieuse comparé au tumulte qui règne à Hêraklion sans toutefois être léthargique où provinciale. La vieille ville est dominée par les bâtiments de l\'époque vénitienne; le port qui est aujourd\'hui bien trop grand, rappelle l\'époque brillante où Chania était encore une métropole commerciale
Cinqueterre
Ciutadella Menorca
Les croisières Ciutadella  Menorca conduisent les voyageurs dans un lieu festif où le passé et la modernité se côtoient sans se mélanger. Le port, plus pittoresque que celui de Mahon, a traversé les épreuves du temps sans perdre de sa beauté. Son architecture faite d'un mélange de différents styles lui confère toute son originalité. Suite à d'importants travaux qui ont duré trente ans, il a pris son aspect actuel et est équipé des infrastructures nécessaires pour accueillir les bateaux de plaisance. À l'approche des fêtes d'Espagne comme celle de San Joan, ce lieu connait une grande affluence. Les restaurants qui longent le front de mer sont des adresses agréables pour se détendre et gouter aux plats à base de poissons pêchés le jour même. Lors d'une escale de croisiere Ciutadella Menorca, le voyageur peut explorer le marché couvert de Placa Libertat et dénicher l'objet à rapporter comme de son passage.
Civitavecchia - Rome

Civitavecchia, construite sur un ancien site Etrusque de la préhistoire romaine, et aujourd'hui considérée comme le port de croisière de Rome, situé à 80km de la capitale italienne.

Rome "la Ville Eternelle" vous transportera dans un voyage à travers le temps grâce à ses innombrables monuments et vestiges archéologiques, comme le Colisée, ancien lieu de lutte des gladiateurs ou le Circus Maximus consacré aux courses de chars, à l'époque romaine. Parmi les nombreux lieux incontournables à visiter durant votre escale, ne pas oublier de jeter une pièce de la main droite dans la fontaine de Trevi, et visiter le Panthéon, qui reste à ce jour l'édifice de l'époque Antique, le mieux conservé. Découvrez aussi le château de Castel Sant'Angelo, non loin du Vatican et laissez-vous surprendre par l'Autel de la Patrie à la Piazza Venezia, qui sera un des lieux idéaux avec les célèbres marches de la Piazza di Spagna, pour prendre une pause en mangeant une crème glacée. Côté nature, vous pourrez profiter d'un des plus beaux parcs d'Europe à la Villa Borghese, véritable poumon de la ville de Rome.

Conflans Ste Honorine
Au confluent de la Seine et de l'Oise, le port de plaisance de Conflans Sainte-Honorine est à 25 km de Paris, la capitale de France, et de ses attractions mondialement célèbres. Il s'agit d'une escale incontournable des croisières Conflans Sainte-Honorine et sur la Seine. Une balade autour de la marina est l'occasion de profiter de la quiétude et de l'ambiance relaxante des lieux. Mais, c'est aussi l'occasion de découvrir ses trésors historiques et culturels. Parmi les plus visités, l'on citera entre autres la Tour Montjoie, l'Ancien Prieuré, le Château et parc municipal du Prieuré, le Pont Eiffel et le château de Téméricourt. L'on y dénombre également plusieurs espaces verts où se ressourcer pendant la croisiere Conflans Sainte-Honorine comme les Bois des Hautes-Roches, le rendez-vous incontournable pour les amateurs d'escapades nature. D'autres endroits permettent également d'apprécier la beauté de la ville comme Musée de la Batellerie, et la Médiathèque Blaise Cendrars.Au confluent de la Seine et de l'Oise, le port de plaisance de Conflans Sainte-Honorine est à 25 km de Paris, la capitale de France, et de ses attractions mondialement célèbres. Il s'agit d'une escale incontournable des croisières Conflans Sainte-Honorine et sur la Seine. Une balade autour de la marina est l'occasion de profiter de la quiétude et de l'ambiance relaxante des lieux. Mais, c'est aussi l'occasion de découvrir ses trésors historiques et culturels. Parmi les plus visités, l'on citera entre autres la Tour Montjoie, l'Ancien Prieuré, le Château et parc municipal du Prieuré, le Pont Eiffel et le château de Téméricourt. L'on y dénombre également plusieurs espaces verts où se ressourcer pendant la croisiere Conflans Sainte-Honorine comme les Bois des Hautes-Roches, le rendez-vous incontournable pour les amateurs d'escapades nature. D'autres endroits permettent également d'apprécier la beauté de la ville comme Musée de la Batellerie, et la Médiathèque Blaise Cendrars.
Corinthe
Construit au nord-est de la ville, le port de Corinthe occupe une place importante dans l'économie de la Grèce, au même titre que celui de Pirée, le port principal d'Athènes. Longé à l'ouest par la mer Ionienne et à l'est par la mer Égée, Corinthe est l'une des destinations préférées des férus d'archéologie. Pendant les croisières Corinthe, de nombreuses compagnies proposent des excursions sur les sites les plus fascinants de l'Antiquité comme l'Acrocorinthe, les bains publics et l'agora. Mais le patrimoine de la région ne se limite pas qu'à ces quelques monuments comme beaucoup de passagers le constatent durant la croisiere Corinthe. L'on y découvre également des vestiges de toutes les époques, dont des églises byzantines et la fontaine Pirène. La visite du musée d'art et d'histoire de la ville avec sa riche collection de costumes traditionnels est une autre expérience à essayer absolument pendant l'escale dans ce port mythique.
Dardanelles
Pendant votre croisière , vous aurez l'occasion de naviguer vers les places de beauté exceptionnelle et l'histoire. L'une de ces places est le Mont Athos, une montagne religieuse; une autre est Dardanelles, un passage maritime étroit entre l'Europe et l'Asie.
Delos
L'île, aujourd'hui inhabitée, constitue l'un des centres archéologiques les plus intéressants de Grèce. Au sommet s'élève le sanctuaire de Zeus et d'Athéna Cynthiens (IIIe s. av. J.-C.), et sur les flancs s'étage toute une série d'édifices cultuels, consacrés à des divinités orientales. Sur l'île subsistent encore d'autres ruines: installations portuaires, entrepôts, magasins, une synagogue (Ier s. av. J.-C.) et une basilique chrétienne. Au musée sont conservées la plupart des antiquités provenant des fouilles. Délos fut, à partir de 1872, l'un des premiers et des plus importants chantiers archéologiques de l'École française d'Athènes.
Donji Milanovac
Douardenez
fr
Ephèse

Ephèse est l'une des plus anciennes et des plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Ses vestiges se trouvent à 7 km à l'intérieur des terres près de Selvuk et Kusadi, dans l'ouest de la Turquie. Son port était l'un des plus actifs de la mer Egée dans l'Antiquité et à l'époque byzantine.

 

Réputée à travers le monde pour son vaste site archéologique, Ephèse présente des vestiges de plusieurs civilisations. Ville sainte d'Artémis, elle était surtout connue pour son sanctuaire l'Artémision, qui était dédié à la déesse et comptait parmi les Sept Merveilles du monde. Plongez-vous dans l'Histoire en vous promenant dans les anciennes rues de la ville. Les bâtiments, construits il y a 6000 ans, sont dans un état de conservation remarquable. La fontaine de Trajan s'éevait à 12 mètres de hauteur sur un grand bassin rectangulaire. La bibliothèque de Celsus, construite en 117 présente une façade à deux étages richement décorés. Restaurée en partie, c'est l'une des principales attractions de la vieille ville. L'avenue de Marbre, l'artère de la ville et tirant son nom de ses larges dalles de marbre qui l'habillent, est également à voir.

Epidaure
Ermoupoli
Symi, l'une des îles du Dodécanèse, est reliée à Athènes grâce à des ferries réguliers partant du port de Pirée. Pendant les croisières Symi, avant même d'atteindre le quai, l'on peut déjà admirer du large le charme bucolique de ce petit port de la Grèce. Une fois à terre, l'on a le choix entre une multitude d'excursions permettant d'apprécier la grande richesse de la destination. Ainsi, la croisiere Symi est pour beaucoup l'occasion de découvrir Chorio, le coeur de l'escale. Mais avant, il ne faut pas manquer le quartier du port appelé Gialos connu pour ses charmantes maisons traditionnelles aux tons vifs à deux ou trois étages. Dans la vieille ville, l'on peut admirer de très belles églises post-byzantines ainsi que les ruines d'une ancienne forteresse dominant la ville. Agia Marina, Sesklia et Nimos quant à elle sont des plages faisant le bonheur des amateurs des plaisirs de la mer.
Fethiye
Aux portes des cités antiques des côtes lyciennes, Fethiye dispose d'un magnifique port naturel situé au bord de la Méditerranée occidentale. La ville compte aujourd'hui parmi les destinations les plus authentiques de la Turquie. Oludeniz, l'une des plus belles plages du pays, fait partie de ces lieux qu'il ne faut pas manquer pendant les croisières Fethiye. Bien sûr, il ne s'agit pas de la seule étendue de sable de la région puisque l'on en trouve également à Dalaman et à Caunos ainsi qu'à Dalyan. Dans le quartier du port et les environs, il existe mille et une choses à faire pour profiter de la croisiere Fethiye. La visite des tombeaux creusés dans les roches est l'un des loisirs les plus prisés dans la ville. Le plus connu d'entre eux est le tombeau d'Amyntas, l'un des plus fidèles compagnons d'Alexandre le Grand. Il date du 4e siècle avant notre ère.
Florence/Pise (Livourne)
Frejus
fr
Genes

Gênes, est l'une des quatre Républiques maritimes de l'Italie, située au nord du pays, et est empreinte d'une histoire intrinsèquement liée à l'activité maritime.

Datant de plus de 200 ans, le centre historique de Gênes et aujourd'hui le plus grand en Europe et se caractérise par ses ruelles étroites en forme de labyrinthe, laissant place à de nombreux magasins d'antiquités, où les traditions, les odeurs et les cultures se mélangent. Le style architectural de la ville de Gênes allie tradition et modernité dans une parfaite harmonie pour laisser place à la découverte de lieux majestueux comme le Palazo Ducale, ancien siège du gouvernement de la République de Gênes.

Le Palais Royal de la ville, vous invite à la découverte de la vie de noblesse durant les XVIIIe et XIXe siècles et le musée des Trésors, accessible depuis l'intérieur de la cathédrale Piazza San Lorenzo, abrite quant à lui le Sacro Catino (autrefois considéré comme le Gral).

Gibraltar
Le "Rocher" qui monte la garde à l'entrée de la Méditeranée, offre un mélange étonnant de culture Anglaise et Espagnole. Une promenade vers son sommet, à 600 m au-dessus du niveau de la mer vous offrira une vue à couper le souffle.
Gibraltar (Détroit)

Située sur la péninsule ibérique, Gibraltar vous mènera sur un territoire britannique d'outre-mer. A la frontière entre l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée, Gibraltar occupe une position géographique stratégique qui lui a valu un important flux migratoire, au cours de l'Histoire.


Durant votre escale, partez à la visite du Casemates Square l'une des places centrales de la ville qui vous mènera à la découverte du Jardin Botanique Alameda qui regroupe une flore d'une grande variété. Celui-ci se situe non loin du funiculaire qui relie le centre-ville à la montagne nommée The Rocks.


Votre escale pourra également se prolonger au plus près des singes, au sein de la réserve naturelle de Gibraltar, qui vous guidera à la Pointe de l'Europe. Sur place vous serez entrainé par une vue panoramique à la frontière de l'Espagne, pour observer la pointe de l'Afrique.

Gijón
Gijón est une ville de la côte cantabrique située dans la province des Asturies ou Principauté des Asturies en Espagne. Son nom en asturien est Xixón.
Gozo
Malte et ses îles de Gozo et Comino se situent au sud de la Sicile, à la hauteur de la Tunisie. Véritable kaléidoscope de la Méditerranée, Malte est avant tout un concentré historique de la vie tumultueuse méditerranéenne. L'Atlantide de l'archipel, Gozo, séduit par ses petits villages pittoresques perchés sur des collines. L'aride terre sauvage et les eaux claires environnantes offrent un singulier contraste.
Gray
Gray, deuxième port fluvial de l'est de la France après Strasbourg, est une commune d'environ 6 000 âmes située dans le nord-ouest de la région Franche-Comté. La plupart des compagnies spécialisées dans les balades fluviales proposent chaque saison des croisières Gray dans leur brochure. C'est l'occasion pour les passagers de découvrir autrement les trésors de la ville. Outre les fêtes et manifestations culturelles organisées dans la cité, l'on peut trouver mille et un prétextes à une croisiere Gray. L'on citera entre autres les promenades dans les artères commerciales de son centre-ville, une balade culturelle dans la Ville haute où se trouvent la Basilique de Gray, le bâtiment de la Mairie coiffé d'une toiture typique de la région ou encore le Musée Baron-Martin et la Place de la Petite Fontaine. Avec son parc aquatique, ses espaces verts et ses restaurants, La Plage est certainement le meilleur endroit pour se relaxer.
Ile de Brac
C\'est la plus grande des îles dalmates. L\'intérieur de l\'île, avec ces champs de vignes et ses oliveraies rudement gagnés sur une nature sauvage, rivalise de surprise avec une côte magnifique, où sont implantés les petits ports typiques de Supertar, Povlja ou Sutivan. Au sud, la perle de l\'île de Brac, le village de Bol est célèbre pour sa plage en forme de virgule.
Ile de Lopud
Lopud fait partie de l’archipel des Elaphites entre Kolocep et Sipan et s’étire sur 4.50 Km de long pour 2 Km de large. L’île est couverte d’une luxuriante végétation méditerranéenne, d’oliveraies, de vignobles et de champs d’agrumes. Le seul village de l’île, Lopud, est situé le long d’une grande baie ouverte vers le nord-ouest. Autrefois connu sous nom grec "Delaphodia", l’île attira de nombreux aristocrates et bourgeois de Dubrovnik qui édifièrent de luxueuses palais et demeures et que l’on peut de nos jours découvrir (particulièrement ceux de la famille Dordic). La baie de Lopud, dominée par deux forteresses, possède de nombreuses édifices religieux. L’église de la Sainte Trinité (16-17ème siècle) et non loin le monastère Franciscain avec son cloître de 1483 abandonné en 1808 forment un bel ensemble sur le flanc sud de la baie. Au-dessus se distinguent les ruines gothiques du Palais des Ducs.
Ile Rousse
Niché entre isola Sicota et isola de la Pietra, le port de l'île Rousse offre aux amateurs de croisières île Rousse l'accès aux merveilles des côtes de la Balagne. Composé de deux jetées de 40 et 76 mètres ainsi que d'un quai de 88 mètres, il s'agit d'une destination incontournable pour toute croisiere île Rousse. Abritant certaines des plus charmantes stations balnéaires de Corse, la ville du même nom se prête à toutes sortes de loisirs. Pour les férus d'histoire notamment, l'escale est l'occasion de visiter la citadelle dominant le port de Calvin voisin au cours d'une balade croisant de magnifiques maisons de style florentin. L'église de la Miséricorde ainsi que l'ancien couvent des Franciscains sont ici deux autres trésors historiques à ne surtout pas manquer. Ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la mer trouvent quant à eux leur bonheur sur l'une des trois principales plages de la ville.
Istanbul

Istanbul, l'ancienne capitale de l'Empire romain, byzantin et ottoman, est aujourd'hui  la plus grande ville de la Turquie.Située entre deux océans et deux continents, elle est une ville de contrastes où règne tradition et modernité.


Une escale à Istanbul vous plongera dans l'histoire de l'ancienne Constantinople, et vous fera découvrir Sainte-Sophie, une église devenue mosquée puis musée, et l'élégante Mosquée Bleu qui se distingue par ses 200 fenêtres et son magnifique dôme centrale de 43 mètre de haut. Votre escale de croisière à Istanbul, vous permettra également de vous promener dans le Grand Bazar, véritable labyrinthe, qui regorge de boutiques, divisé en différents quartiers, chacun d'entre eux spécialisés, selon la typologie des biens vendus (artisanat, bijoux, vêtements).

Istanbul, vous proposera également la découverte du palais Topkapi, l'ancienne demeure des sultans ottomans, dédiée aux épouses et aux concubines de l'époque.

Itea

Petite ville du golfe de Corinthe dans la mer Ionienne, Itea est un charmant port grec à quelques kilomètres de Delphes. Près de 6 000 personnes y vivent à l'année.

La visite d'Itea ravira les amateurs de culture et de patrimoine. Ce village se trouve en effet à proximité de deux sites inscrits sur les registres de l'Unesco : le site archéologique de Delphes à une dizaine de kilomètres d'Itea et le Monastère d'Osios Loukas à une cinquantaine de kilomètres de là. Le premier  présente les ruines d'une cité grecque construite au pied du mont Parnasse, que vous pourrez facilement visiter. La légende dit que la Pythie y délivrait des prophéties que lui transmettait le dieu Apollon. Le second site présente un monastère byzantin possédant des fresques en mosaïque raffinées. C'est d'ailleurs une référence en matière d'architecture byzantine, que vous ne devrez pas manquer de découvrir ! Si vous préférez visiter des sites plus contemporains vous pourrez rester à Itea ou mettre le cap à l'est, vers Kirra : ces deux petites villes côtières sont réputées pour leurs plages. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques, comme le jet ski, le ski nautique, ou encore le snorkeling? Profitez-en également pour goûter à des spécialités culinaires typiques.

Izmir

Izmir est une ville turque fondée vers 3 000 avant J-C, qui représente le deuxième plus grand port du pays que l'on nomme la « Perle de la mer Égée ».


Votre escale à Izmir, vous conduira vers les trésors des villes d'Ephèse, Pergame et Sardes, vestiges du monde antique. Izimir, regorge de lieux à découvrir comme les ruines du château d'Alexandre le Grand qui offrent une vue imprenable sur la ville et sa baie ou bien encore l'église Saint Polycarpe, la mosquée de Hisar qui figure comme la plus grande de la ville, située non loin du souk.


Vous aurez également plaisir à vous promener dans le quartier juif, le quartier turc d'Alsancak et vous rendre au marché de Kemeralti où vous trouverez une ambiance bouillonnante qui résume à elle-même l'atmosphère de la ville d'Izmir.

Karavostasis
fr
kekova
Entre Derme et Kas se trouve l'île de Kekova, une charmante destination de la Turquie nichée sur la côte lycienne. Nombre de compagnies proposant des croisières Kekova incluent dans leur programme une escale dans ce port. Une fois sur la terre ferme, Nombre de voyageurs sont impressionnés par la quantité impressionnante de ruines antiques que possède Kekova. Ce patrimoine comprend les vestiges d'un ancien port datant du 4e siècle avant notre ère. Mais, le temps fort de la croisiere Kekova, pour beaucoup, est la visite des tombeaux Lycéens creusés à même la roche. Même si certains d'entre eux sont submergés par la mer, le spectacle vaut quand même le détour. Non loin de là, l'on peut aussi explorer une charmante île abritant les ruines du fort Kalakoi, l'un des héritages historiques les plus remarquables de la région. D'autres se lancent dans une balade au gré des charmantes habitations traditionnelles.
Kepez
Sur la rive asiatique de la Turquie, abritée par le détroit des Dardanelles, se trouve la ville paisible de Kepez où les bateaux de plaisance ont l'habitude de s'arrêter. Dans cette cité, le port est le point de départ des excursions sur la mer Égée. La nouvelle jetée, construite dans ce district de Canakkale, est le point d'ancrage le plus proche. Les escales de croisières Kepez se veulent avant tout culturelles. L'exploration de la ville débute par une visite des ruines de Troie. Sur ce lieu chargé d'histoires, les promeneurs ont l'opportunité d'assouvir leur curiosité sur le mythe qui entoure Troie et ses personnages emblématiques, dont Hélène de Troie. Le Bouleterium, le célèbre cheval de Troie (entièrement restauré) compte au nombre des attractions à ne pas manquer à Canakkale. Une croisiere Kepez propose également des escapades en direction du village de Behramkale, une des étapes phares de la région.
Kerkira
Kos

 

Située sur la mer Egée, Kos est une île faisant partie de l'archipel grec du Dodécanèse. Citée dans l'Iliade d'Homère, Kos attire désormais de nombreux visiteurs pour sa polyvalence, permettant autant de profiter de fêtes sur la plage que de moments au calme dans de petits villages côtiers.

Le plus grand charme de Kos est de pouvoir faire plaisir à tout le monde, sans exception. Si vous aimez la fête, Kos peut être comparée, à certains endroits, à Ios, l'île festive des Cyclades. En effet, au bord des plages, vous trouverez de nombreux bars ou clubs pour vous permettre de vous amuser toute la nuit. Si vous préférez un moment au calme avant de remonter à bord de votre navire, de nombreux villages côtiers situés sur la côte ouest de l'île restent à l'écart de l'animation touristique et vous permettent de vous baigner tranquillement. Enfin, si vous êtes avide de culture et d'histoire, ne manquez pas, dans la ville de Kos même, le Kastro, superbe musée archéologique datant du 13ième  siècle.

Kotor

Kotor est une ville du Monténégro, située sur une baie d'origine volcanique bordant la mer Adriatique et les bouches de Kotor. Depuis 1979, la ville fut classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et se distingue par ses murs d?enceinte de 4 kms qui entourent la ville et ses trois entrées, dont la principale la Porte de la Mer qui donne accès à la baie.


Pour vous rendre à la forteresse Saint-Jean, vous croiserez sur votre chemin de nombreux bastions, tours et postes dont celui de Saint-Marc. Une fois arrivé à la forteresse, vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur la baie. Durant votre escale de croisière, rendez-vous également sur la Place d?Armes où vous pourrez visiter la Tour de l'Horloge et l'église Saint-Luc qui, jusqu?au XVIIe siècle était un lieu catholique avant d'être un monument dédié au culte orthodoxe.


Durant votre escale, vous profiterez d'un univers médiéval chargé d'histoire de par les guerres encourues et les nombreux tremblements de terre que la ville a subi, cours du temps.

Krk
l\'?le de Krk est situ?e dans la baie Kvarner. Krk est la plus grande ?le de la mer adriatique.
Kusadasi

Située à 85 km au sud d'Izmir dans la province d'Aydin, Kusadasi est une petite ville de Turquie. Son port très actif s'ouvre sur la mer Egée et accueille de nombreux touristes désireux de visiter le site d'Ephèse ou la Maison de la Vierge Marie qui se trouve à proximité.

 

Kusadasi signifie littéralement " Île des Oiseaux" et c'est l'une des plus importantes stations balnéaires de Turquie. Malgré sa fondation très ancienne en 3000 av J.-C., la ville ne possède aucun vestige. Cependant, son emplacement privilégié constitue un point de départ idéal pour des excursions vers la pléiade de sites touristiques et archéologiques qui l'entourent comme l'église Saint-Lean, Priène, Milet ou Didymes. Le caravansérail, face au port, a été construit en 1619 à l'époque de l'Empire ottoman. Rénové en 1966, il a été transformé en hôtel. Construite au XV siècle sur un îlot, la forteresse (l'île aux pigeons) est encore entourée de remparts et de tours. Elle offre une vue panoramique sur le golfe et la région. Idéal pour se rafraîchir, Adaland l'un des meilleurs parcs aquatiques au monde. Avec de nombreuses attractions pour tous les âges, il convient aussi bien aux petits qu'aux grands.

Kythira
La chapelle montlinard
fr
La Corogne
Comptant parmi les ports les plus importants de la communauté autonome de la Galice, en Espagne, La Corogne donne accès à des attractions de réputation mondiale. S'étendant sur près de 38 km², la cité peut tout à fait se visiter à pied durant l'escale des croisières la Corogne. Parmi les attractions à ne surtout pas manquer, il y a tout d'abord la fameuse Tour d'Hercule qui n'est rien d'autre que le plus ancien phare au monde toujours en service. La découverte des édifices religieux comme l'église Santa Maria do Campo et l'église Santiago fait également le bonheur des passagers effectuant une croisiere la Corogne. D'autres monuments tels que le Castro de Elviña, l'Hôtel de Ville, l'Obelisco dos Cantons et la Praza das Barbaras valent aussi le détour. Pour les amateurs de musées, le Musée Maria Pita et la Casa Picasso comptent au nombre des adresses les plus incontournables.
La Spezia

La Spezia, ville du nord de l'Italie, dispose de l'un des plus grands ports du pays situé entre colline et mer sur le golfe du même nom, aussi connu comme le "Golfe des Poètes". Pour observer la plus belle vue de la Spezia, empruntez les escaliers qui, depuis le port vous emmèneront au sommet de la ville.


Parmi les lieux à visiter, vous vous laisserez charmer par le marché central et son architecture moderne et originale. La ville regorge de nombreux lieux culturels comme l'église de Santa Maria Assunta édifiée au XIIIe siècle, le Musée de la Castello di San Giorgio abrité par le fort de même nom, qui renferme des objets datant de la préhistoire jusqu'au Moyen-Age. Le musée Naval pourra également vous étonner en vous emmenant dans l'histoire navale de la ville puisque cette dernière fut toujours étroitement liée à la mer et au voyage.

La Valette

La Valette est la capitale de l'île de Malte et figure comme un site classé au patrimoine de l'UNESCO.


Son architecture se caractérise par des bâtiments de style baroque alliant des éléments de la Renaissance et de l'époque Néoclassique. La Valette est entourée par de nombreuses fortifications parmi lesquelles le Fort Saint-Elme, construit en 1552.
Certains lieux incontournables feront partis de votre visite comme l'église de Saint-Jean dont l'austérité extérieure, contraste avec la richesse de la décoration intérieure, de style baroque. Elle est ainsi composée de 8 chapelles correspondant aux huit langues parlées par les chevaliers de l'Ordre de Malte et renferme également une pièce où sont exposés les tableaux de Caravage ainsi que l'unique toile au Monde signé de la main du peintre.


Vous vous abandonnerez aussi dans les rues de la ville pour observer de magnifiques parcs et tester la cuisine locale aux influences italiennes et anglaises.

Larnaca
Le Caire
L'on débarque des croisières Le Caire à Port-Saïd. Deux heures de route suffisent pour rejoindre la capitale égyptienne, également plus grande ville du Moyen-Orient et du continent noir. Sur les berges orientales du Nil, Le Caire est la destination idéale pour les croisières fluviales en Égypte. La ville égrène en outre quelques ilots adjacents à parcourir le temps d'une croisiere Le Caire. Le centre-ville dévoile un visage bigarré, ponctué de palais et d'anciennes cours royales. Ce quartier englobe trois îles : Roda, Mounira et Gezira. Les placettes mythiques du Caire et ses rues françaises sont d'autres étapes intéressantes à découvrir en cours d'escale. A quelques minutes de marche de la place Ataba s'étend par exemple la rue Clot Bey débouchant sur la fameuse mosquée d'Al-Fath. La proximité du Caire avec la pyramide Khéops en fait également un haut lieu du tourisme culturel. Ce lieu de sépulture du pharaon Khéops est l'une des sept merveilles du monde antique.
Le Piree - Athenes

Le Pirée est le principal port en Grèce et un des plus importants en Europe, tant au niveau commercial que touristique.

 

Votre escale de croisière à Athènes vous mènera au coeur de la Grèce Antique et vous plongera dans sa mythologie, vieille de plus de 3 000 ans. La capitale grecque dispose ainsi d'un patrimoine architectural, artistique et culturel incroyable, qui met en évidence des monuments mondialement connus comme l'Acropole qui à l'époque servait de forteresse et de lieu de sanctuaire dédié à la déesse Athéna. Dans l'enceinte du site, vous découvrirez le Parthénon, le bâtiment principal et le temple d'Athéna Nikè construit par les grecques pour symboliser la victoire sur le peuple perse.

 

Vous arpenterez l'Agora qui représentait le lieu de rassemblement politique et mercantile de l'époque ou le temple de Zeus, « l'Olympiéion » au pied de l'acropole dont la construction eut commencé au sixième siècle avant J-C pour prendre fin en 132 après J-C.

 

A l'abord du site archéologique rendez-vous dans le quartier de Plaka, le plus ancien d'Athènes qui, à travers un dédale de petites rues vous offrira la possibilité de trouver de nombreux restaurants, ou rendez vous dans le quartier d'Anafiotika qui saura vous charmer par son décor fleuri.

Le pouzin
Le Pouzin est une ville de France située dans la région de l'Ardèche. Se déployant sur les berges du Rhône, elle dispose d'un cadre propice aux escales de croisière. Considéré comme la porte d'entrée du territoire ardéchois, Le Pouzin arbore de somptueux paysages vallonnés et sillonnés par des cours d'eau. En halte de croisiere Le Pouzin, l'on prend plaisir à se promener à travers les reliefs calcaires du plateau des Grads. Les randonnées en kayak le long des canyons de l'Ouvèze sont aussi une des activités phares de la région. Les croisières Le Pouzin sont en outre l'occasion de découvrir quelques-uns des sites historiques les mieux conservés de L'Ardèche. Le pont roumain enjambant l'Ouvèze est une des curiosités les plus touristiques de la ville. Les vestiges de l'ancien monastère de l'ordre de Cluny attirent aussi les voyageurs. Beaucoup plus récente, l'église Sainte-Madeleine est une autre des curiosités incontournables.
Limassol

Située dans la Baie d'Akrotiri, sur la côte sud de Chypre, Limassol est la deuxième ville la plus importante du pays. Premier port de Chypre, elle est également son centre commercial et une station balnéaire prisée des touristes.

 

Limassol est une ville plutôt contemporaine, ses bâtiments possèdant une architecture moderne. Pour profiter du charme des vieilles pierres, il faut se rendre dans les quartiers populaires à proximité du château et de la grande mosquée. Situés à l'ouest de la ville, ils abritent des maisons anciennes et des petites ruelles authentiques. Le village d'Omodos est jalonné de petites boutiques typiques et de petits restaurants. Au cours de votre balade, ne manquez pas de visiter le monastère et le pressoir à vis. Le Curium est un magnifique site archéologique qui surplombe une mer d'un bleu intense. Admirez également les vestiges de grandes maisons, d'un forum ou d'un splendide théâtre antique. Idéal pour un moment de détente, le Fasouri Watermania est un grand parc aquatique qui propose de nombreuses attractions pour tous les âges.

 

Limnos
Au nord-est de la mer Égée, entre le mont Athos et les îles de Thasos flotte sereinement l'île Límnos, un bout de la Grèce perdue au milieu de l'océan. Des paysages de roches volcaniques alternés par de petites collines verdoyantes, des villages traditionnels aux maisons en pierre qui font suite à de vastes plages, telles sont les paysages attendant les voyageurs lors de leurs escales de croisières Límnos.  Le port, construit à Myrina, relie l'île au continent. Ici, ferrys et navires de plaisance circulent en toute harmonie. Des quais, le promeneur ne peut s'empêcher d'admirer l'imposant château vénitien qui trône sur des formations de roches volcaniques. Cet édifice, situé à quelques minutes du port est le point de départ d'une escapade en croisiere Límnos. Les férus d'histoires poursuivent leur exploration par une découverte de l'église de la Source du don de la vie et des autres monuments de la ville.
Livourne

Deuxième ville la plus importante de Toscane, Livourne est, aujourd'hui, principalement connue pour son merveilleux front de mer et ses canaux proches de ceux de Venise. Ses fruits de mer font également la réputation d'une ville qui gagne à être connue.

 

Très vivante, Livourne est une ville portuaire dont le véritable charme apparaît au gré des pérégrinations dans ses ruelles, ses restaurants et ses canaux. Commencez votre visite en vous baladant sur le front de mer pour découvrir les luxueuses maisons où les Italiens avaient l'habitude de passer leurs vacances jusqu'au 18ème siècle. Puis, entrez dans le centre, à proprement parler, et ne manquez pas le quartier que l'on appelle "Venezia " pour ses canaux d'époque Médicis. Le monument des " Quattro Mori" est également incontournable : chef-d'oeuvre architectural, il est le symbole de Livourne et le rappel de la victoire de la ville sur la piraterie. Enfin, pour un moment gastronomique, n'hésitez pas à vous promener dans les allées du Mercato Central pour goûter les fruits de mer qui sont, dit-on, les meilleurs de la côte tyrrhénienne.

Mahon

Mahon, capitale de l'île de Minorque dans l'archipel des Baléares, est l'un des plus beaux ports naturels du monde. Sur place vous serez accueillis par un paysage composé de maisons blanches de petite taille, nichées sur une pente abrupte.


Lors d'une escale à Mahon, vous profiterez d'un patrimoine culturel et naturel incroyable. La meilleure façon de débuter votre visite, est à pied autour du port. Vous atteindrez la Fortaleza de la Mola, bâtiment militaire construit au XIXe siècle pour défendre l'île d?une éventuelle invasion britannique. Promenez-vous ensuite à travers les rues étroites de la vieille ville jusqu'à la cathédrale Ciutadella de style gothique, édifiée au 14ème siècle qui remplaça la grande mosquée dont une partie du minaret est encore visible.


Grâce à un service de transport en bus très développé, Mahon vous offrira également la possibilité de vous rendre sur de nombreuses criques, aux paysages idylliques comme celles de So Mesquida ou Macarelleta qui vous assureront d'un dépaysement total.

Makarska
Makarska est une ville de Croatie. Elle est réputée pour ses plages et pour sa côte très touristique.
Malaga

La ville méridionale de Malaga figure avec Cadix comme l'une des plus anciennes villes d'Europe.


De par sa richesse historique, Malaga retrace les différentes civilisations à travers de nombreux bâtiments présents à ses frontières comme le théâtre romain construit au 1er siècle avant JC, le palais fortifié de l'Alcazaba à l'ère musulmane et la Cathédrale de l'Incarnation qui représente un des joyaux de la Renaissance, en Andalousie.


Le quartier du port renferme de nombreux lieux à visiter comme le jardin botanique subtropical « Parque de Malaga» et le Palacio de la Aduana, de style néoclassique, remarquable pour sa cour intérieure et la balustrade en marbre de ses escaliers.

 

L'Alameda Principal est l'artère la plus importante du centre historique de la ville, et le lieu privilégié pour déguster les vins de Malaga, dans une des tavernes historiques de la ville.

Malaga - Corfu
Malte

Ile principale d'un petit archipel situé entre la Sicile et l'Afrique, Malte a, de tout temps, suscité les convoitises de ses voisins de par son emplacement stratégique. Ses sites archéologiques, dont l'immense nécropole souterraine Hal Saflieni, sont d'un grand intérêt.

Mantoue
Ville de Virgile, des Gonzague, des comtes Chieppio, de Marie Thérèse d’Autriche, de Tazio Nuvolari et patrie du Rigoletto de Verdi, Mantoue est un coffret artistique; elle s’offre au touriste avec le même raffinement que celui avec lequel elle a été construite au cours des siècles.
Marina Di Carrara
fr
Marina di Carrara (Florence)
Marmaris
À l'est de Marmaris, une ville située au sud-ouest de la Turquie, son port est le point de départ des plus belles excursions en mer Égée. Face à Rhodes, cette escale des croisières Marmaris promet le plein de loisirs à ses visiteurs. Dans le quartier du port, les passionnés d'histoire s'arrêtent immanquablement devant l'imposante forteresse bâtie au 16e siècle par le sultan Soliman le Magnifique. Cet édifice abrite un musée incontournable à explorer pour agrémenter une croisiere Marmaris. Les tombes Lyciennes taillées à même la roche sont une autre merveille faisant la renommée du site archéologique de Kaunos. À visiter en circuit libre ou en compagnie d'un guide, elles témoignent de la grande richesse culturelle de la destination. Ceux qui disposent de plus de temps profitent des liaisons quotidiennes desservant Bodrum, l'une des plus belles stations balnéaires du pays. Le trajet s'effectue en ferry, à différentes heures de la journée.
Marseille

Marseille, la plus ancienne ville de France, est l'un des ports les plus importants de la Méditerranée. Entouré par des collines et des criques, communément appelées les calanques, la ville possède un nombre important de sites archéologiques comme la grotte Cosquer et ses peintures rupestres incroyables. Marseille rassemble de nombreux bâtiments historiques dont le plus connu est celui de la Cathédrale de Notre Dame de la Garde qui veille sur le port et ses habitants.

Pour profiter de la ville et de son atmosphère, le Vieux Port et le quartier historique du Panier sauront vous transmettre le charme de Marseille. Étendue sur une distance de 27 km, la métropole renferme une richesse culturelle importante qui s'affiche à travers le Palais Longchamp ou le nouveau musée des civilisations, le MUCEM qui de par son architecture, semble flotter dans l'eau. 

Messine

Messine, en Sicile, est située sur le détroit qui sépare l'île du continent. Un des principaux lieux à visiter se trouve sur le port, qui fut le point d'arrivée de nombreux peuples migratoires comme les Grecs, les Romains, les Byzantins ou bien encore le Souabes. Durant votre escale de croisière, partez à la découverte du Sanctuaire du Christ-Roi et de sa coupole domine la ville ou bien encore la fontaine de Neptune construite en 1557. A Taormine, partez flâner à travers les rues et les différentes places entourées par les oliviers et les théâtres, les plus anciennes datant de l'époque gréco-romaine. Au large de la Sicile, vous pourrez vous rendre aux îles Eoliennes, qui forment un archipel de sept îles volcaniques où se trouvent les volcans Stromboli et Vulcano parmi les plus actifs au Monde.

Milan
fr
Milos
Au coeur de l'archipel des Cyclades, en Grèce, l'île de Milos est célèbre pour avoir abrité la statue de Vénus aujourd'hui exposée au Musée du Louvre à Paris. Pendant les croisières Milos, l'on débarque au port d'Adamas, une superbe station balnéaire de seulement un millier d'habitants. Pour une première découverte de l'île, un tour dans le quartier du port s'impose. Cette balade croisant de charmants restaurants, des bars et des hôtels prestigieux débouche sur de magnifiques plages. Mais, beaucoup pensent que les plus belles sont celles de Lagada, Plathiena et Alogomandra. Plaka, le coeur historique de l'île, est quant à lui l'endroit rêvé pour s'imprégner de l'histoire locale à l'occasion d'une croisiere Milos. Ici se trouvent les ruines de l'ancienne cité de Fylakopis, des catacombes chrétiennes des trois premiers siècles de notre ère ainsi que l'église consacrée au culte de la Vierge Marie et ses superbes icônes parfaitement conservées.
Monaco

Depuis que l'actrice Grace Kelly a épousé le Prince Rainier de Monaco, Monte-Carlo a eu une image de conte de fées. Il faut, au moins une fois dans sa vie faire une escapade à Monaco. Ce lieu mythique, entre la dernière dentelle rocheuse des Alpes et le velours bleu de la Méditerranée tient à la fois du rêve et de la réalité. Monaco vous invite à toutes les découvertes, haut lieu de culture, les musées y sont particulièrement nombreux, gastronomie somptueuse de restaurants de renommée mondiale ou légèreté d'une cuisine composée à votre mesure.

Monemvasia
Au-delà  des immeubles de béton il y a une sorte de charme délabré. Presque chaque maison et appartement ont un balcon bombant avec des géraniums et beaucoup de rues de la ville et les places sont bordés d'orangers.
Monte Carlo / Nice
Motril

Capitale de la Costa Tropical, Motril se situe dans la province de Grenade, en Andalousie. La ville est au carrefour des routes de Madrid, Malaga et Almeria, et doit son développement à son port ouvert sur la méditerranée.

 

Au vu de sa situation géographique particulière, Motril possède de nombreux monuments datant de la période coloniale. Vous pourrez commencer votre visite par la vieille ville. Prenez le temps de vous y promener pour apprécier son architecture hispano-arabe et ses ruelles étroites, pleines de charme. Arrêtez-vous pour contempler le style mudéjar de l'église de l'Encarnacion, construite sur une ancienne mosquée après le 16ème siècle. La Mairie et son architecture baroque sont également à découvrir. Le Sanctuaire de la Virgen de la Cabeza, construit sur une colline, offre quant à lui une vue imprenable sur Motril et ses alentours. Vous pourrez ensuite prendre un moment pour vous détendre sur les différentes plages de la ville, comme La Joya, Poniente et Carchuna.

Myrina
Située la côte occidentale de l'île de Limnos, Myrina est un charmant port de la mer Égée et l'une des plus belles escales de la Grèce. Les voyageurs ayant choisi les croisières Myrina pour les vacances ont accès aux nombreux trésors historiques et culturels de la région. L'une des plus belles expériences à ne pas manquer lors d'une croisiere Myrina est la visite de son château médiéval dans la capitale de l'île. Cet imposant édifice dévoile un panorama unique sur la ville. Le Musée archéologique est une autre étape incontournable. Il accueille notamment une exposition permanente d'objets extraits des fouilles menées sur le site de Polyohni et des autres régions de Limnos. Avec ses maisons traditionnelles, le village de Kondias offre un cadre idéal pour se reposer et se ressourcer. Pour les amateurs de plages, celles de Riha Nera et Romeikos Yialos sont parfaites pour lézarder ou faire du sport.
Mytilène
Mytilène est une ville grecque localisée au niveau de la côte Sud Est de l'île de Lesbos (3ème grande île de la Grèce), elle a été occupée par les Turcs de 1462 à 1912, quand elle a joint le royaume grec. Mytilène est la ville originaire des corsaires ottomans, les frères Barberousse. C'est une petite ville côtière localisée au bord de la Mer Méditerranée au Nord Est de la Tunisie. Elle compte 10.000 habitants avec environ 5.000 qui vivent à l'étranger, surtout en France.
Naples

Naples, la troisième plus grande ville d'Italie, est située dans le golfe du même nom, non loin du majestueux du volcan du Vésuve.

Dans cette ville qualifiée par certains de « chaotique », de nombreux trésors artistiques se cachent dans le centre historique de la ville. Ainsi, le long de la Via Toledo, l'une des principales rues commerçantes de la ville vous pourrez visiter plusieurs monuments qui caractérisent Naples. Parmi eux, vous pourrez découvrir la Piazza del Plebiscito la plus grande place de la ville, le Palais royal ou le théâtre San Carlo, l'un des théâtres lyriques les plus anciens en Europe. Au coeur de Naples vous pourrez également visiter la Basilique San Franciso de Paula dont l'architecture extérieure se rapproche de celle du Panthéon à Rome.

Aussi, le château Dell 'Ovo le plus ancien de la ville, saura vous fasciner par la légende qu'il renferme, selon laquelle un oeuf magique y serait caché, doté du pouvoir de sauvé la ville de n'importe quelle catastrophe. Naples possède également un immense réseau de catacombes et de nombreuses galeries sous terraines à visiter.

Et puis si vous avez le temps, rendez-vous au parc national du Vésuve, sur le célèbre site de Pompeï ou sur l'île de Capri.

Nauplie
Nafplion, ou Nauplie, est un petit port du Péloponnèse en Grèce. L'influence italienne fait que Nafplion est surnommée la ville de l'amour. Les visiteurs effectuant une croisiere Nafplion arpentent les rues de la vieille ville pour chiner dans les nombreuses boutiques de souvenirs qui ont ouvert leurs portes. Nauplie possède également plusieurs musées valant le détour. Le musée de l'Armée et le musée du Komboloï sont particulièrement passionnants. Une visite de l'Acronauplie et de la forteresse Palamède est à mettre au programme. Du sommet de ces vestiges antiques, l'on profite d'une magnifique vue sur toute la ville et la baie. Il faut également profiter des croisières Nafplion pour découvrir la petite île Bourdzi. Construite en 1473 par les Vénitiens, cette sentinelle de pierre a longtemps servi de première défense de la ville. Aujourd'hui, les promeneurs s'y rendent pour assister à des expositions ou à des festivals de musique classique. Dans la Légende, Palamedes, on a dit que le fils de Nauplios et le petit-fils de Poseidon ont fondé la ville. Il est crédité avec l'invention d'argent, des poids, des mesures et l'ordre de l'alphabet grec établi par un Phénicien. Pendant le 13ème siècle après l'autorité Byzantinne, les Affranchis, les Venitiens et les Turcs ont pris possession, derrière chaque monument architectural se trouvent les traces de leur héritage culturel. Pendant la Guerre d'Indépendance du 19è siècle, Nauplie a été établie comme la capitale pour les Grecs par Kapodistrias, le premier gouverneur de la Grèce. Après l'assassinat de Kapodistrias, Otho, un jeune Roi Bavarian a été envoyé pour gouverner Nauplie, mais son séjour fut bref. En 1834, un an après l'arrivée du roi, la capitale devint Athènes.
Naxos Di Giardini
Venant du continent italien, la Sicile est socialement et culturellement différente du reste de l'Europe. En occupant une position stratégiquement essentielle et comme la plus grande île en Méditerranée, l'histoire de la Sicile dépend de ses dirigeants étrangers d'autrefois - des Grecs qui ont d'abord arrangé la côte au huitième siècle av. J.-C, puis par un tableau éblouissant de Romains, d'Arabes, de Normands, de Français et d'Espagnols, aux Bourbons accompagnés par Garibaldi en 1860. Les reliques substantielles de ces âges restent : les temples, des théâtres et des églises sont dispersés de l'île entière. Mais il y a d'autres allusions plus immédiates du passé unique de la Sicile.
Nice

Nice est une ville du sud de la France qui fait partie de la célèbre région de la Côte d'Azur. Elle fut fondée à l'époque romaine et est aujourd'hui une destination touristique majeure à la fois pour les français et les étrangers. Lors de votre escale à Nice, vous arriverez en plein coeur de la ville avec une vue incroyable sur le Mont Alban et la colline du Château de Nice. Au sommet de ce dernier, vous admirerez un panorama imprenable sur le quartier du Vieux Nice qui se distingue par ces bâtiments colorés et ces rues étroites, dans une ambiance italienne. Sur place, promenez-vous sur la Coulée Verte et rendez-vous près de la place Masséna, qui marque le centre de Nice avant de partir vous promener sur la Promenade des Anglais. Une escale de croisière à Nice ne pourra se faire sans avoir goûté aux spécialités locales, telles que la Soca, sorte de pate de pois chiche cuite ou les farcis niçois.

Enfin si votre escale vous le permet vous pourrez également partir visiter les villes de Cannes et Monaco qui se situent à une vingtaine de kilomètres de Nice.

Olbia
Ville ancienne de Sardaigne, Olbia en est aujourd'hui l'un des plus grands centres commerciaux et touristiques. Située au nord-est de l'île, Olbia est un port qui s'ouvre sur la Méditerranée. le plus beau monument de cette ville est la magnifique église de San Simplicio, datant du XIè-XIIè siècle et comprenant de vieilles pierres tombales. On peut également y admirer les sanctuaires de Cabu Abbas et de San Pantaleo, le puit sacré de Sa Testa et, en regardant vers la mer, apercevoir la jolie île de Tavolara.
Oran
Oran, (arabe:وهران, Wahran) ville et port du nord-ouest de l\'Algérie, chef-lieu de la wilaya du même nom, sur le golfe d\'Oran. Située à 450 km d’Alger, on l\'appelle aussi El Bahia \"la radieuse\" ou Wahran, emprunt arabe au berbère , signifiant \"des deux lions\", dont Oran est la transcription européenne. Oran est située au fond d\'une baie ouverte au nord et dominée directement à l\'ouest par la montagne de l\'Aïdour, d\'une hauteur de 375 m. L\'agglomération s\'étage de part et d\'autre du profond ravin de l\'oued Rhi, maintenant couvert
Otranto
Otranto se trouve seulement à 70 km de l'Albanie et son détroit connecte la Mer Adriatique et la mer Ionienne. N'arrêtez pas de visiter la Cathédrale avec ses extraordinaires sols de mosaïques et où ils se conservent les os des tant de morts que laissa l'invasion turque de 1480, visitez aussi la crypte, avec ses 42 colonnes de différents marbres et chapiteaux de différentes époques, sans oublier de voir l'église byzantine de San Pedro, petite, mais immense par ses frais d'école italo-byzantine.
Palamos
l'Espagne pourrait apparaître dans les brochures pour touristes, comme un simple tourbillon de cliché de courses de taureaux , des côtes surpeuplés, de châteaux et de palais Maures. Cependant la variété pure de ce pays énorme, qui au nord peut ressembler à l'Irlande et au sud au Maroc, ne peut ne pas réussir à impressionner. Les royaumes séparés qui ont composé la nation espagnole originale restent pour beaucoup visibles, dans une diversité de langue, la culture et des traditions artistiques.
Palavas-les-flots
Palea Epidauros
Palerme

Palerme, capitale de la Sicile, est l'un des principaux ports de croisière de Méditerranée.

Des milliers d'années d'histoire confèrent à la ville de Palerme, un patrimoine artistique et architectural unique, où coexistent des vestiges puniques, et de nombreux bâtiments marqués par les styles arabes, normands, baroques et néoclassiques. Les exemples de cette richesse culturelle se retrouvent dans les lieux comme l'église San Giovanni degli Eremiti de style normand sur laquelle figure cinq dômes rouges, d'inspiration arabe renfermant en leur centre, un jardin digne des Mille et une Nuits.
En vous baladant dans les rues de la ville, vous pourrez découvrir le marché Vucchiria qui se distingue par ses couleurs, ses odeurs et son activité bouillonnante. Autre lieu intéressant à visiter, il s'agit des catacombes des Capucins où sont regroupés plus 8 000 corps pour vous offrir une expérience saisissante et mortuaire.


Si vous avez le temps, partez découvrir le volcan de l'Etna ou bien encore la ville baroque de Syracuse qui renferme un des patrimoines artistiques les plus importants de la région.

Paphos
Ville de Chypre, sur la côte orientale de l\'île. Kinyras en fut un roi célèbre. La déesse Aphrodite y avait un temple. Habité depuis les temps néolithiques, le site de Paphos fut un lieu de culte des divinités préhelléniques de la fertilité, puis d\'Aphrodite elle-même, née selon la légende à Paphos. Le temple de la déesse, de construction mycénienne, remonte au XIIe siècle av. J.-C. Les vestiges de villas, palais, théâtres, forteresses et tombeaux confèrent au site un intérêt architectural et historique exceptionnel. Les mosaïques de Nea Paphos sont parmi les plus belles du monde.
Pasajes
fr
Paxi
Paxi est un fantastique microcosme, un jardin fleuri où trouver calme et repos.Partout, la mer est d\'un bleu sans pareil. on découvrira de charmants villages et de belles villes, de vieilles maisons de maître et d'humbles chaumières de paysans, non loin des ruines de quelque cité antique. Vestiges vénitiens, romains, byzantins ou des plages réputées font à juste titre de Paxi l'île des contrastes.
Ploce
Le port de Ploce est l'un des principaux terminaux de Croatie. Détruite durant la Seconde Guerre mondiale, la marina connait actuellement un fort dynamisme. Tout comme le port de Gutz, il est en mesure d'accueillir les grands navires de plaisance. Dubrovnik, la ville où se trouve le port de Ploce est une cité ancienne, idéale pour commencer une escale de croisière Ploce sur une touche culturelle. Le centre historique de Dubrovnik abrite de nombreux monuments anciens dignes d'intérêt comme le Palais Sponza, dont l'architecture est un mélange de style Renaissance et de gothique. Durant les excursions en croisières Ploce, le visiteur a l'occasion d'admirer des merveilles architecturales comme l'Église Saint Blaise, considérée comme l'un des plus beaux édifices de cette partie de la Croatie. Durant leur halte à Ploce, les croisiéristes peuvent également profiter d'un moment de détente et apprécier la vue lors d'une promenade sur le front de mer.
Ponza
Ponza est une commune italienne d'environ 3 400 habitants, située dans la province de Latina, dans la région Latium, en Italie centrale.
Port Mahon

Mahon, capitale de l'île de Minorque située dans l'archipel des Baléares, est l'un des plus beaux ports naturels du monde. Sur place vous serez accueillis par un paysage composé de maisons blanches de petite taille, nichées sur une pente abrupte.


Lors d'une escale à Mahon, vous profiterez d'un patrimoine culturel et naturel incroyable. La meilleure façon de débuter votre visite, est à pieds autour du port. Vous atteindrez la Fortaleza de la Mola, bâtiment militaire construit au XIXe siècle pour défendre l'île d?une éventuelle invasion britannique. Promenez-vous ensuite à travers les rues étroites de la vieille-ville jusqu'à la cathédrale Ciutadella de style gothique, édifiée au 14ème siècle, qui remplaça la grande mosquée et dont une partie du minaret est encore visible.


Grace à un service de transport en bus très développé, Mahon vous offrira également la possibilité de vous rendre sur de nombreuses criques, aux paysages idylliques comme celles de So Mesquida ou Macarelleta qui vous assureront d'un dépaysement total.

Port Said
Fondée dans la partie nord-est de l'Égypte par Saïd Pacha au milieu du 19e siècle, la ville de Port-Saïd accueille l'une des plus importantes infrastructures portuaires du pays. Il s'agit du plus grand port égyptien après celui d'Alexandrie. Surnommée « la Ville vaillante », Port-Saïd séduit pour son ambiance typique des régions méditerranéennes et pour sa belle station balnéaire très prisée des vacanciers. Chaque année, de nombreux paquebots assurant des croisières Port-Saïd font escale dans ce terminal maritime, permettant ainsi à leurs passagers de découvrir les sites les plus remarquables des lieux. Un nombre impressionnant de musées retracent les différents épisodes marquants du passé local, pour ne citer que le Musée national de Port-Saïd, le Musée Militaire et le Musée d'art moderne. Mais, les édifices historiques et religieux, comme la Cathédrale latine et la Mosquée El-Abbasi, attirent également une multitude de visiteurs effectuant une escale de croisiere Port-Saïd.
Port Saint Louis du Rhone
Dans le sud de la France, Port-Saint-Louis-du-Rhône s'ouvre sur la Méditerranée. Situé dans le delta du Rhône et rattaché au port de Marseille, cette ville côtière méditerranéenne possède un terminal fluvial et un terminal maritime. Escale de croisière très prisée, Port-Saint-Louis-du-Rhône offre de nombreuses opportunités de loisirs aux voyageurs. Particulièrement venteuses, les plages de la ville sont plébiscitées par les adeptes des sports aquatiques comme la voile et le kitesurf. Les escales de croisières Port-Saint-Louis-du-Rhône sont aussi l'occasion d'y faire de l'équitation et de la pêche en mer. Pour les passionnés d'animaux, la croisiere Port-Saint-Louis-du-Rhône s'agrémente d'une visite de la réserve animalière de La ferme du Tadorne. La station de purification de coquillages, la tour Saint-Louis et le centre des Arts de la rue comptent aussi parmi les lieux à découvrir en priorité au détour d'un transit dans la ville. La cabane de gardian est également une attraction majeure.
Port Vendres
Rattaché à Collioure depuis 1823, Port-Vendres est un centre d'activités orientées vers la mer : gare maritime, bassin de commerce spécialisé dans l'importation des fruits et légumes et expédiés ensuite au marché de gros de Perpignan, flottille de chalutiers modernes, criée. Méditerranéen avant tout, Port-Vendres entretient des liens privilégiés avec les pays du Maghreb, comme en témoigne son musée de l'Algérie française.
Porto Empedocle
Aujourd'hui la ville antique, "la plus belle des villes mortelles" aux dires de Pindare et ses temples forment toujours un monde privilégié.
Porto levante
fr
Porto Rotondo (Sardaigne)
Porto Torres
Important port de la Sardaigne, Porto Torres symbolise ces petites villes d'Italie qui font rêver les vacanciers. Durant la croisiere Porto Torres, les voyageurs découvrent la légende affirmant que la cité a été érigée par César. Son emplacement idéal dans le golfe de l'Asinara lui permet de proposer de belles plages destinées à toute la famille. Qu'il s'agisse de Punta Barbarossa, un spot de plongée unique, Punta Sabina avec sa plage de sable très fin, ou de Cala d'Arena, Porto Torres regorge de sites remarquables à ne pas manquer. Principale église romane de l'île, la Basilique San Gavino fait partie des incontournables à immortaliser lors des croisières Porto Torres. Son portail de style gothique, les reliques de San Gavino et le sarcophage romain qu'elle abrite sont d'une valeur culturelle inestimable. D'autres curiosités comme le Parco Nazionale dell'Asinara permettent aux vacanciers de voir des dizaines d'espèces animales et d'exceptionnels fonds marins.
Porto Vecchio
Abritée dans l'anse du golfe qui porte son nom, Porto Vecchio est une invitation à la découverte d'un environnement superbe et préservé : une cité pittoresque et animée, des plages magnifiques, un arrière pays montagneux, des pinèdes ombragées ....
Porto Venere
Portoferraio
Portoferraio est une ville côtière d'Italie située sur l'Ile d'Elbe, sur le versant occidental du pays. Aménagé dans une crique et protégé des vents, son port assure la desserte de la province de Livourne et la liaison de l'île avec les villes alentour. De nombreux ferries et des navires de plaisance y accostent chaque jour. Pour accueillir les voyageurs en croisiere Portoferraio, de nombreux cafés, restaurants et boutiques ont été aménagés dans les environs des quais. Les balades à travers la ville sont aussi l'occasion de s'imprégner d'un riche passé en visitant le musée archéologique, les forteresses du Faucon et la cathédrale de la Miséricorde. Les passionnés d'art en croisières Portoferraio peuvent aussi profiter de leur escale pour explorer la galerie de photos Foresiana. Après la découverte des principales curiosités de la ville, nombreux sont les voyageurs à opter pour une pause détente sur les rivages sablonneux de l'Ile d'Elbe.
Portofino
Portofino est synonyme de vacances pour de nombreuses personnes. C'est, paraît-il, l'un des berceaux de la "Dolce Vita ».Ce hâvre de paix prisé par les touristes et les plaisanciers du monde entier, offre une vue imprenable sur le Golfe de Gênes et un panorama à couper le souffle.Comme la plupart des régions méditerranéennes, Portofino bénéficie d'un climat chaud, où même en saison hivernale laisse place à des jours ensoleillés et agréables. Petit village de pêche, Portofino s'ouvre comme un arc de lune autour d'un calme bassin entouré d'un bouquet forestier d'un vert frais et majestueux.
Portovenere
A quelques kilomètres au Sud-ouest de la Spezia. Magnifique petit port blotti à flanc de rocher dans une anse minuscule. Les maisons hautes et étroites sont peintes de couleurs vives. Par sa situation exceptionnelle, par ses fortifications, ses jardins et ses vieux édifices massifs, Portovenere constitue une évocation charmante du Moyen-Age italien.
Propriano
Quand vous débarquez en Corse, le parfum caractéristique du maquis vous envahit ...Vous ne pouvez pas vous tromper ! Entre mer et montagne, la Corse recèle des trésors naturels inestimables. La langue Corse en fait partie, elle est pleine de nuances et de musique. La Corse comblera aussi bien les amoureux de la montagne que de la mer.
Pula
Pula (en italien Pola, en slovène Pulj) est une ville du nord-ouest de la Croatie, à la pointe sud de la péninsule de l'Istrie. L'histoire de la ville remonte à près de 3 000 ans. Un des plus importants édifices de la ville est son amphithéâtre romain, construit pendant le règne de l'empereur Auguste.
Rab
L\'île de Rab fait partie d\'un archipel de la baie de Kvarner, située en mer Adriatique au nord de la Croatie. Outre la petite ville de Rab, sept autres lieux idylliques se trouvent aux différents coins de l\'île : Barbat, Banjol, Palit, Kampor, Mundanije, Supetarska Draga et Lopar. L\'île comptait 9480 habitants en 2001 et vit principalement de l\'agriculture, de la pêche, de la construction navale et du tourisme.
Ravenne
Le port de Ravenne est l'un des plus importants d'Italie. Ouvert sur l'Adriatique, il assure les liaisons maritimes avec la Méditerranée, le Moyen-Orient et les pays d'Extrême-Orient. Le quai dédié aux ferries est un site ultramoderne pouvant accueillir jusqu'à 2000 passagers. Le temps d'une croisiere Ravenne, les touristes ont le privilège de découvrir les vestiges médiévaux et le patrimoine religieux de la ville. De style byzantin, le mausolée de Galla Placidia mérite d'être immortalisé. Les prestigieuses mosaïques qui ornent ses voûtes lui ont valu la protection de l'UNESCO. Construite au 6e siècle, la Basilique Saint-Vital est aussi un chef-d'oeuvre byzantin qui mérite le détour. Le Mausolée de Théodoric et la Baptistère des Ariens sont autant d'autres édifices listés au patrimoine mondial. Leurs superbes mosaïques byzantines composent de remarquables souvenirs des escales de croisières Ravenne. Pour les croisiéristes qui souhaitent se détendre, le port est entouré de nombreux snacks et cafés.
Rethymnon
Rovinj
Rovinj est une des destinations les plus touristiques de Croatie. Située sur la côte ouest du pays, elle s'ouvre sur le Mer Adriatique. Un terminal de croisière particulièrement actif y a été aménagé pour assurer la liaison de la péninsule avec les autres villes européennes. Surnommée la Petite Venise Croate, cette jolie station portuaire concentre ses activités sur le tourisme et la pêche. Des bâtiments de croisières en provenance de la Méditerranée s'y arrêtent régulièrement en mouillage. Dans la plupart des cas, les excursions proposées au fil des escales de croisières Rovinj s'arrêtent dans le centre historique de la ville. Agencée sur un promontoire rocheux, elle fascine par ses édifices bien conservés. La citadelle encerclant est un des plus beaux joyaux historiques de Rovinj. Le monastère franciscain est un autre lieu de culte incontournable. Les amateurs d'espaces verts en croisiere Rovinj peuvent s'offrir une pause dans les nombreux parcs. 
Sailing the straight of Kotor
fr
Saint Florent
Saint Tropez
St-Tropez est une ville riches en couleurs, la lumière du Golfe de Saint-Tropez et l'harmonie de tons sont si particuliers que la moindre de façade prend l'aspect d'un tableau.Le promeneur y est comblé tant les découvertes sont passionantes ; le port, le vieux quartier de la Ponche, le célèbre clocher ... En empruntant les ruelles, il parviendra sur les hauteurs de la Citadelle, puis celles de la Chapelle Sainte-Anne qui offre une vue magnifique sur le Golfe de St-Tropez.
Saint-Malo
Salerne

Salerne, est une ville italienne qui se situe dans le golfe portant le même nom, entouré par la mer Tyrrhénienne. Véritable joyau de la côte amalfitaine, la ville dispose de nombreux lieux à visiter dont le château médiéval d'Arechi qui offre à son sommet une vue imprenable sur le golfe. Durant votre escale, partez également à la découverte du village de Vietri sul Mare où vous trouverez une ambiance authentique et de nombreuses fabriques de céramiques. Dans la commune de Maiori, partez visiter l?abbaye de Santa Marie de Olearia totalement creusée dans la roche, qui vous offrira un panorama majestueux.

Sanary-sur-mer
La Côte d'Azur représente pour beaucoup les festivals, les villas luxueuses et les rendez-vous de la Jet Set. Sanary sur mer est un village de pêche authentique qui contraste avec ce luxe véhiculée par les media. En flânant sur le port, vous verrez les pêcheurs affairés comme si ils ignoraient qu'ils sont sur une des côtes les plus fascinantes du monde !
Santa Margherita
Santa Margherita ressemble beaucoup à Portofino, sa voisine ... Cette petite ville d'Italie vous charmera sûrement avec ses maisons pastel traditionnelles, ses parcs fleuris et la gentillesse de ses habitants
Santander

Située sur la côte nord de l'Espagne, Santander est l'une des plus belles villes de cette région. Prise entre mer et montagne, elle propose des édifices du 19ème siècle, une baie spectaculaire et de nombreux sites historiques et naturels à visiter.

 

Pour démarrer votre visite de Santander, rendez-vous dans la vieille ville, notamment aux jardins de Pereda, pour apprécier les cèdres et magnolias. Dans les ruelles de cette partie de la ville, vous découvrirez des façades nobles, notamment des banques, des monuments et la plaza Porticada, nouveau symbole de la ville. Ne manquez pas également l'église du Cristo et la cathédrale de la ville, toute proche de l'église de la Compania. Vous pourrez passer par les rues Jésus de Monasterio et San Fernando pour faire un peu de shopping, avant d'aller sur le front de mer. De là, vous pourrez apprécier toute l'ambiance et l'atmosphère maritime de la ville, en vous rendant sur le quai du Calderon où trône la sculpture Los Raqueros. Vous y verrez aussi le planétarium, le palais des festivals et le musée maritime.

Santiago de Compostela
Saint-Jacques de Compostelle est l'un des plus célèbres lieux saints de la chrétienté, aussi important au Moyen-Age que Jérusalem et Rome. D'après la légende, l'apôtre Jacques (Santiago en Espagne) se rendit en Espagne après la mort de Jésus pour prêcher l'Evangile. Le culte de Saint-Jacques grandit, alimenté d'histoires sur son éventuelle admirable intervention dans les batailles contre les Maures. A Saint-Jacques de Compostelle, cherchez le symbole des pèlerins, à savoir la coquille Saint-Jacques d'argent.
Sarande
Juste en face et très prés de Corfou, se trouve un pays fascinant et peu connu, l'Albanie. Après le départ de Corfu ville, vous naviguez le long de la côte Albanaise jusqu'à  Agoi Sarande. La plupart des découvertes archéologiques comme le théâtre, le gymnase et le temple, avec son carrelage en mosaïque sont de la période romaine. Ensuite, vous visitez les ruines du château d'Ali Pasha de là , vous avez une vue superbe sur la vieille ville et le lac.
Sardaigne
Savone

Savone, située à environ 45 km de Gênes, est l'un des ports d'embarquements de croisière les plus importants en Italie, notamment pour la compagnie Costa Croisières.

 

Parmi les endroits à visiter à Savone, vous ne manquerez pas la Tour Leon Pancaldo sur le port, qui servait à l'époque à surveiller la mer et qui figure comme un ancien vestige du mur d'enceinte qui entourait la ville. Pour vous offrir un point de vue imprenable sur la ville, rendez-vous à la forteresse de Priamar construite au XVIe siècle, qui servit plus tard de prison. Aux abords de la vieille ville, vous tomberez sur la « Torre del Brandale » dressée sur des arches gothiques, qui illustre sur ses frises, les familles puissantes de Savone de l'époque.

 

Un autre endroit à ne pas manquer à Savone est la chapelle Sixtine, récemment restaurée et aussi belle que celle qui se trouve à Rome commanditée elle aussi par le pape Sixte IV. En plus des nombreux musées, monuments historiques et sites archéologiques, la ville de Savone vous permettra de profiter d'une flore étonnante et d'une faune marine et terrestre diversifiée.

Sète
Sète possède 14 Km de plages, un immense étang (l'Etang de Thau) où les voiliers traversent et joignent Bouzigues, Mèze et balaruc. Sète est aussi un port, un grand port (second français de la Méditérranée) Il ne vous sera donc pas rarissime de voir le Ferry reliant Sète à Tanger, des yachts de milliardaire, les énormes tankers venant d'Odessa ou d'Inde, des quatre mats magnifiques et bien entendu les chalutiers rentrant de la pêche vers 16H. Sevastopol
Sibenik
Sur le territoire de la Dalmatie, Sibenik se reconnaît à sa cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, l'un des plus importants monuments de Croatie. Halte de croisière mémorable sur la côte dalmate, la ville est en outre connue pour son port très dynamique. Les balades le long de la Riviera sont les mieux indiquées pour réussir son escale de découvertes en famille ou entre amis. Monuments culturels et îlots verdoyants s'y succèdent. Proche de cette côte se trouve la vieille ville, un lieu où les fortifications et les églises architecturales sont parfaitement conservées. Le fort San Mihovila et les jardins du monastère de San Lawrence font partie des attractions immanquables en cours d'escale de croisiere Sibenik. Les excursions dans le parc national de Krka séduisent les amoureux de la nature. Du port partent les ferries en direction de cette aire protégée. D'innombrables îlots sont à explorer pendant les haltes des croisières Sibenik.
Sifnos
Située dans le sud-ouest de l'archipel des Cyclades, Sifnos est l'une des îles les plus envoûtantes de cette région de la Grèce. Elle est desservie par le port de Kamares, un petit village côtier où débarquent tous les voyageurs faisant une croisiere Sifnos, souvent en provenance du Pirée. Durant l'escale, ces derniers ont le plaisir de découvrir les endroits les plus fabuleux de l'île comme sa capitale Apollonia. Celle-ci se démarque particulièrement par sa quiétude et son authenticité. Pour les croisières Sifnos, les compagnies proposent aussi un large éventail d'excursions, dont une escapade dans le village pittoresque d'Artemonas où foisonnent des édifices datant de l'époque vénitienne. Kastro, l'ancienne capitale de Sifnos, vaut elle aussi le détour. Le tour de ses remparts est un moment chargé d'émotions et d'histoire à ne surtout pas manquer. Pour les amateurs de plages, celle de Plati Gialos, la plus touristique, peut satisfaire toutes les envies.
Sivota
fr
Skiathos
Au large de la mer Égée sur la côte est de la Grèce se trouve Skiathos, l'une des îles de l'archipel des Sporades. Sa marina est un lieu animé où étrangers et locaux se mêlent pour se promener le long des quais ou se reposer aux terrasses de cafés. La presqu'île de Bourtzi qui sépare le port en deux parties est le premier endroit où s'arrêter lors des escales de croisières Skiathos. Elle fascine pour les vestiges d'une citadelle Venitienne qu'elle abrite. Au coeur de Skiathos, le contraste entre le paysage verdoyant et les couleurs chatoyantes des maisons traditionnelles ne laisse personne indifférent. En parcourant les rues piétonnes, les voyageurs peuvent mieux admirer ces maisons aux murs blancs et aux toits rouge vif qui semblent émerger d'un fond de verdure. Les excursions proposées lors d'une escale de croisiere Skiathos amènent les croisiéristes à la découverte des plages paradisiaques de l'île.
Skopelos
Skopelos est l'une des îles formant les Sporades, en Grèce. Cette terre montagneuse constitue une étape incontournable lors des croisières Skopelos. Ici, dame nature s'épanouit dans toute sa beauté et attire par son charme envoûtant. Véritables havres de paix, ses plages vierges fascinent les amoureux en quête d'un cadre romantique. Les aventuriers partent, quant à eux, à la conquête des criques sauvages dotées d'un paysage authentique. Au coeur de cette dense végétation, émergent parfois les maisons traditionnelles des villageois. La découverte de ces îles mystérieuses est souvent proposée lors d'une croisiere Skopelos faisant une escale au port du village éponyme. Toujours animé, il abrite différentes boutiques et divers restaurants. Ces infrastructures bordent l'allée de nombreuses églises byzantines. Proche de là, le village de Glossa est desservi par le port de Loutraki. La vue panoramique permet d'admirer le paysage et le coucher du soleil réputé être le plus spectaculaire de l'île.
Soller
Entouré par de hautes montagnes, Soller est un petit village balnéaire. Le port, installé un peu en retrait, se distingue par sa forme presque circulaire. C'est sur les quais de cette marina pittoresque que les voyageurs débarquent en escale de croisières Soller. En montant au sommet du phare, les croisiéristes peuvent admirer ce port de l'île de Majorque dans toute sa splendeur. En partant de la jetée, la Plaça Constitucio est un lieu à ne pas manquer. Il est aussi possible de faire un détour par l'Église Saint Barthélémie. Dans cette partie de l'Espagne, une halte rime souvent avec détente. Lors de leur étape de croisiere Soller, les passagers peuvent profiter du soleil sur l'une des plages de la ville, ou se promener sur le front de mer. Une découverte du musée consacré à Picasso et à Miro permet de finir le tour de Soller sur une touche culturelle.
Sorrente
Les murs de Sorrente se dressent hors de la mer et exposent tous leurs charmes. Parmi les excursions facultatives, on pourra prendre un ferry vers Capri, où l'Empereur Tibère organisait de célèbres bacchanales dans sa villa impériale, ou effectuer un voyage dans l'histoire à Pompeï, où les restes calcinés des anciens Romains restent figés à jamais.
Stromboli
Stromboli fait partie des îles éoliennes, son port sert de liaison entre cette partie de la Sicile avec le reste de l'Italie. Les escales de croisières Stromboli sont une véritable source de dépaysement et de découverte. Parmi les curiosités phares lors de cette escale figure la visite du volcan actif éponyme. Telle une arme géante trônant à 900 mètres d'altitude, cette imposante montagne qui crache de feu, de fumée et de cendre montre la puissance de la nature en furie. Sur la piste de randonnée qui y mène, le long du Scar del Fuoco, un paysage plein de contraste attend les visiteurs. Une escale decroisière Sromboli est également une occasion pour pratiquer divers sports nautiques comme la plongée sous-marine et la voile. Sur la plage, les croisiéristes sont amenés à vivre une expérience unique, un bain de boue avec de l'argile jaune issue du volcan emblématique de la ville.
Svichtov
Svistov
Syracuse (Sicile)
Située au coeur de la Méditerranée, Syracuse est une escale phare en Sicile, en Italie. Intégrant le parc de Neapolis et l'île d'Ortigia, Syracuse est reliée au continent via trois ponts. L'urbanisme de la ville témoigne encore de son passé florissant. Certains monuments datant de l'Empire romain et byzantin y sont encore dressés, constituant des merveilles architecturales incontournables à admirer. L'on profite ainsi pleinement d'une croisiere Syracuse (Sicile) pour flâner dans les charmantes petites rues de la cité, desservant des curiosités majeures. Un tour au gré des vestiges du théâtre grec ainsi qu'une petite balade sur le front de mer sont parfaits pour apprécier la richesse patrimoniale locale. Les croisières Syracuse (Sicile) sont en outre l'opportunité de découvrir les fameuses oasis vertes. L'on en trouve un peu partout dans la ville. Ces lieux verdoyants invitent à goûter aux charmes de la nature, parsemés de cascades et intimistes à souhait.
Taormine
De Messine, vous pouvez partir à la découverte de la merveilleuse petite ville de Taormine. Vous pourrez visiter le palais Corvaia datant du 15ème siècle et le splendide théâtre grec d'où vous pourrez voir l'Etna et la campagne sicilienne environnante.
Tarragona
Tarragone, le premier port de marchandises d'Espagne, est une escale incontournable pour les amoureux de la Costa Daurada. Nombre de compagnies proposant des croisières Tarragone consacrent plusieurs heures à la découverte et aux excursions dans cette charmante cité de culture et d'histoire. Véritable pont entre les îles des Baléares et les plus belles destinations côtières de la Méditerranée occidentale, le port peut accueillir les plus grands navires jamais construits. Lors d'une croisiere Tarragone, les voyageurs se laissent tenter par le tour de ses monuments les plus emblématiques. Une première étape s'impose aux Prétoire et cirque romains situés à deux pas des quais. Une balade longeant les remparts de la cité est une autre expérience inoubliable à laquelle goûter. Ceux qui aiment lézarder au soleil n'ont pas non plus à se plaindre au vu des magnifiques plages bordant le littoral de la région d'Amposta à Cassas d'Alcanar.
Thessalonique

Thessalonique est une ville de Grèce située au fond du golfe Thermaïque. C'est la deuxième ville la plus importante du pays après Athènes et la capitale de la Macédoine. Réputée pour ses festivals et ses manifestations culturelles, elle est très prisée des touristes.

 

Considérée comme la capitale de la culture grecque, Thessalonique est l'une des plus vieilles villes européennes et compte de nombreux sites historiques. L'église, abritant la crypte d'Ayios Demetrios, est un magnifique monument richement décoré. Elle est ornée de tableaux et de mosaïques que les fidèles viennent embrasser. Incontournable, le musée archéologique retrace l'histoire de la région et expose des collections très complètes d'objets anciens et antiques comme des bijoux ou des poteries. Ne manquez pas le Lefkos Pirgos, cette impressionnante tour vénitienne qui a été réhabilité en musée. Chaque étage est une étape de l'histoire et de la culture de la ville. Vous terminerez votre visite en apothéose au sommet de la tour qui offre une vue panoramique sur la ville.

 

Toulon

Installé dans l'une des plus belles baies d'Europe, le port de Toulon dispose d'infrastructures lui permettant d'accueillir les plus gros navires, et ce, en toute saison. Pour les croisières en escale à Toulon à destination de la Corse, de la Sardaigne, de la Tunisie ... bon nombre de passagers profitent de leurs temps libres pour explorer la ville à leur propre rythme. Certains préfèrent découvrir la capitale du Var en s'inscrivant aux excursions proposées par les compagnies présentes sur cette destination : visite du sentier marin du Domaine du Rayol, randonnées sur des routes touristiques comme la Route des villages perchés, découverte des monuments incontournables, dont l'Abbaye de Thoronet et la Basilique de Saint-Maximin. La croisière en escale à Toulon est l'occasion de goûter à l'ambiance de l'une des destinations balnéaires les plus populaires de France: Saint-Tropez et son golfe. Le patrimoine naturel du Var saura également combler de bonheur les amoureux de la nature.

Trapani

Située à la pointe ouest de la Sicile, Trapani est une ville fondée à l'Antiquité par les Grecs et qui fut longtemps connue pour son port de pêche. En constante mutation, Trapani parvient à garder un charme traditionnel grâce à un centre historique bien préservé.

 

Profitez de votre escale à Trapani pour visiter une ville dont les atouts sont nombreux. Le premier, et le plus évident, est sa situation géographique : en arrivant au port de Trapani, situé à l'extrémité ouest de la Sicile, vous ne pourrez pas manquer la très belle vue sur le littoral. De fait, la côte de cette région est souvent considérée comme l'une des plus belles d'Italie, entre ses réserves naturelles, ses falaises et ses plages. Baladez-vous dans le centre historique de Trapani pour découvrir un patrimoine historique très important, comme la cathédrale ou la basilique-sanctuaire de Maria Santissima Annunziata dans laquelle vous pourrez découvrir la  "Madone de Trapani ". Enfin, la visite du village médiéval d'Erice, situé à proximité de Trapani, est un incontournable afin de profiter d'un panorama inoubliable.

Trieste

Trieste est une ville du nord de l'Italie située sur la mer Adriatique. Pendant des siècles, différents peuples ont laissé leur marque architecturale et artistique ce qui donnent aujourd'hui, à la ville une richesse culturelle hors-pair.
Lors de votre visite à Trieste, vous découvrirez la Piazza Unità d'Italia, une des plus grandes places au Monde qui vous offrira une vue imprenable sur le golfe et laissera place à la découverte de palais néoclassiques et viennois. La place accueille de nombreux bâtiments dont notamment le Palais du Gouvernement et ses magnifiques balcons ornés de mosaïques en verre de Murano.


Au coeur du centre historique, vous trouverez la cathédrale San Giusto qui se distingue par ses faïences et sa splendide rose gothique. Non loin de là, vous visiterez la forteresse du Château San Giusto. D'autres lieux s'offriront à la découverte de votre séjour à Trieste, tels que le théâtre romain, le phare de la Victoire, qui rend hommage aux soldats morts durant la 1ère Guerre Mondiale ou bien encore le Château de Miramare qui se trouve à pic sur la mer et présente une luxueuse demeure et un parc luxuriant.

Trogir
Trogir, petite bourgade médiévale nichée au nord de Split, bâtie sur une presque-île charmante, cernée d'îles et bordée par la mer Adriatique. On aime se perdre dans ses ruelles étroites ou se promener sur la belle allée plantée de palmiers qui borde le port de plaisance.
Valence

La ville espagnole de Valence est l'un des principaux ports commerciaux de la Méditerranée.

Au coeur du quartier de Barrio del Carmen, vous serez transporté dans un univers chargé d'histoire où vous arpenterez des rues pavées en longeant des bâtiments médiévaux pour découvrir les Tours de Serrano et de Quart qui symbolisent les derniers vestiges des fortifications de la ville de Valence.

Au coeur de la ville, découvrez des siècles d'histoire et de nombreux trésors telle que la cathédrale de Valence et son clocher, le Micalet, qui représente un des principaux symboles de la ville ou le Marché Central qui se tient dans un bâtiment représentant un joyau de l'architecture pré-moderniste. A quelques encablures, le bâtiment de la bourse de la soie communément appelé la Lonja se distingue par son architecture gothique véritable emblème en Europe, figurant au patrimoine de l'Unesco.

Vous pourrez également profiter de la tranquillité des jardins de la Turia, plonger dans la merveilleuse Cité des Arts et des Sciences ou vous rendre au musée des Beaux- Arts qui vous transportera dans les oeuvres de Goya et Sorrolla.

Une escale de croisière à Valence ne pourra se faire sans avoir déguster le plat traditionnel, la paëlla.

Vibo Valentia
Vigo
Vigo, ville du Nord de l'Espagne sur la côte Atlantique a 86km de St Jean de Compostelle.
Vila Do Porto
Villefranche (Nice)
Villefranche est un port charmant de la Côte d'Azur, au-dessus d'un petit village de pêcheur. C'est votre porte d'entrée vers les villes les plus célèbres de la Côte d'Azur : Nice, Cannes, Monaco ...Cette région attire la jet set par ses plages, sa vie nocturne et son arrière-pays pittoresque. Lieu de retraite de nombreux artistes, vous pourrez également y visiter de nombreux musées.
Villefranche-Nice
Volos

Vólos est une ville située dans la région de Thessalie et dont le port, un des plus importants de la région, dessert notamment les Sporades. Occupant le site de l'antique cité de Loklos, elle a désormais tout d'une ville moderne.

 

Située au fond du golfe Pagassitique, Vólos vous offre, depuis le port, une vue merveilleuse sur l'ensemble de la baie. Ce n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette ville aux charmes multiples. Tout d'abord, profitez de l'opportunité d'être à Vólos, au pied du Mont Pélion, pour découvrir cet incroyable massif. Le " Pélion au feuillage mouvant ", comme l'appela Homère dans " L'Iliade ", est une magnifique terre sauvage, à la nature verdoyante et aux lacs azur. À Vólos, découvrez également le très beau musée archéologique, où vous pourrez admirer des objets datant pour certains de 6 500 ans avant Jésus-Christ ainsi que d'étonnantes stèles funéraires. Enfin, s'il vous reste un peu de temps, n'hésitez pas à goûter les spécialités locales, comme le Boubari ou bien le Melachrini.

Zadar
Zadar porte haut la diversité naturelle et culturelle de la Dalmatie. Ancienne colonie romaine, elle déploie aujourd'hui une multitude de sites de grande valeur à immortaliser pendant un voyage en Croatie. Située sur la côte nord de la sa région, Zadar est également un point d'arrêt fréquenté par les navires de croisière. Du port partent les expéditions guidées vers le centre-ville où se dressent les bâtiments religieux et autres fortifications méritant un intérêt particulier. Une promenade en croisiere Zadar passe par l'église Saint-Siméon habillée d'une architecture gothique et baroque. Le circuit fait aussi le tour des fortifications édifiées au 16e siècle. La multitude de criques agrémentant le paysage fait l'objet d'un itinéraire pour les croisières Zadar sous le signe de l'exotisme. À quelques minutes de traversée du port se trouve en outre l'île d'Ugljan, un petit bout de paradis recouvert d'une végétation dense et bordé de petits villages de pêcheurs.
Zakinthos
Selon la légende Zakinthos appartenait au royaume d'Odysseus pendant les Guerres troyennes. Quelques siècles plus tard, les îles sont passées sous le contrôle des Venetians. Les Anglais ont aussi eu une influence sur la région mais Zakinthos a été rétrocédé aux Grecs en en 1864. Malheureusement beaucoup de bâtiments historiques ont été détruits par un tremblement de terre en 1953. Cependant, dans les villages environnants, le temps semble s'être arrêté et le tremblement de terre n'a pu détruire la beauté naturelle extraordinaire de l'île. Ceux qui visiteront l'île de l'Intérieur en garderont un souvenir extraordinaire.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Méditerranée
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté