Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières europe

croisières europe

croisières à partir de 329 €

croisières europe : Les promotions

Les promotions croisières europe
MSC Croisières
au départ de Marseille à bord du MSC Armonia
Itinéraire : Marseille, Mahon, Cagliari, La Valette, Messine, Civitavecchia - Rome, Genes, Marseille
Très Bien
4,1/5
MSC Armonia
Marseille, Mahon, Cagliari, La Valette, Messine, Civitavecchia - Rome, Genes, Marseille
enfants gratuits
Internet à bord
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-43% 579
à partir de 329
02/10/2016
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Marseille à bord du Costa Diadema
Itinéraire : Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone, Marseille
Très Bien
4,6/5
Très demandée
Costa Diadema
Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone, Marseille
Boissons incluses*
enfants gratuits
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-48% 729
à partir de 379
13/11/2016
Voir les offres
Costa Croisières
Méditerranée : Italie, Espagne
au départ de Savone à bord du Costa Mediterranea
Itinéraire : Savone, Barcelone, Valence, Palma de Majorque, Navigation, Palerme, Naples, Savone
Très Bien
4,1/5
Costa Mediterranea
Savone, Barcelone, Valence, Palma de Majorque, Navigation, Palerme, Naples, Savone
Boissons incluses*
Transfert Nice-Savone inclus A/R
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-52% 709
à partir de 343
03/12/2016
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Savone à bord du Costa Diadema
Itinéraire : Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone
Très Bien
4,6/5
Costa Diadema
Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone
Boissons incluses*
Transfert Nice-Savone inclus A/R
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-45% 669
à partir de 369
26/11/2016
Voir les offres
Costa Croisières
Méditerranée : France, Italie, Malte
au départ de Savone à bord du Costa Pacifica
Itinéraire : Savone, Marseille, Ajaccio, Cagliari, La Valette, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone
Très Bien
4,3/5
Costa Pacifica
Savone, Marseille, Ajaccio, Cagliari, La Valette, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone
Boissons incluses*
Transfert Nice-Savone inclus A/R
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-48% 729
à partir de 379
20/11/2016
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Marseille à bord du Costa Pacifica
Itinéraire : Marseille, Ajaccio, Cagliari, La Valette, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone, Marseille
Très Bien
4,3/5
Costa Pacifica
Marseille, Ajaccio, Cagliari, La Valette, Navigation, Civitavecchia - Rome, Savone, Marseille
Boissons incluses*
enfants gratuits
Départ de France
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-15% 475
à partir de 404
10/10/2016
Voir les offres
europe : en bref
Tout savoir sur europe
Tous les avis clients

Votre croisière en Europe vous mènera à la découverte des principales villes du Vieux Continent.

 

Vos escales pourront vous mener en mer Méditerranée, à la découverte de la ville de Barcelone et de ses nombreux monuments architecturaux, mondialement connus. La capitale de la Catalogne saura vous séduire par ses bâtiments édifiés par Gaudi avec la Sagrada Familia, le Parc Güel ou bien encore la Casa Batlò.

 

Les villes de Marseille et Venise pourront également rythmer votre séjour en mer. Dans la ville française, vous serez entrainé dans l'ambiance effervescente du Vieux Port et découvrirez la cathédrale de Notre Dame de la Garde, qui veille sur les marins. Venise quant à elle, vous offrira le décor d'une carte postale vous menant sur la place Saint Marc, à l'allure des gondoles sur la lagune.

 

Au cours de votre escale de croisière, vous pourrez mesurer la puissance de Venise au cours de l'Histoire, à travers la visite du Palais des Doges, la basilique Saint-Marc ou bien encore le Rialto. A quelques encablures de la mer Adriatique, votre traversée vous conduira près des îles grecques, qui se distinguent chacune par leur ambiance différente et leur architecture commune, faite de petites maisons en forme de cubes blancs.

 

Vers une Europe plus nordiste votre croisière pourra vous guider jusqu'à Amsterdam, la ville aux mille et un canaux qui se visite principalement à vélo. Sur place, vous pourrez découvrir le quartier rouge, lieu culte et excentrique et vous rendre la Place du Dam qui marque le coeur d'Amsterdam. Dans la région de la Scandinavie, vous pourrez découvrir la ville de Copenhague et sa célèbre Petite Sirène.

 

En Suède, la ville de Stockholm et les nombreuses îles qui la composent sauront vous séduire et vous offrir un paysage typiquement nordique. Sur place, vous pourrez visiter la vieille ville située dans le quartier Gamla Stan, repartie sur trois îles ou bien encore vous rendre dans le premier musée en plein air du Monde, celui de Skansen. En vous y promenant, vous pourrez découvrir la Suède d'autrefois avec les maisons et tenues traditionnelles. Enfin, votre croisière sur le continent européen vous mènera, aux portes du cercle arctique sur l'île de Spitzberg à la découverte de l'immensité des paysages, d'une nature préservée et du lieu de vie de nombreuses espèces animales, comme celle de l'ours polaire.




Pour découvrir l'Europe durant votre croisière vous pourrez prendre place à bord des paquebots de Costa CroisièresMsc Croisières ou Croisières de France pour naviguer en Méditerranée. Pour des croisières vers la Scandinavie et les Fjords, la compagnie de croisière Hurtigruten propose quant à elle, des départs quotidiens pour découvrir cette région du Monde.

L'EUROPE, LE VIEUX CONTINENT.

L'Europe est l'un des cinq continents du monde. Elle compte 742500000 habitants répartis sur 10180000 km². La densité de la population y est évaluée à 73 habitants au km². Encore appelée le vieux continent, l'Europe est d'une diversité culturelle impressionnante. Les 49 pays qui la constituent sont à l'origine de ce brassage culturel qui n'a cessé de changer au cours des siècles. Ces différences identitaires relevées sur le continent s'étendent au-delà du domaine culturel et prennent en compte l'histoire, les langues et les religions. Ainsi, au sein du continent, les basiques de la civilisation ont commencé à prendre forme.


Plusieurs versions concourent à l'identification des origines étymologiques du nom « Europe ». Une étymologie grecque stipule que le mot Europe signifiait « celle qui a de grands yeux » qui fut donné à des femmes, personnages mythologiques grecques.La plus célèbre de ces personnages était la princesse Europe, enlevé par Zeus, père et maître des dieux dans la mythologie grecque.


Pour certains archéologues, le mot Europe viendrait du mot « avrupa » en référence à un ancien royaume situé non loin du Bosphore, autrefois connu sous l'appellation détroit de Constantinople. La version dominante estime que le vieux continent doit son nom aux grecs. Pour eux, l'Europe est d'abord la zone continentale localisée au nord du golfe de Corinthe, avant de prendre en compte les nouvelles terres découvertes au nord du bassin méditerranéen.


Au cours des âges, la civilisation européenne a évolué pour aboutir à des idéaux dont l'Union Européenne est aujourd'hui l'un des symboles. La plupart des institutions européennes ont leur siège à Strasbourg. A ce titre, la ville porte le nom de « capitale européenne ». L'Europe compte une multitude de langues dont 35 officielles. Au plan touristique, l'Europe dispose d'un potentiel inégalé. Si vous envisagez une croisière Europe, vous ferez des découvertes inédites.



Les pays et lieux à visiter en Europe.


Malgré l'âge, le vieux continent reste toujours charmant. La France et l'Italie occupent les premières loges des pays ou sites touristiques les plus visités en Europe.


De Paris à la côte d'Azur, l'Hexagone offre à ses touristes, des expériences de voyages très diverses. Sa culture, ses monuments, son architecture, ses îles pleines d'histoire font de la France une destination hors du commun. Elle est d'ailleurs la première destination touristique en Europe. Toutefois, le reste de la France, caractérisé par des régions toutes plus riches les unes que les autres, ne vous laissera pas indifférent. Le long de ses mers et de ses fleuves, la France vous imprègnera de beaux souvenirs. Dècouvrez les villes de Nice, Marseille, Cannes…pour des escales maritimes puis Bordeaux, Strasbourg…pour les croisières fluviales


Que dire alors de l’Italie ? L'historique prestige renouvelé de la papauté n'est pas le seul mérite de l'Italie. Pour sa culture, son histoire, ses beaux-arts, son architecture unique, l'Italie force l'admiration de plus d'un. Son hymne nationale par exemple en dit long sur la personnalité de ce pays, dans lequel la cité du Vatican à elle seule constitue un lot d'histoires mouvementées. De la Sardaigne à Gênes, de Naples à Bari, l'Italie est riche de son fort potentiel touristique.


Avec de belles villes, de beaux paysages, la mer et la verdure, elle n'a rien à envier au reste du monde. Ses îles sont chaque année le centre d'importantes affluences. Si vous faites un détour par la Sicile lors de votre croisière en Europe, vous vivrez assurément des moments inoubliables.


A Palerme, le charme côtier de la baie se trouvant sur le flanc nord de l'île sicilienne saura vous faire découvrir les saveurs d'une croisière européenne.


Toujours dans le pays en forme de botte, la région de la Vénétie a aussi du spectacle à offrir, avec notamment Venise et ses constructions sur pilotis à l'architecture surprenante. D'un point de vue touristique, l'Italie est tout simplement inusable.
Un autre pays pourra également vous procurer du plaisir durant la croisière, en l'occurrence l'Espagne. La péninsule ibérique et son littoral ensoleillé vous égaieront assurément. Alors, pourquoi ne pas l'estimer à sa juste valeur ?


Viennent ensuite les autres grandes villes et les sites non moins historiques. Parmi eux, évoquons l'île de Madère au PortugalSaint-Pétersbourg pour son architecture, le Péloponnèse pour ses belles plages ou encore l'île de Mykonos et les Cyclades. On ne saurait omettre la Crimée pour ses stations balnéaires, ni Edimbourg pour son riche vivier touristique. Parcouru dans son ensemble, sur ses terres comme sur ses mers, le vieux continent s'impose.



Aller en Europe selon les saisons


En Europe, les températures varient selon les saisons. Au printemps par exemple, vous pouvez visiter le sud de l'Italie, le Portugal et l'Andalousie. Les pays scandinaves, pendant cette période, sont des destinations de second choix. En août où les fortes chaleurs sévissent, l'Espagne et l'Italie sont un peu moins douces. En revanche, jusqu'en mai, l'est du continent est très accueillant.


En règle générale, l'été est la période idéale pour découvrir l'Europe. A la faveur d'un climat doux, la plupart des pays sont agréables à visiter. L'hiver est dans une moindre mesure une période favorable aux périples touristiques en Europe. L'automne par contre pourrait être une période de choix. La Sicile et les Baléares sont accessibles jusqu'en novembre.

Michle S.
5/5
Excellent
10/04/2015

Nous avons apprécié Key West , même si le temps de visite est un peu court ... Déçus par Nassau ... De façon générale la destination manque d'authenticité.

Nathalie A.
5/5
Excellent
17/02/2015

Magique !!Nous avons participé à 6 excursions sans jamais avoir été déçus ! Accueil dans les petits bateaux et catamaram très chaleureux et attentionné !!15 jours exceptionnels ...

Philippe C.
5/5
Excellent
09/04/2014

Périple parfait pour avoir habités six ans à St. Martin nous avons passé une journée sur place après avoir profité du bateau pendant deux jours ensuite une escale très sympa àux îles vierge pour enfin terminer en beauté à Nassau et tout particulièrement au paridise island pour une après midi fantastique , donc choix des destinations top pour des vacances nostalgiques en famille

Laurent M.
5/5
Excellent
19/03/2014

excellentte croisière que je recommande à mes amis, destination de rêve, escales parfaites ... bravo !

Pierre C.
5/5
Excellent
19/03/2014

Je n'ai aucun regret d'avoir effectuer cette destination sur les Caraibes-Bahamas,Pour les Escales :FREEPORT trés interéssant,GRANT TURK une destination et une découverte sur un mondecomme il en existe peu. OCHO RIOS qui mériterait un séjour plus long . LA JAMAIQUE à des paysages à couperle souffle et la visite du COYABA GARDENS est vraiment une découverte des variétés de plantes .GRAND CAIMANune ile moderne rien de particulier à dire.ROATAN a été une des escales qui nous a vraiment permis de profiterun maximum du paysage ,de la mer chaude et des fonds marin. COZUMEL et TULUM il est dommage de ne pasvoir pu profiter un peu plus de la PLAYA del CARMEN et des magasins et balades autour .MIAMI est une trés belleville ,je regrette de ne pas etre rester 1 jour ou 2 de plus pour finaliser sa visite

Roger G.
5/5
Excellent
21/03/2014

Les Caraîbes sont magnifiques dommage que ce ne soit plus de mon age de faire de la plongée sous marine.

Pays et ports d'escale en europe

Vanuatu
Croisière Vanuatu
La République de Vanuatu, État insulaire indépendant d'Océanie (Mélanésie) est situé dans l’Océan Pacifique entre la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon. L’île du Pacifique était baptisé autrefois Nouvelles-Hébrides, mais l'archipel à été renommé, le 30 juillet 1980, date de son accession à l'indépendance après de longues querelles entre colons français et anglais, Vanuatu (terme qui signifie « notre pays »). On dénombre une douzaine de grandes îles, les plus célèbres étant Etafé, Erromango, Tanna, Espiritu Santo et Malekula. Mais l’archipel est lui, fractionné en environ quatre-vingts petits îlots. Situés sur une dorsale volcanique, la plupart des îles atteignent plusieurs centaines de mètres de dénivelés, jusqu’au point culminant du mont Tabwemasana à 1 879 mètres, sur l’île d'Espiritu Santo. Le climat tropical océanique est des plus attrayants. La saison chaude s’étale de novembre à avril, sachant qu’il n’existe pas réellement de saison froide. Aux extrémités Sud, des atolls et des lagons (Aniwa) sont visibles en excursion. Ces îlots détiennent une histoire riche et ancienne : la présence humaine sur Vanuatu, selon les poteries découvertes, remonterait à plus de 3000 ans. La véritable richesse réside dans les paysages volcaniques mélangés aux plages tropicales. De nombreuses activités aquatiques, tels que la plongée, la voile ou le kayak, permettront de couper votre séjour entre vos sportives randonnées sur les volcans.
lire la suite...
Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour europe

MSC Croisières
Bateau de croisiere europe de MSC Croisières
Costa Croisières
Bateau de croisiere europe de Costa Croisières
Norwegian Cruise Line
Bateau de croisiere europe de Norwegian Cruise Line
CroisiEurope
Bateau de croisiere europe de CroisiEurope
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
31 avis clients sur
europe

Nos bons plans à visiter

www.espagne-visite.com
www.voyages-en-europe.fr
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières europe

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved