informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Europe du Nord

Aberdeen
Aberdeen (en écossais Obar Dheathain ; en scots Aiberdeen), troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne. Aberdeen est aussi un des plus importants ports du Royaume-Uni sur la Mer du Nord. Au nord de la vieille ville on y trouve l'université et la cathédrale Saint-Machar. Comme sur les côtes de la Manche en France, la mer est assez froide; peu de gens se baignent en été, mais le front de mer est riche en attractions : patinoire, piscine, centre de sport, centre de jeux, cinémas, restaurants, boîtes de nuit, bowling, et les fameux fish and chips.
Amsterdam

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est située au coeur du pays dont elle constitue le centre économique et culturel. Souvent classée parmi les métropoles les plus agréables d'Europe, elle doit sa réputation autant au quartier rouge qu'à ses innombrables musées.

 

Si vous faites escale à Amsterdam, vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville magique à bien des égards. La meilleure façon de l'adopter est de commencer par la parcourir, à vélo ou à pied, le long de ses nombreux canaux. Au cours de cette promenade, n'hésitez pas à vous arrêter souvent, soit pour prendre un verre dans un café brun, éclairé aux bougies, soit pour visiter un musée. En ce sens, le Rijksmuseum est évidemment un incontournable : les plus célèbres toiles de Rembrandt et Vermeer y sont exposées. La visite de la maison d'Anne Frank est aussi un moment inoubliable. Le soir, rendez-vous dans le quartier rouge pour capter un peu de l'étonnante ambiance qui y règne, avant d'aller prendre un verre dans les nombreux bars avoisinants.

 


 

Anvers
De l'avis des voyageurs, Anvers est l'une des plus belles villes de Belgique. Surnommée le diamant des Flandres, cette destination est sans doute le plus grand marché de diamants du monde. Presque la totalité de ses pierres précieuses y est taillée et travaillée. Anvers abrite en outre de nombreux trésors culturels à découvrir au détour d'une croisiere Anvers. Loin du tumulte de Bruxelles et des vestiges historiques de Bruges, cette ville est un coin paisible et charmant où il fait bon se promener. La cité se révèle à ses visiteurs à travers sa richesse artistique. Dans le Musée Royal des Beaux-Arts, les amoureux d'escapade culturelle peuvent admirer les oeuvres de grands peintres tels que Rubens et Van Dyck. Ceux qui connaissent très bien cette destination belge profitent des escales de croisières Anvers pour faire du shopping dans les boutiques de luxe qui longent le quartier piétonnier du centre-ville. 
Baie de Donegal
Baie de Donegal ou Donagal Bay se situe dans le nord est de l'Irlande.
Belfast
Dans le coeur joyeux de Belfast, se trouvent des cafés dans des maison de constructions historiques, des publications et des magasins où vous trouverez des beaux lins irlandais et de la porcelaine. Sur la Chaussée des Géant vous êtes transportés au mythe irlandais antique : ici, ils disent, le Finlandais Géant MacCool a créé un chemin de tremplins énormes dans la mer, pour atteindre sa bien-aimé en Ecosse.
Bremerhaven
Bremerhaven est une localité qui s'est développée à partir de son port. Initialement, c'est la ville hanséatique de Bremen qui cherchait à acquérir un port donnant directement sur la mer. À 60 kilomètres de là, le Land de Hanovre disposait d'un endroit idéal à l'embouchure de la rivière Weser. Depuis, le port n'a cessé de s'agrandir, tout comme la ville qui l'entoure. En plus d'être devenu un port maritime et un port de pêche d'envergure internationale, il a également contribué au développement des croisières Bremerhaven. L'économie de l'Allemagne a d'ailleurs pendant longtemps profité de la puissance du port de Bremerhaven. Mais outre cette activité maritime très importante, Bremerhaven s'est également façonné une véritable culture, comme peuvent en témoigner les objets exposés dans le musée historique de la ville. Ouvert en 1906, ce musée a fêté son centenaire en 2006 et de nombreux touristes y viennent chaque année en croisiere Bremerhaven.
Brest
Placé sur la côte ouest de la France, Brest est un des ports principaux de France avec une longue histoire fanfarone et un port naturel énorme.
Bruges
Zeebrugge est votre porte vers la belle ville de Bruges. Le centre est une vitrine d'architecture Médiévale et Baroque glorieuse, les rues sont entrecroisées avec un labyrinthe de canaux. Le lacet de la Flandre et le chocolat délicieux font des souvenirs populaires.
Cherbourg
"Cherbourg ne saurait être qu'une ville entrevue en songe, perpétuellement embuée d'un crachin poétique, parcourue en tous sens de parapluies multicolores."
Copenhague

Copenhague située à l'entrée de la mer Baltique, est la capitale du Danemark. Durant votre escale, vous pourrez vous rendre au port de plaisance de la ville pour découvrir les nombreux immeubles colorés, avant de vous rendre près de la Petite Sirène, symbole de la ville, située dans le parc Churchill. Vous pourrez également arpentez les rues du centre-ville à pied ou à vélo pour rejoindre l'artère principale Stroget, l'une des rues commerçantes les plus longues au Monde, où vous trouverez de nombreux commerces. Continuez votre visite de Copenhague en vous dirigeant vers l'église de Marmorkirken datant du XVIIIe siècle, située dans le quartier de Frederiksstaden. Vous pourrez également découvrir la résidence d'hiver de la famille royal du Danemark, Palais d'Amalienborg.

Cork
Cork est la deuxième plus grande ville de l'Irlande. Elle est aussi la ville principale et le centre administratif du Comté de Cork et la plus grande ville de la province du Munster. La ville est située un petit peu en retrait de la côte sud de l'Irlande.
Delfzil
Delfzijl est une ville des Pays-Bas se trouvant dans la province de Groningue. Sa position géographique au sud de l'estuaire de l'Ems a fait croire aux dirigeants des années 50 que Delfzijl pouvait constituer le port alternatif à ceux de Bremen, de Rotterdam et d'Amsterdam. Toutefois, le projet s'est soldé par un échec et le port de Delfzijl intéressa moins de bailleurs que ce qui avait été prévu. Il fait aujourd'hui le bonheur de ceux qui viennent pour une croisiere Delfzijl. La ville a su garder sa simplicité et son authenticité. Elle ne comporte qu'une route nationale et n'est pas traversée par l'autoroute. Par ailleurs, une liaison ferroviaire assure les trajets vers la ville de Groningue toutes les trente minutes. Les croisières Delfzijl plaisent aux touristes qui peuvent y admirer de magnifiques paysages, notamment lors d'une promenade le long du Delfsail. La campagne abrite également de nombreux moulins à vent.
Douglas
Baptisé Inner Harbour, le port de la ville de Douglas enregistre un important trafic. Cette capitale de l'île de Man située dans la mer d'Irlande au Royaume-Uni abrite le Parlement mannois. Les croisières Douglas permettent de visiter les curiosités de l'île. La tour du refuge, située sur le roc de Conister, a été conçue par sir William Hillary en 1824. Il s'agit d'un petit château de style architectural médiéval. Elle a pour but d'offrir un abri aux marins en cas de mauvaise météo. Ainsi, une réserve de pain et d'eau fraiche y est toujours disponible. Au coeur de la ville, le théâtre de la Gaieté constitue une autre attraction incontournable. Enfin, les passagers faisant une escale de croisiere Douglas ne manqueront pas la découverte du Manx Museum ou musée mannois ouvert gratuitement au public. Ce lieu relate l'histoire de l'île et expose une collection d'objets issus des fouilles archéologiques.
Douvres

Intégrant le comté du Kent au sud de l'Angleterre, la ville portuaire de Douvres jouit d'un emplacement stratégique au bord de la Manche, non loin des côtes françaises. Son port de transit est desservi par les ports de Calais et d'Ostende via les ferries et autres bateaux de plaisance. Chaque année, plus de 18 millions de passagers y débarquent, en faisant un pilier économique pour la région. Douvres abrite plusieurs sites emblématiques comme les falaises blanches. Grimper au sommet du phare de South Forland permet d'admirer la beauté de ces spectaculaires curiosités naturelles. La croisiere Douvres ne saurait être complète sans la visite du château surplombant la ville. Témoin de l'histoire des lieux, cet édifice a été érigé à l'époque romaine. Avant de reprendre la mer, il est recommandé de faire un tour au Market Place pour faire du shopping et admirer sa magnifique fontaine au détour des croisières Douvres.

Dublin

Dans la ville de Dublin, errez dans les rues où Joyce, Yeats et Oscar Wilde ont marché. Dans la Trinity College Library scolaire de Trinité, régalez vos yeux sur les Livres de 9ème siècle de Kells. Échantillon le vaillant à Guinness Brasserie. Achats un rêve - d'un souvenir shillelagh à cristal Waterford. Guiness Brevery

Dun Laoghaire
Dun Laoghaire
Dunkerque
C'est vers le VIIème siècle que Dunkerque prend naissance sous la forme d'un établissement de pêche qui se fixe au bord d'une petite crique abritée par les dunes. Dès lors, les habitants établissent une première chapelle qui donne bientôt son nom à la localité : l'église des dunes (Duyn Kerke en flamand).
Edimbourg
le nom de cette capitale écossaise a été très probablement tiré du Roi Edwin de Northumbria durant le septième siècle. Durant le onzième siècle Malcom Canmore a érigé un château sur la Roche de Château et a construit une chapelle pour sa femme, Marguerite. Au quatorzième siècle la ville a commencé à fleurir dans le commerce et des travaux d'artisanat. C'est devenu la capitale de l'Ecosse en 1482 et offre aujourd'hui certains des monuments historiques les plus impressionnants de la Grande-Bretagne.
Fair Isle
Falmouth
Second port de l'Empire Britannique, Falmouth tire ses revenus du tourisme, des chantiers navals (construction de yachts de luxe et entretien de navires) et de l'ostréiculture (on aperçoit encore des embarcations d'ostréiculteurs travaillant sur la rivière Fal).
Fowey
Nichée sur la côte sud des Cornouailles en Angleterre, Fowey abrite un important port installé à l'embouchure de la rivière du même nom. Cette petite ville héberge de nombreuses attractions à découvrir à l'occasion d'une croisiere Fowey. Parmi les sites historiques à ne pas manquer figure le Restormel Castle, un véritable vestige du 13e siècle. Le lieu accueillait autrefois des bâtiments pour les domestiques, une grande chapelle et un donjon. Au Lanhydrock House and Garden, les voyageurs découvrent un parc boisé de 1000 hectares et un jardin d'arbustes. Une promenade jusqu'à la rivière Fowey est idéale pour mieux apprécier la splendeur des lieux. Les ornithologues ne sont pas en reste. À l'occasion des croisières Fowey, ils sont invités à programmer une halte au Wingz Bird Sanctuary. Avant de poursuivre le périple, il est conseillé de prendre part à des excursions en bateau sur la rivière.
Froya
Froya est une île située au nord de l'île de Hitra, dans le comté de Sor-trondelag. Baignée par la mer de Norvège, cette destination touristique est à privilégier pour vivre une expérience unique lors d'une croisiere Froya. Froya est également le point de départ des randonnées à la découverte des différentes richesses naturelles et culturelles de la Norvège du centre. La pêche constitue l'activité principale de la localité, avant le tourisme. Chaque année, plusieurs touristes y font escale pour une aventure inoubliable dans les étapes historiques du comté. Le phare de Vinglea sur la côte du Trondelag est une attraction majeure permettant aux amoureux de la nature d'observer de plus près différentes espèces d'aigle et de phoques au large de l'île de Froya. D'autres sites intéressants sont également à découvrir au cours des croisières Froya. Les passagers pourront profiter des nombreux sentiers veinant les sept parcs nationaux de la région.
Galway
Galway est une ville d'Irlande, qui se trouve dans le comté du même nom et dans la province de Connacht. Se trouvant sur la côte occidentale irlandaise, Galway tient son nom du fait que la rivière Corrib ou Gaillimh la sillonne. Cet axe fluvial a d'ailleurs contribué au succès des croisières Galway. La ville accueille de nombreux étudiants au cours de l'année, et attire de très nombreux touristes durant la période estivale, notamment pour les différents festivals qui y sont organisés. Lors d'une croisiere Galway, il existe certains sites qu'il ne faut pas manquer de visiter. La cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas en fait partie, car s'agissant du bâtiment le plus imposant de toute la localité. Pour découvrir les traditions et coutumes de Galway, il est conseillé de s'arrêter au musée de Galway qui expose de nombreuses antiquités retraçant l'histoire de la ville.
Greenock
Greenock est une ville de l'Écosse située dans le Renfrewshire dans l'estuaire du fleuve Clyde. C'est la ville du quartier général d'IBM pour les l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.
Guernesey (Osey)
Aussi dur que cela soit, vous pouvez comparer les mérites de Jersey avec ceux de son voisin plus grand, il y a une catégorie dans laquelle Guernesey gagnera toujours - son Capitole. St Peter Port, a réussi à préserver un mélange d'élégance et de charme que st. Helier (le Jersey) ne pourraient jamais égaler. En fait, vous devez aller beaucoup plus au loin que st. Helier pour trouver une ville aussi sympathique et pittoresque que St Peter Port. Les nombreuses rues pavées, les raides escaliers et les ruelles donnent un charisme à St Peter Port qui pourrait être associé à la Méditerranée.
Harwich
Situé sur l'estuaire des rivières Stour et Orwell, Harwich est un port occupé. La vieille ville fournit un aperçu de son histoire. Beaucoup de visiteurs ont appelé la plage d'Harwich le plus joli d'Essex.
Holyhead
les plaines du sud offrent un paysage côtier des plus excellent en Europe. Pembrokeshire et Gower Peninsula sont tranquille avec les longues côtes d'or, des criques minuscules et les falaises énormes qui semblent, de temps en temps, s'étendre presque jusqu'aux étoiles. Légèrement peuplé, c'est probablement la partie la moins exploitée du pays. Ici vous pouvez faire un périple à travers le terrain accidenté, le regard fixé sur les cerfs-volants rouges tournant dans le ciel ci-dessus .
Honfleur
Composé de trois bassins - le Vieux Bassin, le Bassin de l'Est et le Bassin Carnot -, le port traditionnel de Honfleur est aussi bien un terminal maritime que fluvial. Si les grands paquebots accostent sur les quais en Seine du port, les plus petits navires effectuant des croisières Honfleur au départ ou à destination de Paris évoluent autour du Bassin de l'Est. Ouvrant les portes de certains des sites les plus captivants du nord-ouest de la France, il se trouve à une distance raisonnable des monuments les plus emblématiques de la ville du même nom. Au cours de l'escale de croisiere Honfleur, les passagers peuvent par exemple visiter la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce, les Maisons Saties ainsi que l'église Sainte-Catherine et son clocher. De même, la ferme Saint-Siméon est une véritable source d'inspiration pour de nombreux artistes peintres. Le Musée Eugène-Boudin quant à lui compte parmi les plus prestigieux musées à découvrir.
Ijmuiden
Les Ecluses de IJmuiden sont les portes qui ouvrent Amsterdam sur la Mer du Nord. Elles constituent le débouché vers la mer du Canal du Nord, alimenté par la rivière IJ qui baigne Amsterdam. IJmuiden est une importante station balnéaire, et outre de grandes aciéries, abrite le premier port de pêche de l'Europe occidentale.
Ile de Skye
Pour se rendre sur l'Ile de Skye en Écosse, il faut prendre le ferry à Mallaig et débarquer dans le port d'Ardmadale. Cette région dévoile aux passagers en croisières Ile de Skye de magnifiques paysages et plusieurs sites à découvrir. Les amateurs de vacances actives commencent par une randonnée dans les montagnes du Quiraing. Du sommet, la vue est tout simplement époustouflante. La marche peut continuer à l'ouest de l'île, vers Neist Point, pour immortaliser de curieuses formations rocheuses. Digne des décors d'un film enchanté, Faeri Glen est un lieu magique à ne pas manquer. C'est en croisiere Ile de Skye que l'on peut découvrir les plages de Claigan Coral Beach et Sound of Sleat Beach. Ces petits paradis du Royaume Uni font toujours le bonheur des baigneurs. Pour ceux restent en ville, un tour à la tannerie artisanale, Skyeskyns, est conseillé. Leurs peaux de mouton sont de véritables chefs-d'oeuvre.
Ile de Wight
Iles Lofoten - Norvege
L'archipel des îles Lofoten est un domaine merveilleux constitué de villages pittoresques qui longent la mer, soutenus par des pics. Grâce à notre Zodiac, nous verrons des nids d'oiseaux de mer : les macareux moines, les pingouins torda et les guillemots. Plus tard, nous jetterons l'ancre pour aller à l'île de l'Aa, où la pêche à la morue représente, toujours, un patrimoine important dans l'économie. Nous allons naviguer dans l'un des fjords les plus célèbres et partir à la recherche des êtres mythiques sur les falaises de la Norvège : trolls.
Iles Scilly
Installées à l'extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne, les îles Scilly ou îles de william forment un archipel s'étalant sur 16.33 km2. Baptisé St. Mary's Harbour, son port accueille les bateaux de croisière ainsi que les navires de plaisance et de pêche. Destination balnéaire particulièrement prisée en Europe, les îles Scilly ont tout pour plaire aux touristes : eaux turquoises, magnifiques plages, plantes tropicales et un climat doux de type méditerranéen. Lors des croisières Iles Scilly, les visiteurs peuvent découvrir les îles à pied ou en vélo, aucune route n'altérant les paysages. À ne pas manquer, la promenade au coeur des jardins tropicaux à l'exemple des Tresco Abbey Gardens s'étendant sur 7 hectares permet de découvrir différentes fleurs rares. Pour encore plus d'originalité, pourquoi ne pas se lancer dans une excursion en bateau à la rencontre des dauphins, des requins-pèlerins et autres marsouins à l'occasion d'une croisiere Iles Scilly ?
Invergordon
Que vous croyiez au"monstre de Loch Ness" ou pas, après une visite de ce coin de l'Ecosse , vous croirez facilement aux contes de fées. Depuis le château près d'Inverness ,à la beauté de la région montagneuse, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être enchantés par cette région de l'Ecosse. De plus, c'est dans ce château que vous entendrez parler de la légénde de Machbeth, qui, selon la rumeur publique, a assassiné le Roi Duncan.
Inverness
À l'embouchure de la rivière Ness en Écosse, Iverness fait partie des escales préférées des voyageurs en croisières Iverness au Royaume Uni. La cité est passionnante à parcourir avec ses différents bâtiments historiques. Au centre de la vieille ville, les touristes croisent le château d'Iverness dressé au-dessus de la Gothic Town House. Il est aussi possible de participer à de petites excursions sur le Ness, en direction du Loch Ness. Nombre de voyageurs s'y rendent pour tenter de voir le monstre Nessie. La ville dispose de différents lieux que l'on s'empresse de visiter au détour d'une croisiere Ivernes. Une étape au Titanic Inverness Maritime Museum est conseillée aux passionnés d'histoire. Ici, l'on peut explorer une réplique du Titanic ainsi que d'autres navires, comme le sous-marin Nautile. Ceux qui cherchent un peu de tranquillité se rendront à l'Inverness Botanic Gardens. Le parc est idéal pour prendre des photos de plantes variées.
Iona
Le port maritime pittoresque de Tobermory est un sujet préféré des photographes professionnels. En tant que berceau du christianisme écossais, Iona a du être un endroit très isolé quand la rue Columba est venue la première fois sur cette île . Les Ecossais ont construit leur première monastère à Iona. Mais ils n'échapperènt pas aux Vikings, qui ont fait rage partout et ont pillé, et n'ont eu aucune utilisation de cette religion étrange. C'est ensuite devenu un endroit saint de pélerinage.
Jersey
Faisant partie des îles Anglo-Normandes au Royaume Uni, Jersey se situe dans la baie de Saint-Michel. Sa capitale St-Hélier abrite le port de plaisance et de commerce. La croisiere Jersey s'apprécie par la visite de ses innombrables attractions. Incontournable, le château de Mont-Orgueil constitue le pilier de l'histoire de Jersey. En explorant cet édifice admirablement conservé, les voyageurs remontent le temps pour connaitre tous les secrets d'une véritable merveille architecturale. Les aventuriers n'hésiteront pas à partir à l'assaut des nombreux escaliers et passagers secrets utilisés par les espions d'antan.  Les musées et galeries sont également nombreux à Jersey, les plus populaires étant le musée militaire et le Musée maritime. Au large de St Hélier, le château Elizabeth constitue un autre site à ne pas manquer. Les amoureux de la nature se rendront dans les parcs naturels pour apprécier des croisières Jersey placées sous le signe de la détente. 
Kirkwall
La plus grande île est connu comme étant le Continent, Kirkwall et le port principal, Stromness. Kirkwall nous montre une des cathédrales médiévales des plus excellentes de l'Ecosse, st. Magnus ,et propose aussi une intéressante visite de distillerie.
Klaksvik
Le Havre

Commune française située en Normandie, dans le Nord-Ouest de la France, le Havre est une ville de 170 000 habitants. Cette métropole d'envergure est essentiellement connue pour son ouverture maritime grâce au second plus important port de France.

 

Lors de votre escale au Havre, vous aurez le temps d'apprécier tout le charme de la ville et notamment son centre, inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Véritable ville historique, vous pourrez dans un premier temps découvrir l?abbaye de Graville ou abbaye de Sainte-Honorine, le plus vieux bâtiment de la ville. Dominant l'estuaire de la Seine, cet ensemble de bâtiment du 11ème siècle est classé monument historique et vous permet de découvrir l'histoire de la ville. La chapelle Saint-Michel d'Ingouville, surplombant la ville du Havre, est un autre édifice médiéval que vous aurez l'occasion de croiser lors de votre visite. Dans la ville haute, votre découverte du Havre ne peut être complète sans passer par les jardins suspendus, véritable ode à la nature qui offre une vue imprenable sur la ville tout en vous offrant un bol d'air frais. Dans le centre, la Maison de l'Armateur, le musée d?histoire naturelle et l'architecture du Volcan pourront compléter la découverte de la ville.

Lerwick
La campagne est enlacée de lacs et de marais de tourbe énormes. Là se posent les poneys du Shetland comme animaux de compagnie. Explorez Jarlshof, où des restes des âges de Pierre, de Bronze et de Fer ont été déterré.
Londres
Londres, la ville la plus cosmopolite au monde, a une gamme presque illimitée de visites culturelles et artistiques, une vie nocturne vibrante et des achats luxueux. Des affaires modernes et des séductions vivent côte à côte avec des métiers et des traditions anciennes.
Newcastle upon Tyne
Newcastle upon Tyne ou Newcastle est une ville dans le nord-est du Royaume-Uni. Elle est située sur la rive nord du fameux fleuve Tyne et fait partie du comté de Tyne and Wear. Toute l'année, elle bénéficie d'un climat océanique et doux qui séduit plus d'un vacancier. Son site pittoresque, ses divers monuments historiques, la richesse de son histoire, la singularité du dialecte utilisé par ses habitants, font de Newcastle une véritable destination touristique phare du territoire. Pour découvrir toutes ces merveilles, l'idéal est de participer à une croisiere Newcastle upon Tyne. C'est l'occasion idéale pour profiter d'une promenade dépaysante le long du célèbre Quayside. Toute la ville est desservie par des transports en commun, permettant l'exploration de chaque quartier en toute simplicité. Autrement, les croisières Newcastle upon Tyne s'agrémentent d'excursions pour rallier les fameuses attractions touristiques comme le Mur d'Hadrien et le Château Castle Keep.
Ostende
À Ostende, en Belgique, la mer est omniprésente. Dans le port, alors que les voyageurs débarquent des bateaux de croisières Ostende, leur regard est attiré par une étrange embarcation. Baptisé l'Amandine, ce chalutier transformé en musée flottant invite à plonger dans l'univers des pêcheurs. La découverte continue en suivant le tracé des quais qui s'ouvrent sur l'Estacade. Cette allée de promenade, entièrement construite en bois, s'enfonce dans la mer. De là, la vue sur le large, la berge et le paysage environnant est tout simplement époustouflante. Bien que le port exerce un charme incontestable, une croisiere Ostende réserve d'autres surprises à ne pas manquer. Dans le centre-ville, la Maison Ensor constitue une halte incontournable. Dédiée à James Ensor, elle permet d'admirer une riche collection d'oeuvres expressionnistes. Avant de quitter Ostende en direction des autres villes belges, beaucoup s'offrent également une promenade dans le parc scientifique d'Earth Explorer.
Portland
Riga
Riga est située sur le bord de la Rivière Dauvaga ; vous pourrez admirer de nombreuses constructions allemandes dans le quartier historique de Vecriga (Vieux Riga). Grimpez ensuite jusqu'à  l'Eglise de St. Peter pour profiter d'une vue aérienne exceptionnelle ... Visitez enfin le château de Riga, datant de 1330 et qui est aujourd'hui la Résidence du Président de la Lettonie.
Rotterdam
<p><strong>Rotterdam</strong> est la seconde plus grande ville des Pays-Bas et le troisième port mondial. Ville portuaire, Rotterdam a été durement marquée par la Seconde Guerre et présente aujourd'hui une architecture moderne. </p> <p>Ville portuaire de charme, Rotterdam vous proposera de nombreux points d'intérêt. Vous pourrez commencer par le vieux port Oudehaven, avec l'imposant Willemsbrug et la Witte Huis, ancien plus haut gratte-ciel d'Europe.</p> <p>Vous pourrez ensuite aller voir l'église Grote of Sint-Laurenskerk, plus ancien bâtiment de la ville, datant de l'époque médiévale, reconstruite et restaurée. Le musée Bojmans Van Beuningen vaut également le détour pour sa grande collection de peintures du 14ème au 16ème siècle. Vous pourrez faire une excursion pour aller voir les fameux moulins de Kinderdijk.</p> <p>De retour en ville, ne manquez pas l'Euromast, une tour de 185 mètres de haut qui offre une magnifique vue sur la ville. Vous admirerez aussi l'architecture moderne de la ville avec les Cubes Houses.  Enfin, le zoo royal, riche en animaux exotiques en habitats "naturels", bénéficiant d'une section d'animaux asiatiques, est incontournable.</p>
Sailing under sky bridge
Sneek
fr
Southampton
Southampton est le lieu idéal pour visiter la Côte méridionale de l'Angleterre. La ville vous offre un choix inégalé de divertissements, de curiosités culturelles et historiques, de centres de sport et de loisirs et de parcs magnifiques. Southampton accueille la plupart des événements spéciaux de la région et draine des visiteurs du monde entier. Petits et grands pourront y apprécier le charme britannique.
St. Malo
Situé au coeur de l'Arc Atlantique, Saint-Malo possède un important port de commerce servant également d'escale aux navires opérant des croisières Saint-Malo. Classé site d'intérêt national pour la France, le port donne accès à quelques-unes des plus belles curiosités du pays. Entre les balades dans ses pittoresques hameaux, la découverte de ses monuments historiques et les plaisirs de la mer, il y a vraiment de quoi s'occuper pendant une croisiere Saint-Malo. Pour les passionnés de musées, rien ne vaut la visite du Musée d'histoire naturelle de Saint-Malo, son Musée des Terre-Neuvas ou l'exploration de l'Étoile du Roy. Les férus d'architecture trouveront leur bonheur dans les jardins des Malouinières, ces résidences cossues témoignant du passé prestigieux de la cité corsaire. Entre deux escapades, les passagers peuvent également se relaxer et profiter de l'air frais dans l'un des parcs de la ville comme celui de la Briantais et les Jardins du Montmarin.
Stornoway
Sur l'île Lewis en Écosse se trouve Stornoway. Cette petite ville portuaire fait le bonheur des touristes qui viennent au Royaume Uni. Il faut profiter d'une croisiere Stornoway pour immortaliser les paysages restés intacts. Les vacanciers peuvent se balader dans le domaine de Lews Castle, un château chargé historiquement. Malheureusement, il n'est pas possible d'y pénétrer. Les lieux n'en demeurent pas moins parfaits pour se détendre dans un cadre tranquille. Les croisières Stornoway donnent aussi la possibilité d'admirer le Lewis War Memorial. Ce mémorial, qui rend hommage aux soldats morts durant la Grande Guerre, est visible depuis l'espace. Il se trouve à l'endroit le plus élevé de la ville de Stornoway. Pour connaître le mode de vie des anciens habitants du village, il est conseillé de rallier la Arnol Blackhouse. C'est une maison typique des Hébrides en Écosse, avec une partie dédiée à ses occupants et une autre au bétail.
Tallinn
Tallinn, capitale de l'Estonie, que l'on connaissait par le passé sous le nom de Reval, est formée de deux parties distinctes : la ville est en effet accrochée en partie sur une hauteur, directement derrière la côte, tandis que la partie la plus ancienne, habitée depuis le Moyen âge, s'étend aux alentours du port. Tallinn est célèbre pour l'intense activité de ses théâtres à ciel ouvert, elle accueille chaque été un festival musical connu dans le monde entier et possède des galeries d'art très célèbres
Torquay
Zeebrugge
Zeebrugge est la seule ville portuaire en eaux profondes de Belgique.  Son port est vaste et se divise en trois parties. Le premier terminal est réservé aux conteneurs, le second aux voyageurs et la dernière section est destinée à accueillir les navires de croisières. Le port se trouvant à l'écart de la ville, un système de navette a été mis en place par les autorités afin de permettre aux voyageurs de profiter pleinement de leur escale de croisières Zeebrugge. Une ambiance décontractée, typique des lieux de vacances, règne à Zeebrugge. Sur ses plages paisibles, les voyageurs peuvent gouter aux joies de la mer en toute quiétude. Zeebrugge est une ville de pêcheurs. Une croisiere Zeebrugge est une occasion pour découvrir le Seafront, un parc maritime, et s'initier à la criée et à la vie des pêcheurs. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter de leur passage à Zeebrugge pour explorer Bruges.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Europe du Nord
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté