Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières transoceanique

croisières transoceanique

croisières à partir de 629 €

croisières transoceanique : Les promotions

Les promotions croisières transoceanique
Cunard
Transatlantique : Etats-Unis-Royaume-Un
au départ de New York à bord du Queen Mary 2
Itinéraire : New York, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation
Très Bien
4,2/5
Queen Mary 2
New York, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 629
03/01/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Port Everglade à bord du Costa Deliziosa
Itinéraire : Port Everglade, Nassau, Navigation, Amber cove, Ocho Rios, Grand Cayman, Navigation, Roatan, Cozumel, Navigation, Port Everglade, Nassau, Navigation, Turks & Caicos, Navigation, Philipsburg (Saint Martin), Antigua, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille, Savone
Très Bien
4,2/5
Costa Deliziosa
Port Everglade, Nassau, Navigation, Amber cove, Ocho Rios, Grand Cayman, Navigation, Roatan, Cozumel, Navigation, Port Everglade, Nassau, Navigation, Turks & Caicos, Navigation, Philipsburg (Saint Martin), Antigua, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille, Savone
Boissons incluses*
enfants gratuits
Pension Complète
29 jours / 28 nuits
 
à partir de 769
08/03/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Port Everglade à bord du Costa Deliziosa
Itinéraire : Port Everglade, Nassau, Navigation, Amber cove, Ocho Rios, Grand Cayman, Navigation, Roatan, Cozumel, Navigation, Port Everglade, Nassau, Navigation, Turks & Caicos, Navigation, Philipsburg (Saint Martin), Antigua, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille, Savone, Naples, Navigation, Dubrovnik, Venise
Très Bien
4,2/5
Costa Deliziosa
Port Everglade, Nassau, Navigation, Amber cove, Ocho Rios, Grand Cayman, Navigation, Roatan, Cozumel, Navigation, Port Everglade, Nassau, Navigation, Turks & Caicos, Navigation, Philipsburg (Saint Martin), Antigua, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Navigation, Malaga, Navigation, Marseille, Savone, Naples, Navigation, Dubrovnik, Venise
Boissons incluses*
enfants gratuits
Pension Complète
33 jours / 32 nuits
 
à partir de 1009
08/03/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Costa Croisières
Transatlantique : Brésil, Canaries, Espagne
au départ de Rio de Janeiro à bord du Costa Pacifica
Itinéraire : Rio de Janeiro, Navigation, Salvador de Bahia, Maceio, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Arrecife, Navigation, Malaga, Navigation, Barcelone
Très Bien
4,3/5
Costa Pacifica
Rio de Janeiro, Navigation, Salvador de Bahia, Maceio, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Arrecife, Navigation, Malaga, Navigation, Barcelone
Boissons incluses*
enfants gratuits
Pension Complète
16 jours / 15 nuits
 
à partir de 1019
02/03/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Costa Croisières
Transatlantique : Brésil, Canaries, Espagne
au départ de Rio de Janeiro à bord du Costa Pacifica
Itinéraire : Rio de Janeiro, Navigation, Salvador de Bahia, Maceio, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Arrecife, Navigation, Malaga, Navigation, Barcelone, Marseille
Très Bien
4,3/5
Costa Pacifica
Rio de Janeiro, Navigation, Salvador de Bahia, Maceio, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de Tenerife, Arrecife, Navigation, Malaga, Navigation, Barcelone, Marseille
Boissons incluses*
enfants gratuits
Pension Complète
17 jours / 16 nuits
 
à partir de 1089
02/03/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Cunard
Transatlantique : Royaume-Uni,Etats-Unis
au départ de Southampton à bord du Queen Mary 2
Itinéraire : Southampton, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation
Très Bien
4,2/5
Queen Mary 2
Southampton, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1099
15/12/2016
en Cabine standard
Voir les offres
transoceanique : en bref
Tout savoir sur transoceanique
Tous les avis clients


Une croisière transocéanique ou « traverse » relie deux pays séparés par un ou plusieurs océans. En d'autres termes, ce voyage joint deux continents par le biais des voies maritimes. De telles liaisons sont présentes dans presque tous les océans : Atlantique, Pacifique et Indien.

Origine des croisières transocéaniques

 

La création des croisières transocéaniques remonte vers la fin du XVIIIe siècle, pendant la révolution industrielle. Les navires à vapeur sont les premiers à réussir ce voyage en 1830. Les compagnies britanniques dominent le marché durant cette époque. Puis, en 1843, la croisière transocéanique évolue avec l'arrivée des navires propulsés avec des hélices en acier. De ce fait, les autres armateurs de croisières se lancent aussi dans le milieu, à l'instar des Allemands. Ces derniers dominent les régions de l'Atlantique Nord.

 

Cependant, la Grande Guerre de 1914 à 1918 bouleverse tous les chemins parcourus jusqu'ici. La Seconde Guerre réquisitionne également les paquebots de croisière. De ce fait, les avancées technologiques découvertes pendant cette guerre donnent un grand élan aux jets. Les compagnies qui desservaient les voyages transocéaniques tombaient toutes en faillite. Un redressement pendant les années 60 a donné une nouvelle relance aux armateurs. En effet, les compagnies comme la Norwegian Caribbean Cruise Line ou encore Carnival. Depuis, les croisières sont devenues une grande attraction pendant les vacances.

Les destinations phares des croisières transocéaniques

 

L'Europe était la destination la plus prisée après la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à maintenant. En tant que croisière transocéanique, les principaux clients sont les Américains. Presque tous les pays d'Europe possèdent des escales emblématiques aussi bien au nord qu'à l'est. Les croisières seront riches en histoire comme la visite des plages de Normandie.

 

Les ambiances festives de Cannes, en France ou encore Ibiza, en Espagne sont aussi des croisières ludiques à ne pas rater. Dans le nord de l'Europe, les touristes sont plutôt amenés vers des paysages sortant de l'ordinaire. En effet, ils atteignent le cercle polaire avec ses montagnes de glace et sa faune unique au monde.

 

Les croisières en direction de l'Amérique sont sans conteste une des plus célèbres en termes de croisière transocéanique. Les caraïbes et ses plages démentielles sont les plus belles du monde. Les grandes compagnies de croisière desservent toutes une destination dans cette région d'Amérique. Les Européens sont les plus attirés par ces magnifiques paysages.

 

Pour les autres océans à traverser, l'océan Indien possède également des destinations intéressantes comme les Maldives, les Seychelles ou encore Maurice. Cet itinéraire est idéal pendant les vacances d'automne. Le temps y est toujours ensoleillé, ce qui donne une image pleine de couleur aux plages. Les aventures culinaires et culturelles sont aussi des activités principales dans ces îles.

 

En poursuivant vers l'Est, les croisières transocéaniques voguent sur les mers de l'océan Pacifique. Les touristes pourront aller à la conquête des deux continents que sont l'Asie et l'Océanie. Leur physionomie sont complètement opposées l'une de l'autre. En Océanie, l'Australie reste une destination emblématique avec la découverte de ses inselbergs comme l'Uluru ou Ayers Rock. Le coucher de soleil y est spectaculaire.

 

Les touristes admireront également les kangourous, animal emblématique de ce pays. En Asie, les touristes seront transportés dans un monde exotique et riche en culture notamment en Inde, en Chine ou au Japon.

 

le moment idéal pour partir ?

 

Toutes les saisons sont bonnes pour réaliser la grande aventure qu'est le tour du monde à travers les itinéraires transocéaniques. Cela dépendra surtout du lieu de départ. Il ne faut surtout pas naviguer dans les mers de l'Océan Arctique pendant la saison hivernale. En effet, pendant cette période, les eaux sont totalement glacées.

 

Les navires ordinaires ne sont pas alors en mesure d'accomplir cette mission complexe. Les touristes vont devoir faire le voyage à bord d'un brise-glace. L'Océan Indien est inaccessible pendant la période cyclonique. Cette dernière est située entre le mois d'avril et le mois de juillet. Cependant, il se peut que les cyclones soient encore omniprésents en aout et en janvier. À propos de l'Océan Pacifique, il présente aussi quelques dépressions cycloniques, sauf pour les régions aux alentours d'Hawaïi.

 

Cela est dû à la présence des Anticyclones de l'île de Pâques. Les cyclones tropicaux se forment surtout dans les bassins océaniques. Selon la région où ils se sont formés, l'appellation est ouragan dans l'est, typhons dans le nord-ouest et cyclones dans le sud-ouest. Outre, ces catastrophes naturelles sont les plus dévastatrices du monde. Le Pacifique du Sud est aussi victime d'un fait jusqu'ici inexplicable.

 

Il s'agit de l'oscillation thermique nommée El Nino. Par conséquent, il faut bien se renseigner avant d'envisager de faire cap dans cette zone, car la saison critique revient tous les deux à cinq ans. Enfin, l'Océan Atlantique accueille un grand nombre de cyclones entre juin et novembre. Toutefois, certains ouragans, plus intenses que les cyclones, passent dans le mois de janvier ou pendant le mois d'aout dans l'Atlantique Nord.

 

Toutefois, les passages dans les détroits et les canaux ne présentent en aucun cas des risques de mauvais temps. Il faut quand même se préparer face aux changements brusques de température. Par exemple, le temps est relativement plus chaud dans le Pacifique qu'en Arctique. Cela augmentera encore un peu plus quand la croisière entre dans le détroit de Gibraltar et dans le canal de Suez en Afrique. La météo annonce l'arrivée d'un volume important de pluies à partir de l'Océan Indien. Cela s'intensifiera dans les régions tropicales de l'Asie.

 

 

Malheureusement, nous n'avons pas encore d'avis pour cette destination

Pays et ports d'escale en transoceanique

les bateaux de croisieres en partance pour transoceanique

Cunard
Bateau de croisiere transoceanique de Cunard
Holland America
Bateau de croisiere transoceanique de Holland America
Seabourn Cruise Line
Bateau de croisiere transoceanique de Seabourn Cruise Line
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
0 avis clients sur
transoceanique
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières transoceanique

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved