Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Volga

croisières Volga

croisières à partir de 1351 €

Choisissez votre Mois de départ

Parmi toutes les croisières fluviales, la croisière Volga (proposée par Croisieurope ou Rivages du monde) est sans nul doute la plus enivrante. Son statut de plus grande fleuve d'Europe lui permet d'offrir de riches découvertes tant sur le paysage que sur l'architectur; tout est varié et unique à découvrir idéalement entre Mai et Septembre

Choisissez votre port de départ

Rejoindre le port de Moscou ou celui de Saint Petersbourg sera une occasion à ne pas rater pour s'initier à la culture et la langue Russe à commencer par l'alphabet cyrillique, bon courage et bon voyage !

croisières Volga : Les promotions

Les promotions croisières Volga
CroisiEurope
au départ de Saint Petersbourg à bord du MS Georgy Chicherin
Itinéraire : Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Mandroga, Kiji, Goritsy, Yaroslavl, Ouglitch, Moscou, Moscou
Très Bien
4/5
11 jours / 10 nuits
 
à partir de 1351
17/08/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Moscou à bord du MS Georgy Chicherin
Itinéraire : Moscou, Moscou, Moscou, Ouglitch, Yaroslavl, Goritsy, Kiji, Mandroga, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg
Très Bien
4/5
12 jours / 11 nuits
 
à partir de 1584
17/09/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Saint Petersbourg à bord du MS Georgy Chicherin
Itinéraire : Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Mandroga, Kiji, Goritsy, Yaroslavl, Ouglitch, Moscou, Moscou
Très Bien
4/5
11 jours / 10 nuits
 
à partir de 1640
17/08/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Saint Petersbourg à bord du Lev Tolstoi
Itinéraire : Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Mandroga, Kiji, Goritsy, Yaroslavl, Ouglitch, Moscou, Moscou
Très Bien
4/5
11 jours / 10 nuits
 
à partir de 1655
12/08/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
Rivages du monde
au départ de Moscou à bord du MS Kandinsky Prestige
Itinéraire : Moscou, Moscou, Moscou, Ouglitch, Goritsy, Kiji, Mandroga, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg
Excellent
5,0/5
MS Kandinsky Prestige
Moscou, Moscou, Moscou, Ouglitch, Goritsy, Kiji, Mandroga, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg
vol inclus
transfert inclus
Pension Complète
11 jours / 10 nuits
 
à partir de 1830
01/07/2017
en Suite
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Moscou à bord du MS Georgy Chicherin
Itinéraire : Moscou, Moscou, Moscou, Ouglitch, Yaroslavl, Goritsy, Kiji, Mandroga, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg, Saint Petersbourg
Très Bien
4/5
12 jours / 11 nuits
 
à partir de 1873
17/09/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
Volga : en bref
Tout savoir sur Volga
Tous les avis clients

Durant votre croisière sur les bords de la Volga, vos escales pourront vous porter à Saint-Pétersbourg qui incarne la grandeur des tsars et qui fut fondée par Pierre le Grand. Sur place, vous pourrez découvrir la forteresse de Pierre et Paul qui, au cours de l'histoire fut le lieu privilégié pour enterrer les empereurs russes ou bien encore partez visiter la Cathédrale de Saint Isaac, une des plus imposantes au Monde. Durant votre escale de croisière, rendez-vous au Palais d'Hiver, ancien lieu de résidence d'Alexandre Ier qui renferme le Théâtre de l'Ermitage, l'un des plus grands au Monde.

 

Votre croisière pourra également vous mener sur les bords du Lac Onéga, près du village artificiel de Mandroga où vous découvrirez les maisons traditionnelles construites en bois, que l'on nomme les « Isbas ».

 

En suivant les eaux de la Volga, vous arriverez à Moscou accueilli par le Kremlin qui incarne le pouvoir russe et la Place Rouge sur laquelle vous pourrez vous baladez. Visitez également la cathédrale Saint Basile, qui vous étonnera par son architecture et qui fut édifiée pour symboliser la gloire du pouvoir russe. Sur place, rendez-vous également au Bolchoï qui figure comme l'une des scènes les plus connues et qui présente un intérieur richement décoré. Enfin, vous pourrez visiter le parc de la Victoire dédiée à celle de 1945 face aux troupes allemandes, où se trouve un espace gigantesque, séparé par une esplanade et un large parc boisé.

 

Votre croisière sur le fleuve de la Volga se fera à bord de bateaux à taille humaine tels que le MS Kandinsky Prestige ou le Lev Tolstoi pour vous permettre de profiter du charme des paysages rencontrés.


Une croisière sur les bords de la Volga vous mènera sur les rives du plus long fleuve d'Europe à bord des navires des compagnies CroisiEurope ou Rivages du Monde.

Croisière sur la Volga

 

Avec plus de 3700 kilomètres de long, la Volga, qui se situe en Russie, est le plus long fleuve d'Europe. Prenant sa source au sud de Saint-Pétersbourg, la Volga traverse toute la Russie en passant par les villes de Kostroma, Ouglicht, Saratov ou encore Volgograd, pour se jeter ensuite dans la mer Caspienne. Une croisière sur la Volga est l'occasion unique de découvrir les beaux paysages du plus grand pays d'Europe.

 

 Histoire de la Volga

 

En russe, l'appellation Bonra (nom russe de la Volga) désigne quelque chose de mouillé ou d'humide. La Volga tient une place particulière dans le cœur des Russes. Ils la surnomment "Matouchka Volga" ou la "petite mère Volga", car elle est très importante pour les habitants. La Volga a inspiré bon nombre d'artistes russes : des peintures ("Les Bateliers de la Volga" de Répine), des écrivains et des cinéastes. Durant l'Antiquité, ce fleuve a servi de route commerciale entre le Nord et le Sud du pays. Des aménagements ont ensuite été mis en oeuvre pour rendre la Volga navigable sur une grande partie et pour relier Moscou, la capitale de la Russie, à d'autres mers à l'aide de canaux. Aujourd'hui, les croisières sur la Volga se sont développées et permettent de découvrir la Russie de Moscou à Saint-Pétersbourg.

 

 

Les lieux incontournables

 

 Pendant la croisière, plusieurs villes emblématiques de la Russie sont à découvrir absolument : Moscou et Saint-Pétersbourg notamment. La capitale regorge de lieux à visiter. Célèbre dans le monde entier, la place Rouge, est incontournable. Bordée par le Kremlin et son incroyable muraille rouge, c'est la place centrale de Moscou. Au Sud de cette place, on retrouve la cathédrale de Basile le Bienheureux, très colorée et composée en réalité de 8 églises. Adossé aux murailles du Kremlin, le Mausolée de Lénine, premier dirigeant de l'Union soviétique, surplombe la place Rouge. Du côté des musées, un arrêt au musée des Beaux-Arts Pouchkine est obligatoire. C'est l'un des plus grands musées du monde, de nombreuses œuvres y sont exposées. Certaines stations de métro à Moscou sont dignes de palais, de galeries ou de salles d'opéras. Chaque station de métro fait référence à une époque.

 

La croisière sur la Volga se termine généralement par l'arrivée à Saint-Pétersbourg. C'est le principal port de Russie de la mer Baltique. A Saint-Pétersbourg, il est possible de visiter le palais de Petrodvorets. On le compare au château de Versailles. Entouré d'un immense parc dans lequel on retrouve des statues, des fontaines ainsi qu'une quinzaine de musées, le palais de Petrodvorets est une merveille à découvrir. Située au bord du canal Grobodeov à l'endroit-même ou le tsar Alexandra II fut assassiné, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est le symbole de l'architecture russe. Son style orthodoxe est totalement en contraste avec le baroque ou le néoclassicisme du centre-ville. C'est un monument emblématique de la ville. Au bord de la Nova, le musée de l'Hermitage, regroupe quatre musées distincts : le palais d'Hiver, le petit Ermitage, le nouvel Ermitage et le théâtre. Cependant, les collections du musée sont tellement riches qu'il est impossible de tout visiter en une seule journée.

 

Située dans le lac Onega, l'île de Kiji reste gravée dans le cœur de tous ceux qui la visitent par sa beauté. Cette île, considérée comme un musée à ciel ouvert, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. L'île de Kiji abrite un ensemble paroissial en sapin constitué de deux églises et un clocher. Lors d'une croisière sur la Volga, on la repère au loin grâce à l'église de la Transfiguration qui se distingue par ses vingt-deux bulbes argentés. Des paysans habitent cette île à l'année ; une visite de l'île permet de découvrir leurs maisons traditionnelles, des isbas, le plus souvent en bois, car c'est un matériau très utilisé sur l'île.

 

Quand partir ?

 

La Volga étant gelée une bonne partie de l'hiver, il n'est possible de partir qu'une fois le dégel totalement achevé. Le mieux est donc de partir à partir du mois de juin même si le temps varie énormément en fonction des régions. De mi-juin à mi-juillet, le soleil brille la nuit, c'est la période des nuits blanches. Un séjour à cette période permet de profiter des paysages verdoyants de l'Anneau d'Or, une région située au nord-est de Moscou. Après sept mois d'hiver, l'île de Kiji bénéficie d'une atmosphère unique et d'une luminosité très particulière durant l'été. A noter aussi, de fin mai à début juillet, ont lieu les Nuits blanches à Saint-Pétersbourg : il s'agit des fêtes de la ville où se déroulent des concerts et des spectacles une bonne partie de la nuit. Les croisières sont devenues le meilleur moyen de découvrir la Russie du Nord au Sud.

 

Découvrir la Russie en naviguant sur la Volga promet un voyage exceptionnel. Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux villes exceptionnelles dans lesquelles les monuments, à l'architecture impressionnante, retracent l'Histoire du pays. Une croisière sur la Volga permet aussi de découvrir la beauté de la Russie profonde. La Russie regorge aussi de petites îles que l'on découvre en naviguant sur la Volga. La Russie est reconnue pour son architecture. Ses cathédrales, ses palais, ses forteresses sont riches en histoire. Les monuments sont grands et impressionnants à l'image du pays. Une croisière sur la Volga promet des souvenirs d'exception.

Gerard B.
3/5
Bien
10/10/2016

Croisière très bien organisée à part le séjour à Moscou, trop court et dont certaines visites ne nous ont pas satisfaisait . Une demi journée libre aurait été préférable .

Jean Louis P.
5/5
Excellent
11/10/2016

Magnifique
Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Nos réponses à vos questions
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour Volga

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
2 avis clients sur
Volga
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Volga

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved