informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Australie Nouvelle Zélande

Adamstown
Adelaide
Grâce son climat méditerranéen, son excellente alimentation et ses vins, ses nombreux festivals et évènements, ses kilomètres de plages de sable, Adélaide et l'Australie Méridionale sont de belles destinations de vacances.
Airlie Beach
Un écrin de verdure bordé par des plages de sable blond et baigné par une eau turquoise, telle est la description d'Airlie Beach, ville côtière du Queensland, en Australie. Les croisières Airlie Beach amènent les voyageurs à la découverte de ce petit coin de paradis où une atmosphère décontractée, un peu bohème, semble régner en tout temps. Les restaurants et bars qui bordent le Shute Harbour Road permettent aux visiteurs de se reposer de leur promenade tout en admirant le paysage environnant. Une croisiere Airlie Beach vous permet de visiter les forêts vierges de Conway State Forest. En embarquant au port d'Abel point, les croisiéristes peuvent aller à la rencontre des îles Whitsundays ou découvrir les merveilles cachées par la grande barrière de corail qui longe le Queensland. Un passage à Airlie Beach est aussi une occasion pour s'adonner à divers sports aquatiques comme le ski nautique ou la voile.
Akaroa
La plus française des villes de la Nouvelle-Zélande, Akaroa, est aussi un authentique havre de paix et un port plein de charme. Située sur le littoral sud-est de l'île, elle est l'une des destinations les plus populaires du pays. Parmi les nombreuses activités auxquelles peuvent s'adonner les passagers des croisières Akaroa, la rencontre avec le dauphin d'Hector, une espèce endémique de la Nouvelle-Zélande, est une expérience des plus mémorables. Bien sûr, les plaisirs de la mer ne sont pas en reste pendant la croisiere Akaroa. Pour les amoureux de la nature, rien ne vaut une escapade au coeur du Parc national Arthur's Pass pour bien profiter des quelques heures d'escale. Ceux qui souhaitent s'imprégner de l'histoire de la région apprécient particulièrement la visite de Giant's House, connue autrefois sous le nom de Linton. Installé dans un reposant jardin exotique, cet édifice est un véritable chef-d'oeuvre de la fin 19e siècle.
Albany

Albany est une ville de taille moyenne située sur la côte méridionale de l'Australie Occidentale, à environ 408 km de Perth. Fondée en 1826, c'est la plus ancienne colonie de sa province. Réputée pour la clémence de son climat, la ville attire chaque année plus de touristes.

 

Nichée sur la côte sauvage de l'Australie Occidentale, Albany bénéficie d'un environnement exceptionnel avec sa mer émeraude, ses grandes forêts et ses parcs nationaux. Partez à la découverte de la ville à pied et admirez ses magnifiques monuments. Le Mémorial du Desert Mounted Corps est dédié à l'histoire de la guerre, il offre une vue panoramique sur la baie et comporte de nombreuses plaques explicatives. Pour en apprendre plus sur l'histoire de la région, la forteresse Princess Royal présente des expositions détaillées et gratuites sur les moyens de défense de la ville. Vous pourrez y admirer une sublime réplique du Brig Amity, un navire très ancien à 2 mâts. Ne manquez pas la visite de Discovery Bay, qui abrite une plage, un jardin zoologique et botanique, ainsi qu'un musée sur les baleines à proximité directes d'Albany.

Alotau
Pour ceux qui apprécient la nature ainsi que les coins paradisiaques, une croisiere Alotau s'impose. Cette petite ville de Papouasie-Nouvelle-Guinée se situe au nord de la baie de Milne. En 1968, elle fut décrétée capitale. L'île s'est par la suite distinguée pour sa grande implication dans les grands conflits comme la Deuxième Guerre mondiale. Alotau dispose d'ailleurs de nombreux vestiges et d'un bon nombre de monuments chargés d'histoire disséminés sur son territoire. Cette facette plait particulièrement aux croisiéristes en quête de dépaysement et de découvertes inédites. Mais pour apprécier comme il se doit les croisières Alotau, il est plus que judicieux de prendre le temps de se déplacer un peu plus loin dans la baie de Milne. Les différentes criques, les plages magnifiques et l'eau turquoise semblent tout droit sorties d'un tableau de maître. Restés en grande partie sauvages, ces spots balnéaires s'apprécient idéalement en famille ou en amoureux.
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland se situe au nord de l'île. Son emplacement stratégique autour d'un isthme facilite les activités des deux ports naturels : Waitemata situé au nord de la ville et Manukau aménagé plus au sud. Au détour d'une croisiere Auckland, les passagers découvrent une collection de sites touristiques incontournables. À ne pas manquer, l'Auckland Domain est l'un des plus grands parcs de la région. Il regorge de nombreuses espèces de végétaux et d'animaux. Surnommée la « Ville des voiles », Auckland est particulièrement appréciée par les passionnés de voiles. Dans cette destination comptant plus de 135 000 yachts et bateaux, les activités nautiques sont à l'honneur. La Westhaven Marina constitue d'ailleurs la plus grande marina de l'hémisphère sud. A l'occasion des croisières Auckland, les passagers ne manqueront pas de visiter les divers musées de l'île, dont le Musée du mémorial de guerre ou le Musée maritime.
Baie des Iles
Abritant le premier port construit par les Européens en Nouvelle-Zélande, la Baie des îles est une destination très prisée des vacanciers. Son port accueille régulièrement des navires opérant des croisières Baie des îles et dans d'autres régions du Pacifique. Situé dans la région de Northland, sur l'île du Nord, ce port est le point de ralliement des adeptes de sports nautiques et de pêche au gros pendant la croisiere Baie des îles. Paihia, avec sa plage, offre à ses visiteurs un petit avant goût des plaisirs auxquels s'adonner pendant un court séjour dans la ville. Outre la balade sur son charmant front de mer, les restaurants de la station balnéaire sont ici une véritable institution à essayer au moins une fois dans sa vie. Avec des températures oscillant autour des 21°C, les activités de plage sont également très appréciées des vacanciers, mais aussi des habitants de la région.
Bitung
l'Indonésie est connue tant pour son histoire riche, sa culture et ses formes d'art comme il est pour sa beauté naturelle - des montagnes volcaniques rudes, des forêts tropicales humides luxuriantes, des récifs de corail stupéfiants et une abondance de plantes et la faune et flore. L'Indonésie est le pays le plus grand et le plus peuplé d'Asie du Sud-Est, avec plus de 365 groupes ethniques occupant son territoire.
Brisbane

Située à environ 950 km au nord de Sydney, Brisbane est la capitale de l'Etat du Queensland en Australie. Troisième ville la plus importante du pays, Brisbane est aussi l'une des plus attractives avec ses 300 jours de soleil par an et son environnement tropical verdoyant.

 

Brisbane est une ville très agréable à visiter avec ses nombreuses rues piétonnes, ses pistes cyclables et un impressionnant réseau de bus. Idéal pour faire le tour de la ville, un ferry gratuit traverse la Brisbane River et dessert une dizaine d'embarcadères le long du fleuve. Tentez l'ascension du Story Bridge, vous pourrez y admirer une vue imprenable sur la ville et ses environs. Ne manquez pas la visite du City Hall, ce magnifique bâtiment ancien possède une architecture époustouflante. Il abrite un musée sur l'histoire de la ville et permet d'accéder à un clocher pour admirer un magnifique panorama. Niché au coeur de Brisbane, le City Botanic Gardens est un immense jardin à la végétation luxuriante. Calme et relaxant, il est peuplé de toutes sortes d'espèces végétales et animales, et offre de belles balades autour de ses bassins avec jets d'eau.

Broome
Localisée au nord-ouest de l'Australie occidentale, Broome est ouverte sur l'Océan Indien. Elle dispose d'un port en eaux profondes desservant l'ensemble de la région de Kimberley. Cette infrastructure portuaire accueille une grande variété de navires, allant des simples bateaux de pêche aux somptueux navires de croisières et ceux oeuvrant dans le domaine de l'exploitation de pétrole. Le port de Broome est également le point de réception principal des containers et du carburant destiné aux locaux. Une myriade d'activités attend les touristes lors d'une halte de croisiere Broome. Outre les agréables séances de farniente et les promenades à dos de chameaux sur la plage Cable Beach, ils auront l'occasion de visiter les célèbres Rochers de Gantheaume Point et d'apprécier la vue spectaculaire qui y est offerte. L'observatoire ornithologique mérite également le détour durant les escales de croisières Broome. Les vacanciers y observeront des limicoles, des oiseaux migrateurs originaires d'Asie orientale.
Brunei
Le Brunéi est un royaume vieux de plus d'un millénaire. Brunéi était alors un grand port de commerce, ayant des relations commerciales tant avec l'Inde qu'avec la Chine.
Bunbury
Bunburry, la troisième plus grande ville de l'Australie occidentale, abrite un charmant port où viennent jeter l'ancre les navires effectuant les croisières Bunbury. Située à environ 1 heure et demie de la ville de Perth, elle dispose d'une multitude de sites et attractions touristiques.  Pour mieux apprécier la beauté de la ville, il n'y a rien de tel que de s'offrir une belle promenade dans son Vieux centre où sont concentrés les meilleurs restaurants, bars et boutiques de la région dont le centre commercial Jumblaya. Pour découvrir Bunbury, nombre de compagnies proposent également une excursion à St. Aiden Winery installé dans la vallée de Ferguson, à proximité immédiate du centre-ville de Dardanup. Ici est produit l'un des meilleurs vins du pays. Pour sublimer la croisiere Bunbury, les voyageurs peuvent faire un tour au Lava Art Glass Gallery and Studio se trouvant sur le superbe front de mer de Mariston. 
Burnie - Tasmanie

Burnie est une ville portuaire sur la c?te nord de la Tasmanie en Australie ? 47 kilom?tres de Devonport et ? 296 de Hobart. Cr??e en 1827 sous le nom d'Emu Bay, la ville prit le nom de Burnie au d?but des ann?es 1840 en l'honneur de William Burnie - un directeur de la "Van Diemen's Land Company" soci?t? charg?e de mettre l'?le en valeur. Burnie abrite le "Cradle Coast Campus" de l'universit? de Tasmanie et le "Hellyer College". L'?conomie de la ville repose sur la fabrication de papier, la m?canique, l'industrie fromag?re et l'agriculture. Le port qui est le port de Tasmanie le plus proche de Melbourne est le cinqui?me port ? container d'Australie et le premier de Tasmanie. La temp?rature moyenne en ?t? varie de 12.5 ? 21 ?C, en hiver de 6 ? 13 ?C. Les pr?cipitations annuelles atteignent pr?s d'un m?tre (994 mm).

Cairns

Cairns se trouve dans le Queensland, en Australie. Cette ville côtière a tout pour faire d'une escale de croisières Cairns une véritable aventure. Dès leur arrivée, les visiteurs ont le choix entre divers itinéraires qui les mènent en des lieux aussi enchanteurs les uns que les autres. Ils peuvent partir à la découverte des trésors cachés de la plus vieille forêt tropicale du monde, le Wawu-karrba ou descendre le Daintree River pour aller à la rencontre de crocodiles, d'ornithorynques, de tortues ou de diverses espèces d'oiseaux. Une croisiere Cairns est également une occasion pour partir à la rencontre de la culture aborigène, le temps d'une excursion. Une escale à Cairns est aussi une opportunité pour admirer la fameuse barrière de corail, considérée comme l'une des sept merveilles naturelles du monde. Pour achever en beauté un passage à Cairns, il n'y a riencde mieux qu'un moment de détente à Trinity Beach.

Champagne Bay
Comptant au nombre des plus belles escapades tropicales au monde, Champagne Bay se trouve sur l'île Espirito Santo au Vanuatu. Elle arbore les plus belles plages de tout le sud du Pacifique. Le décor exotique y est planté : plages de sable rose bordées de cocotiers, eau cristallise pure, etc. Les plongeurs en croisières Champagne Bay apprécieront la découverte d'un paradis sous-marin comprenant de magnifiques récifs à explorer. De plus, plusieurs épaves reposent sous les eaux cristallines de la baie, dont le Grand SS President Coolidge. Les activités terrestres sont également nombreuses à Champagne Bay. Il convient d'y explorer les plantations de cocotiers. Le trekking vers les sites naturels comme les cascades est l'apanage des randonneurs. Un détour par le Belmol Cattle Project est également recommandé. La pêche sportive permet de ferrer des poissons comme la bonite. Enfin, la dégustation des spécialités locales est aussi conseillée en croisiere Champagne Bay.
Cooktown
Est la ville la plus au nord de la côte Est de la péninsule du cap York au Nord-Est du Queensland. Ville touristique, Cooktown possède de nombreux atouts: ° la grande barrière de corail, à une heure à bateau; ° de nombreuses îles (comme Lizard island) et récifs; ° sites historiques de James Cook qui y passa avec son navire l'"Endeavour", sept semaines en 1778 et de la ruée vers l’or des années 1870; ° de très belles plages et promenades à pied . Cooktown possède un climat tropical chaud en été.
Darwin

Darwin est la ville la plus au nord de l'Australie. Cette agglomération de plus de 140 000 habitants bordée par la mer du Timor est la capitale de l'Etat du Territoire du Nord.

Isolée de l'ensemble des grandes métropoles australiennes, Darwin a développé une ambiance particuliàre. Elle possède de nombreux bars et restaurants, notamment dans le quartier de Stokes Hill Wharf, sur le front de mer. Darwin est une ville de choix pour aller à la découverte de la culture aborigène. Vous la rencontrerez au détour des galeries d'art présentes dans le quartier commerçant du Smith Street Mall. Une visite du Museum and Art Gallery of the Northern Territory vous permettra de connaitre davantage cette culture et l'histoire multiculturelle de cette région. Le territoire du Nord est réputé pour ses redoutables crocodiles marins. Pour observer ces animaux en toute sécurité ainsi que d'autres reptiles australiens, rendez-vous au Crocosaurus Cove, au coeur du centre-ville. Si vous disposez d'un peu de temps, allez à la découverte des espaces naturels alentours. Le parc national du Litchfield, ses cascades et sa forê tropicale à 1h30 au sud de la ville vous combleront !

Dei Dei Hot springs
fr
dobo island
fr
Dobu Island
Doubtfoul
Des glaciers puissants ont taillé leur voie vers la mer il y a 14,000 ans, ce qui a crée le magnifique Fjordland de Nouvelle-Zélande. Les murs faits de roche pure montent en flèche vers le haut, reflétés dans les eaux lisses dans le célèbre Milford Sound. Les chutes d'eau tonnent des montagnes en bas, plongeant dans la mer. Le sommet de Mitre couronné de neige monte à plus de 1676 mètres dans la brume.
Ducie Island
Ducie Island est un atoll inhabité situé dans l'océan Pacifique sud qui fait partie de la colonie britannique des îles Pitcairn.
Dunedin
Sur la côte est de la Nouvelle-Zélande se trouve la ville de Dunedin, deuxième plus importante ville du pays. Affichant un patrimoine architectural exceptionnel, Dunedin abrite plusieurs édifices hérités de la ruée vers l'or des années 1860. Il s'agit de bâtiments de style victorien ou édouardien. Au détour d'une croisiere Dunedin, les voyageurs découvrent un quartier animé et jeune. Occupant le centre-ville, le quartier The Octagon compte de nombreux bars et constitue un lieu de rencontres pour les habitants. Pendant la croisiere Dunedin, les voyageurs prennent le train d'aller à la rencontre des sites touristiques de la ville. Le Château de Larnach, unique édifice de ce genre en Nouvelle-Zélande, surplombe le port d'Otago. La visite de l'usine de chocolaterie Cadbury World ravira également les gourmands. Enfin, le Royal Albatross centre vaut le détour pour les observateurs d'oiseaux. Une excursion vers Port Chalmers, à quelques kilomètres de là, est également recommandée.
Dusky sound
Il y a des milliers d'années, les glaciers créèrent beaucoup de fjords, dont le plus célèbre et le plus visité, Milford Sound ; parmi les autres fjords les plus connus on trouve Doubtful Sound et DUSKY SOUND.
Eden
Eden est un petit village de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il compte environ 3 000 habitants. La population vit essentiellement de la pêche, de l'exploitation du bois et du tourisme. À l'occasion d'une croisiere Eden, il est possible de visiter l'Eden Killer Whale Museum. Fondée il y a près de 80 ans, cette étape culturelle est idéale pour en savoir plus sur les coutumes locales. Mais les croisières Eden seraient incomplètes sans une ascension du Ben Boyd Tower. La vue y est surprenante. Construite en 1847, la tour a longtemps servi de point d'observation des baleines. Afin de mieux admirer le paysage, les voyageurs peuvent aussi rejoindre le Green Cape Lighthouse. Il s'agit d'un phare bâti sur des rochers naturellement colorés. De son sommet, l'on peut apercevoir la Disaster Bay et la Mer de Tasmanie. C'est dans cette baie que se trouvent le port et le village d'Eden.
Esperance
Espérance est une charmante ville côtière campée sur le littoral sud de l'Australie Occidentale. Important carrefour maritime, elle abrite un port qui sert de mouillage aux cargos de marchandises, aux bateaux de pêche et aux bâtiments de croisière. Mais Espérance est aussi un centre touristique de premier ordre. La ville a plus d'un atout pour séduire les touristes en escale de croisiere Esp?ance. Pour les amoureux de plage, l'escale est une opportunité unique de se relaxer sur les magnifiques rubans de sable qui bordent le littoral. Entourées par une eau cristalline aux reflets turquoise, les plages d'Espérance sont une invitation à l'évasion et au farniente. Au grand bonheur des passionnés de la nature en croisières Espérance, le port est situ??une cinquantaine de kilom?res du parc National Cape Le Grand, une des plus belles r?erves naturelles australiennes. Ici, les splendides plages de sable blanc c?oient de majestueuses formations granitiques recouvertes par le bush.
Exmouth Australia
.
Far North
Far North est une ville d'Australie située sur le littoral de la province de Queensland. Il s'agit de l'un des endroits les plus appréciés des amateurs de croisières exclusives. Vaste et peu peuplée, cette région séduit aussi les passionnés d'aventure. Les escales de croisiere Far North ont en effet les dunes de sable et la mer pour arrière-plan. Les croisiéristes sont ici en véritable communion avec la nature. Les randonnées à travers les nombreuses réserves naturelles qui jalonnent la région offrent du tonus aux croisières North Far. Far North est aussi l'étape idéale pour se familiariser avec les aborigènes et leur culture. La rencontre avec cette population primitive compose des souvenirs impérissables de l'escale. La visite des réserves aborigènes comme Witjira National Park et Kati Thanda-Lake Eyre National Park est l'un des moments forts du périple. À noter que la découverte de ces deux sites préservés requiert une autorisation spécifique.
fergusson island
fr
Fitzhalen Passage - Withsundays
Fjord de Milford Sound
Milford Sound et son décor féerique se trouvent sur l'Ile du Sud en Nouvelle-Zélande. Inscrit au patrimoine mondial, ce sanctuaire préservé borde la mer de Tasman. Avec une succession de fjords pour arrière-plan, ce lieu est plébiscité par les amateurs de croisières exclusives. En croisières fjord Milford Sound, les voyageurs profitent d'un panorama d'une beauté exceptionnelle et apprécient la diversité faunistique des régions traversées. De majestueuses montagnes recouvertes de forêt primaire encerclent les étendues d'eau azur. À certains endroits, de superbes cascades se déversent et se mêlent à la mer. Phoques, dauphins et baleines sont rencontrés au gré du parcours. Une halte à l'Observatoire sous-marin comblera les passionnés d'animaux marins en croisiere fjord Milford Sound. Cette région inhabitée de Nouvelle-Nouvelle est également propice à de nombreuses activités. Les excursions en canoë attirent particulièrement les touristes et les randonnées sont une manière plaisante de partir à l'assaut des paysages préservés.
Fremantle
Sur la côte ouest de l'Australie, à l'embouchure de la rivière Swan, se trouve la ville de Fermantle. Ce terminal maritime affiche une effervescence constante. En plus d'être un des ports commerciaux les plus importants de l'Australie de l'Ouest, ses quais accueillent un nombre important de navires de plaisance. C'est sur cette jetée ou celle du port de Perth que les bateaux amarrent au cours des croisières Fermantle. Une fois à terre, les voyageurs n'ont plus qu'à se laisser charmer par "Freo", la ville aux multiples facettes. Des marchés aux couleurs chatoyantes aux livres anciens occupant les étals des libraires d'occasion, sans oublier l'ambiance survoltée des pubs, cette cité a de quoi faire rêver le temps d'une croisiere Fermantle. Au détour des promenades le long des rues avoisinant les quais, il est conseillé de prendre le temps de faire une halte sur l'esplanade pour déguster les fameux fish and chips.
garove island
fr
Geraldton
Geraldton est une ville accueillante située à environ 450 km de Perth, capitale de l'Australie Occidentale. Elle compte jusqu'à plus de 27 mille habitants vivant essentiellement de la pêche. Lors des périples maritimes organisés par les croisières Geraldton, il est impossible de ne pas s'arrêter au port de la ville pour déguster les variétés de fruits de mer, notamment les langoustes et les homards, entre la visite de la cathédrale Saint Francis Xavier et la Geraldton Regional Museum. En été, le littoral jouit d'un climat chaud, venteux et très sec, mais plus tempéré, doux et venteux en hiver. Entre autres, l'escale de la croisiere Geraldton dans le port de la ville est une occasion idéale pour visiter le célèbre site de Greenough qui se trouve à quelques kilomètres. Les amoureux de la nature pourront y admirer toute une variété d'espèces d'oiseaux comme les galahs ou Cacatoès rosalbin, et de plantes.
Gladstone
Grande Barriere de Corail
Localisée au nord-est de l'Australie, au large du Queensland, en mer de Corail, la Grande Barriere de Corail est le plus grand récif corallien du monde. S'étalant sur 2 600 kilomètres et sur une superficie de 344 400 km², ce site naturel compte plus de 900 îles et 2 900 récifs. Les passionnés de plongée sous-marine seront ravis de découvrir ce relief marin spectaculaire en croisiere Grande Barriere de Corail. La plongée permet d'admirer une grande variété de poissons tropicaux, des éponges de mer, des coraux, divers crustacés, sans compter les dauphins, les tortues de mer et les baleines. Il est possible de choisir entre différents sites de plongée, pour ne citer que le récif Agincourt de Cairns, de Capricorn, de Fitzroy et de Bunker. En escale de croisières Grande Barriere de Corail, nager entre les canyons de corail longeant les îles de Lady Musgrave et Lady Elliot est conseillé.
Hardy reef
Hobart

Fondée en 1803 en tant que colonie pénitentiaire, Hobart est la capitale de l'Etat insulaire de Tasmanie en Australie. C'est la deuxième plus ancienne capitale d'Australie après Sydney. Située sur l'estuaire de la rivière Derwent, elle abrite le deuxième port naturel le plus profond au monde.

 

Comme toutes les villes de Tasmanie, Hobart est une ville très agréable à visiter à pied ou en vélo. Ne manquez pas l'incontournable Salamanca Market. Ce grand marché en plein air est idéal pour découvrir la culture locale, savourer des spécialités culinaires ou même faire quelques courses. Situé à proximité du port de croisière, il constitue une jolie promenade vivante et animée. Pour tout apprendre sur l'histoire de la région, le Tasmanian Museum and Art Gallery présente des collections diverses, sur des sujets variés comme le bagne, la nature, les formations géologiques ou la population locale. The Tench est l'ancienne chapelle pénitentiaire d'Hobart, un guide vous la fera visiter et vous donnera des renseignements précieux sur l'incroyable histoire de ces lieux et le sort qui était réservé aux criminels. Pour un moment de détente, n"oubliez pas de découvrir le verdoyant et luxuriant Jardin Botanique.

Ile des Pins
Surnommée « l'île la plus proche du Paradis » par ses amoureux, l'île des Pins est pour beaucoup la plus belle destination de la Nouvelle-Calédonie. Idéalement située sur la route des grands paquebots sillonnant le Pacifique, elle est aussi le point de départ de plusieurs croisières île des Pins. Pendant l'escale dans le port, les passagers ont le choix entre un large éventail d'activités entre mer et nature. Pour les amateurs de farniente, la croisiere Île de Pins est synonyme de balades ou de parties de baignade dans les magnifiques baies d'Oro, Kuto ou d'Ouaméo. Pour le snorkeling, il faut passer du côté de la baie de Kanumera où s'observent des centaines d'espèces de poissons tropicaux. La Baie des Rouleaux est quant à elle le rendez-vous des sportifs. Ici, les vagues favorisent la pratique de nombreuses disciplines nautiques comme le surf et le kitesurf entre autres.
Ile du Kangourou
Kangaroo Island est situé a environ une heure des côtes sud de l'Australie. L'île, d'une longueur de 150km, a tout pour plaire: des plages séduisantes, des villages pittoresques, des falaises impressionnantes, mais surtout elle recèle un véritable concentré de la faune endémique australienne: kangourous, bien sûr qui ont donné son nom à l'île mais aussi émeus, koalas très nombreux, et au sud des centaines de phoques. L’île propose des itinéraires pédestres exceptionnels a travers de superbes étendues sauvages. Kangaroo Island est également un spot unique de plongée. Les falaises de la côte nord de l’île sont parmi les plus spectaculaires de la côte australienne et constituent un décor inégalable pour la plongée. L’attraction principale est le superbe dragon de mer (hippocampe feuillu) qui a la réputation d’être rare et extrêmement difficile à localiser.
Ile Henderson
Henderson est un atoll surélevé mais surtout inhabité. Situé dans l'océan Pacifique sud, il fait partie de la colonie britannique de Pitcairn depuis son annexion en 1902.
Ile Pagan
Ile Pagan se situe dans l'Ouest de l'océan Pacifique, dans les îles Mariannes du Nord.
Ile Willis

L'île Willis est une île d'Australie qui se situe dans la mer de Corail. Elle se situe au-delà de la grande barrière de corail, au nord-est de l'Australie. Cette île de 19 hectares accueille seulement 4 habitants et est connue pour sa station d'observation météorologique.

 

Lors de votre escale à l'île Willis, vous allez pouvoir visiter la station météorologique et ses différentes installations. Vous pourrez ainsi découvrir comment sont observés le ciel et les conditions météo, ainsi que la manière dont sont faites les prévisions. Cette île Willis héberge également de nombreuses espèces d'oiseaux, au vu de sa situation géographique au milieu de l'océan. Noddi brun, Sterne noire, Puffin à queue et autres tortues de mer... vous allez pouvoir vous faire plaisir avec votre appareil photo. Enfin, cette escale sera également l'occasion de profiter de la plongée pour découvrir la faune sous-marine et toute la beauté des alentours de l'île.

Iles Bounty
Les Îles Bounty forment un groupe de 13 petites îles et de nombreux rochers dans le sud de l'océan Pacifique. Elles font du partie du territoire de la Nouvelle-Zélande.
Iles des Antipodes
C'est sur un archipel néo-zélandais que vous pourrez découvrir les îles des Antipodes. C'est iles sont inhabités et inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Jacquinot Bay
Kaikoura
Ceux qui aiment l'aventure trouveront leur bonheur lors d'une escale à Kaitoura en Nouvelle-Zélande. Etape indissociable d'une croisiere Kaitoura, la région présente un environnement sauvage que beaucoup de touristes apprécient en randonnée. Le village se situe entre des chaînes de montagne et le littoral donnant sur l'Océan Pacifique. Les visiteurs peuvent apercevoir au large de Kaitoura divers mammifères marins, comme des baleines, des otaries à fourrure ainsi que des dauphins. Différentes excursions en mer sont d'ailleurs organisées et proposées aux passagers en escale de croisières Kaitoura. En optant pour la randonnée jusqu'à la péninsule, l'on peut observer des albatros, des pétrels et bien d'autres espèces d'oiseaux. De retour en ville, l'escapade se poursuit avec une étape à la Fyffe House, une cabane de pêcheurs de baleines datant de l'époque coloniale. Quant aux gastronomes, ils pourront savourer de bons fruits de mer fraîchement pêchés, dans les restaurants du bord de mer. 
Kimberley Coast
Sur la côte nord-ouest de l'Australie, Kimberley Coast est une des régions les plus préservées du pays. Ouverte sur l'océan indien, elle dévoile de somptueux paysages de dunes et de rocailles aux voyageurs en quête d'aventure. Rien de tel qu'une croisiere Kimberley Coast pour apprécier l'authenticité de cette nature sauvage et la biodiversité locale. Les splendides baies qui bordent le littoral sont ponctuées d'îles et d'îlots de toute beauté. Plus de 2600 îles sont éparpillées le long des côtes de Kimberley Coast. Peuplées de spécimens marins en tout genre, les barrières de corail longeant le littoral s'explorent facilement le temps d'une séance de snorkeling ou lors d'une expédition sous-marine guidée. Uniquement accessibles par voie maritime, certaines parties du littoral comptent parmi les milieux marins les mieux préservés au monde. Les passionnés de plongée en croisières Kimberley Coast au nombre des privilégiés autorisés à admirer ce spectacle unique et inédit.
King george river
fr
Kiriwina Island
Kiriwina Island - Papouasie Nouvelle Guinée
kopar village
fr
Kuiawa island
fr
Luganville
Luganville est installé sur l'ile d'Espiritu Santo. Poumon économique de l'île, il s'agit de la plus grande ville de l'archipel de Vanuatu en termes de superficie et de population. Elle abrite des hectares de plantations de coprah destiné à l'exportation. Luganville est traversée par le fleuve Sarakata et compte de nombreux sites touristiques à ne pas manquer le temps d'une croisiere Luganville. L'avenue principale de la cité est bordée par de nombreux commerces et magasins. Les restaurants y concoctent de bons petits plats inspirés de la cuisine traditionnelle locale. Il est également possible de visiter les industries implantées à la sortie de la ville. Les croisières Luganville permettent de sympathiser avec la population pour mieux connaître leur mode de vie. Les vacanciers souhaitant se reposer pourront profiter des plages de Luganville pour se ressourcer. En effet, la ville compte plusieurs plages de sable fin propices à des pauses farniente.
Lyttelton
Malakula
fr
Manihiki
Marlborough
Maug Island
Les îles Maug sont un ensemble de trois petites îles situées dans le nord des îles Mariannes du Nord.
Melbourne

Dans le sud-est de l'Australie se trouve Melbourne, ville où la tradition et la modernité se combinent harmonieusement. C'est dans cette cité où les grattes ciels et les architectures anciennes se côtoient avec élégance que les croisières Melbourne s'arrêtent. En débarquant du bateau, le regard est tout de suite attiré par ces édifices résolument modernes. Mais en pénétrant un peu plus dans la ville, le visiteur voit ici et là émerger des bâtiments historiques qui bien que restaurés, gardent toujours ce charme d'antan. Sur le front de mer, le quartier Saint Kilda compose un itinéraire de promenade paisible. Une étape y est recommandée avant de profiter du soleil sur la plage. Une croisiere Melbourne est également l'occasion de remonter le Fleuve Yarra pour s'arrêter dans la réserve d'Healesville et admirer de près la faune endémique de l'Australie. Avant de quitter Melbourne, une promenade dans la vallée viticole de Yarra s'impose.

Milford sound
Située sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande, la ville portuaire de Milford Sound abrite un port naturel installé au bord de la mer de Tasman. Intégrant le parc national protégé de Fiordland, ce terminal portuaire permet aux voyageurs en croisiere Milford Sound de découvrir les merveilles de la région. Les passagers ont l'occasion de pratiquer des activités nautiques à sensation forte comme le canoë-kayak, activité de prédilection dans la région. En entamant des excursions en bateau, ils rejoindront les merveilleuses chutes Stirling. Autre étape incontournable à immortaliser au détour des croisières Milford Sound, l'observatoire sous-marin permet d'apprécier l'écosystème riche et varié du littoral. Les colonies de coraux noirs comptent au nombre des plus impressionnants. Les amoureux de la nature pour leur part ne bouderont pas une randonnée pour apprécier les paysages de la région. À savoir que Milford Sound constitue l'un des sites touristiques les plus appréciés de la Nouvelle-Zélande.
Mitchell falls
fr
Moreton island
fr
Moto Lava
Musgrave Inlet
fr
New Plymouth
New Plymouth est un port situé sur l'île du Nord de Nouvelle-Zélande.
Newcastle (AU)
Newcastle est une ville de la Nouvelle-Galles du Sud, la sixième de l\'Australie et la seconde de son État. Située à 160 km au nord de Sydney, aux bouches de la Hunter River.
Noumea

Située en Nouvelle-Calédonie, Nouméa est une ville portuaire du sud-ouest de la Grande Terre. Anciennement appelée Port-deéFrance, la localité est connue pour ses nombreuses activités touristiques et pour ses boutiques de luxe, ce qui lui vaut le surnom de "petit Nice ".

 

Commencez votre visite de Nouméa en vous dirigeant vers le coeur de la ville, et notamment sur la place des Cocotiers, avec son fameux kiosque à musique, ses palmiers et ses jardins luxuriants alentours. Après un détour par le Quartier chinois et ses boutiques bariolées, vous pourrez vous rendre dans le Quartier latin, qui comprend notamment le Faubourg Blanchot, et les vieux quartiers de la Vallée des Colons et de la Vallée du Tir. Vous y découvrirez une ambiance typiquement coloniale, avec des maisons anciennes en bois, ainsi que des jardins fleuris d'hibiscus et de bougainvilliers. Partez ensuite à la découverte des baies de Nouméa, avec la Baie des Citrons et l'Anse Vata pour la baignade et les activités nautiques. Enfin, vous pourrez terminer par la visite de l'aquarium des Lagons ou du musée de la Nouvelle-Calédonie.

Nukualofa
Nuku alofa est un des plus petite, des plus plates, des plus amicales villes dans le Pacifique du Sud, il est facile de se déplacer par bicyclette ou à pieds à cause de sa taille.
Oneo Island
Percy Island
L'île Percy serait née de l'explosion d'un volcan en haute mer il y a de cela plusieurs milliers d'années. Classée Réserve naturelle en Australie, elle demeure l'une des destinations de croisières les plus célèbres. L'accès à Port Fairy est délivré uniquement sur autorisation. Une fois sur place, les passagers sont invités à découvrir les curiosités à leur propre rythme pendant une escale de croisiere Percy Island. Les excursions en petits bateaux sont une idée toujours judicieuse pour réussir les escales des croisières Percy Island. À terre, les amoureux de la nature sont conviés à visiter les habitats des otaries à fourrure, espèce endémique à l'Australie. À certains endroits sur les côtes vivent par ailleurs les colonies d'oiseaux insolites, dont le manchot pygmée et les Pipit de Nouvelle-Zélande, remarquable par sa minceur. Avec son climat plus sec qu'ailleurs en Australie, Percy Island est propice aux escales une grande partie de l'année.
Perth

Perth est la plus grande ville et la capitale de l'Etat d'Australie Occidentale. Quatrième ville la plus peuplée d'Australie, Perth a été fondée en 1829 comme centre administratif de la colonie de la Rivière Swan. Aujourd'hui, Perth attire de plus en plus de visiteurs pour son côté vivant et animé.


Perth est une ville de taille moyenne qui se visite facilement à pied, à vélo ou en utilisant le réseau de bus gratuits "Cat". Aménagé dans un bâtiment ancien à l'architecture époustouflante, le Perth Mint est un musée fascinant sur l'histoire de la ruée vers l'or au XIXeme siècle en Australie. Vous pourrez y admirer des lingots d'or et en découvrir le mode de fabrication en observant des ateliers d'or en fusion. Au coeur de la ville, Hay Street Mall est un centre commercial réparti sur deux rues au charme authentique. Jalonné de boutiques, de bars et de restaurants typiques, c'est l'un des endroits les plus visités de Perth. Idéal pour un moment calme, ne manquez pas Kings Park, un magnifique parc botanique offrant à la fois une vue sur la ville et sur la rivière Swan.

Pitcairn
Située dans l'océan Pacifique, l'île Pitcairn rattachée au Royaume Uni abrite la capitale Adamstown. Principalement habitée par les descendants des mutins Bounty et de leurs compagnes polynésiennes, l'île regorge de nombreuses curiosités à voir à l'occasion d'une croisiere Pitcairn. Les voyageurs faisant escale à Pitcairn se familiarisent avec la culture fascinante de ses habitants. Une randonnée au coeur de la forêt est une option de loisir recommandée pour découvrir des espèces de faune et flore endémiques. Pendant leurs croisières Pitcairn, les voyageurs ne manqueront pas la visite du Pitcairn Island Museum construit en 2004 et relatant l'histoire passionnante de cette île du bout du monde. Il est aussi possible de réaliser une tour des lieux en quad ou de pratiquer des activités nautiques comme le snorkeling, la pêche, etc. Les plus aventureux se rendront au site de St Paul's Pool pour se baigner dans une piscine naturelle d'eau cristalline.
Port Chalmers
Principal terminal portuaire de la région de Dunedin en Nouvelle-Zélande, Port Chalmers se trouve à quelques kilomètres d'Otago Harbour. Ce port naturel en eau profonde constitue une zone de pêche au saumon de renommée mondiale. Appelé également Koputai, il constitue un important port de commerce longtemps utilisé par les baleiniers. Les baies entourant le site favorisent de nombreuses activités comme le kayak lors des croisières Port Chalmers. Plus au nord, les plages de sable blanc longeant le littoral du Pacifique invitent les visiteurs à entamer une halte farniente. Une croisiere Port Chalmers constitue également une excellente occasion de visiter le Cloud Forest d'Orokonui, véritable sanctuaire de la faune et flore de la région. À pied, en voiture ou à vélo, la visite de Port Chalmers est rythmée par des découvertes de paysages merveilleux. Les golfeurs auront le privilège de pratiquer leur activité favorite au parcours de golf de la ville.
Port Hedland
Port Hedland est situé sur le littoral occidental de l'Australie, à environ 1300 kilomètres de la ville de Perth. Deuxième plus importante escale dans la région de Pilbara, Port Hedland abrite un des plus importants ports de marchandises au monde. Des dizaines de cargos accostent chaque jour le long de ses quais. Le terminal de croisière a été aménagé pour le mouillage des navires en croisiere Port Hedland. Les passagers peuvent profiter de leur escale pour prendre le pouls de la ville et partir à la rencontre de ses attractions phares. Entouré de somptueuses plages de sable fin, Port Heldland est aussi un sanctuaire de spécimens aquatiques et d'animaux sauvages. D'octobre à mars, de nombreuses variétés de tortues de mer sont rencontrées le long des plages de Port Hedland. Une croisiere Port Hedland est aussi l'occasion de côtoyer les gros mammifères marins comme les dauphins, les baleines et les requins.
Port Vila
Port Vila est situé autour d’un magnifique abri naturel offrant une vue magnifique sur les îles d’Iririki et de Ifira. C’est la porte d’entrée internationale des Vanuatu et reste la seule ville de l’île. Port Vila est le seul port duty-free des Vanuatu et un bonheur pour ceux qui veulent faire du shopping avec un mélange haut en couleurs françaises, anglaises et mélanésiennes.
Portland Victoria
Pulau Tioman
Ribbon Reef Region
Rowley Shoals
Le Rowley Shoals est un groupe de trois atolls au récifs coralliens situé au sud de la mer de Timor sur la côte nord-ouest australienne
Saipan
Saipan est l?île la plus grande des îles Mariannes du Nord.
Saipan
L'île de Saipan est île tropicale recouverte en grande partie d'une forêt humide très dense. Vous pourrez cependant y trouver des plages désertes et isolées pour profiter de la douceur de l'Océan Pacifique.
Samarai
Samarai en Papouasie Nouvelle Guinée
Somosomo
Somosomo est l'un des principal port de l'île de Taveuni dans les Fidji.
Sydney
C'est la ville la plus grande et antique de l'Australie. C'est aussi capital de l'Etat de Nouvelle le Galles du Sud. Il se trouve dans le sud-est du pays, sur les rives de l'ample Baie de Jackson. Les plages de Sydney, tels comme Bondi et Manly, attirent milliers de nageurs, personnes qu'ils pratiquent surf et amis du soleil. La navigation est aussi très populaire.
Tami Island
Tami Island est une petite île de Papouasie dans la mer de Salomon
Tauranga
Tauranga signifie en néo-zélandais "abri", " lieu de repos ". Cette région abrite de vastes jardins tropicaux et est le lieu de prédilection des pêcheurs hauturiers. C'est le port principal d'exportation de l'industrie sylvicole, installée dans le Nord de l'île. Tauranga est devenu les lieux de rendez-vous, attirés par ses plages de sable chaud et ses eaux cristallines ...
Taveuni
Il est facile de voir pourquoi Taveuni est appelée l'île jardin . Chaud et souvent humide , cette bande de terre luxuriante est un tapis de plantes vertes et de fleurs tropicales .
Trobriand Islands
fr
Tufi
...
Vanikoro
fr
Vavau
Vavau est un véritable paradis. Plus vous y séjournez, plus vous serez charmé par cet archipel de 71 îles du Pacifique ! Vous pouvez explorer l'archipel à bord d'un bateau privé, faire le tour de l'île par les airs ? Quoi que vous fassiez, vous vous retrouverez sur des plages de sable blanc, leurs mers cristallines protégées et leurs récifs coralliens magnifiques. Si vous préférez la découverte de la nature, plongez vous dans la forêt tropicale et imprégnez vous de l'odeur de vanille qui y règne et découvrez la faune qui lui est propre et emportez avec vous des souvenirs inoublibales.
Waiheke island
White island
Cette île volcanique de 5 km2 est située à une cinquantaine de km des côtes de Nouvelle Zélande. C’est le sommet d’un volcan sous-marin de 16 à 18 km de diamètre, qui prend assise au fond de l’océan. Cette île est inhabitée mais visible, lors de fortes activités, par les Néo-zélandais se prélassant sur les côtes. White Island est le volcan le plus au nord-est d’une ligne volcanique, dite de Taupo, de plus de 250 km de long.
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Australie Nouvelle Zélande
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté