informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Road to Mandalay

  • 1
    croisières
  • 1
    bateaux
  • 1
    destinations
  • Voir les offres

Les navires de Road to Mandalay

  • croisières
  • A propos de
  • Les destinations de Road to Mandalay
1
croisières
Vos critères de recherche: 
Les promotions de Road to Mandalay
  • Road to Mandalay
  • Mandalay
  • 8 jours
  • Cabine standard
  • 18/12/2019
dès
2426
  • Pension Complète
Autres départs :
18 déc. 19
Voir les offres
Voir plus de croisières

Les destinations de Road to Mandalay

A propos de Road to Mandalay

Road to Mandalay : en bref

Créée en 1964, Road to Mandalay appartient aujourd'hui à la société Belmond Ltd. Spécialisée dans les croisières fluviales de luxe, elle propose des voyages hors des sentiers battus au Myanmar, l'ancienne Birmanie. Ses bateaux sillonnent son fameux fleuve, l'Ayeyarwady, qui est la principale voie de communication du pays.

 

Comme CroisiEurope ou Rivages du Monde, Road to Mandalay établi un programme riche en découvertes avec des animations et des excursions à la rencontre de la population locale. Sa flotte compte 2 bateaux accueillant chacun 82 passagers dans une atmosphère chaleureuse. Le Road to Mandalay possède des lignes effilées et un décor contemporain inspiré de l'âge d'or de la Birmanie. Il abrite une piscine, une salle de sport et un salon de beauté. Avec une architecture typiquement birmane, l'Orcaella vous invite à un dépaysement complet. Son décor authentique mêle les bois précieux et le mobilier d'époque pour une immersion totale dans la culture du pays.

 

La compagnie se démarque par l'authenticité de ses bateaux et la diversité de ses activités. Participez à des cours de cuisine, de danse ou assistez à des représentations d'art traditionnel. Découvrez le mode de vie des habitants en partageant des expériences exceptionnelles. Les cabines, spacieuses et décorées avec soin, offrent tout le confort moderne. Partez à l'aventure avec Road to Mandalay.

Tout savoir sur Road to Mandalay

Road to Mandalay

 

La croisière fluviale est une expérience sensationnelle. Chaque année, de nombreux touristes empruntent les navires de croisière pour passer un séjour à une destination de leur choix. Installé à bord d’un navire de luxe, le voyage devient plaisant avec la découverte de beaux paysages en bordure de l’eau. Raison pour laquelle ce secteur ne cesse d’accroître avec l’apparition de nombreuses compagnies maritimes dont Road to Mandalay. Bien implantée dans le secteur du tourisme de luxe depuis des années déjà, cette compagnie continue de proposer encore ses services dans plusieurs pays.

 

Présentation de la compagnie

 

Fondée en 1964, la société avait fait ses débuts en affaires sous la marque Orient-Express Hotels. Mais le 23 février 2014, son conseil d’administration a approuvé le nom d’une nouvelle marque dénommée Belmond Ltd. Depuis lors, toutes les activités de la société sont commercialisées sous ce label.

 

Belmond Ltd est un grand groupe dont les activités s’étendent à 44 hôtels de luxe implantés dans plusieurs pays (Belmond Grand Hôtel Europe, Belmond Maroma Resort & Spa, Belmond El Encanto à Santa Barbara, etc.), des croisières fluviales (Belmond Road to Mandalay et Belmond Orcaella), des voyages ferroviaires de luxe (Belmond Northern Belle, Belmond British Pullman…) dans au moins 22 pays ainsi que des safaris. Le groupe Belmond a été l’œuvre de James B Sherwood (fondateur et président du groupe). Celui-ci a commencé son aventure en affaires avec une série d’opérations de rachats de sociétés : Belmond Hotel Cipriani, deux voitures VSOE et les services d’Orient Express. Grâce à la rénovation des sociétés et biens commerciaux rachetés, le fondateur de la marque a pu créer de nouvelles compagnies dont Road to Mandalay. Ce qui a permis au groupe Belmond Ltd de proposer aujourd’hui une offre très diversifiée, couvrant plusieurs secteurs : transport maritime, tourisme d’affaires, de découvertes…

 

Road to Mandalay est une compagnie de croisières appartenant à la société londonienne Belmond Ltd. La compagnie est spécialisée dans les voyages maritimes à travers plusieurs pays dans le monde. Mais son activité phare reste les croisières fluviales de luxe. Avec une très longue expérience, Road to Mandalay fait partie des sept navires de voyages fluviaux dont dispose le groupe londonien. Au fil des temps, cette compagnie a su bâtir sa notoriété autour d’une clientèle élargie et très diversifiée, grâce à une gamme complète de prestations de qualité. Détenant une flotte bien fournie et haut de gamme, ajoutée au choix des destinations attractives, Road to Mandalay continue d’offrir une prestation touristique de premier choix à ses clients d’horizons divers.

 

Historiquement, le groupe Belmond avait racheté un bateau de voyage fluvial d’origine allemande qui a été construit par MSNederland. À cette époque, le bateau desservait le fleuve l’Elbe, au nord de l’Allemagne. Ce qui explique pourquoi les premières traversées de Road to Mandalay étaient limitées en Europe, notamment sur le Rhin. Mais le groupe, amené à diversifier ses destinations touristiques, a effectué plusieurs opérations de rénovation qui ont abouti à la refonte complète de sa flotte. Et au fil des années, la société a commencé à desservir plusieurs destinations de luxe dans le Sud-Est asiatique.

 

Depuis peu, les croisières fluviales sont devenues une véritable industrie florissante. Pour s’en rendre compte, il suffit de mesurer l’expansion de ce marché en Europe où il emploie environ 225. 500 personnes (selon des études réalisées par le cabinet GP Wild). Le marché des croisières fluviales génère aujourd’hui plus de 10,6 milliards d’euros chaque année. Mais dans ce marché très compétitif, la compagnie Road to Mandalay a su se faire une place au soleil. Elle tient ainsi une bonne part de marché grâce à sa flotte qui ne cesse de se renouveler au fil des ans.

 

 

Les principaux navires

Cette compagnie possède une flotte composée de 2 prestigieux navires : Belmond Orcaella et le Road to Mandalay. Ces navires se démarquent par leur confort et un décor exotique sympathique. La gastronomie occupe aussi une place de premier choix à bord de chaque navire de croisière fluviale. En effet, la compagnie Road to Mandalay accorde une importance particulière à la cuisine des régions qu’elle dessert. Raison pour laquelle les restaurateurs à bord des différents navires proposent une large variété de saveurs exotiques aux voyageurs : des plats birmans, européens, indonésiens, thaïlandais, etc. En outre, les personnes à bord peuvent bénéficier des services personnalisés, selon les besoins spécifiques de chacun. Un ensemble de prestations regroupé en un seul pack est ainsi soumis au choix de chaque passager. Mais au-delà des aspects communs, chaque bateau de croisière fluviale se distingue par ses caractéristiques singulières.


Road to Mandalay est le tout premier navire acquis par le groupe Belmond Ltd. Rebaptisé en 2004, le navire a pris le nom de Belmond Road to Mandalay. Déjà opérationnel pendant plusieurs années sur plusieurs fleuves, le bateau avait été endommagé en 2008 avec le passage du cyclone Nargis. Ce qui lui a valu une rénovation complète avant la reprise des croisières fluviales. Belmond Road to Mandalay est un bateau de croisière ayant une grande capacité d’accueil (82 places en total), repartie sur 43 cabines de luxe. Les cabines sont spacieuses et bénéficient d’un cadre de vie agréable (climatisation, aménagement moderne, etc.). Afin de garantir une offre diversifiée et adaptée aux revenus de sa clientèle, la compagnie maritime a prévu plusieurs types de cabines à bord du navire. Les passagers peuvent ainsi choisir entre 5 types de cabines dont 16 cabines Deluxe, 18 cabines du type State, 4 cabines individuelles, 4 cabines supérieures et une cabine Governor’s.

 

Chacune d’elle bénéficie d’équipements modernes et variés. Ce qui permet à la compagnie maritime de satisfaire même les clients les plus exigeants. Par exemple, une cabine Deluxe à bord de Road to Mandalay vous offre une vue extérieure sur trois fenêtres coulissantes. Vous bénéficiez aussi d’un grand espace de vie, des lits jumeaux, avec chevets encastrés, une télévision câblée, une salle de bains avec baignoire et douche, une armoire avec tiroirs, etc.

 

Ce bateau de croisière fluviale offre aussi diverses activités de loisirs à bord. Vous pouvez trouver un pont observatoire conçu en teck permettant aux passagers de découvrir les villages installés sur les rives des fleuves desservis. Le bateau propose aussi une piscine bien aménagée et décorée, un salon de beauté, une salle de sports où vous pouvez profiter d’une série d’animation (acrobaties, spectacles inspirés de la culture birmane, des jeux, etc.). Des services supplémentaires sont aussi proposés aux passagers. Ceux-ci peuvent profiter par exemple d’une salle de fitness, avec un équipement complet, et des soins thérapeutiques (soins capillaires, massage corporel, massage d’aromathérapie, soins de beauté…). Le navire Belmond Road to Mandalay dispose enfin une boutique d’objets artisanaux (tissus, bijoux birmans, etc.) provenant de plusieurs pays et cultures.

 

Tenant compte de la diversité de sa clientèle, Belmond Road to Mandalay a mis tout en œuvre pour faciliter la communication à bord. Vous pouvez donc trouver 6 guides touristiques à bord parlant plusieurs langues : espagnol, anglais, allemand et le français.

 

 

Le Belmond Orcaella est le tout dernier bateau de croisière qui complète la flotte de luxe de la compagnie. Historiquement, le navire Orcaella était un bateau traditionnel construit par les artisans birmans. Et le nom Orcaella vient d’une espèce de dauphins vivant dans le fleuve Ayeyarwady. Ce navire est composé de 25 cabines de prestige ainsi que plusieurs suites dotées de grands espaces de vie. Toutes les cabines à bord bénéficient d’équipements modernes et offrent un environnement chaleureux. À l’image des chambres d’hôtels 5 étoiles, chaque cabine est équipée de portes vitrées, des fenêtres coulissantes et un balcon qui offre une belle vue à l’extérieur. Le passager peut contempler ainsi l’immense merveille naturelle de la Birmanie.

 

L’intérieur des cabines laisse transparaître un décor harmonieux, un mélange du vestige ancien et la modernité, et le tout teinté de la richesse culturelle birmane (objets artisanaux, tissus, bois de la Birmanie…). Belmond Orcaella offre également un pont observatoire permettant à chaque passager de se relaxer dans la piscine, au bar ou dans un solarium. En dehors du restaurant, vous pouvez aussi profiter de plusieurs animations à bord : conférences, jeux, émissions télé, etc.

 

Les principales destinations desservies par Road to Mandalay

 

Road to Mandalay propose plusieurs croisières fluviales essentiellement en Asie du Sud-Est. La compagnie dessert notamment plusieurs destinations en Birmanie. Ce pays a été, depuis des siècles, le centre d’intérêt de plusieurs excursions touristiques. La Birmanie, pays tropical, regorge en effet d’immenses vestiges archéologiques et des monastères centenaires. Bien qu’étant une destination touristique en pleine expansion, la partie orientale du pays n’est pas dotée d’infrastructures modernes. Les populations, très liées à leur culture, vivent à proximité de nombreux sites touristiques de grande valeur culturelle et spirituelle. Son paysage offre donc un décor touristique unique, doublé d’une magnifique sculpture locale datant de plusieurs siècles.

 

Pour faire découvrir ces merveilleux endroits aux touristes, la compagnie maritime propose des croisières fluviales de quelques jours (3 à 4 nuits) le long des fleuves Irrawaddy, Mékong jusqu’à la rive du fleuve Sagaing. Road to Mandalay a commencé à naviguer sur le fleuve Ayeyarwady depuis 1996. Le navire Orcaella, quant à lui, avait commencé à desservir deux grandes rivières de Myanmar depuis 2013. Il s’agit notamment de la rivière Chindwin et l’Ayeyarwady.

 

En général, les touristes à bord viennent de nombreux pays : Royaume-Uni, Russie, Australie, Allemagne, France, etc. Le plus jeune passager ayant accosté à bord des navires de croisières fluviales avait 3 ans et le plus vieux, 90 ans. La compagnie Road to Mandalay a planifié la plupart de ses excursions autour de la visite guidée des villages isolés de l’est de la Birmanie, la visite des sites touristiques incontournables du Myanmar… Les itinéraires empruntés permettent aux voyageurs d’explorer chaque année les principales cités de la Birmanie. Il s’agit notamment de magnifiques endroits comme Bagan, Bhamo, Mandalay et Yangon.

 

Myanmar est une région qui fusionne, en elle seule, environ six destinations touristiques desservies par les deux navires de croisière fluviale (Orcaella et Road to Mandalay). Chaque site touristique conserve en mémoire une grande variété de vestiges de la tradition birmane.

  • Yangon : considérée comme la porte d’entrée idéale pour le tourisme de découverte à Myanmar, Yangon est une ville colorée, construite sur les rives du fleuve du même nom. La cité propose un mélange de coutumes et cultures centenaires de la Birmanie profonde. Ses sites incontournables sont, entre autres, la Pagode Schwedagon (un édifice décoré avec des pierres précieuses) et le prestigieux hôtel Belmond Governor’s Residence.
  • Mandalay : deuxième ville importante de la région de Myanmar, Mandalay a le mérite d’être un grand centre spirituel et culturel. Dans le passé, cette ville abritait la cour du Roi Mindon. Cette cité offre une magnifique vue des temples bouddhistes et  des Pagodes.
  • Began : il s’agit d’une ville historique qui compte plusieurs temples bouddhistes, de prestigieux palaces et plein d’autres sites touristiques incontournables de la Birmanie.
  • Bhamo : située au nord du Myanmar, cette cité est un ancien port commercial faisant frontière avec la Chine. Cet endroit abrite les vestiges de l’histoire du commerce transfrontalier dans cette partie de l’Asie.
  • Pyay : une destination qui séduit par son port commercial. La vieille ville compte aussi de nombreux vestiges historiques à l’image de la Pagode Shewsandaw (un lieu mythique qui renfermerait les cheveux du Bouddha).
  • Chindwin (rivière) : une destination touristique de choix qui offre une vue magnifique de l’ensemble du paysage birman. Tirant sa source de la vallée de Hukawng (Etat Kachin), le fleuve Chindwin dévoile les racines de la puissante montagne Himalaya avant de déboucher sur la ville de Mandalay.

 

 

 

Affinez votre Recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget
Durée
Voir les résultats
au départ de...
Besoin de conseils ?
informations & reservations
Lun.Ven. 8:30/21:00    Sam.9:00/20:00  
Dim.10:00/19:00
Nora
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Philippe
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Yann
Appreciation
93%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Cindy
Appreciation
90%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nicolas
Appreciation
92%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Kim
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Franck
Appreciation
89%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Enola
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Johanna
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Stephane
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Croisières   •   Armateurs  •   Road to Mandalay
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisierenet.com
  • bateau
  • Cabines
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté