Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Seine

croisières Seine

croisières à partir de 914 €

Choisissez votre Mois de départ

Les croisières sur la Seine sont proposées quasiment toute l'année (février à décembre). Préférez toutefois le printemps et l'été, période à laquelle les rivages sont les plus beaux.

Choisissez votre port de départ

Si vous partez en croisière sur la Seine, vous pourrez partir soit de Paris, pour une croisière dans le sens Paris - Honfleur, soit de Honfleur pour une croisière dans le sens inverse.

croisières Seine : Les promotions

Les promotions croisières Seine
CroisiEurope
au départ de Paris à bord du Boticelli
Itinéraire : Paris, Paris, Paris, Vernon, Caudebec-en-Caux, Honfleur, Honfleur, Rouen, Les Andelys, Paris
Très Bien
4/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 914
06/10/2016
Voir les offres
Luftner Cruises
au départ de Paris à bord du Amadeus Diamond
Itinéraire : Paris, Conflans Ste Honorine, Rouen, Caudebec-en-Caux, Caudebec-en-Caux, Les Andelys, Paris, Paris
Très Bien
4/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 999
03/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Rouen à bord du MS France
Itinéraire : Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Très Bien
4,5/5
MS France
Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
29/10/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Rouen à bord du MS France
Itinéraire : Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Très Bien
4,5/5
MS France
Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
05/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Rouen à bord du MS France
Itinéraire : Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Très Bien
4,5/5
MS France
Rouen, Caudebec-en-Caux, Rouen
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
26/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Paris à bord du Boticelli
Itinéraire : Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
Très Bien
4/5
Boticelli
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 175
29/10/2016
Voir les offres
Seine : en bref
Tout savoir sur Seine
Tous les avis clients

Croisierenet.com vous offre la possibilité de naviguer sur les bords d'un des fleuves les plus célèbres du Monde : la Seine. Au cours de votre croisière, celle-ci vous mènera à la découverte de la ville de Paris et de ses monuments emblématiques. Parmi eux, vous pourrez visiter la Tour Eiffel, construite à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889. A son sommet, vous aurez la chance de découvrir une vue panoramique sur l'ensemble de la ville et sur le Champs de Mars. Votre visite pourra se poursuivre près de la Cathédrale de Notre-Dame, sur l'île de la Cité où vous découvrirez l'imposant monument baroque, haut de 96 mètres. Au fil des rues, votre visite pourra vous mener près du Musée du Louvres et de la célèbre avenue des Champs Elysées symbole de la capitale française.

 

Au départ de Paris ou d'Honfleur, vous pourrez découvrir des villes telle que Vernon, aux portes de la Normandie, qui vous offrira un paysage charmant avec de nombreuses maisons en bois et plusieurs châteaux, comme celui du Château de Bizy. Rouen, saura vous séduire grâce à ses nombreux clochers présents, qui lui ont valu son nom de « ville aux cent clochers » par Victor Hugo et vous étonnera en découvrant les derniers lieux de vie de Jeanne d'Arc, dans la ville.

 

Les Andelys vous mèneront au plus près du Château Gaillard, une ancienne forteresse médiévale construite dans les années 1060, qui tient son nom de Richard Coeur de Lion. Enfin, partez à la découverte de Caudebec-en-Caux, qui vous guidera à la Maison dite des Templiers qui aurait servi de temple à l'époque de la Réforme. Sur place, rendez-vous également à l'Eglise Notre-Dame, qualifiée par Henri IV comme la plus belle église de France.

 


Pour parcourir ce fleuve du nord de la France, la compagnie CroisiEurope saura vous faire apprécier toutes les beautés des paysages de Paris à Honfleur, le long de la Seine.

Seine

La Seine est le fleuve qui arrose Paris, capitale de la France. Long de 776 kilomètres, il naît à Source-Seine, sur le plateau de Langres et se jette dans la Manche. Romantique par définition, le fleuve a été source d'inspiration pour de nombreux artistes, écrivains ou peintres. En septembre 1843, Léopoldine Hugo, fille du génie de la littérature française du XIXème siècle, Victor Hugo, s'y noie accidentellement. L'écrivain fait référence à cet événement dans son très célèbre poème "Demain dès l'aube", dans lequel il immortalise le drame de Villequier, ville du bord de Seine. Par ailleurs, la Seine a été source d'inspiration pour de nombreux autres écrivains tels que Maupassant, Balzac ou Flaubert, mais aussi de nombreux peintres impressionnistes. Ainsi, découvrir la Seine, ses paysages et son histoire, c'est aussi découvrir toute une partie de la culture française, notamment le romantisme au XIXème siècle.


Faire une croisière sur la Seine, ce n'est pas seulement se laisser transporter dans des paysages sublimes, c'est aussi découvrir une grande partie du patrimoine historique et culturel de la France, dans des lieux chargés d'histoire. Qui dit Seine, dit Paris, évidemment, capitale mondiale du romantisme. Traverser la ville sur le fleuve c'est découvrir son origine, son ventre.

 

 Les escales et les lieux à visiter.

 

 Lieu incontournable pour comprendre l'origine et l'histoire du développement de la capitale, l’île de la cité est l'endroit qu'il faut avoir vu. Berceau de Paris, la ville n'était au départ constituée que de cette île sur la Seine, avant de se développer en étoile tout autour. Neuf ponts, ayant chacun son histoire, relient l'île au reste de la ville. L’île de la cité abrite deux des monuments les plus célèbres de Paris que sont la cathédrale Notre-Dame, rendue si célèbre par Victor Hugo et la Sainte-Chapelle, commandée par Saint Louis pour y conserver les reliques de la Vierge Marie et du Christ. Mais il n'y a pas que les amoureux d'Histoire qui trouveront leur bonheur sur cette île, les cinéphiles ne seront pas en reste: au beau milieu de l'île se trouve en effet le mythique 36 quai des Orfèvres, adresse connue de tous, passionnés de romans policiers ou admirateurs de Gérard Depardieu et de Daniel Auteuil.

 

Puisqu'il est question d'île, parlons désormais de ponts. Qui veut se lancer dans la traversée de Paris sur le fleuve, se laissera transporter d'est en ouest au fil de l'eau sur 13 kilomètres et rencontrera la bagatelle de 37 ouvrages d'art, ponts ou passerelles.


Parmi eux, se trouve le très célèbre pont de l’Alma, mondialement connu pour son zouave évoquant la guerre de Crimée et servant aujourd'hui d'indicateur de niveau du fleuve, ou encore le si romantique pont Alexandre III, qui relie l’esplanade des Invalides au Grand Palais, et dont les illuminations sont des plus romantiques la nuit. Imaginer un dîner de réveillon du nouvel an, sous les illuminations des ponts De Paris et avec un point de vue exceptionnel sur celles de la ville ne peut que faire rêver.

 

Mais découvrir la Seine, ce n'est pas seulement découvrir Paris. Pourquoi, au printemps, ne pas se laisser promener sur les traces des grands auteurs réalistes du XIXème ou des peintres impressionnistes? Sur la route du fleuve vers la Manche, se trouve Rouen, ville universitaire dynamique,capitale de la Normandie, construite autour de son fleuve, la Seine. Sur la rive droite, la vieille ville de Rouen, médiévale, ne peut laisser personne indifférent. La cathédrale de Rouen, peinte par Claude Monet, à toutes les heures du jour et sous toutes les lumières est mondialement connue, en partie grâce au peintre. Mais la ville charme aussi le visiteur avec ses colombages, typiques de l'architecture Normande ou son commerce fluvial, qui donnent l'impression que le temps s'écoule paisiblement mais que les choses sont éternelles. Des écrivains célèbres comme Gustave Flaubert ou Maupassant, ont trouvé sur les bords de Seine, autour de Rouen, l'inspiration nécessaire à l'écriture de romans tels que Le Horla qui débute près de Rouen ou Mme Bovary, dont l'action emmène le lecteur dans les rues de la ville.

 

Enfin, au bout du chemin, sur la rive droite de l'estuaire de la Seine, la remontée du fleuve emmènera le voyageur jusqu'au Havre. Le Havre, ville à la fois étudiante, et portuaire, avec une activité maritime riche a su se reconstruire suffisamment bien pour voir son patrimoine classé aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco. En première ligne des bombardements du débarquement de la seconde guerre mondiale, la ville avait été presque entièrement anéantie.

 

Au Havre non plus, l'amoureux de culture et de littérature ne sera pas en reste. Il est possible de suivre un vraie promenade littéraire dans les rues de la ville, sur les traces des écrivains français. C'est là que Jean-Paul Sartre, par exemple, professeur de philosophie au lycée a eu l'idée d'écrire La Nausée ( 1938), et là aussi que sa compagne, Simone de Beauvoir, aimait le retrouver, ce dont elle parle en 1960, dans son roman, La Force l’âge.

 

Embarquer pour une croisière sur la Seine n'est donc pas seulement découvrir de magnifiques paysages, c'est surtout se laisser porter dans un voyage somptueux nous emmenant dans l'Histoire de la France, dans sa culture, dans sa poésie, dans ce qui fait d'elle un des pays les plus beaux du monde.

 

 

Jeanine D.
4/5
Très Bien
09/04/2014

très belle croisière sur la Seine de jour comme de nuittour panoramique de Paris très bien

Philippe D.
5/5
Excellent
21/04/2014

Hormis le fait que pour des raisons d'hauteur d'eau (à cette époque de l'année) la remontée vers la tour Eiffel n'ait pas été possible par voie navigable, les ponts étant trop bas, tout a été fait pour que le trajet de remplacement soit "sympathique" et "attrayant" (explications fournies à bord, une autre "vue" de Paris et ses alentours...). Je tiens aussi à souligner la qualité de vos partenariats (guides, excursions) qui sont en tous points remarquables. Malgré des visites régulières à Paris, j'ai encore découvert de nouvelles choses...

Philippe V.
4/5
Très Bien
06/04/2012

nous étions contents, rien à dire de plus

Francoise D.
4/5
Très Bien
07/04/2012

Tres peu d'escales - uniquement paris lepecq

L.
4/5
Très Bien
09/01/2012

Seulement 2 escales: Rouen et Honfleur +Deauville Rouen nous l'avons fait seulsJournée Honfleur, très bien. Nous avons eu de la chance de ne pas avoir de pluie et nous avons beaucoup apprécié la visite guidée et la guidequi a su nous faire découvrir la région et Honfleur et nous expliquer le contexte historique.Et le must, c'est de nous avoir amerné au pied de la Tour Eiffel à minuit le 31. Féérique et inoubliable!En conclusion: nous avons eu affaire à des professionnels. Merci

Jean Claude D.
4/5
Très Bien
24/11/2011

Les escales étaient bien organisées, les guides étaient très compétants.J'ai trouvé un peu chère la visite guidée de Rouen à pied le soir.
Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour Seine

CroisiEurope
Bateau de croisiere Seine de CroisiEurope
Luftner Cruises
Bateau de croisiere Seine de Luftner Cruises
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
6 avis clients sur
Seine

Nos bons plans à visiter

www.dieppetourisme.com
www.pariscityvision.com
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Seine

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved