informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes fermés - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Caraïbes - Bahamas

Anguilla
Christophe Colomb trouvait que cette longue île plate avec sa multitude de criques recouvertes de sable blanc ressemblait à une anguille, aussi lui a-t-il donné le nom d'Anguilla. Depuis sa première colonisation en 1650, l'île est une colonie/dépendance britannique. Anguilla a plutôt été ignoré par le reste du monde, sauf à l'occasion des quelques timides tentatives d'invasion par les Français au 18ème siècle. Récemment, les connaisseurs se sont intéressés à Anguilla en découvrant que les petites stations luxueuses de l'île constituaient une retraite idéale.
Bermudes
L\'île est empreinte d\'une atmosphère britannique caractérisée, l\'allure y est détendue et élégante, avec ses petites maisons de style colonial aux teintes pastels, ses pensions et hôtels bien aménagés et d\'une propreté impeccable. Une façon amusante d\'explorer cette petite île d\'une superficie d\'environ 34 kilomètres carrés est de le faire en motocyclette. Visitez St-Georges, la cité historique située à l\'extrémité est de l\'île. Magasinez et dînez à Hamilton, la trépidante capitale. Flânez sur les plages de sable rose de la côte sud et explorez les boutiques d\'artisanat et Les musées du Royal Naval Dockyard situés plus à l\'ouest. Les Bermudes offrent une gamme complète d\'activités. Ses sept terrains de golf sont de véritables chefs d\'oeuvres avec leurs parcours émeraude bordés de falaises surplombant un océan turquoise. L\'île possède également cent courts de tennis et les récifs qui l\'entourent, et qui recèlent plus de quatre cents épaves de navires, sont un véritable paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine.
Bimini
Depuis longtemps, les Iles Bimini sont connues comme étant la capitale de la pêche au gros aux Bahamas. C’est le seul groupe d’îles de l’archipel dont les eaux profondes sont orientées vers l’ouest, à cheval sur le Gulf Stream. Du coup, ces eaux sont riches en poissons tropicaux comme le wahoo, le marlin et l’espadon. En plus de la pêche, Bimini offre un spectacle inégalable aux plongeurs en bouteille. Notamment sur l’épave du Sapona, un bateau construit par Henry Ford pendant la première guerre mondiale, et sur le Picket Rock, un navire espagnol encore chargé de boulets de canon. La rumeur dit aussi que l’Atlantide a échoué au large de Bimini. Ce site de plongée, vieux de 5 000 à 10 000 ans, est enfoui à 12 mètres de fond. Les rochers rectangulaires de 90 mètres de long sont découpés comme s’il s’agissait d’un réseau d’autoroutes. Ou bien serait-ce le pan d’un mur écroulé ?
Canouan, Grenadines
Carambola Beach
fr
Castaway Cay
Port exclusif destiné aux paquebots de la compagnie de croisières Disney Cuise Line, Castaway Cay est une île privée accueillant les passagers des Disney Wonder, Disney Magic, Disney Dream et Disney Fantasy sillonnant la mer des Caraïbes. Véritable destination de vacances pour les familles, l'île de Castaway Cay  aux Bahamas abrite une vaste plage familiale, une plage dédiée aux enfants ou Teen Beach, des restaurants, une boutique de souvenirs, des bars, des cabanons privés ainsi qu'une aire de jeux comprenant des toboggans flottants baptisé Pelican Plunge, un quai, un lagon et une forêt. Les croisières Castaway Cay sont synonymes de détente et bien-être en famille. Cet ancien repaire de pirates s'est transformé en station balnéaire organisant des spectacles inédits. Grâce à l'osmose inversée, les passagers ont droit à de l'eau potable. La croisiere Castaway Cay permet la pratique de la plongée, la pêche, le kayak, le parachute ascensionnel, le vélo.
Cayman Brac
Cayo Largo
Ce petit coin de paradis à Cuba est une île où on se sent un peu comme Robinson Crusoe ! Une île vierge, pour les amants de la nature qui cherchent un endroit calme et pas du tout commercial! Il y règne un climat d'acceptation des gens tel qu'ils sont.
Charlotte Amalie
Avec ses stations balnéaires pétillantes et ses magasins de trésors exempts de taxes, St. Thomas est l'exemple parfait du paradis . Pour des plaisirs plus tranquilles, prenez le ferry à l'île voisine St John.
Cienfuegos
Capitale de la province éponyme, Cienfuegos est localisée à 228 km au sud-est de La Havane, à Cuba. Son emplacement au fond de l'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes lui vaut l'appellation de « perle du Sud ». Cienfuegos est aussi un terminal portuaire disposant des infrastructures les plus modernes pour l'accueil de différents types de navires, allant des simples unités de plaisance aux immenses supertankers. Lors des escales de croisières Cienfuegos, les vacanciers visitent le centre historique, le lieu de naissance du musicien Benny Moré ainsi que l'immense Jardin botanique Soledad qui fait sa réputation. Ses 97 hectares de terre servent à la plantation de plus de 2000 espèces de plantes exotiques tropicales, dont des orchidées, des palmiers, des bambous et des ficus. Pendant une halte de croisiere Cienfuegos, les passionnés de plongées sous-marines se lancent dans l'exploration de la barrière de corail Notre Dame.
Cococay

CocoCay est une île privée aux allures de carte postale située dans l'archipel des Bahamas, au nord de la capitale, Nassau. Bordée de sable blanc et baignée d'une eau turquoise, elle appartient au groupe des îles Berry.

Appelée autrefois Little Stirrup Cay, cette île se dédie entièrement aux loisirs nautiques. Large d'un peu plus d'un kilomètre et longue de 180 mètres, elle se parcourt facilement en une journée. D'ailleurs, il existe plusieurs sentiers de promenade qui permettent aux visiteurs de découvrir l'environnement naturel. Vous pourrez profiter de votre escale pour y découvrir des trésors sous-marins en louant un équipement de plongée ou simplement un équipement de snorkeling. Sur CocoCay, vous aurez l'occasion de remplir votre journée d'activités comme une balade en kayak ou un vol en parachute ascensionnel. Il existe un petit marché où les visiteurs peuvent acheter de l'artisanat traditionnel des Bahamas. En revanche, il n'y a pas de restaurant installé sur l'île. Votre repas prendra la forme d'un barbecue proposé par le croisiériste qui emmène les visiteurs sur CocoCay.

Esperanza, Vieques
Freeport

En plein c?ur des Bahamas, Freeport vous accueille sur la magnifique île de Grand Bahama. N'attendez plus pour partir à la découverte de cette île aux plages paradisiaques et au merveilleux patrimoine sous-marin.

 

Freeport dispose de nombreuses prestations pour les passagers de croisières, notamment différentes boutiques de souvenirs et quelques restaurants. Dirigez-vous ensuite vers la ville pour profiter de son marché aux fruits à ciel ouvert, où l'on vend également une excellente sauce au piment rouge, à tester absolument ! Faites ensuite le tour des plages idylliques de Freeport et Lucaya, et faites un peu de shopping dans son port, où vous attendent une soixantaine de boutiques en tous genres. Vous pourrez également y programmer une sortie en mer pour nager avec les dauphins ! Les amoureux de plongée en snorkeling se rendront à West End, à Deadman's Reef. Et pour une visite originale, rendez-vous dans la brasserie Bahamian Brewery, située entre le port et la ville de Freeport.

 

Grand Turk

Ile de l'archipel des Turques, Grand Turk se situe au sud-est des Bahamas et fait partie d'un ensemble de 30 îles. L'histoire raconte que c'est sur cette île quéaurait débarqué Christophe Colomb en 1492.

 

Au programme de votre escale à Grand Turk, détente et découverte de la végétation locale ! Dans un premier temps, vous pourrez faire une excursion à Gibbs Cay, une plage oùvous pouvez être accompagné pour nager avec des raies, les caresser et voir de superbes barrières de corail dans une eau transparente. Les amateurs de plongée pourront aller plus loin au large pour découvrir les tréfonds marins autour de l'île, avec peut-être la vision des célèbres tortues de mer. Côté détente, vous pourrez vous rendre sur les plages de SunRay ou Pillory Beach pour apprécier le sable blanc fin et une eau magnifique. Pour en apprendre plus sur l'histoire locale, rendez-vous au Turks & Caicos National Museum. Enfin, vous pourrez également faire des circuits en vélo ou 4x4 pour faire le tour de l'île.

Great Stirrup Cay

Great Stirrup Cay appartient aux îles Berry dans l'archipel des Bahamas.


Cette petite île éloignée et totalement préservée est la parfaite escale pour vous détendre durant votre croisière. Vous serez entouré par une faune marine extraordinaire baignée dans des eaux cristallines. Vous admirerez la beauté naturelle de cette île avant de partir flâner dans les rues charmantes qui jalonnent Great Stirrup Cay. Ainsi, le meilleur moyen de profiter de cette escale sera certainement de ne rien faire à part vous détendre.

Gustavia
La rade de Gustavia est classée parmi les plus belles du monde. Elle le doit d'abord à la géométrie presque carrée d'un port naturel. A l'entrée de la rade, elle semble plutôt profilée à la manière d'un fer à cheval obéissant aux prédispositions esthétiquement généreuse de l'érosion marine. On se rend compte de la perfection des formes depuis les hauteurs du Fort Gustav ou depuis Pain de Sucre.
Half Moon Cay

A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes rendu dans une île lointaine des caraïbes ? Voici votre chance. L'île est la nôtre; le jour et le soleil sont vôtre, la baignade et la voile vous occuperons.

Jost Van Dyke
C'est à Jost Van Dyke où l'on vit la nuit, c'est un lieu préférée des jeunes de sa voisine Tortola . La vie à Jost Van Dyke est fondamentalement heureuse, avec des rôtis de porc et des plages attirant de nombreux yachts.
Labadee
Le port de Labadee est un terminal de croisière exclusivement loué par la compagnie Royal Caribbean. Situé sur le littoral nord d'Haïti, ce port de plaisance jouxte une magnifique plage de sable. Les voyageurs en croisiere Labadee peuvent profiter de l'escale pour faire trempette et bronzer sur le sable chaud. Les adeptes de sports nautiques auront l'occasion de faire soit du ski nautique soit de la voile. Pour les passionnés de plongée, la somptueuse barrière de corail qui encercle la baie s'explore volontiers en croisières Labadee. Mais cette jolie station balnéaire d'Haïti est surtout appréciée pour ses parcs d'attractions. Un détour par l'Arawak Aqua Park fera le bonheur des plus jeunes. Les plus grands pourront faire le plein de sensations fortes le long du Dragons Breath Zipline ou du Dragon's Tail Coaster. Sous le thème de la culture, l'escale à Labadee s'appréciera sur les hauteurs des ruines de sa citadelle.
Moustique
Cette île des caraïbes a été découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage . Il se trouve au large de la côte de Virgin Gorda . Île connu parmi les plongeurs et marins . Il appartient aux Îles Vierges.
Nassau

Nassau est la capitale des Bahamas et figure comme la plus grande ville de l'archipel.


Durant votre escale, vous découvrirez une ville qui eut servi de refuge aux pirates et qui vous offrira un paysage mêlant un décor colonial et une architecture traditionnelle. Sur place, vous pourrez découvrir l'Escalier de la Reine construit dans un bloc calcaire, édifié au XVIIIe siècle en hommage aux 65 ans du règne de la Reine Victoria. Ces marches emblématiques de Nassau vous guideront au sommet de Bennet'Hill et seront un raccourci pour partir visiter le Fort Fincastle ou le Château d'eau, deux sites à découvrir sur l'île. Pour profiter du sable ivoire et des eaux turquoise rendez-vous sur l'île de Blue Lagoon où vous aurez peut-être la chance de vous baigner avec des dauphins.

Newport - port (Rhode Island)
Newport est un charmant port de plaisance de l'Etat de Rhode Island situé sur la côte est des Etats-Unis. Fondée par les Bostoniens au 17e siècle, la ville abrite nombre de curiosités touristiques attirant des milliers de voyageurs chaque année. La plupart de ces derniers s'y rendent à l'occasion d'une croisiere Newport. Durant leur promenade dans les rues de la ville, une bonne partie d'entre eux choisissent de pousser en premier les portes de l'une des toutes premières synagogues du pays, la synagogue Touro, un monument des plus emblématiques. Entre autres solutions pour découvrir l'histoire de la ville se trouve une étape à la Tour de Newport installée au beau milieu du Parc Touro de Newport. Il s'agirait d'une tour de pierre ronde bâtie au 17e siècle. Pendant les croisières Newport, l'on ne doit pas non plus manquer d'immortaliser quelques-unes de ses fameux mansions qui sont de véritables merveilles architecturales.
Ocean cay MSC marine reserve
fr
Port Canaveral

Port Canaveral est le deuxième port de croisière du monde et dispose de 6 terminaux de croisière. Vous pourrez y visiter le centre spatial Kennedy, qui vous propose à la fois animations ludiques et expositions ou vous promenez tout simplement sur la plage " Cocoa ".

Port Everglade
Princess Cays
St. Vincent et les îles Grenadines forment un archipel international qui attirent chaque hiver yachtsmen et rock-stars du monde entier. Les 30 îles et récifs de cet archipel, auquel appartient Princess Cay comptent parmi les plus belles escales de croisières dans les Caraïbes.
Road Town (Iles Vierges)

Situé sur l'île de Tortola, Road Town est la capitale du territoire britannique d'outre-mer. L'île a été découverte par Christophe Colomb en 1493 et fut durant longtemps le repaire idéal des pirates. Road Town est connue pour ses dauphins et ses plages.

 

Arrivé à Road Town lors de votre croisière, et une fois passé par les points d'informations touristiques au quai, vous pourrez démarrer les différentes attractions en nageant avec les dauphins et les caresser. Une expérience unique de proximité avec ces mammifères ! N'hésitez pas ensuite à partir en excursion pour faire le tour de l'île afin de découvrir une végétation luxuriante, des maisons colorées, des marinas, des échoppes typiques ainsi que de superbes points de vue. Vous pourrez également faire une mini-croisière au coeur des îles Vierges, dont Anegada Island, découvrir les secrets de l'île et visiter le Rhone National Marine Park. Enfin, terminez par une petite virée à la plage The Baths pour un moment détente.

Saint thomas
Avec Saint John et Sainte Croix, l'île de Saint-Thomas forme les îles Vierges des Etats-Unis, découvertes par Christophe Colomb en 1493. La ville principale, Charlotte Amalie, abrite l'un des plus importants terminaux portuaires des Caraïbes. Accueillant les bateaux de plaisance et les navires de croisières, ce port constitue le poumon de l'économie de l'île. Les voyageurs en croisière Saint Thomas ont de nombreuses occasions de se détendre. Le shopping demeure le loisir phare de l'île. En effet, Saint Thomas est réputé dans les Caraïbes pour ses innombrables boutiques proposant des objets de souvenir et des articles de luxe hors taxe. Les croisières Saint Thomas sont également l'occasion d'apprécier les richesses culturelles et naturelles de l'île. Les édifices coloniaux, les réserves marines, les forteresses historiques ainsi que les plages paradisiaques sont autant de lieux à découvrir. Destination balnéaire appréciée, l'île attire plus de 2 millions de visiteurs par an.
Sainte Croix
St. Croix,?.Quand les tropiques rencontrent la Hollande et le Danemark ! St. Croix est la plus grande des Iles Vierges Américaines. Cette région est caractérisée par des paysages magnifiques, des littoraux exquis, de jolies collines... Profitez de cette échelle pour plonger dans l'océan ou marcher dans le Jardin Botanique pour apprécier les parfums lisses des fleurs exotiques.
San Juan

San Juan, fondée en 1521, est la capitale de Porto Rico et se distingue par son centre historique qui renferme des rues pavées et des bâtiments coloniaux très colorés. Sur place, partez à la visite du Castillo San Felipe del Morro construit pour défendre la ville des attaques extérieures. Durant votre escale, vous pourrez marcher au plus près des remparts donjons et autres passages secrets. Le Fort San Cristobal quant à lui, vous offrira une vue panoramique sur l'océan. Partez également à la visite du Musée National qui fut la résidence de la famille du premier gouverneur de l'île avant d'être utilisé par les dirigeants militaires américains.

Virgin Gorda
Intégrant l'archipel des îles Vierges britanniques, Virgin Gorda est l'une des destinations balnéaires les plus prisées du Royaume-Uni. Une croisiere Virgin Corda est l'occasion de s'évader. Les circuits partant à la découverte des diverses curiosités géologiques de l'île sont particulièrement prisés. Incontournable, le site des Baths, paré d'une piscine naturelle, attend les voyageurs souhaitant faire trempette dans un cadre original. Ce bassin est délimité par d'immenses roches de granit, permettant aux jeunes de goûter aux plaisirs de la baignade en toute sécurité. Sur la côte ouest, The Dogs, ensemble de six petites îles, est célèbre pour ses fonds sous-marins de toute beauté. Des colonies d'oiseaux de mer y ont également élu domicile. À ne pas manquer lors des croisières Virgin Corda, le Copper Mine National Park est une aire protégée recelant plusieurs ruines de mines de cuivre. Il s'agit d'ailleurs de l'une des attractions touristiques les plus visitées de l'île.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Caraïbes - Bahamas
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté