informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes fermés - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres en Caraïbes - Mexique

Astoria

Astoria, en plein coeur de l'Oregon, est située entre Portland et Seattle, à l'embouchure du fleuve Columbia. La ville propose de nombreuses possibilités de visites culturelles et historiques, et son passé maritime se révèle passionnant.

 

Le port d'Astoria a une place toute particulière dans l'histoire de la ville, à découvrir dans le Musée maritime, sur les rives de la rivière Columbia. N'hésitez pas à passer un peu de temps sur le " front de rivière " pour goûter un peu de la tranquillité de cette charmante cité. Vous pourrez ensuite entreprendre diverses excursions variées et découvrir par exemple le parc fédéral de Fort Stevens, le parc national historique Lewis et Clark et escalader la colline de Coxcomb pour admirer la colonne d'Astoria, autour de laquelle s'enroule une longue fresque faisant le récit de l?histoire de la ville. Au Captain George Flavel House Museum, complétez votre connaissance de la ville dans un édifice datant de 1885.

Barbuda
Barbuda est localisée à l'est des Caraïbes, formant avec l'île d'Antigua l'État d'Antigua-et-Barbuda. Plusieurs activités s'offrent aux touristes lors d'une halte de croisiere Barbuda. Ils pourront visiter les sites historiques de l'île, entre autres les ruines de l'Highland House situées à 125 mètres d'altitude et offrant une vue spectaculaire sur les côtes de Barbuda. La célèbre tour Martello vaut aussi le détour avec ses trois canons perchés à une hauteur de 32 pieds. Lors des escales de croisières Barbuda, les touristes auront également la chance d'explorer des grottes exceptionnelles, dont le Darby's Cave connu pour sa luxuriante végétation, et la grotte Indian Cave de Two Foot Bay réputée pour sa chambre ronde et ses pétroglyphes amérindiens. Les vacanciers ne manqueront pas de faire un saut au Frigate Bird Colony, l'une des plus grandes frégates d'oiseaux au monde. Ils y découvriront des pélicans, des phalacrocorax ou des fous à pieds bleus.
Belize City
Belize constitue une halte idéale pour apprécier les charmes des Caraïbes. Chaque année, son ancienne capitale, Belize City, accueille dans son port de nombreux navires de plaisance. Les voyageurs qui débarquent sont à la fois fascinés et intrigués par cette ville riche en contrastes. Bien qu'elle ne profite pas d'un décor de carte postale, elle a tout ce qu'il faut pour plaire aux adeptes de découvertes et de séjours balnéaires. Les escales de croisières Belize City sont avant tout une occasion d'apprécier son passé multiséculaire à travers ses monuments. Parmi les édifices emblématiques de la ville figurent le palais de la justice, le gouvernement House et le St John's Cathedral. Dans le Fort District, des maisons victoriennes, étonnamment bien conservées, attirent le regard. Avant d'emprunter le chemin du retour et de respirer à nouveau le vent du large, une promenade au Battlefield Park s'impose pour parfaire une croisiere Belize City.
Corinto
Située au coeur du département de Chinandega au Nicaragua, la ville de Corinto abrite le plus grand port de commerce du pays. Originale, cette île côtière est reliée au continent par un pont. Cette escale de croisière possède une histoire exceptionnelle, puisque deux sommets de grande envergure y ont été organisés, dont le Pacte de Corinto. À l'occasion des croisières Corinto, les voyageurs découvrent entre autres les fabuleuses plages des côtes du Pacifique. Cette île touristique invite ses visiteurs à apprécier des moments de plaisir sans précédent. Les nombreuses plages bordant l'océan Pacifique offrent un cadre idyllique pour apprécier des vacances relaxantes en famille. Mais la ville concentre aussi plusieurs sites historiques et culturels, comme le musée d'histoire ou l'auditorium. Pour une épopée gastronomique inoubliable pendant la croisiere Corinto, il convient de se rendre dans les restaurants locaux pour savourer des mets préparés avec soin selon les recettes traditionnelles.
Costa Maya
Une magnifique ville côtière, dont une grande partie n'a pas encore été découverte par les visiteurs, Costa Maya offre la beauté naturelle et des évasions privées pour la relaxation. Le récif côtier tentent les plongeurs et les lagunes d'eau de sel appellent les pêcheurs de poisson exotique. Son climat chaud et ses côtes paisibles font de cet endroit, un endroit parfait pour se détendre l'après-midi et profiter du plaisir de la côte des Caraïbes.
Cozumel

Située sur la pointe du Yucatan, l'île de Cozumel, est la plus grande de la région des Caraïbes, et figure comme l'une des principales destinations touristiques du Mexique. Son paysage, laisse place à des plages paradisiaques et à de nombreux vestiges archéologiques bordés par l'eau turquoise. Sur place, vous serez plongé dans un arc-en-ciel subaquatique où vous pourrez profiter des spectaculaires récifs et des innombrables poissons colorés, en vous rendant à Chankanaab Park ou à Dolphin Discovery, pour nager avec les dauphins.


Sur l'île de Cozumel, vous trouverez également les ruines Mayas à San Gervasio, un sanctuaire dédié à la déesse de l'amour et de la fécondité, Ixchel, étendu sur 3 kilomètres carrés. Une visite au Musée de l'île de Cozumel vous permettra de comprendre l'histoire et la géographie de cette terre, fortement imprégnée par l'héritage Maya et la richesse de la faune marine.


Pour découvrir une nature exubérante, rendez-vous à la réserve écologique Faro Celerain située à Punta Sur, pour observer des espèces d'oiseaux exotiques, des iguanes ou bien encore des crocodiles, au coeur des lagunes et des mangroves.

Drake (baie)
La Baie Drake est dessinée comme une mi-lune parfaite. C\'est un espace sauvage et ouvert qui est plus près que n\'importe quel endroit de son état naturel et traditionnel. Du fait de sa proximité à l\'île Caño, au fleuve Sierpe et au Corcovado, c\'est un lieu de séjour très convenable. La communauté vit sur la baie et le fleuve et utilise encore des chevaux et des petits râteaux comme moyens de transport. Le chemin côtier qui mène au Parc National Corcovado est un des plus beaux chemins de la Côte du Pacifique. C\'est un lieu de vie abondante, de beauté et diversité et de constantes rencontres naturelles. Quatre types de baleines et singes et l\'abondance d\'aras couleur écarlate font de cette région une merveille naturelle
Duesseldorf
Dusseldorf est la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l'ouest de l'Allemagne. Cette ville occupe un pan important de la rive droite du Rhin, au centre de la plaine de Rhénanie. Le nom de Dusseldorf vient du fait que son emplacement est exactement là où la Dussel se jette dans le Rhin. Mais ce qui fait le charme des croisières Dusseldorf, ce sont les visites des sites d'exception s'étendant çà et là du centre-ville. La vieille ville par exemple offre un cadre magnifique pour déguster la bière et les spécialités culinaires locales. Une croisiere Dusseldorf peut également passer par la découverte du musée de voitures de collection et de la tour du Rhin d'où il est possible d'avoir une vue panoramique sur la ville. Les aficionados de shopping seront dans leur élément à Dusseldorf, car il s'agit du coeur du prêt-à-porter en Allemagne, d'où son surnom « Petit Paris ».
Falklands
Les Falklands Islands ou Malouines sont un archipel dans l'Atlantique Sud. Situées à 480 kilomètres des côtes argentines et à presque 1000 kilomètres de l'Antarctique, elles font partie du territoire britannique d'outre-mer. Par le passé, l'Argentine a longtemps revendiqué ce territoire, créant des tensions militaires entre les deux pays en 1982 jusqu'à la guerre des Malouines. Une croisiere Falklands s'accompagne immanquablement d'une immersion dans ce mélange de cultures. Les périples permettent aussi d'admirer les merveilleux paysages du détroit des Falkland et des îlots avoisinants. Les amoureux de la faune et de la flore seront les plus heureux lors des croisières Falklands. Au détour d'une randonnée à terre, les îles dévoilent une très grande variété d'animaux, notamment des oiseaux nicheurs comme le Puffin majeur, l'albatros à sourcils, sans oublier les manchots. Cinq des espèces de manchots au monde se retrouvent dans les îles Malouines, le plus connu étant le manchot royal.
Falmouth
Galveston
La Ville de Galveston est située sur la côte supérieure du Texas du Golfe du Mexique et occupe pratiquement toute l'île sur 51 km de long, située approximativement à 3 km de l 'Etat du Texas et 80 km au sud-est de Houston. Le Port est l'appui économique principal de Galveston et l'Université du Texas dans le Département Médicale de Galveston et d'autres institutions de santé, des institutions financières, le tourisme, la pêche à la crevette fait partie des intérêts de la ville.
Georgetown Caimans
George Town est la ville la plus peuplée et la capitale de l'archipel des Caïmans. Perle des Antilles britanniques, cette destination est également le poumon industriel de sa région. En témoigne le trafic de cargos dans son port en eau profonde. Les yachts de luxe battant pavillon des îles Caïmans ont pour la plupart été immatriculés ici. La marina de la ville accueille un ballet de bateaux colorés offrant une touche d'exotisme au paysage. Sur le littoral sud de l'île grand Cayman, George Town empiète sur le district de South Shore et promet moult découvertes. Les navettes qui fonctionnent dès 6 heures du matin permettent aux passagers de rallier les endroits les plus visités de la ville pendant une escale de croisiere George Town. Le bâtiment de l'Assemblée législative et le séculaire Old Courts sont incontournables. Ce dernier abrite le musée national que l'on visite durant les croisières Georges Town.
Grand Cayman
Grand Cayman a été beaucoup de temps le refuge des amateurs de la plongée. Les visiteurs apprécient les eaux de la mer en reflétant le soleil, avec leurs poissons exotiques, choraux riches et rouges. Les pirates on est allé depuis beaucoup, mais le sable doré et la Seven Mille Beach sont là resté.
Guaymas
Guayamas se trouve au Nord-ouest du Mexique. Située dans une baie du Golfe de Californie, la station balnéaire déploie un cadre propice aux croisières Guayamas. Non seulement cette ville mexicaine plait aux touristes pour ses beaux paysages et la culture mexicaine, mais elle attire également les fins gourmets du monde entier. Guayamas est en effet un gros producteur de produits de la mer. Il s'agit d'ailleurs du plus important producteur de crevettes au Mexique. Ici, les tortillas et les différents plats épicés mexicains sont naturellement agrémentés de fruits de mer à volonté. Beaucoup apprécient également une croisiere Guayamas pour la possibilité de consommer des huitres fraîches. Mais une découverte de la ville ne peut se faire sans passer par les magnifiques plages, propices pour un moment de détente unique. En famille, en couple ou entre amis, les locaux comme les voyageurs en escale s'y retrouvent pour une pause détente inédite.
Harvest Caye
fr
Huatulco
Destination balnéaire d'exception, la ville de Huatulco abrite un terminal portuaire dédié aux bateaux de plaisance et de croisières. Cette ville du Mexique abrite neuf baies aux paysages uniques. À proximité du port se trouvent de jolies plages propices au farniente. Une croisiere Huatulco constitue une occasion en or pour pratiquer diverses activités dans un cadre idyllique. Les passagers en croisières Huatulco peuvent par exemple visiter le parc national de Bahias implanté à Santa Maria. Des centaines d'espèces de plantes rares y sont à découvrir. En outre, cet espace protégé compte plus de 700 espèces d'oiseaux, 260 espèces de mammifères et 470 reptiles. Mais Huatulco, c'est également un marché de souvenirs connu pour ses produits artisanaux de grande qualité. Les voyageurs partent à la découverte de la baie de San Augustin pour agrémenter les escales passées dans ce lieu préservé. Un détour par le Botazoo est conseillé pour les ornithologues.
Ile Des Saintes
Destination touristique privilégiée en Guadeloupe, les îles des Saintes sont de petites îles volcaniques localisées dans la mer des Caraïbes. Les îles les plus connues sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Situé à Terre-de-Haut, le port accueille les navires sillonnant la mer des Caraïbes. À proximité de ce terminal portuaire se dresse le phare des Saintes affichant une architecture sobre. Les voyageurs en croisières Les Saintes auront le choix entre les nombreuses activités touristiques proposées par les îles des Saintes. Un tour de ville ponctué par la visite de l'Hôtel de Ville, du Jardin botanique du fort Napoléon ainsi que des réserves naturelles du Grand-Ilet permet de découvrir toute la splendeur de cette escale inédite. Les amateurs d'histoire ne marqueront pas de rallier les édifices religieux chargés d'histoire comme l'église Notre-Dame de l'Assomption et l'Église Saint-Nicolas. Mais les voyageurs en croisières Îles des Saintes apprécieront surtout les magnifiques plages qui parent les îles.
Ile Magdalena
L'Ile Magdalena est un sanctuaire de la nature situé dans le détroit de Magellan. Escale de croisière plébiscitée au cours des périples maritimes au Chili, ce paradis caché est le refuge de plus de 12 000 manchots de Magellan. Véritable communion avec la nature, l'escale de croisiere Ile Magdalena est une opportunité unique de découvrir le mode de vie de ces fascinants oiseaux marins. Les passagers en croisières Ile Magdalena profiteront du mouillage pour se dégourdir les jambes et approcher de plus près les manchots. Peu soucieux de la présence humaine, les colonies de manchots qui gambadent sur le territoire se laissent volontiers photographier. Si les manchots quittent l'île à la fin du mois de mars, à compter du mois d'avril les croisières sont l'occasion d'admirer les lions de mer. Possédant une faune unique, l'Ile Magdalena est un véritable paradis pour les passionnés d'animaux marins dans cette région de Patagonie.
Iles Cayman
Trois îles soeurs, 3 bijoux de plongée au coeur des Caraïbes qui se visitent toute l'année. Grand Cayman, la plus touristique, et la plus moderne. Duty Free et somptueuses villas se succèdent dans un décor étonnant. Cayman Brac et Little Cayman sont beaucoup plus calmes et authentiques. Ces 2 havres de paix vous permettront d'allier plongée de qualité et calme olympien. Toutes 3 sont célèbres pour leurs tombants et la grande richesse de leurs fonds.
Ivittuut
Ivittuut est un village qui se trouve au sud du Groenland. Il donne directement sur la mer du Labrador. Pour s'y rendre, les passagers en croisières Ivittuut doivent immanquablement transiter par  le port d'Ivittuut. Cette escale leur offre avant tout l'occasion de visiter le village. En sympathisant avec les locaux, les visiteurs se familiarisent volontiers avec les coutumes et la culture de la région. Les plus curieux peuvent se rendre aux anciennes mines fermées en 1987. Depuis, le village a commencé à se dépeupler. Quelques ruines des habitations des miniers y sont encore visibles avec certains de leurs outils laissés à l'abandon. Les habitants qui y restent sont les militaires de la base de Kangilinnguit, avec quelques derniers villageois. Cette faible démographie ne décourage en rien les touristes en croisiere Ivittuut.  Ils partent d'ailleurs à la découverte des paysages entourant au fjord d'Arsuk. D'ici, l'on peut observer le glacier.
Key West

Entre la Floride et les Antilles, Key West est une localité de l'archipel des Keys. C'est la ville la plus au sud des Etats-Unis. Accessible via la route et par bateau, c'est une ville marquée par des personnages historiques comme Hemingway et Tennessee Williams, et l'un des plus anciens ports de Floride.

 

Lors de votre escale à Key West, vous aurez l'occasion de découvrir une ambiance décontractée et ensoleillée. Vous pourrez commencer votre visite par la Duval Street, principale artère de la ville, pour apprécier l'architecture, la verdure abondante et les nombreuses boutiques. Le musée Harry S. Truman Little White House vous permettra de découvrir l'histoire de Key West. Le Butterfly and Nature Conservatory sera l'occasion d'observer la faune locale, tandis que vous pourrez vous rendre au célèbre Parc National de Dry Tortugas pour y découvrir un point d'observation privilégié des animaux marins. Enfin, vous pourrez vous reposer sur l'une des nombreuses plages de la ville, non loin de Southernmost Point, le point le plus au sud des Etats unis.

Kingston
fr
Komarno
Komárno, le centre de la région danubienne, est le plus important port de la Slovaquie après Bratislava, la capitale. Elle se trouve à la confluence de la rivière Váh et du Danube. Comptant parmi les toutes premières cités du pays, la destination abrite une charmante cité médiévale qui a connu son apogée au 15e siècle. Dans le vieux centre, vous pouvez admirer à l'occasion d'une croisiere Komarno le palais Zichy. Il s'agit de l'un des monuments les plus remarquables de la place Námestie gen. J. Klapku. Rénové entièrement en 1989, le palais accueille aujourd'hui le Museum of Danubeland. Non loin se trouve l'Hôtel de Ville, un trésor neo-Renaissance témoignant de la richesse architecturale de la localité. Autre endroit à ne surtout pas manquer pendant les croisières Komarno, la Cour de l'Europe, avec ses ponts historiques, est une véritable invitation à d'inoubliables promenades dans une ambiance empreinte de romantisme.
La Paz - Pichilingue
Nul ne peut résister aux charmes d'une croisiere La Paz - Pichilingue, tant l'endroit est paradisiaque. En effet, nombreux sont les croisiéristes à avoir apprécié une traversée au coeur du Mexique, sous un soleil éclatant et au milieu d'une communauté très riche en culture et en traditions. Accueillant plusieurs navires de croisières ainsi que des ferries, Pichilingue Beach est le port principal de La Paz. Mais les croisières La Paz - Pichilingue s'apprécient également au gré des belles plages de sable fin ainsi que pour la mer propice à la pratique du surf ou d'autres activités aquatiques. Il va sans dire qu'un séjour sur les terres mexicaines ne saurait être complet sans la découverte de la bonne gastronomie du pays. Ceux qui apprécient les fruits de mer seront d'ailleurs ravis d'un séjour à Pichilingue, car nombreuses sont les enseignes locales à en proposer sous toutes les formes, avec de délicieux assaisonnements.
Loreto
Loreto est un ancien village de pêcheurs situé sur la péninsule de Baja au Mexique. Un port de plaisance reliant la ville aux États-Unis, à l'Amérique latine et à l'Europe a été aménagé sur son littoral ouvert sur le golfe de Californie. Des bateaux de plaisance et des unités de croisière y viennent régulièrement jeter l'ancre. En escale de croisiere Loreto, les voyageurs peuvent faire une pause gourmande dans les tavernes agencées à quelques pas de la marina pour savourer de succulents plats mexicains. Les férus d'activités nautiques profitent du mouillage pour s'adonner au kayak de mer ou à la plongée sous-marine. Pour les randonneurs et les amoureux de la nature, les croisières Loreto s'agrémentent de balades à travers les paysages de montagne qui servent d'arrière-plan à la ville. Pour les accrocs de shopping, Loreto offre un choix varié de boutiques où faire ses emplettes et acheter des articles souvenir.
Mahogany Bay
Le Honduras compte deux terminaux portuaires, l'un se trouvant dans la ville de Mahogany Bay. Installé dans une région d'une beauté exceptionnelle, le port occupe la partie sud Ouest-de-l'Île de Roatan. Infrastructure parmi les plus modernes au monde, ce terminal est équipé d'un ascenseur pour assurer le transport des passagers. Véritable petit paradis au coeur des Caraïbes, Mahogany Bay est la plus importante des trois îles formant le Honduras. Au détour des croisières Mahogany Bay, les visiteurs découvrent des paysages à couper le souffle ponctués de forêts, de plages et de mer turquoise. De quoi passer des vacances inoubliables. Les fonds sous-marins parés de récifs coralliens abritent un écosystème protégé. Les séances de plongée en croisiere Mahogany Bay permettent de nager avec les dauphins et d'admirer les milliers de poissons et crustacés peuplant l'océan. Une excursion au Carambola Gardens et une tour de l'île raviront les amoureux par la nature.
Manuel Antonio (Parc National)
Milwaukee
Montego Bay

Le port de Montego Bay est le second plus important de Jamaïque. Son terminal de croisière accueille régulièrement les unités des compagnies d'envergure internationale. Pour les voyageurs en quête de dépaysement, les croisières Montego Bay sont l'occasion de découvrir les plus fascinantes attractions touristiques d'une pittoresque ville portuaire jamaïcaine. Pour les amoureux de la nature, la croisiere Montego Bay est indissociable des excursions à Great River et à proximité des Chutes de Mayfield. La visite des maisons coloniales comme Greenwood et Rose Hall apporte une note culturelle au parcours. Après la découverte de ces sites d'exception, c'est sur les magnifiques langues de sable bordant le littoral que les escales s'apprécient. Les amateurs de shopping peuvent aussi profiter de l'occasion pour s'attarder dans les nombreuses boutiques hors-taxes implantées dans les environs du port. Pour les petits creux, rien de tel qu'une halte dans l'un des nombreux cafés aux alentours.

New Mangalore
Installé sur la côte ouest de l'Inde, New Mangalore est l'un des terminaux portuaires les plus modernes du pays. Inauguré par Indira Gandhi en 1974, ce port d'attache joue un rôle important dans l'économie de l'ouest de l'Inde. Il s'agit d'un port en eau profonde capable d'accueillir les plus grands cargos de commerce et paquebots de croisière. Cette localité compte de nombreuses curiosités à découvrir le temps d'une croisiere New Mangalore. Une visite du Kadri Hill Park permet d'observer des léopards, crocodiles, ainsi que d'autres animaux sauvages. La visite de New Mangalore ne serait pas complète sans la découverte des temples sacrés à l'exemple du Sharavue Mahaganapati. Durant les croisières New Mangalore Port, les voyageurs profitent également des stations balnéaires situées à proximité du terminal portuaire telles que Tannirbavi Beach ou encore Surathkal Beach. Pas question de quitter New Mangalore sans goûter aux spécialités Indiennes comme le poulet au curry.
Norfolk
Norfolk est un port historique de l'État de Virginie, aux États-Unis. Il abrite notamment la plus grande base aéronavale du monde. C'est aussi une escale incontournable pour les navires effectuant des croisières Norfolk. Se visitant parfaitement à pied, la ville est un haut lieu de culture. L'on peut y explore entre autres l'un des plus prestigieux musées du pays, le Chrysler Museum of Art, et le Nauticus. Ce dernier abrite une multitude de curiosités touristiques dont de nombreux bateaux de guerre comme le USS Wisconsin et des aquariums qui font particulièrement le bonheur des enfants en croisiere Norfolk. Dans la baie de Chesapeake, amateurs de sports nautiques et inconditionnels de farniente se retrouvent pour profiter des vagues et du soleil sur l'une des plus belles plages de la ville. Entre deux activités, il est possible de se reposer dans l'un de ses parcs verdoyants, dont le Parc zoologique de Virginie.
Nouvelle-Orleans
Arborant un charme typique des Caraïbes, la Nouvelle-Orléans est non seulement la plus belle ville de l'Etat de Louisiane, aux États-Unis, mais constitue également le cinquième plus important port du pays. Située derrière le New Orleans Convention Center, la rade dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour l'accueil des plus gros paquebots opérant des croisières Nouvelle Orléans. Durant l'escale dans la région, les passagers ont le plaisir de s'adonner à une multitude d'activités pour tous les goûts. Avec ses arbres centenaires et ses allées ombragées, le Garden District est l'un des quartiers les plus pittoresques à immortaliser au détour d'une croisiere Nouvelle Orleans. Les plus belles promenades sont situées autour du Jackson Square et de la Royal Street. Pour les férus de musées, les Ogden Museum of Southern Art et le Contemporary Arts Center fondés à proximité du Lee Circle sont de véritables emblèmes à ne pas manquer.
Ocho Rios
Ce port jamaïcain est le siège d'une des plus célébrés attraction dans les caraïbes - les Chutes Fluviales de Dunn. Vous pouvez suivre un guide expérimenté en haut des chutes, pour faire un arrêt et nager dans les bassins en terrasses. En arrière dans la ville, degustez une petite gorgée de café de Montagne Bleu Jamaïcain et projetez vous vers d'autres aventures.
Orlando

La ville d'Orlando est renommée pour ses parcs d?attractions, ses magasins et ses "malls ". Cette ville à la croissance impressionnante est le siège du comté d'Orange et est située au centre de la Floride.

 

Une fois arrivé à l'un des terminaux de Port Canaveral, à l'est d'Orlando, différents moyens de transport sont accessible (voiture de location, taxi ou shuttle) pour vous rendre dans les plus fameux sites de la région. Ils incluent bien sûr le parc de Disney World, à l?ouest d'Orlando, mais aussi les plages de la côte. À Cocoa Beach, vous découvrirez un endroit familial par excellence, où de nombreuses activités nautiques se mêlent à une offre variée de bars et de restaurants. Sur Merrit Island, offrez-vous une excursion passionnante au Kennedy Space Center et visitez les plages de Carneval National Seashore. Au Refuge national de Merrit Island pour la vie sauvage, découvrez de nombreuses espèces menacées, telles que le lamantin ou la tortue caouanne d'Atlantique.

Plage en Martinique
La Martinique est un véritable paradis pour les amoureux de farniente et de belles plages. Une croisiere plages en Martinique est d'ailleurs une occasion unique pour se détendre et profiter d'un cadre idyllique. Sur les lieux, les ingrédients sont réunis pour un séjour au paradis : le beau temps, les plages à perte de vue, la gastronomie locale, etc. De plus, les activités ne manquent pas lors des croisières plages en Martinique. Par exemple, les séances de snorkeling permettent de partir à la découverte de la flore et de la faune sous-marine. Des masques, des palmes, des tubas, etc. sont disponibles en location. Les aficionados de plages désertes seront également ravis de s'arrêter en Martinique, car la majorité des plages y sont très peu fréquentées. Les promenades sur le sable fin, l'exploration des barrières de corail ou encore les siestes sous les cocotiers sont alors des moments uniques à apprécier.
Pointe noire
fr
Progreso (Yucatan)
Le Mexique est connu pour la beauté de ses paysages, pour son beau temps à longueur d'année ainsi que pour la merveilleuse gastronomie que l'on y apprécie. Une croisiere Progreso est ce qui se fait de mieux pour ceux qui aspirent à un dépaysement total. En effet, qui dirait non à des paysages de rêve et à la découverte d'une culture aussi colorée que passionnante ? Les croisiéristes apprécient les longues journées passées sur les belles plages de la ville. La beauté et l'ambiance des lieux appellent à un véritable moment de détente. Bains de soleil, cocktails et baignades sont au rendez-vous lors des croisières Progreso. La visite du centre-ville plaît également aux visiteurs passionnés de découvertes. Les sites majeurs à immortaliser sont nombreux,  notamment le phare ou encore la statue de Juan Miguel Castro, l'homme qui a fondé la ville portuaire de Progreso.
Puerto Cortès
Puerto Cortès est le port de la capitale industrielle de Honduras, San Pedro Sula. Une excursion facultative d'une journée, vous permettra de vous rendre aux ruines mayas de Copan. Incomparable par sa beauté architecturale, Copan est le plus connu des sites mayas pour ses sculptures.
Puerto Morelos
Reggio Calabria

Située dans le sud de l'Italie, Reggio Calabria est la première ville de Calabre ainsi que son chef-lieu. Elle constitue une zone touristique de choix pour sa richesse culturelle, son importance historique et sa station balnéaire.

 

Subtil mélange de bâtiments contemporains et anciens, le centre ville se visite comme un musée. Admirez les immenses sculptures modernes de Rabarama au détour d'une visite le long de la jetée. Leur taille impressionnante, leurs couleurs chatoyantes surprennent les promeneurs. Le Lungomare Falcomata est un chemin de balade très animé qui s'illumine le soir venu. Longeant la mer face à la Sicile, il est jalonné de restaurants et de terrasses de cafés. Ne manquez pas le Bronzi Di Riace. Ce grand musée présente de formidables collections d'objets trouvés lors de fouilles, des antiquités et des statues de bronze, certaines mesurant plus de 2 mètres de haut. Les amoureux des vieilles pierres apprécieront le Castello Argonese. Ce très vieux château date de l'époque médiévale et abrite une exposition consacrée au Moyen Age.

Roatan
Roatan est un port de Bay Islands, un archipel hondurien. Les trois-quart du pays sont composés de récifs montagneux. Seuls le littoral et les vallées principales sont composés de plaines. Une grande partie du pays a été détruite par une déforestation massive, cependant la région de Mosquitia a été largement préservée et recèle une faune exceptionnelle ... Mosquitia est le refuge des jaguars, des porcs sauvages, des alligators et d'innombrables oiseaux tels que les toucans, les hérons ou les martins-pêcheurs.
Rostov sur Don
Rostov-sur-le-Don est un port fluvial situé sur la rive droite du fleuve Don, à l'embouchure de la mer d'Azov, dans le sud de la Russie. Bénéficiant du statut de Ville de la Gloire Militaire, la capitale de la région de Rostov est l'escale phare des croisières Rostov-sur-le-Don. Ces voyages se déroulant généralement à bord de bateaux à taille humaine sont l'occasion de découvrir l'histoire et de s'imprégner de la culture de la région. Pour ce faire, il n'y a pas de meilleures adresses que le Musée Régional de Rostov, le Musée régional des Beaux-arts et le Musée de l'amitié russo-arménienne Sourbe Khatch. Il existe également d'autres endroits méritant une petite visite pendant la croisiere Rostov-sur-le-Don, c'est le cas du Théâtre académique de drama M. Gorki de Rostov et du Théâtre musical d'État. Pour les excursions en famille, il ne faut pas manquer le centre de distractions «Atlantide ».
Saint Thomas de Castille
Ville portuaire réputée dans le monde entier, Saint Thomas de Castille est située dans le département d'Izabal, à l'est du Guatemala. Disposant d'extraordinaires ressources naturelles, la ville a été colonisée par les Belges en 19e siècle. En 1976, un nouveau port a été construit sur le littoral pour remplacer celui de Puerto Barrios qui avait été sérieusement détruit par un tremblement de terre. Grâce à cette nouvelle infrastructure, les touristes de la croisiere Saint Thomas de Castille ont l'occasion de profiter d'une belle excursion dans la région de Puerto Barrios située à 7 km au nord. Ils poursuivent leur aventure vers la rivière Las Escobas pour admirer la diversité des faunes et flores de la région. Le parc de Tecun Uman, tiré du nom d'un héros légendaire national du Guatemala, est une autre étape touristique incontournable que les aventuriers en croisières Saint Thomas de Castille ne risqueront pas d'oublier.
Santa Barbara de la Samana
Située sur la péninsule de Samaná, la ville de Santa Barbara de la Samaná est un important pôle touristique en République dominicaine. Ouverte sur l'Océan Atlantique, la baie de Samaná abrite un port accueillant les escales de croisières Santa Barbara de la Samaná. Paradis des sports aquatiques, Samaná est la destination idéale pour les amateurs de snorkeling. Les fans de plongée profiteront aussi de leurs croisiere Santa Barbara de la Samaná pour partir à la conquête des plus fascinants spots des alentours. Autrement, les randonnées à travers la forêt tropicale agrémentent les escales sur place. La Mecque des naturalistes, Santa Barbara de la Samaná est aussi l'un des endroits privilégiés pour admirer le ballet des baleines à bosse. Au mois de septembre, ces mammifères marins viennent y donner un spectacle unique. En fin de journée, les escales à Samaná s'apprécient à la terrasse des cafés longeant le Malecón de Samaná.
South Friar's - plage
Friar's Bay est l'une des destinations les plus populaires de l'État de Saint-Christophe-et-Niévès. Elle est située à une demi-heure du port principal de l'île. Elle est réputée pour ses eaux chaudes et pour sa proximité avec Basseterre, capitale et plus grande ville de l'archipel. Pour profiter des croisières South Friar's Bay, nombre de passagers optent pour une excursion au gré de ses rues. D'autres préfèrent rester sur la magnifique étendue de sable fin bordant les nombreux bars de plage, les restaurants et les adresses pour amateurs de bonne musique. Cette plage est parfaite pour lézarder au soleil, se baigner dans les eaux turquoise des Caraïbes ou pour faire du snorkeling. Se prêtant à toutes sortes d'activités, Basseterre est une autre halte incontournable de la croisiere South Friar's Bay. Entre une randonnée sur le mont Liamuiga et des promenades au gré de ses innombrables plantations de sucre, les loisirs sont variés.
Speyer
Au sud de la Rhénanie-Palatinat en Allemagne, Spire ou Speyer est une ancienne cité impériale. Son port d'attache accueille les bateaux de croisière et les navires de pêche. Son passé prestigieux fait de cette ville une excellente destination historique. Célèbre dans le monde, la cathédrale de Spire longue de 134 mètres constitue une oeuvre architecturale des plus impressionnantes. Sa crypte héberge les dépouilles de nombreux empereurs, ce qui lui a valu d'être classé monument historique par l'UNESCO. Le voyage au coeur de la vieille ville conduit les voyageurs en croisières Speyer aux autres sites historiques comme l'église de la Trinité, l'Hôtel de Ville ou le « Altpörtel », un vestige de la forteresse de la ville. L'itinéraire s'achève avec une halte à l'église de souvenir ou « Gedächtniskirsche ». Autrement, un passage au musée de la Technique et du musée Historique du Palatinat est recommandé pour agrémenter la croisiere Speyer.
Talcahuano
Située dans la région de Biobío, Talcahuano est le premier port militaire et commercial du Chili. Elle est aussi l'escale phare des croisières Talcahuano. Entre ses centres commerciaux et ses monuments historiques, la cité offre un large choix d'activités permettant de se faire plaisir pendant la croisiere Talcahuano. C'est ici que l'on peut explorer le navire de guerre péruvien « Huáscar » construit par les Britanniques et capturé par la marine chilienne en 1879 durant la guerre du Pacifique. L'on y trouve également une ancienne église convertie en attraction touristique ainsi qu'un grand casino où les voyageurs peuvent tenter leur chance aux jeux le soir. Ceux qui veulent découvrir la facette la plus authentique de la destination préfèrent visiter le centre-ville où ils ont la chance de goûter aux spécialités de la région. Les adeptes du thermalisme quant à eux trouveront leur bonheur dans les centres thermaux de Chillan voisine.
Tampa
Destination prisée par les touristes, Tampa s'enhardit de la grande variété de divertissements qu'elle propose. Ses parcs vous invitent à un safari palpitant au milieu d'animaux sauvages et de décors sortis directement d'Afrique. Voyageurs moins téméraires, ne fuyez pas ! Une ballade en bateau le long de la rivière Hillsborough vous donne un magnifique aperçu du site de Tampa.
Tenerife
L'île de Ténérife, située dans l'archipel des Canaries, possède deux ports dont le plus important est celui de sa capitale, Santa Cruz. Destination idéale pour faire le plein d'exotisme et d'évasion, elle propose à ses visiteurs un large éventail de choses à faire et de sites à découvrir durant les croisières Ténérife. Si les adeptes de marche apprécient particulièrement les paysages lunaires du Mont Teide, les aficionados de séjours au soleil ont de quoi satisfaire leurs envies sur les plages de Los Cristianos, Playa de las Americas et Playa del Duque. Autour de la station balnéaire très touristique de Puerto de la Cruz, la Vallée de la Orotova offre un autre cadre rêvé pour se ressourcer. L'escale phare de la croisiere Tenerife, Santa Cruz de Tenerife, abrite certains des monuments les plus visités de l'île pour ne citer que le Théâtre Guimera et la charmante Église de San Francisco.
Tracy Arm Fjord
Zihuatanejo
Le port de Zihuatanejo est situé à seulement 7 kilomètres de Ixtapa et Zihuatanejo, aussi cette escale vous permet de découvrir ces deux sites magnifiques en une seule fois. Faites vous plaisirs dans les stations estivales de renommée internationales d'Ixtapa. Découvrez des siècles de tradition mexicaine à Zihuatanejo. Le Golfe du Mexique est un lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques et n'attend que vous !
Autres destinations par escales
Croisières   •   Tous les ports  •   escale : Caraïbes - Mexique
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
  • Bateau
  • Cabines
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté