informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Manatee Amazon Explorer

  • 1
    croisières
  • 1
    bateaux
  • 1
    destinations
  • Voir les offres

Les navires de Manatee Amazon Explorer

  • croisières
  • A propos de
  • Les destinations de Manatee Amazon Explorer
1
croisières
Vos critères de recherche: 
Les promotions de Manatee Amazon Explorer
Pension Complète
  • Manatee Explorer 2
  • Quito
  • 8 jours
  • Cabine extérieure
  • 07/08/2020
dès
3420
  • Pension Complète
Autres départs :
7 août 20
Voir les offres
Voir plus de croisières

Les destinations de Manatee Amazon Explorer

A propos de Manatee Amazon Explorer

Manatee Amazon Explorer : en bref


Manatee Amazon Explorer est une compagnie de croisière de luxe. Elle voyage et explore la rivière de l'Amazone, qui est un des plus longs fleuves au monde. Cette rivière se situe en Amérique Latine et parcourt la forêt amazonienne, qui possède un écosystème et une biodiversité uniques. C'est d'ailleurs pour rendre hommage au lamantin amazonien que la société porte le nom de « Manatee Amazon Explorer », Manatee étant la traduction anglaise de « Lamantin ». C'est en juillet 2017 que le lamantin doré arbore les rives de la rivière Napo. Son propriétaire, Raúl García, avec son équipage, s'assurent du confort et du bien-être de tous les passagers.

Tout savoir sur Manatee Amazon Explorer

Un des plus importants objectifs du tourisme en environnement naturel comme les forêts, les savanes ou les îles tropicales est de renforcer la prise de conscience internationale sur la destruction de l'environnement. Cela, pour préserver la forêt, la culture, et la biodiversité, et donc notre futur, ainsi que celui de notre planète.

L'Équateur fait partie des destinations les plus emerveillantes. Cela est dû à sa location près de la ligne équatoriale, d'où son nom, ses incroyables massifs montagneux, la cordillère des Andes, et bien sûr, le bassin amazonien. Il possède une des faunes les plus diversifiées et uniques, notamment par la présence d'animaux tels que les oiseaux tropicaux, les araignées et serpents géants ainsi que d'autres espèces, qui sont encore le sujet de recherches scientifiques.

La compagnie contribue à la préservation de la culture et de l'écosystème amazoniens. Chaque année, elle offre la possibilité aux touristes de devenir des ambassadeurs du bassin, pour préserver la vie sauvage et l'habitat naturel des animaux. De plus, elle dirige des projets de protection comme le Cars Project, qui est dédié à la protection des tortues Cahapas, des dauphins roses et des lamantins amazoniens.

Pour découvrir l'Amazone, il existe de nombreux moyens. Manatee Amazon Explorer permet de toutes les explorer. En effet, le voyage sur la rivière est plus flexible et permet de visiter de nombreux sites dans le bassin équatorial. De plus, la compagnie travaille avec les guides qualifiés et professionnels, qui vivent dans la région.

La compagnie Manatee-Amazon Explorer s'engage à réduire au maximum les empruntes qu'elle laisse lors des trajets et des itinéraires. Par exemple, la compagnie établit une politique de gestion d'eau. Aussi, elle encourage les visiteurs à économiser l'eau au maximum : les douches sont à raccourcir, l'eau pour le maintien et le nettoyage du navire limité et la lessive et effectuée uniquement lorsqu'elle est nécessaire.

La compagnie adopte aussi des mesures de recyclage, de gestion d'énergie et de réduction des déchetsEnfin, les vaisseaux sont protégés, pour éviter que des animaux soient blessés ou s'introduisent dans le cargo.



Principaux bateaux de la compagnie


Le Manatee Amazon Explorer est le seul bateau-de-croisière de l'Équateur qui peut accueillir jusqu'à trente passagers pour naviguer dans les zones les plus reculées de l'Amazone. Les voyageurs pourront donc explorer une nature encore vierge et primitive. Pour se fondre dans cette nature, il possède l'architecture d'un bateau-de-rivière traditionnelle, avec quelques touches luxueuses. Son capitaine, et propriétaire, Raul Garcia a pris soin d'organiers les itinéraires, les activités et les détails de son vaisseau.

Le Manatee Amazon Explorer et un navire de trente mètres de long, qui possèdent quatre ponts sur lesquels sont réparties les suites et diverses activités. Il comporte dix cabines standards, réparties dans le deuxième pont et quatre suites de luxe, situées dans le troisième pont. Chaque suite est munie d'air conditionné, d'eau chaude et d'un balcon privé. Les chambres ont aussi été conçues avec une décoration d'intérieur naturelle : des couleurs neutres et de larges baies vitrées pour créer une ambiance sereine. Quant aux chambres premium, elles peuvent accueillir trois personnes et sont munies de bains à remous privés.

Pour les diners et pour se retrouver et socialiser, le premier pont a été conçu pour accueillir les voyageurs dans la grande salle du vaisseau. Les diner, déjeuner et petit-déjeuner y sont servis, avec du thé et de café, disponible à tout moment de la journée.

Le Manatee propose aussi un bar lounge, une salle de conférence et un lounge en plein air où il est possible de manger des plats fraîchement préparés. C'est sur ce même pont supérieur, appelé pont d'observation, que les voyageurs pourront profiter des paysages et se relaxer. Ils pourront aussi, observer les oiseaux, qui est une activité majeure du bateau.

Il propose de nombreuses activités à ses voyageurs, à effectuer en dehors ou sur le navire. À part les services de jacuzzi et de piscine, le voyage inclut l'observation d'oiseaux et de la rivière. Selon l'itinéraire du voyage, il est possible de faire des balades en canoés motorisés, de la pêche écologique (où on libère la prise) et d'Explorer la rivière, le lac et les lagons. Les activités à bord du Manatee incluent aussi des promenades dans la jungle, pour observer et découvrir l'écosystème de la forêt amazonienne. Il est aussi possible de camper dans la forêt, pour découvrir les espèces nocturnes et expérimenter une vie immergée dans la nature.

Une autre activité de découverte est la communication et la socialisation avec les communautés natives de l'Amazone. Il s'agit d'une expérience culturelle où il sera possible de voir des shamans, les cultures Omagua et une tour d'observation native. Cependant, ces activités dépendent en tout temps des itinéraires et voyages.



Principales destinations desservies par la compagnie


Le départ du Manatee Amazon Explorer se situe dans la ville de Coca et, selon le trajet, les destinations et escales varient. Le Manatee Amazon Explorer permet d'effectuer des croisières de quatre, cinq ou huit jours. Chaque itinéraire est différent et dépend des aléas du climat, du niveau de la rivière, des saisons et comportements de la faune.


Itinéraire de quatre jours

Cet itinéraire inclut le départ de la ville de Quito, jusqu'à Coca, où les touristes prendront un canoé au port de la Rivière Napo. Un voyage en canoé motorisé s'accompagnera d'explications diverses sur la région, la culture, et les recommandations. Une fois à bord du Manatee Amazon Explorer, le voyage débutera réellement. Après une après-midi de voyage, le Manatee s'arrêtera pour commencer des visites nocturnes, des visites de villages natifs ou encore des balades en canoé.

Le deuxième jour, la découverte de Pañayacu ou la rivière de piranha se fera grâce à des canoés. Le corridor biologique de Pañacocha comporte une forêt protégée où il est possible d'observer des animaux endémiques comme les dauphins roses, les singes-écureuilsles piranhas, les caïmans blancs et les Arawana. Il est aussi possible de faire une excursion nocturne pour découvrir la forêt et les rives.

Le troisième jour, le Manatee s'arrêtera pour visiter la réserve biologique de Limoncocha, ainsi qu'un village natif et le musée CICAME. Ce musée garde des poteries de la culture Omagua, qui fait partie des plus anciens résidents de la forêt colombienne. Quant à la réserve de Limoncocha, elle regroupe diverses espèces d'oiseaux et de singes, ainsi que le caïman noir. Le dernier jour est consacré au voyage de retour vers la ville de Coca. Les personnels du Manatee effectueront des présentations et donneront des informations supplémentaires sur la région


Itinéraire de cinq jours

Concernant l'itinéraire de cinq jours, le départ est le même : de la ville de Quito, pour atteindre le port de Napo dans Coca et rejoindre le Manatee Amazon Explorer par canoé. Une visite du parc National Yasuní durant l'après-midi, ainsi que la visite de village natif et peut-être une balade nocturne se feront durant ce premier jour de voyage. Le deuxième jour, le trajet se poursuivra avec la visite du corridor biologique de Pañacocha le matin et une visite nocturne de la forêt. Il est aussi possible de camper une aire de la forêt.

Lors du troisième jour, la visite se poursuivra avec une « tour d'observation » qui est située dans un arbre de la forêt de Pañacocha. Ce sera le moment pour observer des oiseaux et l'écosystème de la forêt. Après un déjeuner dans le Manatee, la visite se poursuivra dans un village natif où un guide expliquera et développera sur les cultures et traditions des villageois.

Le quatrième jour, le Manatee s'arrêtera pour visiter les arbres Kapok, qui sont les arbres géants de la forêt tropicale. Un résident natif expliquera brièvement sur les plantes médicinales, puis les voyageurs pourront visiter le musée archéologique de CICAME. Dans l'après-midi, les touristes visiteront la réserve biologique de la Limoncocha et retourneront sur le Manatee Amazon Explorer la nuit. Le dernier jour se passera totalement dans le Manatee Amazon Explorer. Une brève récapitulation de la culture sera faite par les guides, avant de retourner dans la ville de Coca.


Itinéraire de huit jours

L'itinéraire de huit jours débutera avec le départ de la ville de Quito vers la ville de Coca. De là, les voyageurs rejoindront le port sur la rivière de Napo, pour rejoindre le Manatee Amazon Explorer par canoé. La première découverte du bassin amazonien se fera dans la nuit.

Le deuxième jour le Manatee effectuera une escale au parc national Yasuní. Durant le trajet, les touristes découvriront les outres géantes de la rivière, des jaguars et des singes-araignées. Le voyage se poursuivra pour arriver à la frontière du Pérou. La visite du parc se fera sous forme d'excursion nocturne pour observer des capybaras et des reptiles comme les caïmans. Il est aussi possible de camper dans le parc la nuit, pour profiter de la jungle.

Le troisième jour, le séjour dans le parc national se poursuivra avec une excursion pour observer la flore. Le Manatee poursuivra ensuite son trajet dans la rivière Aquarico, qui est un des plus importants affluents de la rivière Napo. Manatee rejoindra ensuite la réserve sauvage de Cuyabeno. Avant d'atteindre cette dernière, il est possible de visiter une ville péruvienne.

Le quatrième jour sera dédié à la visite d'une communauté indienne dans Cuyabeno, pour avoir un aperçu de la vie des indigènes de la forêt et n guide local expliquera sur les plantes médicinales.

Le lendemain, les voyageurs pourront admirer la beauté de la rivière Lagarto et du lac Lagarcocha. La nuit, il sera possible de camper dans la forêt.

Le sixième jour sera dédié à l'exploration de la rivière Napo, en revenant vers le point d'embarquement originel. Le matin se passera dans le Manatee et l'après-midi, les touristes exploreront les rives du Napo.

Ce sera le septième jour que les voyageurs visiteront la Pañacocha et la Pañayacu. Ils pourront aussi camper en forêt la nuit, avant de visiter le musée Cicame le lendemain et de retourner dans la ville de Coca.

Affinez votre Recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget
Durée
Voir les résultats
au départ de...
Besoin de conseils ?
informations & reservations
Lun.Ven. 8:30/21:00    Sam.9:00/20:00  
Dim.10:00/19:00
Franck
Appreciation
89%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nicolas
Appreciation
92%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Johanna
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Stephane
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Enola
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nora
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Philippe
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Yann
Appreciation
93%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Kim
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Cindy
Appreciation
90%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Croisières   •   Armateurs  •   Manatee Amazon Explorer
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
  • bateau
  • Cabines
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté