Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Rhône - Saone

croisières Rhône - Saone

croisières à partir de 1199 €

Choisissez votre port de départ

Opter pour les ports de Lyon et d'Avigon pour une croisière Rhône-Saone, mais vous pouvez embarquer aussi à Amsterdam et à Strasbourg

croisières Rhône - Saone : Les promotions

Les promotions croisières Rhône - Saone
Luftner Cruises
au départ de Lyon à bord du MS Amadeus Symphony
Itinéraire : Lyon, Macon, Chalon sur Saone, Lyon, Avignon, Arles, Viviers, Lyon
Très Bien
4/5
MS Amadeus Symphony
Lyon, Macon, Chalon sur Saone, Lyon, Avignon, Arles, Viviers, Lyon
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1199
13/10/2016
Voir les offres
CroisiEurope
Rhône - Saone : La Loire, un fleuve Royal
au départ de Nantes à bord du Loire Princesse
Itinéraire : Nantes, Nantes, Saint Nazaire, Ancenis, Bouchemaine, Nantes, Nantes
Très Bien
4/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1409
12/10/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Lyon à bord du Mistral
Itinéraire : Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Très Bien
4,0/5
Mistral
Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
05/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Arles à bord du Van Gogh
Itinéraire : Arles, Roquemaure, Avignon, Arles
Très Bien
4/5
Van Gogh
Arles, Roquemaure, Avignon, Arles
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
12/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Lyon à bord du Mistral
Itinéraire : Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Très Bien
4,0/5
Mistral
Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
19/11/2016
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Lyon à bord du Mistral
Itinéraire : Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Très Bien
4,0/5
Mistral
Lyon, Vienne, Condrieu, Lyon
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
 
à partir de 149
03/12/2016
Voir les offres
Rhône - Saone : en bref
Tout savoir sur Rhône - Saone
Tous les avis clients

Sur les rives du fleuve du Rhône et de son affluent la Saône, une diversité de paysages s'offrira à vous. Selon votre croisière, vous pourrez visiter la ville de Lyon, qui depuis le XVIe siècle figure comme la capitale européenne de la soie. Durant votre escale de croisière, partez-vous balader vers la rue piétonne pavée de St Jean en plein coeur du vieux Lyon où vous trouverez de nombreux restaurants locaux que l'on appelle sur place : les bouchons lyonnais. Lors de votre visite de la ville, partez découvrir l'imposante basilique de Notre Dame de Fourvière, qui vous offrira une vue imprenable sur la ville. Dans le quartier de la Croix-Rousse, se trouve les vestiges de deux théâtres romains ainsi que le musée de la Civilisation Gallo-Romaine. Vous prendrez également plaisir à vous balader sur les Quais et profiter de la promenade qui longe les rives de Saône, dans le Vieux Lyon.

 

Au coeur de la Bourgogne, votre croisière pourra vous mener à Chalon-sur-Saône où vous pourrez visiter la Cathédrale Saint Vincent située près de la place du Marché ou l'église de Saint Pierre édifiée dans un style baroque. Mâcon, vous offrira une vue saisissante sur la Saône, depuis le pont de Saint-Laurent qui vous conduira près du site de la Maison de Bois, l'une des plus anciennes maisons de Mâcon, décorée par de nombreuses statuettes.

 

Plus au sud vous pourrez faire escale dans la ville d'Avignon et visiter le Palais des Papes, l'un des plus grands et plus importants bâtiments médiévaux en Europe, qui fut le siège de la chrétienté en Occident au XIVe siècle. La ville tient également sa renommée grâce au célèbre Pont d'Avignon, aussi connu sous le nom de Pont Saint Bénezet qui relie les deux rives du Rhône.

 

Une croisière sur le fleuve du Rhône vous mènera peut être à Tournon dans la région de l'Ardèche ou bien à Arles qui conserve de nombreux monuments de l'époque romaine avec les arènes et le théâtre antique de la ville.



Pour découvrir les splendeurs du Rhône, vous pourrez prendre place à bord des navires de la compagnie fluviale CroisiEurope au départ de Lyon ou d'Avignon.

 Généralités sur Rhône et Saône

 

Le Rhône est un fleuve européen ayant sa source dans le glacier du Rhône, en Suisse. La plus grande partie de ce fleuve se trouve en France. Il parcourt ainsi la Suisse et la France avant de se jeter sur la méditerranée. Son principal affluent est la Saône, une rivière française située à l’Est du pays.

 

Ayant sa source Vioménil, c’est à Lyon que la Saône conflue avec le Rhône à un altitude de 163m.

 

Avec des longueurs respectives de 812 et 480km, le Rhône et la Saône sont respectivement le deuxième débit de tous les fleuves se déversant sur la Méditerranée et le neuvième cours d’eau de France.

 

L’origine du nom du Rhône est très controversée. Pour certains, le nom provient d’une colonie de Rhodiens, les Rhodanusia, tandis que pour d’autres, il provient de Rhôdan qui veut dire «tourner vivement» en celtique.

 

Le nom de la Saône viendrait d’une tribu celte dénommée Sequannes et de la déesse Souconna. Mais son nom lui a été attribué par des légionnaires romains en liaison avec Sauc-Onna qui est une source sacrée.

 

Le Rhône et la Saône ont joué des rôles capitaux dans le passé. Si la Saône a servi de frontière en empêchant la traversée des Helvètes avant la guerre des gaules, le Rhône a permis à l’armée romaine d’éviter une guerre, contre le général Hannibal, hors de ses terres.

 

Cependant, ils constituent un véritable facteur de développement commercial dans la mesure où ils participent au développement des villes qu’ils traversent.

 

Principales escales lors de la croisière

 

Arles

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, Arles est la plus grande commune française en métropole. Avec son climat méditerranéen marqué par des hivers doux et des étés chauds et secs, elle attire les touristes venus contempler son patrimoine public composé du forum, des arènes, du théâtre antique, du cirque et des Alyscamps.


Avignon

Située sur la rive gauche du Rhône, Avignon ou la «cité des papes» est le lieu de convergence des touristes en quête de festivités. C’est pourquoi c’est par millions qu'ils s’y rendent chaque année pour participer à son festival, mais aussi pour découvrir ses remparts restées intactes, son fameux palais des Papes, le Rocher des Doms ou encore l’ensemble épiscopal.

Lyon

Véritable carrefour géographique, Lyon est une étape importante lors de votre croisière en Rhône-Saône. La ville est très commerçante et possède un riche patrimoine architectural, historique, culturel et gastronomique. Vous prendrez plaisir à visiter la Place des Terreaux, la basilique Notre-Dame de Fourvière (offre une excellente vue de la ville), le Parc de la Tête d’Or et même le vieux quartier avec son architecture remarquable et le très célèbre Pont Lafayette. Vous pouvez aussi saisir l’occasion pour participer au festival de Lumières en octobre.

Roquemaure

Située sur la rive droite du Rhône, dans le Gard, Roquemaure est réputée pour sa fête de Saint Valentin où on procède à des séances de dégustations d’AOC et qui fait revivre la cité. Elle est aussi connue pour ses châteaux (Truel, Roquemaure et Clary) et sa collégiale Saint-Jean-Baptiste au style gothique provençal.

 

La Camargue

La Camargue est située au bord de la méditerranée. Elle est très connue pour ses nombreuses festivités comme la course camarguaise ou la corrida.

 

Elle possède également un exceptionnel patrimoine vivant avec plusieurs espèces d’oiseaux qui viennent migrer chaque année dans son étang. Son patrimoine architectural est surtout constitué de chaumières construites à base de roseaux de marais et de sagne.

 

Viviers

Située sur la rive droite du Rhône, Viviers est une ville médiévale qui abrite beaucoup de bâtiments religieux et d’hôtels datant du XVIe siècle. En plus de la Cathédrale Saint-Vincent, de la statue Saint-Michel et de la Maison des Chevaliers, Viviers dispose également d’un musée à ciel ouvert pour le plus grand bonheur des visiteurs.


La Voulte-sur-Rhône

Située dans l’Ardèche, sur la rive droite du Rhône, la Voulte-sur-Rhône est réputée pour ces concerts gratuits en été et ses nombreux festivals musicaux.

Elle dispose aussi d’un patrimoine naturel comme la réserve naturelle de «Printegarde» et d’un riche patrimoine architectural composé du Château de la Voulte, de la chapelle des princes et de la fontaine Giroud.


Mâcon

Située dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, Mâcon dispose d’un climat océanique tempéré qui en fait un endroit idéal par faire du tourisme. Vous aurez l’occasion de découvrir ses nombreux vestiges composés de monuments tels le Vieux Saint-Vincent, le musée des Ursulines, la Cathédrale Saint-Vincent et l’église Saint-Pierre avec son style baroque.

 

 

A quel moment de l’année partir?

 

Pour pouvoir profiter pleinement de votre croisière en Rhône-Saône, il est préférable de s’y rendre au printemps, entre les mois d’avril et de mai, ou en été, entre juillet et octobre. Vous pourrez profitez du beau temps et apprécier les nombreux paysages pittoresques qui s’offrent à vous.

 

De nombreux chefs-d’œuvre historiques vous y attendent. A chaque étape de votre croisière, vous pourrez profiter des spécialités locales comme ce sera le cas en Arles où vous pourrez apprécier la gastronomie, admirer les espaces verts au jardin du Rocher à Avignon, ou encore profiter des randonnées dans le vignoble du Mâcon tout en dégustant du vin.

 

 L’embarquement peut se faire depuis les ports de Lyon, Nantes, Avignon, Strasbourg ou Amsterdam.

Paye Pour Mr Et Mme Monrousseau R.
4/5
Très Bien
10/04/2015

bien organisé

Pascal R.
3/5
Bien
30/12/2013

belle croisière, avec des escales de qualités !!

Marcellin S.
4/5
Très Bien
11/01/2012

Nous avons fait deux escales qui étaient très bien,bon guide,visite du musé des boîtes à musique qui était magnifique, la messe de minuit dans un cadre charmant, tout très bien organisé.

Michel R.
4/5
Très Bien
25/11/2011

Les excursions que nous avons préférées , la visite du beaujolais , l' Ardèche et le pont d 'arc .Par contre la " Camargue " faisait beaucoup rouler les bus sont confortables et les chauffeurs compétents .

Claudia M.
4/5
Très Bien
01/11/2011

Abbiamo partecipato a tutte le escursioni proposte e le abbiamo tutte apprezzate per la scelta dei luoghi, l'organizzazione, il trasporto affidato a ditte con autisti di comprovata esperienza, le guide esperte e....cordiali e simpatiche!

Martine S.
4/5
Très Bien
18/08/2011

Escale appr?? Avignon bien s? bien qu'il serait appr?able d'avertir les voyageurs que de nombreux pickpockets s?ssent ?roximit?u palais des Papes ( mon ami s'est fait d?b?on appareil photos s
Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour Rhône - Saone

CroisiEurope
Bateau de croisiere Rhône - Saone de CroisiEurope
Luftner Cruises
Bateau de croisiere Rhône - Saone de Luftner Cruises
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
8 avis clients sur
Rhône - Saone
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Rhône - Saone

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved