-
bateau
-
Cabines



Géographie (position et attraits)
Cococay est une île privée aux allures exotiques appartenant à l'archipel des Bahamas, dans le groupe des îles Berry. Elle se situe à 80 km au nord de la capitale de l'archipel, Nassau. Son cadre féerique constitue le principal attrait de cette île de la mer des Caraïbes. Plage à perte de vue, palmiers, eaux cristallines forment l’essentiel de son paysage. Connue autrefois sous le nom de Littlme Sirup Cay, Cococay est une destination de premier choix pour les inconditionnels de farniente et de baignade. Elle est entièrement dédiée aux loisirs nautiques pour les adultes et les enfants en escale de croisière. Large d'environ un kilomètre et longue de 180 mètres, Cococay se découvre par ailleurs via des randonnées pédestres. En effet, des sentiers de promenade sillonnent l'île du nord au sud et d'est en ouest. Ils découvrent notamment la faune sauvage de l’île, dont les iguanes en liberté.
Culture et gastronomie
A Cococay, vous aurez l'occasion de découvrir la culture des Bahamas à travers la visite de son marché artisanal traditionnel. Vous trouverez également sur place quelques petites boutiques de vêtements installées dans des petites cabanes colorées. L’île, dépourvue de restaurants à proprement parler, compte néanmoins quelques endroits où les fruits de mer grillés sont concoctés pour les gourmets avec d’autres cocktails et boissons fraîches.
Lieux à visiter et activités sur place
Cococay reçoit des centaines de personnes en escale de croisière dans les Caraïbes occidentales. Des transats sont mis à la disposition des voyageurs. Vous aurez également la possibilité de louer des équipements de sport nautique. Des barques à pédales et des motos de mer sont proposés à la location. Pour les adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine, des épaves de bateaux et une faune marine richissime sont à admirer dans les spots aux alentours de l'île. Plongez parmi des raies mantas et toute une variété de poissons colorés. Un immense toboggan et des structures gonflables ont été agencés sur l'île pour satisfaire les familles. Le parapente qui vous permet de planer à environ 120 mètres au-dessus de l'île est également un divertissement à prévoir à Cococay. Des tournois de volley sont par ailleurs organisés par les animateurs professionnels selon le programme.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
En croisière dans les Caraïbes occidentales et au Mexique, une navette assure tous les quarts d'heure le transport des passagers depuis le navire de croisière à l'île Cococay ou vis versa. Une fois sur l'île, prenez le temps de profiter de ses plages et de ses eaux limpides. Inscrivez-vous aux excursions en mer pour profiter de nombreuses activités nautiques. S'il vous reste encore du temps, faites le tour de l’île pour en apprécier son allure du bout du monde.