informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

croisières Pô

Explorez le coeur du Nord de l'Italie en naviguant sur le fleuve Pô. Au départ de Venise, la compagnie CroisiEurope vous assure une expédition romantique et divertissante en visitant les plus belles villes de l'Italie du Nord.

 

Que ce soit pour visiter Venise et sa Lagune, ou découvrir plus en profondeur la Cité des Doges, les croisières sur le Pô n'ont pas fini de vous étonner de par leurs excursions et leurs paysages. Débutez votre séjour par la sublime ville de Venise, en vous baladant à bord d'une gondole ou en découvrant les meilleurs restaurants de la ville. Palais des Doges, Basilique San Marc et île de Murano sont les incontournables de la ville. À Venise, notre conseil est de bien d'ouvrir les yeux...Marchez dans les petites rues pittoresques, dégustez des spaghettis con vongole dans un restaurant intimiste, tout en découvrant les lieux historiques de la ville. Lors de votre croisière fluviale, vous aurez également l'opportunité de découvrir la ville colorée de Burano, tout en vous émerveillant devant l'art Veneto byzantin à Murano.



Pour décourvir les merveilles du fleuve Pô le temps d'une croisière, prenez place à bord des navires des compagnies Rivages du Monde ou CroisiEurope.

Voir les offres
4.3 /5
sur 8
Les expériences vécues
avis clients
CLAUDE A. - 14-09-2017
Association "Lagunes / Pô" très intéressante
denise N. - 10-09-2014
nous avons visité Venise et sa lagune j'en garde un bon souvenir , c'était formidable, tout ,ça avec le soleil
Daniel F. - 10-04-2014
Formule pratique et d'un bon rapport qualité prix. Les visites libres et les excursions facultatives permettent une découverte relativement complète de la rade de VENISE.
BERNARD L. - 24-11-2013
Venise était notre destination. Nous avons apprécié l'amarrage au quai des 7 martyrs pendant deux nuits, un peu moins le changement des excursions. Première journée : libre... Pour les excursions, un regret : Murano...
Marie-Thérèse L. - 21-11-2013
Vivre quelques jours à Venise à bord d'un bateau a été 1 merveilleuse expérience.Les brouillard/brume ont légèrement perturbé le programme et les escales (pas de Chioggia) mais l'équipage...
eliane L. - 05-08-2013
La navigation (à  part la navigation dans la lagune) n'offre pas grand intére ,mais Venise à elle seule merite le voyage, et les autres villes visitées (Ferrara, Bologna,,Veone ou Padoue) sont toutes interessantes.
ALAIN L. - 22-11-2012
Nous n'avons pas voyagé sur le PÔ mais uniquement dans la lagune de Venise jusqu'à Chioggia. Cette visite ne nous a pas semblé indispensable mais nous a permi de découvrir la lagune sous un autre jour.
  • croisières
  • A propos de Pô
  • les bateaux de croisieres en partance pour Pô
3
croisières
Vos critères de recherche : Pô
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
  • Michelangelo
  • Venise
  • 5 jours
  • Cabine extérieure
  • 26/02/2020
+
dès
617
dès
530
4,2 /5
6 avis
  • 100% Francophone
  • Animations à bord
  • Boissons comprises aux repas et au bar *
  • Wifi disponible gratuitement
Autres départs :
18-26 fév. 20
1-5-9... mars 20
10 avr. 20
Autres départs
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
  • Michelangelo
  • Venise
  • 5 jours
  • Cabine extérieure
  • 22/12/2019
dès
745
4,2 /5
6 avis
  • 100% Francophone
  • Animations à bord
  • Boissons comprises aux repas et au bar *
  • Wifi disponible gratuitement
  • Boissons incluses*
Autres départs :
22 déc. 19
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
  • MS Michelangelo
  • Venise
  • 7 jours
  • Cabine extérieure
  • 26/04/2020
+
dès 2290
-14%
1990
  • Vol inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
26 avr. 20
Voir les offres

Tout savoir sur Pô

La naissance du Pô

 

 Pô, le roi des fleuves d’Italie, a d’abord été nommé Eridanos par les Grecs en référence à un fleuve mythique qui se jetterait dans la mer. Son nom actuel viendrait d’une contraction de son nom latin Padus, mais une autre hypothèse est envisagée : il viendrait du mot celto-ligure pades qui désigne une résine issue d’une variété de pin sauvage qui se trouve en abondance à sa source.

 

 

Faire une croisière sur le Pô, c’est partir à la découverte de paysages grandioses et changeants. Le Pô prend sa source à plus de 2000 mètres d’altitude dans les Alpes avec un paysage alpin, puis il entre en plaine haute, en amont de Turin, avec ses bruyères et ses arbres solitaires. Viennent ensuite les plaines basses, où l’omniprésence de l’eau offre à l’agriculture une manne providentielle et une nature foisonnante.

 

 

Élément stratégique depuis l’antiquité comme c’est souvent le cas pour les cours d’eau importants, le a vu naître sur ses rives et aux alentours de puissantes villes, hauts sièges d'art, d’histoires et de traditions grâce à ses relations commerciales facilitées. Il insinue ainsi ses méandres entre Turin, Verceil, Plaisance et Crémone. Ses 652 kilomètres en font le plus grand fleuve d’Italie.

 

 

Les plus belles villes d’Italie

 

 Le delta du Pô a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’étend sur une centaine de kilomètres à partir de Ferrare, puis se jette dans la mer Adriatique. Son paysage remarquable offre une multitude de lacs et de rivières ainsi qu’un habitat naturel idéal pour les innombrables oiseaux qui y ont élu domicile comme les flamants roses ou les hérons. Témoins des grandes civilisations grecques et romaines, ses vestiges impressionnants ouvrent une page sur l’histoire au détour de balades bucoliques.

 

 

Crémone, capitale des amoureux du violon qui n'oublieront pas de visiter son musée mondialement connu, possède une multitude d’édifices médiévaux. Son histoire commence dès 218 av. J.C. avec la construction de fortifications par les Romains. On peut aussi y apprécier la place médiévale où se situe le Palais Communal. On admirera également sa cathédrale avec son torrazzo de 112,7 mètres de haut qui en fait la troisième plus haute tour en brique du monde.

 

 

 Mantoue, autrefois gouvernée par la maison de Gonzague, est aujourd’hui nommée capitale de la culture italienne en 2016. Ses nombreux bâtiments et palais de briques rouges issus de la tradition de la Renaissance raviront les passionnés d’histoires, d’art, de culture et d’architecture. Mantoue trouve sa place sur une péninsule délicieusement entourée de lacs.

 

 

Pépinière des arts selon Shakespeare, voici Padoue. Ancienne cité étrusque, ses habitants prétendent qu’elle est la plus ancienne ville d’Italie. Construit au XIIIe siècle, le Palais de la Raison (Palazzo della Ragione) abrite le Salone, la plus grande salle suspendue du monde. C’est dans ce palais que la justice était rendue. Quant au palais Bo, il est le siège de l’université de Padoue depuis 1493 et possède le premier théâtre anatomique du monde, premier du genre. Bien sûr, on y trouve la basilique Saint-Antoine dédiée à Antoine de Padoue qui abrite ses reliques.

 

 

Lorsque le Pô termine sa longue course dans la mer, apparait alors la lagune de Venise, capitale des amoureux, savant mélange d’îlots, de canaux et de ponts.

 

 

À quelle période de l’année partie en croisière sur le Pô

 

 

Chaque saison de l’année offre des plaisirs et un charme différents. Néanmoins, les mois les plus appréciés pour partir en croisière sont mai, juin et septembre. Le climat est généralement doux, les fleurs de printemps offrent des paysages éphémères uniques qui permettent de se délecter de leurs suaves parfums et de leurs couleurs uniques alors qu’à l’automne débutent les cueillettes de fruits muris à point. Les tarifs n’ont pas encore atteint leur apogée ou ont déjà amorcé une belle descente, ce qui n’est pas à négliger pour profiter pleinement du voyage. De plus, ce n’est pas encore la pleine saison avec ses encombrements touristiques. C’est donc une période idéale pour les amoureux du calme.

 

 

La pleine saison en juillet et août apporte inévitablement son lot de touristes et la montée en flèche des prix inhérente à toute saison estivale. Le beau temps est au rendez-vous et la rencontre entre nations aussi. C’est la période idéale pour le bain de foule et la fête. Le paysage montre sa pleine puissance, ses goûts et ses couleurs également. Aficionado de farniente et de soleil, cette saison est faite pour vous.

 

 

Les croisières de Noël et du Nouvel An connaissent un bel essor. Elles ont lieu en novembre, décembre et janvier. Si la baisse des températures est à son apogée, c’est la période idéale pour partager les festivités et découvrir des traditions propres à chaque région. Ce sont des mois voués à la gastronomie traditionnelle.

 

 

 La période creuse a lieu en mars et avril. Le début du printemps fait son apparition, le climat se fait plus doux bien qu’encore frais et pluvieux, la nature s’éveille doucement alors qu’éclosent les premières fleurs. Ce sont les mois des promenades bucoliques pour les amoureux de la nature et du calme absolu. C’est aussi la période de l’année qui offre les tarifs touristiques les plus bas et la fréquentation la plus calme.

 

Choisissez votre port de départ

les bateaux de croisieres en partance pour Pô

à partir de
530
Voir les offres
à partir de
1990
Voir les offres
Affinez votre Recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget
Durée
Voir les résultats
Besoin de conseils ?
informations & reservations
Lun.Ven. 8:30/21:00    Sam.9:00/20:00  
Dim.10:00/19:00
Philippe
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nora
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Enola
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Yann
Appreciation
93%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Cindy
Appreciation
90%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Johanna
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Stephane
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nicolas
Appreciation
92%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Kim
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Franck
Appreciation
89%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Croisières   •   Nos destinations  •   Croisières Pô
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
  • bateau
  • Cabines
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté