Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Danube

croisières Danube

croisières à partir de 575 €

Choisissez votre Mois de départ

Les croisières sur le Danube sont programmées d'avril à novembre. Le fleuve est très difficilement navigable peant l'hiver. Pour une croisière romantique, préférez le printemps !

Choisissez votre port de départ

Les croisières sur le Danube sont généralement proposées au départ d'Allemagne (Passau, Munich), de Roumanie (Constanta, Bucarest) ou de Hongrie. La plupart des opérateurs organisent les transferts.

croisières Danube : Les promotions

Les promotions croisières Danube
CroisiEurope
au départ de Vienne à bord du MS Vivaldi
Itinéraire : Vienne, Vienne, Budapest, Bratislava, Vienne
Très Bien
4,1/5
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 575
24/03/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
CroisiEurope
au départ de Vienne à bord du MS Vivaldi
Itinéraire : Vienne, Vienne, Budapest, Bratislava, Vienne
Très Bien
4,1/5
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 630
13/12/2016
en Cabine extérieure
Voir les offres
Luftner Cruises
au départ de Passau à bord du MS Danubia
Itinéraire : Passau, Melk, Vienne, Budapest, Budapest, Esztergom, Bratislava, Linz, Passau
Très Bien
4/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 671
05/04/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
Luftner Cruises
au départ de Passau à bord du MS Danubia
Itinéraire : Passau, Ratisbonne, Linz, Melk, Vienne, Bratislava, Esztergom, Budapest
Très Bien
4/5
MS Danubia
Passau, Ratisbonne, Linz, Melk, Vienne, Bratislava, Esztergom, Budapest
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 671
18/10/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
Luftner Cruises
au départ de Budapest à bord du MS Danubia
Itinéraire : Budapest, Esztergom, Bratislava, Vienne, Melk, Linz, Passau, Ratisbonne, Passau
Très Bien
4/5
MS Danubia
Budapest, Esztergom, Bratislava, Vienne, Melk, Linz, Passau, Ratisbonne, Passau
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 671
25/10/2017
en Cabine extérieure
Voir les offres
Luftner Cruises
au départ de Bale à bord du Amadeus silver
Itinéraire : Bale, Strasbourg, Spire o Mannheim, Rudesheim, Cologne, Cologne
Très Bien
4/5
Amadeus silver
Bale, Strasbourg, Spire o Mannheim, Rudesheim, Cologne, Cologne
Pension Complète
6 jours / 5 nuits
 
à partir de 699
11/12/2016
en Cabine extérieure
Voir les offres
Danube : en bref
Tout savoir sur Danube
Tous les avis clients

Le Danube, deuxième fleuve le plus long d'Europe, vous emmènera à la découverte de la ville impériale de Vienne en Autriche. Sur place, vous pourrez découvrir le boulevard Ring qui vous conduira vers les monuments les plus importants de la ville comme le palais royal de Hofburg, édifié au cours des années depuis 1220.  Au coeur de Vienne, vous pourrez observer l'actuel Parlement autrichien dont l'architecture fut inspirée par la culture grecque, ou bien encore l'Opéra de Vienne, l'un des plus prestigieux au Monde.

 

Votre croisière sur le Danube pourra également vous amener à Budapest, que l'on nomme «  la Perle du Danube ».  Parmi les 7 ponts qui relient les deux rives (Buda et Pest) de la capitale hongroise, vous pourrez vous rendre sur le Pont des Chaines, le plus représentatif de la ville qui se distingue par une architecture imposante. Sur place, vous pourrez également visiter le château de Buda, ancienne résidence des rois de Hongrie, qui rassemble deux musées dont le musée historique de Budapest.

 

Le fleuve du Danube pourra vous amener à Dürnstein, une ville citée entourée par des remparts où se trouve le château dans lequel fut emprisonné Richard Coeur de Lion durant 2 ans. En Slovaquie, bordée par les montagnes et les rivières, vous visiterez Brastislava et ses nombreux palais baroques dont celui de Grassalkovitch, ainsi que ses églises comme la cathédrale gothique Saint-Martin.

 



La compagnie de croisière CroisiEurope, vous proposera de découvrir le Danube à bord d'un navire confortable. Vous pourrez également choisir de découvrir le Danube a bord des navires des compagnies Luftner Cruises et Rivages du Monde.

Danube destination

 

Deuxième plus long fleuve de l’Europe, le Danube fait partie des 25 fils de Téthys et d’Océan auxquels fait allusion Hésiode dans sa Théogonie, ouvrage dans lequel il relate la création du monde. Prenant sa source à Donaueschingen, le Danube tire son nom de ce lieu de rencontre de deux cours d’eau la Brigach et la Breg. Fascinant fleuve, le Danube s’étend sur à peu près 3 000Km et traverse dix pays dans lesquels il fait bon vivre : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie et l’Ukraine. Irriguant plusieurs capitales de l’Europe méridionale, centrale et orientale, le Danube se jette dans la mer Noire grâce au delta qui sépare la Roumanie et l’Ukraine. Fleuve protégé par une réserve de biosphère, le Danube est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Ce merveilleux site touristique de l’Europe centrale est un témoin vivant de l’histoire au travers duquel une multitude de peuples, d’arts, de cultures et d’influences se sont mêlées. Le Danube, véritable traversée aura fait vivre toute une belle histoire.

 

De la domination ottomane au XVIè siècle qui a connu son épilogue aux portes de Vienne à la Contre-Réforme sublimée par l’art Baroque, des splendeurs monumentales de la reine Marie-Thérèse aux luttes nationalistes influencées par l’art Sécession, tout semble s’être inventé dans le puissant lit du fleuve.

 

Le Danube a simplement inventé un nouvel art de vivre inédit et mémorable. Unique destination époustouflante dont Vienne et Budapest en prodigieuses cités constituent les plus beaux exemples, le Danube a marqué l’histoire de plus d’un au travers de sa musique, de son art, de son architecture…jusqu’aux saveurs pâtissières.

 

La croisière Danube

 

Partir en croisière est toujours une opportunité de découverte et d’immixtion. Avec des traversées itinérantes dans les capitales des divers pays que parcourt le Danube, c’est vous qui décidez de l’itinéraires qui vous conviennent pour pénétrer du delta du Danube jusqu’à la mer Noire. En un seul voyage, visitez donc les grandes capitales mythiques que sont Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade.

 

Avec un programme alléchant mais très relaxe, contemplez sans cesse la beauté danubienne à travers la richesse de son folklore et son paysage pittoresque.

 

Danube, lieu de tourisme à privilégier non seulement pour d’excellents spectacles qu’offre le coucher du soleil dans le delta de la péninsule balkanique mais aussi pour sa cuisine, est une destination à vivre autrement. De plus, pour captiver toute votre attention, optez pour une pérégrination avec des ballades pédestres pour se laisser séduire par les mythiques portes de fer entre la Serbie et la Roumanie.

 

Il existe de nombreux endroits que l’on peut visiter à Danube. En plus des nombreux bateaux hôtels qui se meuvent sur le Danube, l’on note la présence d’une centaine de bateaux qui offrent des excursions journalières, preuve du dynamisme de florissants échanges culturels qui s’y organisent. Rendues célèbres par la présentation de sculptures, les rives du Danube sont un lieu d’illimitées petites embarcations de plaisance. Le Danube offre chaque jour le spectacle de prodigieux endroits navigable où on peut s’adonner à la barque, à la pêche, au canoë et au pédalo. Entouré de prestigieuses pistes cyclables, les alentours du fleuve regorgent de célèbres paysages et parc nationaux. La navigation fluviale de croisière est aussi une activité très attractive sur le Danube où outre le tronçon très fréquenté Vienne à Budapest, de nombreux bateaux explorent aussi de Passau jusqu’au delta. Ce plus de 70 bateaux de croisière qui dans la haute saison traversent le fleuve. Ancienne route commerciale de l’Europe, Danube a conservé sa capacité de navigation. Divisée en trois tronçons, la navigation sur le Danube peut se faire plus facilement par:

  • Le Haut Danube de Kelheim jusqu’à Komárno,
  • Le moyen Danube de Komárno jusqu’à Drobeta-Tumu-Severin
  • Le Bas Danube Drobeta-Tumu-Severin jusqu’à l’embouchure.

 

Témoin vivant des frontières parfois tenues, le Danube est un véritable chef d’œuvre qui offre à tous âges plaisir et facilité de navigation. Voguer sur les rives de Danube permet de communiquer avec et de connaitre la mentalité des peuples qui empruntent quotidiennement ce canal fluvial. Avec ses atouts touristiques et ses nombreux monuments aux allures architecturales hors paires, Danube est le trait d’union entre dix destinations européennes.

 

Danube, le trait d’union entre dix destinations européennes.

Trouvez ici quelques exemples de croisière sur Danube:

Paris-Munich-Passau : découverte des principales curiosités de Munich : l’Hôtel de ville et ses rues, la Cathédrale et vues extérieures de la rue Maximilien.

Budapest-Vienne-Melk-Passau-Francfort-Mayence-Strasbourg : circuit transeuropéen fait de découvertes de principales villes et de leurs points attractifs.

Tisza vers le Danube et la pathétique Hongrie : beauté et tradition d’un site apaisant. Circuit culturel constitué de la visite et découverte de Budapest, Pecs, NoviSad, avec une visite du parc commémoratif de l’histoire naturelle : Opusztaszer

Oltenita-Bucarest :Tour de ville de Bucarest, capitale de la Roumanie: la place de la Révolution et la place de l’Université, l’Arc de triomphe, le Palais de "Ceaucescu"

Belgrade : visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie: la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint Sava. Avec toute son histoire, Danube est une destination à programmer non seulement à cause de ses beaux arts mais pour le plaisir de se renouveler et de communiquer avec la nature dans sa toute splendeur.

Marcel M.
4/5
Très Bien
23/09/2016

Prague Vienne Budapest et Bratislava superbes.La journée dans la Puszta a un intérêt limité.

Jean Paul E.
5/5
Excellent
10/10/2016

Très bien

Anselme F.
5/5
Excellent
13/10/2016

L itinéraire proposée est bien mais les escales intéressantes mais trop courtes (Rien vu de Linz) Gardons une très bonne impression de cette croisiere

Alain C.
3/5
Bien
10/10/2016

Croisière agréable malgré la chaleur étouffante en dehors du bateau.

Francis P.
4/5
Très Bien
28/10/2013

Le Danube ne manque pas de charme . Dommage que la croisière a été interrompue après seulement quatre jours de navigation sur huitprévus . Le reste du voyage s'est déroulé en autocars .Les escales sont interessantes sans être géniales.

Daniel C.
2/5
Correct
31/07/2013

Mon idée était de découvrir la Croatie de l'intérieur par la remontée de la Sava car dans le passé j'ai, avec CroisiEurope, descendu le Danube jusqu'à Tulcea. Arrivé à Budapest en avion alors qu'une crue du Danube battait son plein: je n'ai pas été surpris de quitter l'aeroport hongrois en autocar pour rejoindre le bateau tres en aval de la Hongrie et de rejoindre Belgrade avant l'interdiction de la navigation sur le Danube, la montée des eaux ne concernant pas la Sava dont le niveau commençait à baisser en raison de la forte chaleur. Les gens de CroisiEurope ont parfaitement gérée la crise et maintenu sur Sava le programme de la croisière.

Pays et ports d'escale en Danube

Une croisière est souvent l'occasion de visiter plusieurs pays en un seul voyage. Pour visiter une destination particulière, choisissez votre pays d'escale.
Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Nos réponses à vos questions
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour Danube

CroisiEurope
Bateau de croisiere Danube de CroisiEurope
Plein Cap
Bateau de croisiere Danube de Plein Cap
Luftner Cruises
Bateau de croisiere Danube de Luftner Cruises
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
23 avis clients sur
Danube
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Danube

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved