informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Rhin - Main - Moselle

Alken
Loin de l'affluence touristique caractérisant les escapades à Hambourg, les croisières Alken constituent un bon plan pour admirer la facette traditionnelle de l'Allemagne. Cet ancien village prospère a gardé son authenticité grâce à des vestiges multiséculaires à l'instar du château de Burg Thurant qui date du XIIe siècle. Symbole de puissance et de richesse, cet édifice perché sur un pic rocheux domine la forêt et le paysage qui l'entoure. En son sein,  le temps semble s'arrêter et le décor authentique fascine les passionnés de l'époque médiévale. Non, loin de là, l'église St Michel avec ses cimetières et ses fresques anciennes vaut également le détour. Cette croisiere Alken ne saurait être complète sans la découverte de la culture locale, orientée vers la viticulture et la cuisine du terroir. Halte gastronomique incontournable pour les fins gourmets, l'Alte Shmiede, appelée la Vieille Forge, ravira les papilles avec ses spécialités régionales.
Anvers
Anvers (Antwerpen en néerlandais) est une ville de Belgique, la deuxième du pays après Bruxelles et la première de Flandre. Anvers est aussi le chef-lieu d\'une province qui porte le même nom. Anvers est connue pour être l\'un des principaux ports d\'Europe, sur l\'Escaut, (elle a longtemps été le premier du monde) et pour ses diamantaires. On prétend que son nom néerlandais viendrait de \"hand werpen\", ce qui signifie \"jeter la main\". Il vient d\'une légende bien connue dans le ville selon laquelle un jeune homme aurait coupé la main d\'un géant nommé Brabo qui terrorisait tous les habitants et aurait jeté la main dans le port.En fait, il s\'agirait plutôt d\'\"aan het werpen\", qui signifie \"à la butte\". Le nom français est une simple dérivée du nom original. Anvers a été une des villes d\'Europe les plus florissantes jusqu\'au XVIe siècle : ceci explique que c\'est une ville d\'art importante, ou ont vécu le peintre Pierre-Paul Rubens et l\'imprimeur Plantin, un des plus fameux de la renaissance. C\'est également à Anvers qu\'était établie la famille des Ruckers, la plus célèbre dynastie de facteurs de clavecins. Elle possède de très beaux monuments parmi lesquels se remarquent particulièrement son hôtel de ville et sa cathédrale, la plus vaste de toute le Belgique
Braubach
La ville du vin et des roses Braubach est la commune la plus au nord des jolies villes à colombage qui avancent dans les vallées latérales du Rhin avec leurs étroites ruelles tortueuses. La ville entoure comme un croissant de lune la montagne Burgberg sur laquelle trône l´imposant château fort de Marksburg. On peut reconnaître l´architecture du Moyen Age dans beaucoup de ruines et de tours de la vieille fortification de la ville : l´Obertor, la Pankgrafensturm et des parties du mur de défense sont encore conservés.
Coblence
Au confluent de la Mosel et du Rhin, cette ville vieille de 2000 ans vous réserve bien de surprises comme la Basilique St Castor ou le Musée du Rhin, le tout dominé par l'impressionnante forteresse d'Ehrenbreitstein. Parmi les manifestations, citons : des opéras en plein air ou le "Rhin en flammes", grand spectacle de feux d'artifices.
Cochem
Le château impérial est l'embleme de cette ville, chef-lieu de district, il en est également l'attraction principale. Le château fut reconstruit au 19 siècle par un commerçant Berlinois du nom Ravené, qui l'utilisa alors comme résidence d'été. Aujourd'hui il appartient à la ville de Cochem.
Cologne
Cologne est la plus ancienne des métropoles allemandes. Le nom de Cologne se rapporte à l'impératrice Agrippine. L'épouse de l'empereur Claude était née au bord du Rhin et faisait de sa "colonie" une ville en l'an 50 après Jésus-Christ. Encore de nos jours vous trouvez partout à Cologne des traces des romains: la mosaïque de Dionysos dans le musée romain-germanique, des restes des remparts romains et de l'aquéduc romain qui ramenait l'eau de source jusque dans la ville.
Dusseldorf
Dsseldorf est une ville de l\'ouest de l\'Allemagne. Est situe principalement sur la rive droite du Rhin. La ville dispose d\'une ample offre touristique, entre laquelle tient ressortir la lgendaire Altstadt, ville antique, considre par ses habitants comme le majeur bar du monde cause de la concentration de pubs dans la zone.
Enkhuizen
Entourée par deux lacs majeurs, Markermeer et IJsselmer, Enkhuizen aux Pays-Bas est dotée d'un port accueillant les bateaux de croisières et de plaisance. Grâce à son intégration au VOC ou Compagnie Néerlandaises des Indes orientales, Enkhuizen devint l'une des plus importantes agglomérations à partir du 17e siècle. Aujourd'hui encore, son ancienne ville témoigne d'un passé palpitant. Les passagers en croisières Enkhuizen apprécient immanquablement les promenades croisant les murs médiévaux, les églises et les anciennes maisons. Mais une croisiere Enkhuizen est également synonyme de découvertes. À ne pas manquer, le Musée Zuiderzee relate l'histoire de la ville et dévoile les secrets de l'ancienne Zuiderzee. Les passionnés de sports aquatiques ne sont pas en reste à Enkhuizen. En effet, ils pourront faire du ski nautique sur les lacs. Les amateurs de sport profitent aussi de cette escale pour faire des randonnées à pied ou à vélo au coeur de la ville.
Francfort

Ville prospère, Frankfort joue un rôle important dans le maintien de la puissance économique de l'Allemagne et de l'Europe. Terre de contraste, elle fascine par sa métropole où trônent les gratte-ciels abritant le siège des grandes banques et industries du monde. Les croisières Frankfort permettent de visiter certains de ces édifices à l'instar de la tour Henninger. Si elle est loin de rivaliser de taille avec la tour monumentale de Commerzbank Tower culminant à 259 m, cette construction offre une vue panoramique sur l'ensemble de la ville avec ses 120 m de haut. La visite culturelle à travers ses musées, ses théâtres et ses opéras constitue aussi un bon plan de croisiere Frankfort. Si les noctambules trouvent leur bonheur dans les bars à spectacles et les clubs, les adeptes de shopping n'ont pas de mal à assouvir leur passion en visitant les grandes enseignes des principales rues commerçantes de Frankfort.

Heidelberg
Considéré comme le visage romantique de l'Allemagne, Heidelberg compte de nombreux sites emblématiques tels que le château de Heidelberg construit au 15e siècle sur un versant du Königstühl et surplombant le Neckar. Mesurant 70 mètres de hauteur, l'édifice a été foudroyé en 1764. Dans le centre-ville, l'on compte de nombreux édifices historiques à l'exemple de l'église du Saint-Esprit et le Vieux Pont construit en 1788. Lors des croisières Heidelberg, la découverte des musées se veut tout aussi incontournable. Les musées de la pharmacie, de l'emballage ou du Palatinat permettent d'observer l'évolution du quotidien des hommes à travers les siècles. Un passage au Marktplatz ou place du marché ornée par de nombreuses fontaines est également recommandé. Heidelberg abrite enfin la plus ancienne université d'Allemagne. En empruntant le Chemin des Philosophes, les voyageurs en croisiere Heidelberg observent des plantes rares et une vue époustouflante sur l'ensemble de la ville.
Koblenz
..
Koenigswinter
Koenigswinter est l'une des destinations privilégiées en ce qui concerne les croisières en Allemagne. En bordure du Rhin, cette ville de caractère se trouve en contrebas des montagnes Drachenfels et Petersberg. Les croisières Koenigswinter s'apprécient d'ailleurs par les promenades jusqu'au sommet de ces reliefs, notamment celui de Drachenfels qui dévoile une vue imprenable sur la ville et les alentours. À proximité se trouve le château de Koenigswinter, dont la vue à partir des tours est également imprenable. Il faut savoir qu'il est possible de faire l'ascension en voiture ou en train. Au coeur du château, les jardins sont d'une rare beauté et donnent sur la ville de Koenigswinter avec le Rhin en perspective. Mais celui qui a effectué une croisiere Koenigswinter sans avoir goûté à la gastronomie locale n'a pas tout vu. Les variantes de saucisse, les mets à base de pommes de terre et les viandes panées sont incontournables.
Krefeld
Krefeld est une ville située dans le Lande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Elle est réputée pour sa grande variété d'attractions disséminées au coeur de la ville.  Au détour des croisières Krefeld, les voyageurs ont la possibilité de s'instruire en visitant différents théâtres et musées. Sous le signe de la culture, l'escale est en effet marquée par l'initiation à l'art germanique sous toutes ses formes. Par ailleurs, il est conseillé de faire une étape dans le zoo de Krefeld. Les allées dévoilent une grande variété d'espèces animalières comme les papillons, les gorilles, les otaries et bien d'autres encore. Presque tous les jours, des éléphants y présentent un show, au grand bonheur des touristes qui font le déplacement pour les voir. Mais une croisiere Krefeld passe également par des soirées à l'opéra de Norma, fondé par Vincenzo Bellini. Il s'agit du nec plus ultra en termes de soirées artistiques à Krefeld.
Mannheim
Ville industrielle et universitaire, Mannheim est baignée par le Rhin et le Neckar. Construite par Karl Drais en 1817, elle abrite le plus grand port fluvial de toute l'Allemagne.  Cette ville dynamique et animée compte de nombreuses industries oeuvrant dans plusieurs secteurs. En effet, la première automobile a été conçue dans cette localité par Carl Benz en 1885. Au détour des croisières Mannheim, les touristes ont un large choix d'attractions et curiosités à admirer. Le château d'eau ou Wassertum construit en 1889 par l'architecte B.Schmitz offre des spectacles de jeux d'eau illuminés en soirée. Majestueux, le château de Mannheim érigé en 1720 constitue un véritable chef-d'oeuvre grâce à son architecture baroque. Enfin, les voyageurs en croisiere Mannheim ne manqueront pas la découverte des musées locaux à l'instar du Musée Reiss-Engelhorn. Organisant diverses expositions permanentes, ce lieu intègre un centre de recherche accueillant les pièces archéologiques ou culturelles d'autres musées allemands.
Mayence
Mayence est une ancienne cité romaine, une ville universitaire et un archevéché ; son archévêque était jadis l\'un des électeurs du Saint Empire romain germanique. Ville natale de Johannes Gutenberg. Ancien chef-lieu du département du Mont-Tonnerre.
Miltenberg
Destination culturelle de Bavière, Miltenberg se situe sur la rive gauche du Main en Allemagne. Son terminal portuaire a joué un rôle majeur dans son développement et son histoire. Miltenberg compte plusieurs édifices culturels ou historiques à découvrir en croisières Miltenberg. Le château Kleinheubach a été conçu par l'architecte Louis Remy de la Fosse vers 1659 et ne fut achevé qu'en 1732. Aujourd'hui, ce lieu majestueux accueille divers évènements comme les séminaires ou conférences. Dans la vieille ville, l'ancienne Mairie affiche une architecture traditionnelle. L'Église protestante se distingue par son toit remarquable. À ne pas manquer, le musée de Miltenberg expose une riche collection d'objets d'art. Les amateurs d'architecture effectueront également leurs plus beaux clichés au cours d'une croisière Miltenberg. Leurs parcours croisent l'église St Jakobus de style classique ou la maison de style rococo sur la place du marché. Un détour au mur historique de Ringwall est également recommandé.
Munster
Est une ville allemande située dans le nord du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. De 1815 à 1945, Münster était la capitale de la province depuis lors disparue de Westphalie.
Nimegue
Est une ville de 160 000 habitants à l\'est des Pays-Bas, près de la frontière allemande. C\'est la plus ancienne ville des Pays-Bas. Se trouve sur la rive gauche du Waal et, à l\'origine à l\'est du canal de la Meuse au Waal.
Ribeauville
Réputée pour ses belles maisons à colombage, Ribeauvillé est une petite cité alsacienne de France. Située au beau milieu du vignoble du terroir, elle est dominée par le massif des Vosges qui dévoile un merveilleux tableau à ses visiteurs. Traversée par le Strengbach, elle se prête parfaitement aux croisières Ribeauville riches en émotions et en saveurs. La grande variété de monuments et de sites touristiques de la ville lui permet de satisfaire toutes les envies à l'occasion d'une croisiere Ribeauville. Ainsi, les passionnés d'histoire et d'architecture apprécieront la découverte de ses châteaux, dont celui de Saint-Ulrich, avant de flâner dans ses rues typiques du Moyen-âge débouchant sur de petites merveilles comme l'église Notre-Dame de Dusenbach. Les plus gourmands quant à eux profiteront de l'escale pour s'offrir une petite escapade au coeur du vignoble alsacien. Ici, ils peuvent goûter à de grands crus et au célèbre pinot noir.
Riquewihr
Comptant parmi les plus beaux villages de France, Riquewihr est une charmante cité médiévale offrant l'accès d'un côté à la prestigieuse Route des vins et de l'autre à la plaine d'Alsace. Dévoilant une splendide vue sur la vallée du Rhin, elle se situe à moins d'une heure de Strasbourg et de son port fluvial. Pour les croisières Riquewihr, les passagers ont le plaisir de profiter d'une multitude d'activités et d'excursions. Une visite du village reste cependant la meilleure façon d'en apprécier toute la beauté. Au cours de cette balade, l'on découvre le patrimoine architectural unique de la cité comprenant le château des Wurtemberg hébergeant le musée de la Poste. Les vestiges du château de Reichenstein et de Bilstein témoignent également de la grande richesse de la commune. C'est aussi pendant la croisiere Riquewihr que l'on peut faire un tour dans son vignoble et déguster l'un de ses plus grands millésimes.
Rudesheim

Ville de Hesse en Allemagne, Rudesheim se situe sur la rive droite du Rhin. Point de passage de croisières sur le fleuve, Rudesheim am Rhein offre un patrimoine historique riche et une architecture typique de la région.

 

Vieille ville viticole, le centre médiéval de Rudesheim a été bien conservé, de même que les remparts comme la Tour des Aigles, que vous pourrez voir et visiter. Entrez au coeur de la vieille ville pour y voir la ruelle de Drosselgasse, de 144 mètres de long et célèbre dans le monde entier pour ses groupes de musique et fanfares, ses plats régionaux dans les tavernes jardins qui la longent. Vous pourrez ensuite visiter le château fort Bromser, datant du début du 10ème siècle et hébergeant le musée Rheingauer Weinmuseum. Vous pourrez aussi voir la tour Romane Boosenburg, de 38 mètres de hauteur, l'abbaye Saint Hildegard ou encore la maison Klunkhardsof avec ses colombages. Vous pourrez terminer par le monument Niederwald du 19ème, symbolisant la résurrection de l'Empire allemand et accessible via télésièges. Vous bénéficierez ainsi d'une superbe vue sur la région.

Saarburg
fr
Spire
Érigée de 1030 à 1061, la cathédrale de Spire est la plus grande cathédrale d'Allemagne, et le fleuron de l'architecture romane rhénane.
Strasbourg
Strasbourg, 7e ville de France, préfecture du Bas-Rhin, est la métropole intellectuelle et économique de l'Alsace. Sa situation géographique privilégiée au centre d'un nœud de communications internationales, son poste de sentinelle latine sur le Rhin ainsi que son histoire lui assurent une importance exceptionnelle : c'est donc tout naturellement que Strasbourg a été choisie comme siège d'institutions européennes.Les richesses architecturales exceptionnelles du vieux Strasbourg lui ont valu le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, une première pour l'intégralité d'un centre-ville!
Trêves
Colonie romaine dès le Ier siècle de notre ère, puis grande métropole marchande à partir du siècle suivant, Trèves, au bord de la Moselle, devenue l'une des capitales de la Tétrarchie à la fin du IIIe siècle, fut qualifiée de « seconde Rome ». Elle apporte un témoignage exceptionnel sur la civilisation romaine par la densité et la qualité des monuments conservés.
Utrecht
Ville des Pays-Bas, chef-lieu de la province d’Utrecht. La vielle ville offre beaucoup de curiosités touristiques. Des églises médiévales, la plus grande était la cathédrale. Aujourd'hui il n'en reste que la moitié, depuis le terrible ouragan de 1674. La tour de la cathédrale, avec sa hauteur de 112 m est devenue le symbole de la ville.
Vehnemoor
fr
Vieux Brisach
Est une ville allemande fortifiée du pays de Bade, située sur le Rhin. Les Français l'appellent "Vieux-Brisach" par opposition à la ville alsacienne de Neuf-Brisach construite par Vauban au XVIIème s. sur la rive française du Rhin.
Worms
Nichée sur la rive gauche du Rhin dans le Land de Rhénanie-Palatinat en Allemagne, la ville de Worms abrite un port fluvial comprenant deux bassins adaptés à l'accueil des bateaux en croisière sur le Rhin. Célèbre pour sa richesse historique, Worms abrite la majestueuse cathédrale St-Pierre faisant partie des églises romanes les plus célèbres dans la vallée du Rhin, avec celles de Spire et de Mayence. Au détour d'une croisiere Worms, l'on ne manquera pas la découverte de ses plus beaux musées à l'instar du musée des Nibelungen proposant aux visiteurs d'écouter le Chant des Nibelungen, un mythe classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Le musée Heylshof expose de précieuses collections d'oeuvres de Val Loo, Rubens ou encore Mignard. Le cimetière juif, le château d'eau et la synagogue sont d'autant d'attractions à visiter à l'occasion descroisières Worms. Une promenade sur le Rhin est également recommandée aux touristes en quête de calme.
Wurtzbourg
Située dans la vallée du Main, Würzburg est dominée par la citadelle de Marienberg, l\'emblème de la ville. Les chefs-d\'œuvre architecturaux : la magnifique Résidence baroque de Balthasar Neumann ornée de fresques de Tiepolo et classée par l\'UNESCO; le vieux pont avec ses douze statues de saints en grès et les innombrables églises d\'époques différentes.
Xanten
fr
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Rhin - Main - Moselle
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté