informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Iles Grecques

Amorgos
Amorgos se trouve à  l'est des Cyclades. Les ruines que l'on trouve partout sur cette île sont les témoignages du passé qui nous prouvent qu'Amorgos fut habité de l'ère préhistorique , et jouait un rôle prédominant lors de la civilisation cycladique. Ses superbes plages et sa beauté envoûtante attirent de nombreux touristes. Il ne faut surtout pas manquer la visite du château vénitien perché en haut d'une colline , ni le monastère byzantin « Hozoviotissa ».
Argostoli

Argostoli est la capitale et le port principal de l'île grecque de Céphalonie, la plus grande île de la mer Ionienne. Au cours de son histoire, la ville fut dominée par l'Empire Byzantin, les Vénitiens, l'Empire Britannique et Napoléon, ce qui lui offre aujourd?hui, une immense richesse culturelle. Néanmoins, Argostoli reste une ville moderne d'une grande beauté naturelle bordée par une promenade jonchée de palmiers et de pierres au couleur de la mer.


Le centre de la ville vous conduira dans la rue commerçante Lithostroto Street, aux abords de l'église de Saint Spiridon et de la Tour de l'Horloge avec son clocher frappant. Sur place à Argostoli, vous pourrez visiter le musée Archéologique de Céphalonie, où se trouvent de nombreux vestiges archéologiques de l'époque préhistorique à la période mycénienne. Ne manquez pas également d'observer, les gouffres de Katavothrès que l?on nomment « les Moulins de la Mer » pour désigner un phénomène géologique encore inexpliqué, qui aspire les eaux de la mer pour laisser place à des bruits particuliers, ressemblant à une salle de concert naturelle.

Corfou

Corfou, est l'une des plus belles îles de la Grèce bordant la mer Ionienne. Selon la légende grecque, Zeus serait tombé amoureux de la nymphe Kércira, l'aurait enlevé pour l'amener sur l'île. L'île est surplombée par le Mont Pantokrator qui divise Corfou en trois zones : le nord où de nombreux oliviers sont présents, le centre et le sud de l'île et ses plaines.

La capitale conserve une partie de l'ancienne forteresse de la ville construite au XIVe siècle et offre une visite intéressante à l'ancienne acropole où vous pourrez admirer le temple d'Héra. Votre visite de la ville vous amènera à la découverte du palais de Sissi, L'Achilleion construite à la gloire d'Achille, du fort d'Angelokastro entouré par la mer ou bien encore du monastère de Panagia Palaiokastrista.

Corfou vous proposera également de nombreuses plages, les plus connues étant celles de Glyfada, Sidari et Agios Stéphanos qui permettront d'agrémenter votre séjour avec une pause détente.

Crète

La Crète est l'une des plus grandes îles de Méditerranée. Son nom évoque des images de plages de sable fin bordées par une eau bleue et cristalline. Large de 260 kilomètres pour une longueur de 60 kilomètres, ce territoire grec présente de magnifiques paysages variés.

Les bateaux de croisière font généralement escale à Heraklion. La plus grande ville de l'île possède un centre-ville ancien particulièrement intéressant, qui mélange les architectures des différentes civilisations qui ont occupé l'île. Vous y découvrirez des palais vénitiens comme la loggia vénitienne datant de 1628 qui héberge le conseil municipal. Il existe aussi des monuments byzantins tels que l'église Aghia Aikaterini, qui accueille aujourd'hui un musée. Des exemples d'architecture turque  prennent la forme de fontaines réparties dans toute la ville. Au sud de celle-ci, les amateurs d'histoire prendront plaisir à découvrir le site archéologique du Palais de Knossos. C'est un vestige de la civilisation minoenne, qui vivait sur l'île entre 2 700 et 1 450 av. JC. Si vous disposez d'assez de temps, poussez jusqu'à la grotte de Zoniana au sud-ouest d'Heraklion. Cela vous permettra d'aller à la découverte des splendides paysages de la campagne crétoise.

Heraklion

Capitale de l'île, Héraklion est un passage obligatoire pour tous les voyageurs en Crète. Sa situation géographique mais aussi son dynamisme en font une ville incontournable, remplie de trésors archéologiques.

 

Héraklion est une ville d'une richesse insoupçonnée. En vous baladant dans ses rues, vous croiserez parfois, sur une centaine de mètres seulement, une église byzantine, puis une fontaine turque, des palais vénitiens avant de retrouver des bâtiments plus modernes. Cette diversité culturelle et architecturale offre à chacune de vos promenades de nombreuses surprises et découvertes. Héraklion est également connue pour son musée archéologique, dont la collection contient de nombreux trésors, comme les vestiges de plusieurs sites minoens. En parlant de Minos, vous ne pouvez pas manquer le merveilleux palais de Cnossos, la demeure de ce roi légendaire qui fit construire le labyrinthe de Dédale. Ce site exceptionnel est unique de par sa taille et son aspect et constitue un joyau des civilisations européennes archaïques.

Hydra
Dominé par le mont Eros, Hydra séduit pas sa beauté sauvage et la pureté de son atmosphère. Ne comptant aucun véhicule motorisé, ce coin de paradis au coeur du Golfe Saronique est desservi par un joli port de plaisance. Ce débarcadère aménagé à l'abri du vent assure la liaison d'Hydra avec les autres Iles Grecques et le port du Pirée dont il est séparé par une distance de 37 miles. Il s'agit également de la porte d'accès à ce village empreint d'authenticité et de charme. Ici, l'escale des croisières Hydra est l'occasion de visiter l'édifice monastique de Kimissis Theotokou. Pour les passionnés d'histoire, la découverte de l'ancien chantier naval de Mandraki enrichit l'étape de croisiere Hydra. Dans la partie occidentale des terres, le village de pêcheurs de Kaminia est l'un des points d'intérêts majeurs. Pour les fans de plongée, les falaises entourant Hydra abritent de superbes grottes sculptées par l'érosion.
Katakolon

Katakolon, est un petit village de pêcheurs situé sur la péninsule du Péloponnèse, qui représente un port d'escale important en Méditerranée. Située non loin de la ville d'Olympie, le berceau des Jeux Olympiques, votre escale de croisière, vous permettra de découvrir le sanctuaire construit en l'honneur de Zeus. Sur place, vous arpenterez le temple d'Héra où brulait la flamme olympique et les principaux lieux de cultes et monuments associés à l'organisation des antiques Jeux Olympiques qui ont débutés en 776 avant J-C.


Sur place, les vestiges du lieu vous feront découvrir la piste destinée à la discipline reine des Jeux Olympiques, la course à pied, ou bien encore le gymnase des athlètes qui, ensemble retransmettent l'âme du lieu et révèlent sa splendeur passée.


Le musée archéologique vous fera découvrir les vestiges associés au temple de Zeus et les nombreux objets présents, témoigneront de l'importance des jeux, durant la Grèce Antique.

Mykonos
Au nord des Cyclades, l'île de Mykonos est desservie par de nombreux ferries et des navires à grande vitesse. Plaque tournante du secteur maritime dans les Iles Grecques, le port de Mykonos facilite la liaison maritime avec les autres îles de l'archipel, le port du Pirée, d'Héraklion et de Raffina. Opérationnel à longueur d'année, ce terminal maritime est le lieu de transition des visiteurs souhaitant apprécier les richesses culturelles et les trésors naturels de l'île le temps d'une croisiere Mykonos. Entre autres vestiges du passé à découvrir, les quatre fameux moulins à vent ou Kato Mili constituent un véritable emblème. Le monastère de la Panagia Tourliani - authentique lieu de culte construit en 1542 - est aussi une des étapes à privilégier dans la partie orientale de Mykonos. Les amoureux de vieilles pierres en croisières à Mykonos n'hésiteront pas à faire un détour par le site néolithique de Ftelia.
Paros
Paros est une escale des Îles grecques dotée d'un port qui date de l'Antiquité. L'île fait partie de l'archipel des Cyclades en Grèce et possède de nombreuses plages célèbres. C'est le cas de Golden Beach, ou encore de la plage de Santa Maria, où des passionnés s'adonnent à divers sports nautiques. Des compétitions de planche à voile y sont même organisées. Le charme de la ville repose sur ses ruelles pittoresques. C'est à Paros que l'on peut encore voir l'une des rares basiliques paléochrétiennes, la Panagia Ekatontapiliani. Dans les ports comme celui de Paros ou comme celui du port de Nouassa se déroulent bon nombre d'animations, notamment en soirée. Profitant d'une croisière Paros, les voyageurs peuvent aussi explorer le village néolithique de Saliagko. Les habitants n'hésitent pas à dévoiler leurs coutumes et traditions aux touristes qui viennent en croisières Paros. Cette amabilité contribue d'ailleurs à la renommée des Cyclades.
Patmos

Au coeur de la mer Egée, Patmos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse situé entre les îles de Leros et d'Ikaria. Plutôt rocheuses et arides, ses côtes dentelées offrent un grand nombre de baies et de caps.

 

Réputée pour la beauté de ses maisons blanches et de ses moulins qui jalonnent le monastère, l'île de Patmos est classée monument historique depuis 1946. En 1981, le parlement grec l'a même nommée "île sacrée". Le monastère de Saint-Jean-le-Théologien est un site incontournable. Bâti comme une forteresse au XVI siècle, il assurait la défense de l'île contre les pirates. Découvrez son église byzantine richement décorée de fresques et de statues. Elle abrite une icône de saint Jean, les reliques du moine Christodoulos, un trésor et un petit musée. Située entre Chora et Skala, la grotte de l'Apocalypse est l'endroit mythique où saint Jean eut sa vision. Chora est le plus beau village de l'île, ses petites ruelles pleines de charme comptant de nombreuses boutiques et restaurants. Le soir, l'ambiance y est chaleureuse et animée.

 

Poros
Deux îles constituent Poros en Grèce: l'île de Sphaeria, où se trouvent la ville et le port, et celle de Calauria. Elles sont toutes les deux reliées par un pont. Les touristes qui participent à des croisières Poros succombent immanquablement aux charmes de la ville de Poros. Son climat typique du sud de la Grèce fait qu'oliviers, citronniers et pins y poussent en grand nombre. En s'enfonçant un peu plus au coeur des terres, l'on croise les ruines du Temple de Poséïdon. Le site se trouve sur une colline élevée d'où l'on peut admirer un panorama époustouflant sur le Péloponnèse. La légende dit que Poros était très proche du Péloponnèse durant l'Antiquité et que la traversée se faisait même à pied. Au détour d'une croisiere Poros, les voyageurs peuvent aussi se rendre au monastère de Zoodochou Pigi. Une petite plage se trouve en contrebas, proche d'une taverne à l'ambiance chaleureuse.
Rhodes

Située en Grèce, entre l'île de Karpathos et les côtes turques, Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse. Elle est connue à travers le monde pour le Colosse de Rhodes, une gigantesque statue positionnée à l'entrée du port et qui comptait parmi les Sept Merveilles du monde.

 

Sillonnée de remparts, la vieille ville accueille les visiteurs dans ses ruelles étroites et authentiques. Chaleureuse et animée, elle abrite une grande variété de petites boutiques et de restaurants. Les activités et les visites y sont proposées à des prix très abordables. Située en haut d'une colline, l'acropole de Lindos est accessible à pied ou à dos d'âne. Elle offre une vue exceptionnelle sur la mer et la région. Le palais du Grand Maître des Couteaux aux allures de château est aussi à voir. Reconstruit dans l'esprit de l'architecture médiévale, il abrite un musée qui présente une exposition de poteries anciennes. Enfin, situé dans l'ancien hôpital des chevaliers de Saint-Jean, le musée archéologique de Rhodes est impressionnant par la qualité de ses antiquités avec des collections de bijoux, de sculptures ou d'armes.

Samos
Samos est une île grecque de la mer Egée, proche de l'Asie Mineure et située à  70 kilomètres au Sud-ouest de Smyrne, aujourd'hui Izmir en Turquie. Elle forme un dème (municipalité) et un district régional de la périphérie d'à‰gée-Septentrionale. Son chef-lieu est la ville de Vathy ; les deux autres villes sont Chora et Pythagorion (Tigani). Elle compte 30 800 habitants pour 476 km2.
Santorin

L'île de Santorin est une destination croisière privilégiée en Grèce se situant dans la région des Cyclades. Lors de votre arrivée en bateau au port d'Athinios, votre escale débutera par la découverte de la capitale Thira et son paysage spectaculaire. Vous observerez un panorama fait de maisons blanches accrochées les unes aux autres, le long de la paroi dominant la caldeira.


Pour accéder à la plage, vous emprunterez une route de 600 marches (ou un trajet en téléphérique) au bord de laquelle vous trouverez de nombreuses chapelles et des maisons blanches aux volets colorés, typiques de Grèce. Sur l'île, vous pourrez visiter la cathédrale orthodoxe de Fira, et ses arches qui regroupent en un point, un lieu qui fut sacré par la religion musulmane puis orthodoxe.


La visite du site Akrotiri, vous transportera dans un voyage de plus 3 000 ans, au coeur d'une cité construite à l'âge de bronze qui fut recouverte et conservée, grâce aux cendres d'une terrible éruption du volcan Santorin.
Pour terminer votre journée d'escale, partez profiter du spectaculaire coucher de soleil à Oia, qui saura vous faire dire que Santorin est une destination croisière à ne pas manquer.

Syros
Syros et sa manifique capitale Ernoupolis sont situés au centre des Cyclades ... La ville offre de magnifiques lagons et regorge de richesses historiques, témoins de sa splendeur passée.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Iles Grecques
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/22:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/22:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté