-
Bateau
-
Cabines
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire

Vous disposez du délai légal de rétractation. Voir conditions du paiement en plusieurs fois FLOA.

Considéré comme le point le plus au sud du continent américain, le cap Horn appartient au Chili. Ce lieu mythique pour les marins marque la rencontre entre les océans Pacifique et Atlantique.
Le cap Horn est une avancée rocheuse qui se trouve plus précisément sur l'île de Horn. Celle-ci fait partie de l'archipel L'Hermite qui compose avec les îles Wollaston le parc national Cabo de Hornos. La faune et la flore de cette région sont variées et extrêmement fragiles, si bien que cette zone de la Terre de Feu constitue une réserve de biosphère reconnue par l'Unesco. Il vous sera possible de voir plusieurs espèces d'animaux comme les manchots Papou ou les manchots de Magellan, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux marins, comme par exemple l'impressionnant albatros royal. Le cap Horn comporte un phare mais n'est plus habité. En revanche, sur l'île de Horn se trouve un autre phare et une petite station où vivent le gardien et sa famille. Vous y verrez aussi un monument en forme d'albatros dédié à tous les marins morts en tentant de franchir le redoutable cap. Pour cette escale, les repas seront pris sur le bateau.
Le Chili avec ses 4265 km possède le littoral le plus long du monde et l\'extrémité sud, la Patagonie chilienne (la Terre des Gens des Longs Pieds), possède un des paysages les plus intéresants sur la terre. Beaucoup plus éloigné et moins exploré que la Norvège, les fjords s\'étirent du Détroit de Magellan à Puerto Montt et offrent des vues uniques.
Le port :
Situé à l'extrême sud de l'Argentine, le port d'Ushuaia est la porte d'entrée vers les splendeurs de la Terre de Feu. À un jet de pierre du centre-ville, il permet d'accéder facilement à la ville la plus australe. Entourée des Andes enneigées et du canal Beagle, Ushuaia enchante par son caractère sauvage et unique.
Que visiter à Ushuaia ?
Ushuaia foisonne de joyaux naturels et historiques. Le musée du Bout du Monde narre les épopées des autochtones et des explorateurs. Le parc National de la Terre de Feu, avec ses forêts, lacs et monts, éblouit les amoureux de la nature. Le phare Les Éclaireurs, dit "du bout du monde", promet une échappée inoubliable. Le Musée Maritime et de la Prison d'Ushuaia dépeint l'histoire carcérale locale.
Que visiter dans les environs ?
Aux portes d'Ushuaia, des croisières sur le canal Beagle révèlent faune et flore locales. Les sentiers du Glacier Martial offrent des vues époustouflantes sur la ville et le canal. La ferme Harberton, témoin des premiers colons, invite à un voyage dans le temps. Les croisières vers l'Antarctique partant d'Ushuaia offrent des souvenirs impérissables.
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
