-
bateau
-
Cabines



Croisière Thaïlande
Population et démographie
Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est à la fois le 21ème pays le plus peuplé et le 51ème plus grand pays au monde. Elle compte environ 68 millions d’habitants et ceux-ci s’expriment principalement en thaï.
La Thaïlande est un pays bouddhiste, avec des minorités catholique (0,6% de la population) et musulmane (4,5% de la population).
Histoire et géographie
Grâce à leurs conquêtes, les Khmers ont exercé une grande influence sur la langue, la religion et l’art en Asie. Après s’être fixés dans la partie australe de la Chine, les anciens Thaïs ont émigré dans le Nord de la Thaïlande et ont fondé le Nam Chao (le premier royaume thaï) au 11ème siècle. Lorsque les troupes de Kubilai Khan ont pris le pouvoir en Chine, cela a provoqué une grande migration vers le Sud. Au 14ème siècle, profitant du déclin de l’Empire Khmer, de nombreuses troupes thaïes de la vallée du Mékong se sont unies et ont créé le Royaume de Sukhothai (à ce jour, il est considéré comme étant le premier véritable royaume thaïlandais). En 1939, le pays a pris officiellement le nom de "Thaïlande"
La Thaïlande s’étend sur environ 1 780 km de long et 805 km de large, et fait partie de la péninsule indochinoise. Une vaste plaine (la Chao Phraya) se trouve au centre du pays ; cette région est non seulement la plus riche du point de vue agricole, mais également la plus dense en termes de population. Située à proximité du delta de Maenam Chao Phraya, Bangkok abrite de nombreux massifs montagneux ; ceux-ci sont les sommets les plus élevés du pays et longent la frontière birmane. Bordée d’étroites plaines côtières, la région péninsulaire atteint son point le plus haut au Khao Luang (1 800 mètres). À la frontière avec le Laos, se trouve un plateau bas et aride (le plateau de Khorat).
Culture, tradition et gastronomie
Plus de 95% de la population thaïlandaise est bouddhiste. Afin de s’immerger dans la vie de moine, les thaïlandais doivent revêtir au moins une fois la robe safran. Pendant cette période, ils doivent participer à la construction ou à la rénovation des temples du pays (encore appelés "wat").
Une fois que vous serez sur place, ce sera à vous de vous adapter aux us et coutumes du pays et non l’inverse ; n’essayez donc jamais d’aller à l’encontre des règles essentielles. Par exemple, il est interdit de désigner un objet du pied. Si vous êtes invités chez l’habitant ou si vous voulez pénétrer à l’intérieur d’un temple, il vous faudra retirer vos chaussures. Lors de vos visites, portez des tenues décentes. De plus, l’accès à certains lieux n’est pas autorisé aux personnes dont les jambes sont découvertes.
La famille royale thaïlandaise est très respectée ; si le portrait du Roi est exposé ou si l'hymne national retentit, tout le monde est dans l’obligation de se lever.
La gastronomie thaïlandaise fait partie des meilleures au monde. Le riz est la base de la cuisine locale ; il s’accompagne généralement d’herbes (basilic, citronnelle, coriandre, …) et d’épices. Profitez de votre séjour pour savourer des soupes de nouilles chinoises, des viandes en cassolette ou rôties, des fruits de mer et des currys au lait de coco. En dessert, vous aurez le choix entre d’innombrables fruits ou des pâtisseries au lait de coco.
Principaux attraits touristiques
Surnommée "la ville qui ne dort jamais", Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Il est impossible de se rendre dans ce pays sans passer par Bangkok. Dans les rues de la ville, les centres commerciaux sont monnaie courante. Ce sera l’occasion idéale de vous rendre dans un spa où vous pourrez découvrir le véritable massage thaï. Si vous voulez vivre un safari inoubliable, rendez-vous sur les rives du fleuve Chao Phraya et embarquez à bord d’un bateau-bus. Profitez également de votre séjour pour emprunter le "Sky train". Si vous disposez d’assez de temps, vous pourrez visiter le Wat Phra Keo de Rattanakosin (pour admirer les statues de Bouddha), le Palais Royal, le marché de Damnoen Saduak (celui-ci présente la particularité d’être aménagé sur un cours d’eau), …
Située dans la partie australe de la Thaïlande, l’île de Phuket tire l’essentiel de ses revenus des activités touristiques. Elle est mondialement connue pour abriter les plages de Kata, Karon et Patong. Grâce à la qualité de ses sites sous-marins, elle attire chaque année de nombreux amateurs de plongée. Du fait de son relief très varié, elle offre un bel éventail de sorties et de plaisirs balnéaires. Phuket abrite également de nombreux centres dédiés aux massages, aux soins de beauté et aux traitements ; n’hésitez donc pas à vous rendre dans l’un d’eux.
À quelle période de l’année et avec quelle compagnie s’y rendre ?
Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande se situe entre les mois de novembre et mars ; en effet, cette période est idéale pour éviter à la fois les températures caniculaires du printemps et la saison des pluies. De plus, c’est la période qui enregistre le plus fort pic touristique, donc vous ne serez pas seuls sur les plages de Phuket ou dans les rues de Bangkok. Les températures moyennes sont comprises entre 25 et 30°C ; la température de l’eau est quant à elle comprise entre 24 et 32°C.
Plusieurs armateurs proposent des croisières maritimes à destination de la Thaïlande parmi lesquels "Rivages du Monde", "Regent Seven Seas Cruises", "Costa Croisières", ... Tout au long du voyage, les touristes ont la possibilité de profiter de nombreuses formules telles que des escales, des excursions, …