informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes fermés - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Caraïbes - Antilles

Amber cove
Amber cove
Antigua
Antigua c'est avant tout, English Harbour, l'ancien arsenal historique de Nelson qui offre un mouillage prestigieux. C'est également de nombreuses criques et baies, des îlots et des récifs coralliens qui méritent une navigation prudente. Enfin, en avril, l'île accueille le plus grand rendez-vous nautique des Antilles : la semaine de régates d'Antigua (Antigua Sailing Week).
Aruba
ituée à  quelques kilomètres au nord du Venezuela, l'île d'Aruba mélange gracieusement son passé indigène avec l'héritage colonial hollandais qui lui a succédé et plus récemment avec les influences latino-américaines. Màªme si l'île d'Aruba ne fait que 10 km de large sur 32km de long, elle offre un grand nombre d'attractions : des boutiques originales, des terres abruptes et lunaires, des plages de sable blanc aux mers turquoises et enfin une vie nocturne trés mouvementée.
Basse-Terre

Basse-Terre est l'une des deux îles de la Guadeloupe, appartenant au territoire français d'outre-mer.


Votre escale vous surprendra par son mélange de cultures, de couleurs et de paysages. L'île vous mènera près de plages paradisiaques, de cascades, de sources chaudes et du volcan de la Soufrière. Vous pourrez vous rendre aux chutes du Carbet qui figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. Vous pourrez également vous rendre à la réserve naturelle du Grand Cul-de-sac ou bien encore au parc archéologique des Roches Gravées qui renferme un ensemble de gravures sur roche représentant des visages humains et animaliers et qui restent, encore aujourd'hui une énigme pour les archéologues.

Bequia - ST. Vincent
Bequia, la ville de Port Elizabeth, lovée au creux d'une anse naturelle, est le lieu de rencontre des marins du monde entier. Son ravissant front de mer vous invite à une promenade romantique. Avec un peu de chance, vous apercevrez des tortues et diverses espèces d'oiseaux tropicaux.
Bonaire
Ile Sous-le-Vent des Antilles néerlandaises, Bonaire est voisine de Curaçao. À quelques encablures du Venezuela, elle compte parmi les destinations préférées pour un court séjour de dépaysement dans la mer des Caraïbes. Les navires de croisiere Bonaire accostent à Kralendijk, chef-lieu et plus grande ville de l'île. Les quais dominés par le Fort Oranje ont joué un rôle majeur dans l'histoire de Bonaire. La modeste superficie de l'île autorise des excursions faisant le tour de ses sites d'intérêt pendant une escale des croisières Bonaire. Les passagers explorent ainsi le village de Rincon et les petits « quartiers » authentiques comme Lima, Republiek et Noord Salina. Quelques localités abritent les plages et criques préservées de l'île. La plage principale de Bonaire située à Kralendijk est quant à elle propice à la baignade une grande partie de l'année. Les balades en barque longeant la côte rocheuse sont également une bonne idée d'excursion.
Bridgetown

Bridgetown, capitale de la Barbade, se situe dans le district de Saint Michael. Dès la sortie du port international Deep Water Harbor, le visiteur a l'impression de se retrouver dans une ville anglaise. L'aspect des bâtiments, la conduite à gauche ainsi que la cathédrale anglicane datant du XIIIe siècle, rappellent l'ancienne présence britannique sur l'île. C'est dans ce petit bout d'Angleterre perdu au coeur des Caraïbes que les croisières Bridgetown conduisent les voyageurs en quête de dépaysement. Une promenade dans les rues de la ville est une occasion pour admirer le House of Assembly et les autres monuments témoins du passé colonial de Bridgetown. La réplique en miniature du célèbre Trafalgar Square est une oeuvre à découvrir. Elle abrite la statue de l'Amiral Nelson. Le centre historique de la ville et sa caserne, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, font partie des immanquables en escale de croisiere Bridgetown.

Cabrits
Le parc national des Cabrits s'étend à la pointe nord de la République dominicaine. Il protège une forêt primaire tropicale et quelques spots coralliens de très bonne qualité. À mi-chemin entre la baie de Douglas et celle du Prince Rupert, le parc est dressé sur une péninsule forte de ses nombreux chemins de randonnée et de ses sites culturels incontournables. Non loin du port se trouve le Fort Shirley continuellement rénové pour garder ses façades intactes. À deux pas de là se situe par ailleurs une petite marina où accostent et partent les petits bateaux proposant des croisières Cabrits d'exception. Au coeur du parc, une ancienne garnison fait également office de site touristique à visiter au tournant d'une croisiere Cabrits. L'intérieur de cette garnison est resté inchangé. La maison des officiers, la Batterie du Haut, la Batterie du Bas et l'ancienne cuisine sont autant de lieux à explorer.
Carriacou
Carriacou est une petite île dans l'Archipel des Grenadines, au Nord de Grenada. On dit que le nom " Carriacou " signifie " la terre des nombreux récifs " dans la langue des indigènes.
Casa del Campo
Casa del Campo est placée dans la République dominicaine et située tout près de La Romana. Pourront faire une promenade en ville et jouir des moulins, des marchés populaires et de la culture locale. Au découvrir l'antique Saint Dimanche, ils pourront apprécier la forme de vie et l'histoire de l'île qui fut le premier capital du "monde nuevo"descubierta par Cristoforo Colombo. Ils adimreront la première cathédrale catholique de l'Amérique, le musée du Palais royal et le phare de Colombo..
Castries
Castries est la capitale de Sainte Lucie. Située dans l'archipel des Petites Antilles (West Indies), elle est la voisine de la Martinique et de Saint-Vincent. Les premiers habitants de Sainte-Lucie ont été les indiens Arawak arrivés probablement vers l'an 200 afin d'échapper à leurs ennemis les indiens Caribs. Son Climat est tropical, modéré par les alizés. Température moyenne de 28 ° C.
Choix du Capitaine
Escale au choix du Capitaine.
Deshaies
Falmouth Harbour Antigua
Sur l'île d'Antigua, Falmouth Harbour est une grande Marina dédiée aux mégayachts. Ce terminal comprend des installations maritimes modernes. À proximité du port sont installés des magasins, bars et plusieurs restaurants. Proposant un service de qualité pour satisfaire les besoins des grands yachts entamant des croisières Falmouth Harbour, cette Marina est située près d'un centre de plongée. Il s'agit du premier grand port de plaisance à Antigua. Grâce à ses infrastructures de grande qualité, le port permet aux bateaux d'accoster en toute sécurité. Pour encourager les touristes à effectuer une croisiere Falmouth Harbour, la Marina organise divers évènements toute l'année, dont le Sailing week. Incontournable site touristique à voir à Antigua, le site historique d'Horatio Nelson se trouve à seulement quelques minutes des quais. Toute proche, la plage « Pigeon » attend les vacanciers voulant profiter d'un séjour farniente sur l'île d'Antigua. Bain de soleil et snorkeling sont au programme.
Fort de France

Fort de France est la capitale de la Martinique, située dans la mer des Caraïbes. A votre arrivée, vous découvrirez la Baie des Flamands qui abrite la baie de Fort de France de laquelle vous pourrez observer les contreforts des Pitons du Carbet. Au sud, vous pourrez découvrir le Cap Salomon et la baie des Trois Ilets. La Baie des Flamands a rejoint depuis 2011 le club très fermé, des plus belles baies du Monde avec celle de San Francisco ou la Baie d'Ha-Long.

Votre escale de croisière vous fera découvrir une ville moderne entourée par une nature luxuriante et de charmantes rues étroites. Sur place, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Louis et sa façade romano-byzantine ou bien vous rendre à l'Aquarium pour découvrir une faune variée.

Si votre escale vous le permet, partez visiter la ville de Saint Pierre qui fut entièrement reconstruite après une éruption volcanique au début du XXe siècle. A partir de là, vous pourrez également partir visiter le Musée de Paul Gauguin qui rassemble des oeuvres de l'artiste mettant en avant les paysages tropicaux de l'île.

Ile Catalina(DOM)

Île tropicale située dans la mer des Caraibes, proche de la République dominicaine, l'île Catalina est un paradis pour les amateurs de plongée et pour les vacanciers à la recherche de plages uniques. L'île est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Véritable monument naturel, l'île Catalina fait partie du Parc national de l'Est et fait seulement 9km2 de superficie. Proche du continent, elle offre ses plages vierges, riches en sable blanc pour vous faire apprécier la détente et la baignade dans un endroit paradisiaque. Les eaux turquoise vous permettent de voir facilement du corail, des poissons multicolores et toute la richesse de cette région. Si vous aimez la plongée, vous allez adorer découvrir des galions coulés, nager avec des dauphins et apercevoir au loin des baleines. Vous pouvez aussi tenter une excursion au port de plaisance de La Romana, d'où vous pourrez prendre un bateau avec fond en verre et apprécier confortablement les fonds marins.

Ile Iguana
Iles des saintes
L'archipel des Saintes, distant d'une dizaine de kilomètres de la Basse-Terre, est composé de deux îles principales : Terre de Haut et Terre de Bas et de six îlets. L'île de Terre de Haut, qui rassemble une grande partie de la population saintoise est considéré comme un joyaux de la caraibe. Sa rade somptueuse est parait-il "la troisième plus belle baie du monde".
Kingstown
Est la capitale de Saint-Vincent-et-les Grenadines, un État des Antilles. La ville est située dans la paroisse de Saint-George dont elle est le chef-lieu.
Klein Curaçao
Est une petite île inhabitée qui se situe à 28 kilomètres au Sud-Est de l'île de Curaçao dans les petites Antilles. L'île est trés sèche et il y a peu de végétation.
Kralendijk
Plus de 29 km de récifs de corail entourent Bonaire un repaire favoris des plongeurs. L'influence hollandaise est évidente dans le port de Kralendijk avec ses toits de tuile rouge et des maisons à  pignons.
La Barbade

Située en mer des Caraïbes, la Barbade est une île et un micro-Etat, proche de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Cette île de 430 kilomètres carrés est principalement connue pour sa production de canne à sucre et ses demeures de riches planteurs du 17ème siècle.

 

Arrivé pour votre escale à la Barbade, vous pourrez commencer votre visite par Bridgetown. Vous y apprécierez notamment son Parlement néo-gothique datant de 1860, et son port comprenant une statue de l'amiral Nelson. Vous pourrez également vous diriger vers le National Museum et le George Washington House & Museum, pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et la vie du jeune président américain de l'époque. Direction ensuite les différents sites historiques de l'île, dont le Morgan Lewis Sugar Mill, un moulin utilisé pour broyer la canne à sucre, et le Tyrol Cot Heritage Village, pour y découvrir l'ambiance d'un village barbadien du 19ème siècle. Enfin, vous pourrez vous rendre dans l'une des nombreuses plantations de l'île, comme la Sunbury Plantation House.

La Dominique
"Ile nature" des Antilles, la Dominique est une région tropicale aux montagnes élancées, aux forêts luxuriantes, aux vallées profondes parcourues de rivières, de cascades et de sources minérales. Les paysages sous-marins de la Dominique sont superbes. Les montagnes se jettent dans la mer tapie de coraux. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés de plongée.
La Romana

La Romana est la principale ville de l'est de la République Dominicaine, et l'un des ports les plus fréquentés de la région des Caraïbes. Durant votre escale, vous découvrirez de nombreuses plages de sable blanc aux eaux turquoise et vous pourrez vous rendre dans l?ancien village de pêcheurs de Bayahib, qui est aujourd?hui l'une des plus belles plages de l'île. Vous pourrez également partir visiter Altos del Chavon, un village qui imite le style architectural méditerranéen où se trouve un magnifique amphithéâtre de style romain et une vue saisissante sur l'île.


Si votre escale vous le permet, rendez-vous sur l'île paradisiaque de Saona, qui vous plongera dans un décor de mangroves et vous émerveillera par la richesse de la faune marine qui fait de l'île, un repère privilégié pour les plongeurs.

Le Marin
Les Saintes
Nichées dans la mer des Caraïbes, Les Saintes sont formées par plusieurs petites îles volcaniques. Rattachées à la Guadeloupe, elles comptent plusieurs îlots, les plus peuplés étant Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Le terminal portuaire des Saintes, à Terre-de-Haut, constitue le point de départ idéal pour une excursion vers les attractions touristiques de la région, dont le phare du port des Saintes. Il s'agit d'une petite tour carrée tout en blanc. La visite de l'Hôtel de Ville est incontournable en croisières Les Saintes. Le Jardin botanique du fort Napoléon, les réserves naturelles du Grand-Ilet et du morne Morel constituent d'autres curiosités méritant le détour. Les voyageurs en croisiere Les Saintes pourront également admirer l'architecture des édifices religieux tels que l'église Notre-Dame de l'Assomption et l'église Saint-Nicolas à Terre-de-Bas. Célèbre pour la beauté de ses paysages, notamment de sa Baie, les Saintes constituent aussi une destination balnéaire incontournable grâce à ses magnifiques plages.
Los Roques
Formé par 350 petites îles, l'archipel de Los Roques se trouve à 160 km au large du Venezuela. Classé parc national en 1972, il compte une infrastructure portuaire destinée aux yachts et navires de plaisance. Gran Roque est son île principale. Les étapes comme Francisqui, Nordisqui ou Madrisqui y Crasqui sont moins connues. Se démarquant par une richesse naturelle exceptionnelle, Los Roques abrite une grande variété d'oiseaux marins à observer en croisiere Los Roques. L'univers sous-marin de l'archipel est tout aussi intéressant. En compagnie d'un guide ou non, les amateurs de plongée explorent les récifs de corail les mieux préservés dans la mer des Caraïbes. Le lieu est peuplé de crustacés, mollusques, coraux, éponges, dauphins, baleines, etc. Cet écosystème comprend également des espèces de plantes rares comme les palétuviers, les phanérogames marines, etc. Outre la plongée, les visiteurs peuvent faire du kitesurf ou du stand-up Paddle en croisières Los Roques.
Marie Galante
Surnommée « l'ile aux cent moulins », Marie-Galante, troisième île des Antilles françaises abrite un port de pêche et de plaisance. Faisant partie de la Guadeloupe, cette île aux richesses historiques exceptionnelles propose plusieurs activités à ses visiteurs en croisiere Marie Galante.  Incontournable, l'habitation Murat érigée en 1839 et transformée en écomusée des Arts et Traditions Populaires relate les trois siècles d'histoire de la Guadeloupe. Immanquable, le moulin de Bezard a été modernisé vers la fin du 19e siècle. Enfin, le musée Kreol West Indies expose des milliers d'articles représentant le patrimoine créole. À l'occasion des croisières Marie Galante, les aventuriers découvrent la Gueule Grand Gouffre, un des plus impressionnants gouffres de la région. À Caye Plate, l'on admire un tableau exceptionnel composé de hautes falaises. Enfin, les passagers pourront faire une excursion en bateau jusqu'à l'ilet du Vieux-Fort situé au large de Marie-Galante pour apprécier la beauté du paysage.
Marigot Bay
Marigot Bay était autrefois une base maritime importante, où un amiral britannique prit les Français en embuscade en camouflant sa flotte de feuilles de palmiers. Cette baie pittoresque est aujourd’hui un paradis pour les plaisanciers et l’un des sites les plus magnifiques de Sainte Lucie. Marigot Harbour, le port de Marigot est abrité et possède une rade spectaculaire. Il s’étend au sud du dépôt d’huile de Hess dans la Baie de Cul de Sac.
Martinique
Bordant Fort-de-France, le Grand port maritime de la Martinique est le point de ralliement des vacanciers s'offrant une croisiere Martinique sur le thème de l'évasion. Concentrant les plus importants échanges commerciaux de l'île des Antilles françaises, il constitue un véritable pont entre les voyageurs et les attractions touristiques martiniquaises. Dans la capitale foyalaise, l'on trouve une magnifique baie propice à des balades sous le signe de l'exotisme et de la détente. Les marchés de fruits et légumes et des épices se prêtent également à ce genre d'activité pendant les croisières Martinique. La Savane, la cathédrale Saint-Louis ainsi que la Bibliothèque Schoelcher et le Centre Culturel l'Atrium méritent également une petite visite. A quelques kilomètres de Fort-de-France se trouve la commune de Schoelcher, une charmante localité abritant l'Université des Antilles et de la Guyane. Les plages de Dizac et du village de pêcheurs des Anses d'Arlet attendent les adeptes de farniente.
Mayreau
Mayreau la plus belle îles dans les Grenadines ? Décidez quand vous passez un jour ici comme un naufragé d'île déserte - l'île est pour l'utilisation exclusive des passagers des croisières.
Nevis

L'île possède de vieilles plantations de canne à sucre; certaines sont devenues de charmantes auberges au passé intéressant. Alexander Hamilton a vu le jour dans une maison de style géorgien à Charlestown, et l'on murmure qu'un fantôme hante en permanence l'Eden Brown Estate depuis le 18ème siècle.

Norman Island
Norman Island: serait la fabuleuse île au trésor du roman de Robert Louis Stevenson . Il serait caché dans la plus méridionnale des trois cavernes au sud de Treasure Point.
Oranjestad
À quelques encablures du Venezuela, Oranjestad est le port d'escale des bateaux de croisière passant par Aruba. Dans les Petites Antilles, cette capitale à la nature foisonnante abrite également d'innombrables curiosités historiques. Le point zéro d'Oranjestad se situe au niveau du fort Zoutman d'où la ville s'est étendue au 18e siècle. Cette attraction majeure se trouve sur l'itinéraire des circuits à effectuer en croisières Oranjestad. Sur la « baie des chevaux », Oranjestad est connu pour son élevage de races indigènes uniques au monde. Certaines espèces ont été exportées sur l'île de Curaçao. En matière de plage, la ville a beaucoup à offrir aux adeptes de farniente en croisiere Oranjestad. La plage principale entourée de cocotiers et de pavillons est un lieu immanquable pour se prélasser. Avec son climat tropical et une température au beau fixe (autour de 27 °C), Oranjestad est propice aux escales tout au long de l'année.
Panama - Colon
Vol direct des Etats-Unis vers Panama City avec un trajet vers Colon pour embarquerez sur le National Geographic Sea Lion. Nous commencerons ensuite le début de notre voyage et nous jetterons l'ancre pour la nuit dans le lac de Gatun.
Philipsburg SM
Au sud de Saint-Martin, Philipsburg est une destination phare dans les Antilles néerlandaises. Étendue le long d'une baie entre mer et étang, la ville est également un centre commercial de choix. Desservi par l'aéroport international Princess Julia, Philipsburg se dote par ailleurs d'un port de qualité où s'amarrent plusieurs navires de compagnies internationales. Une grande plage de sable doré se trouve à proximité du débarcadère et offre détente et farniente dès la descente du paquebot de croisiere Philipsburg. L'atterrissage d'avions est ici un spectacle sensationnel. L'aéroport affichant une très courte piste contraint les appareils à voler très bas au-dessus des quais. Les visites culturelles lors des croisières Philipsburg s'effectuent à quelques minutes de route à l'ouest du centre-ville. Les deux forts de Willem et Amsterdam sont la clé de voûte des circuits guidés. Ils se dressent sur une colline et permettent de jouir d'une vue dégagée sur les alentours.
Pigeon island
Après avoir fait de nombreux rebonds entre proprieté française et britannique 14 fois, cette belle île est un combo intrigant de la France sophistiquée et d'amour de la nature de la Grande-Bretagne. Les visiteurs sont particulièrement impressionnés par les montagnes couvertes de forêt de l'île avec ses oiseaux, tortues et des études de lacs naturelles. St. Lucie a peut-être la plus spectaculaire des splendeurs tropicales dans ses sommets jumeaux : les Pitons.
Pigeon Island Beach
Pointe a Pitre

Pointe à Pitre, territoire français d'outre-mer, est l'une des villes les plus importantes de l'île de la Guadeloupe. Votre escale vous guidera au parc naturel de la Guadeloupe où sur place vous pourrez découvrir un paysage à la nature luxuriante recouvert par des fougères et des forêts de bambous. Cette visite vous guidera jusqu'au volcan de la Soufrière, toujours actif. A Pointe à Pitre rendez-vous à Victoria Square qui représente le coeur de la ville où vous pourrez trouver de nombreux restaurants et un marché très animé aux alentours de la Darse. Près du port, vous pourrez également découvrir le Musée Scoelcher consacrée à l'homme politique français fervent défenseur de l'abolition de l'esclavage. Sur les hauteurs de la ville de Gosier, partez visiter le fort Fleur d'Epée qui rassemble les plus importantes fortifications de Grande Terre, en Guadeloupe.


Enfin votre escale à Pointe à Pitre ne pourra être complète sans avoir goûté à la cuisine exotique locale à base de crabes farcis et de barbecues de fruits de mer.

Port d Espagne

Port d'Espagne est la capitale de Trinité-et-Tobago et se situe sur l'île de la Trinité. Principal centre d'activité des Caraïbes, Port of Spain comme on l'appelle aussi, offre un large panel d'activités et de points d'intérêt pour les visiteurs d'un jour.

 

Lors de votre arrivée à Port d'Espagne pendant votre croisière, vous pourrez commencer par explorer la route de Wrightson pour y découvrir le projet de gratte-ciel destiné à moderniser la ville. Cela vous mènera à l'ancienne ville, pour y découvrir des rues et bâtiments à valeur historique où vous prendrez plaisir à marcher. Passez également par la rue Abercromby et sa Maison Rouge, aujourd'hui palais du Parlement, datant de 1906. Après avoir fait un détour par la superbe cathédrale de la Trinité et la place Woodford, vous pourrez vous rendre au Queen's Park Savannah pour y découvrir une végétation luxuriante et de beaux manoirs, certains construits dans le plus pur style romantique allemand. Vous pourrez terminer par la National Academy for Performing Arts, superbe bâtiment moderne aux abords du parc.

Portsmouth
A Portsmouth, appréciez quatre miles, presque 6,5 kilomètres, de front de mer victorien et de jardins primés dans Southsea. Les rues bordées d’arbres avec d’élégantes villas victoriennes, les magasins et les restaurants sont juste à deux pas des deux jetées du bord de mer, de l’aquarium et des piscines. Découvrez des siècles d’histoire à Portsmouth, le lieu de naissance de Charles Dickens et revenez sur les pas des héros maritimes ou des grands de la littérature. Choisissez parmi 11 musées ou promenez-vous à travers les rues pavées de la Vieille Cité de Portsmouth et laissez l’histoire se révéler. Découvrez les fortifications commandées par Henry V pour se défendre contre les envahisseurs et profitez des pubs de Spice Island là où autrefois les racoleurs alignaient les nouvelles recrues.
Puerto Plata
Punta Cana
Punta Cana est la principale station balnéaire de République dominicaine. Cette ville d\'environ 100 000 habitants est située dans la province de La Altagracia, dans le sud-est du pays. Cette région comprend deux parcs nationaux, la célèbre région de Punta Cana et l\'Île Saona. Dans les alentours se sont aussi installés de nombreuses attractions touristiques. Punta Cana est célèbre pour ses immenses plages au sable blanc et fin. On peut citer : Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro, Playa de El Cortecito et en s\'éloignant un peu de Punta Cana, on peut admirer les plages de Cabeza de Toro, Cabo Engaño et Juanito.
République Dominicaine
La République Dominicaine est un pays des Antilles situé dans la partie orientale de l\\\'île d\\\'Haïti dont elle occupe les deux tiers, le reste de l\\\'île étant constitué par la république d\\\'Haïti. Le pays est limité au nord par l\\\'océan Atlantique, à l\\\'est par le canal de Mona, qui le sépare de Porto Rico, et au sud par la mer des Caraïbes. D\\\'une superficie de 48 730 km2, le pays comprend plusieurs îles limitrophes, dont Beata et Saona. Sa capitale et plus grande ville est Saint-Domingue.
Road Harbour
Rodney Bay
Longeant la côte nord-ouest de l'île de Sainte-Lucie dans les Antilles, Rodney Bay constitue une des destinations plébiscitées par les touristes. Ses richesses naturelles font de cette splendide baie une escale incontournable à découvrir à l'occasion d'une croisiere Rodney Bay. Son terminal portuaire abrité des vents accueille les bateaux de croisière faisant escale à Sainte-Lucie. Depuis la Marina, les voyageurs en croisières Rodney Bay peuvent emprunter un petit canal pour rejoindre les quais. Ici, les vacances riment avec détente et découvertes. Une des plus grandes attractions de la baie, la plage d'une beauté à couper le souffle, constitue un véritable paradis pour les amateurs de farniente. Le lagon et ses eaux turquoise ne risquent pas de décevoir les visiteurs en quête de détente. Les voyageurs faisant étape à Rodney Bay peuvent également monter à bord du brick Unicorn utilisé pendant le tournage de la saga Pirates des Caraïbes.
Roseau

Capitale de la Dominique, Roseau se situe au sud-ouest de l'île de l'archipel des Caraïbes. Ville de pêhe et capitale colorée, Roseau propose une grande richesse architecturale et de nombreuses activités pour les visiteurs.

 

Petite capitale colorée, la ville de Roseau vous offrira lors de votre croisière une grande variété de choses à voir et à découvrir. Vous pourrez, dans un premier temps, vous balader dans les rues de la ville pour apprécier l'architecture créole et les couleurs vivantes et pétillantes de chaque bâtisse. Le long de la baie, vous apprécierez les nombreux marchés et magasins locaux, où vous pourrez acheter quelques souvenirs. Dans le quartier historique de la ville, ou quartier français, vous découvrirez la place du Vieux Marché et son histoire importante liée à l'esclavage. Ne manquez pas la cathédrale Our Lady of Fair Heaven construite en pierre volcanique et le grand Jardin botanique avec 50 espèces d'arbres. Vous pourrez également monter sur les collines de la ville pour un point de vue imprenable.

Saba
Saba est une île volcanique de 13 km2 environ. Montagneuse, son sommet le Mont Scenery culmine à 890 mètres d'altitude. Du niveau de la mer à 400 mètres d'altitude, les paysages est fait de roches volcaniques et de pente herbues abruptes. De 400 mètres au sommet la forêt tropicale domine, avec sa végétation luxuriante.La beauté de Saba s'étend jusque sous la mer avec un environnement marin riche en corail et en faune aquatique. Une vaste variété de poissons tropicaux vivent autour de Saba. Les tunnels de lave ainsi que de nombreuses sources d'eau chaude rappellent aux plongeurs l'histoire volvanique qui a érigé Saba.
Saint Barthelemy
C'est une île des Petites Antilles et une collectivité d'outre-mer depuis la promulgation de la loi organique 2007-223 du 21 février 2007 au J.O du 22 février. Avant le 15 juillet 2007, elle était encore une commune française du DOM-ROM de la Guadeloupe, date à laquelle le changement de statut a pris effet lors la première réunion du conseil territorial nouvellement élu.
Saint Domingue

Saint Domingue est la capitale de la République Dominicaine, située sur la partie occidentale de l'île. Votre escale vous guidera sur les traces de Christophe Colomb qui découvrit l'île en 1492 avant qu'elle soit colonisée par les espagnols.

La ville de Saint Domingue, détient encore de nombreux vestiges de l'époque coloniale à travers les rues pavées et les bâtiments dont ceux d'Alcazar de Colon ou la Fortaleza Ozama, un ancien bâtiment militaire qui servit pour la protection de la ville. Durant votre escale, vous pourrez également visiter le Palais des Beaux-Arts et son architecture néoclassique qui vous ouvrira à la richesse culturelle de l'île et qui, vous offrira une vue panoramique. Rendez-vous ensuite, au Mercado Modelo un marché couvert qui concentre un grand nombre de pièces de l'artisanat dominicain. Vous serez plongé dans un univers coloré avec de nombreuses étales accolées les unes aux autres, qui pourront vous proposer des fruits tropicaux mais aussi du rhum local ou bien encore des bijoux en pierres d'ambres.

Pour vous détendre partez-vous baigner sur la page idyllique de Boca Chicca ou rendez-vous non loin de là, à Caleta le parc sous-marin pour découvrir la richesse de la faune marine et de nombreuses épaves.

Saint George (Grenade)

La ville de Saint-Georges, fondée en 1650 par les colons français, est la capitale de la Grenade. Point de passage de croisières de luxe, la ville offre de nombreux sites uniques et activités sportives.

 

Lors d'une escale à Saint-Georges, vous pourrez commencer par une petite excursion sous-marine, aux abords du port, pour découvrir les fameuses Underwater Sculptures en cercle, uniques au monde. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les fonds marins peu profonds, avec récifs, poissons et oursins au rendez-vous. Vous pourrez ensuite visiter le fort George, un site aménagé qui vous fera monter dans les hauteurs de la ville pour une superbe vue sur Saint-Georges et le port. Après un détour par le Fort Frederick pour en apprendre plus sur l'histoire de la ville et de Grenade, vous pourrez visiter la ville et voir Market Square, pour découvrir des maisons colorées, des vendeurs ambulants et une ambiance typique. Terminez par la pittoresque et charmante église de Saint-Georges pour conclure léescale escale de votre croisière.

Saint Johns
Les habitants disent qu'il y a une plage pour chaque jour de l'année à Antigua. Ce petit paradis est mondialement connu pour ses eaux cristallines et ses plages de sable fin. C'est le lieu de rendez-vous idéal des plongeurs, nageurs ou véliplanchistes ! Si vous êtes amateurs d'histoire nautique, nous vous conseillons de visiter le chantier naval de Nelson. Sinon, profitez de cette escale pour faire quelques emplettes : sauces épicées, poteries, paniers en osier s\'offrent à vous sans complexe.
Saint Martin
Saint Vincent et les Grenadines
À l'est de la Barbade dans les Petites Antilles, Saint-Vincent et les Grenadines profitent d'un emplacement stratégique entre Sainte-Lucie et la Grenade dans les Caraïbes. Saint-Vincent, l'île principale, abrite le port de Bequia qui dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir les bateaux de croisières et navires de plaisance. Une croisiere Saint Vincent et les Grenadines est l'occasion de découvrir les 31 îles de l'archipel. Les passagers visitent ainsi le volcan de la Soufrière, encore actif à ce jour. Les loisirs ne manquent pas sur l'île : randonnées pédestres au milieu des bananiers de Mesopotamia, baignade sur les belles plages de l'île, etc. Le temps d'une excursion en mer, les voyageurs en croisières Saint Vincent et les Grenadines assistent au spectacle donné par les Baleines sillonnant les eaux du large. D'autres rejoignent l'île Moustique pour une excursion. Avant de repartir, les visiteurs explorent les boutiques pour acheter des articles de souvenir.
Samana
Samaná est l'une des plus jolies stations estivales de la République Dominicaine. Chacune des côtes magnifiques de cette île est une invitation à la détente et au plaisir. Au centre-ville, vous pourrez flâner dans les échoppes locales regorgeant de souvenirs originaux et de T-Shirts étranges ...
Scarborough
Trinité et Tobago sont deux îles voisines de l'état du même nom. Ces deux îles bénéficient d'un climat tropical, tempéré des vents réguliers ... Vous trouverez à Tobago et Trinité de magnifiques plages de sable, des eaux cristallines dignes de cartes postales et vous y pratiquerez avec plaisir plongée, pêche au gros et autres sports nautiques. Les deux îles ont une faune et une flore exceptionnelle : oiseaux, papillons et fleurs de toute sorte raviront les amoureux de la nature. Le soir, la musique envahit les lieux et vous entraîne dans des danses endiablées...
St Kitts
Faisant partie des Petites Antilles dans les Caraïbes, St Kitts et Nevis sont des îles paradisiaques comptant de nombreuses richesses culturelles et naturelles. Le port de Basseterre dispose d'infrastructures modernes et accueille les navires de plaisance faisant escale dans la région. Une croisiere St Kitts est une invitation à vivre des vacances animées. Sa nature luxuriante constitue le premier atout de la région. En effet, les habitants ont su préserver l'écosystème malgré l'augmentation du nombre de visiteurs. Nombreuses sont les activités possibles lors des croisieres St Kitts. Une excursion en bateau autour des îles permet d'en apprécier toutes les facettes. Les amateurs de sport n'hésitent pas à faire de la plongée sous-marine pour admirer la beauté et la diversité des fonds marins de l'archipel. Les promenades au coeur de la nature ravissent les voyageurs en quête de quiétude. Enfin, les aventuriers se laisseront tenter par des séances de Tyrolienne.
Terre de Haut - Ile des Saintes
Intégrant les Iles-des-Saintes, Terre-de-Haut est un haut lieu touristique en Guadeloupe. Escale de croisières de premier ordre, l'île affiche une activité maritime intense. Le tourisme et la pêche sont en effet les principales ressources économiques de cette destination. Porte d'accès à l'ensemble du territoire, le port maritime accueille les escales de croisiere Terre de Haut-Iles des Saintes. Particulièrement privilégiée par la nature, Terre-de-Haut possède une richesse naturelle inestimable. Classée dans le top trois des plus belles baies au monde, la baie de Terre-de-Haut mérite à elle seule une visite. Les croisières Terre de Haut-Iles des Saintes axées sur la culture comptent une halte au Fort Napoléon. Surplombant la baie, cette construction est un emblème véritable local. À deux pas du port, le phare est une autre curiosité touristique phare de l'île. Bâtie en 1941, la maison en proue de bateau attire aussi nombre de touristes en escale de croisière à Terre-de-Haut.
Tobago
Formant avec l'île de la Trinité l'État de Trinité-et-Tobago, la petite île de Tobago fait partie des petites Antilles. D'une superficie de 300km2, l'île a pour chef-lieu Scarborough. Abritant un terminal portuaire, elle enregistre une activité touristique importante grâce aux attractions touristiques que les voyageurs ont le privilège de découvrir au détour d'une croisiere Tobago. Les fonds sous-marins du littoral sont magnifiques. En s'offrant des séances de plongée au gré des meilleurs spots de l'île, les touristes découvrent des poissons multicolores, des récifs coralliens et des raies. Tobago réserve également de belles surprises aux amoureux de la nature. Les croisières Tobago sont en effet marquées par la visite de la cascade Argyle. Les chutes d'eau se trouvent dans une vieille plantation d'arbres fruitiers. À courte distance s'étend l'une des magnifiques plages de l'île, invitant à profiter du soleil. Pour prolonger les excursions, il est possible de rejoindre l'île de Trinité.
Tobago Cays
Archipel de quatre îlots pour ainsi dire à l'abandon mais qui font le bonheur des amateurs d'exploration sous-marine, le parc national de Tobago Cays est un paradis. Le récif de Horseshoe Reef présente notamment une architecture naturelle des plus spectaculaires. Les îles proposent de somptueux mouillages protégés aux plaisanciers.
Tortola
Pour découvrir les charmes de Tortola, débarquez à Road Harbour et prenez une chaloupe pour rejoindre Norman, Cooper ou les îles Peter où vous attendent des plongées fascinantes à travers les grottes sous-marines et les récifs coralliens hauts en couleur. Un tour de l'île vous conduira à des endroits magnifiques comme Belle Vie ou la Colline Fahie … Rejoignez ensuite Cane Garden Bay où les plages de sable blanc vous invitent tout simplement à la baignade et à la détente.
Trois ilets
fr
Willemstad (Curaçao)
Curaçao a son propre style et état d'esprit : les habitants sont amicaux, les casinos vifs et les brises chaudes se mélangent avec une saveur hollandaise et un paysage sec réminiscent du sud-ouest américain. Une capitale charmante riche en style architectural et un parc national varié en flore et faune .
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Caraïbes - Antilles
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté