Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Adriatique

croisières Adriatique

croisières à partir de 1399 €

Choisissez votre port de départ

Le plus souvent, les croisières vers l'Adriatique partent de Venise, mais vous pouvez aussi opter pour Marseille, Istanbul ou Dubrovnik

croisières Adriatique : Les promotions

Choisissez parmi les offres en promotion pour partir en croisière à prix très très doux sur l'Adriatique
Les promotions croisières Adriatique
Croisimer
au départ de Naples à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Naples, Naples, Milazzo, Messine (Détroit), Vibo Marina, Salerne, Capri, Naples
Très Bien
4,2/5
La Belle de l Adriatique
Naples, Naples, Milazzo, Messine (Détroit), Vibo Marina, Salerne, Capri, Naples
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1399
27/12/2016
en Cabine extérieure
Voir les offres
Cunard
au départ de Civitavecchia - Rome à bord du Queen Victoria
Itinéraire : Civitavecchia - Rome, Messine (Détroit), La Valette, Navigation, Kotor, Zadar, Venise, Venise, Navigation, Dubrovnik, Corfou, Katakolon, Navigation, Heraklion, Le Piree - Athenes
Très Bien
4,0/5
Queen Victoria
Civitavecchia - Rome, Messine (Détroit), La Valette, Navigation, Kotor, Zadar, Venise, Venise, Navigation, Dubrovnik, Corfou, Katakolon, Navigation, Heraklion, Le Piree - Athenes
Pension Complète
15 jours / 14 nuits
 
à partir de 2689
28/02/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Holland America
au départ de Fort Lauderdale à bord du MS Prinsendam
Itinéraire : Fort Lauderdale, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de la Palma, Tenerife, Arrecife, Navigation, Casablanca, Gibraltar, Carthagene, Navigation, Mahon, Alghero, Ile Rousse, Monaco, Livourne, Civitavecchia - Rome, Naples, Navigation, Dubrovnik, Dubrovnik, Zadar, Venise, Venise
Très Bien
4/5
MS Prinsendam
Fort Lauderdale, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Santa Cruz de la Palma, Tenerife, Arrecife, Navigation, Casablanca, Gibraltar, Carthagene, Navigation, Mahon, Alghero, Ile Rousse, Monaco, Livourne, Civitavecchia - Rome, Naples, Navigation, Dubrovnik, Dubrovnik, Zadar, Venise, Venise
Pension Complète
30 jours / 29 nuits
 
à partir de 3963
11/03/2017
en Cabine standard
Voir les offres
MSC Croisières
au départ de Venise à bord du MSC Armonia
Itinéraire : Venise, Navigation, La Valette, Navigation, Barcelone
Très Bien
4,0/5
MSC Armonia
Venise, Navigation, La Valette, Navigation, Barcelone
enfants gratuits
Internet à bord
Pension Complète
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 240
28/11/2017
en Cabine standard
Voir les offres
MSC Croisières
au départ de Venise à bord du MSC Musica
Itinéraire : Venise, Zadar, Koper, Venise
Très Bien
4,2/5
MSC Musica
Venise, Zadar, Koper, Venise
enfants gratuits
Internet à bord
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
-49% 509
à partir de 259
09/11/2017
en Cabine standard
Voir les offres
MSC Croisières
au départ de Venise à bord du MSC Poesia
Itinéraire : Venise, Navigation, Messine, Ajaccio, Barcelone
Très Bien
4,0/5
MSC Poesia
Venise, Navigation, Messine, Ajaccio, Barcelone
enfants gratuits
Internet à bord
Pension Complète
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 270
04/11/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Adriatique : en bref
Tout savoir sur Adriatique
Tous les avis clients

Si vous appréciez le calme, les beaux paysages et la mer bleue votre destination croisière sera l’Adriatique ! Enclavée entre la péninsule balkanique et la côte ouest de l’Italie, elle fut longtemps un carrefour culturel et religieux et fut aussi dominée par Venise, dont elle tient le surnom de « golfe de Venise ».


Durant votre croisière, vous pourrez faire escale dans des villes mythiques comme Dubrovnik (Croatie), visiter le port de Cesenatico (Italie) imaginé par Leonard de Vinci, ou bien encore vous rendre sur l’île grecque de Rhodes et son Colosse, considéré comme l’une des sept merveilles du Monde.


Sur place, vous pourrez visiter l’Acropole de Lindos et le sanctuaire dédié à Athéna pour découvrir un site archéologique d’une grande envergure. En route vers la Grèce, votre croisière pourra vous mener sur le site d’Olympie, berceau de la mythologie grecque ou à Corfou dernière étape d’Ulysse avant de rejoindre Ithaca. Vos escales grecques ne pourront se faire sans arpenter les marchés locaux, gouter à la cuisine locale et déguster l’Ouzo, la liqueur grecque traditionnelle.

Tous ces magnifiques paysages de la Grèce Antique, d’Istanbul, et de la Croatie sont programmés au départ de Venise avec les compagnies Costa CroisièresMsc Croisières et Royal Caribbean.


Aperçu et origines de la mer Adriatique.

 

L'Adriatique, issue de la Méditerranée, est une mer située entre le Nord-Est de l'Italie et les territoires Balkans. Son nom dérive de l'expression latine « Mare Hadriaticum » et ses origines remontent au VI siècle avant J.C. Il lui a été attribué en référence à la vieille région d'Adria située dans l'actuelle commune d'Adria en Vénétie. Au II siècle avant J.C, ses côtes étaient exploitées par Rome. A l'origine, l'Adriatique n'était qu'un petit golf. Ses premières colonies étaient celles des grecs, des étrusques et des illyriens.


Au moyen-âge, elle était le domaine touristique de la République de Venise. A ce titre, elle lui conférait un statut particulier. Aujourd'hui, elle fait une surface de 160000 Km2, une profondeur d'au moins 444 mètres et compte plus de 1300 îles. L'Adriatique possède des espaces protégés garantissant la biodiversité. Ses côtes sont peuplées de 3,5 millions d'âmes, pour la plupart des italiens et des croates. Elle se situe au Nord de la méditerranée et s'étend des Pouilles en Italie à la mer Ionienne. Au nord, elle mesure 800Km, sa largeur maximale du côté sud est de 220Km. Elle côtoie l'Italie et la Croatie, arrose la Bosnie-Herzégovine dans une moindre mesure, puis borde le Monténégro, la Slovénie et l'Albanie.


Le long de ses côtes, le tourisme et la pêche sont les principales activités économiques. De ce fait l'Adriatique est l'un des lieux touristiques les plus visités et une destination de croisière idéale. A la faveur de ses atouts, le tourisme s'est rapidement développé en Croatie. Economiquement, la région est fortement influencée par le transport maritime. De ses 19 ports, celui de Trieste en est le plus grand en thème de transport de marchandise. L'apport du port de Mestre à Venise est aussi à considérer. Les croisières annuelles à destination de la mer Adriatique concourent elles aussi au développement de ces ports. Envisager une croisière en mer Adriatique ne serait donc pas insensé. Bien au contraire, le jeu en vaut la chandelle. Tant sont nombreuses les possibilités de découverte.

 


Les escales et les opportunités de croisières:

 Par des escales en Croatie ou en Italie vous découvrirez les secrets de l'Adriatique. En Croatie, Split serait l'étape idéale. Sur la seconde île la plus peuplée de Croatie, vous verrez que nature et architecture peuvent cohabiter. Split abrite le mausolée de l'ancien empereur romain Dioclétien, mausolée bordé par une galerie de colonnes du nom de Péristyle. Hors du mausolée, les marches du campanile de la Cathédrale Saint Domnius servaient de siège aux passants. Modestement, la chapelle des marins située sur le port évoque si bien les attributs d'île marchande la ville.


La poussée libre de la végétation aux alentours du mausolée de Dioclétien, est l'expression même de la cohabitation entre nature et architecture. La Croatie regorge en général d'un nombre important d'îles et de plages. L'île de Hvar par exemple bordant la baie protégée des îles dites « infernales » est une île parmi tant d'autres. Les « îles infernales » sont connues pour leur plage sous les rochers, plages qu'arrose l'Adriatique de ses eaux fraiches. La station balnéaire de Cavtat se confond aussi au décor. Dans le même temps, la côte Adriatique en Italie a retouché son littoral et su mettre en valeur ses plages. Les touristes et les croisiéristes y affluent chaque année. Les températures y sont très favorables. Quand on parle de destination probable en Adriatique italienne, toutes les pensées se dirigent vers Venise. Mais, la région affiche bien d'autres potentialités qui valent le détour, tel que le port Cesenatico.


Ses restaurants et cafés sont très animés. L'affluence touristique n'y est pas des moindres. Pour ceux qui préfèrent le mariage entre la vielle ville et les bâtis modernes, Rimini est le choix parfait. Ses multiples plages sont propres et attrayantes. Elles sont le lieu de rencontres et d'échange agrémentés par des soirées douces et sobres. Non loin, vous pouvez visiter Urbino, ville faisant partie des symboles de la renaissance italienne. Le village de San Leo en Emilie Romagne est aussi une destination agréable. C'est un village verdoyant de plaine et jonché de collines. Les maisons sont petites et construites avec des pierres communes, de couleurs jaune et beige. La dominance de la forteresse reflète l'effet de plusieurs siècles d'histoire.


En Adriatique italienne on retrouve d'autres plages comme celle « des deux sœurs », la plage de Sassi Neri ou encore le beau village de Sirolo d'où vous pouvez admirer les plages bordant les eaux translucides de l'Adriatique. Le parc du Mont Conero est également une possibilité envisageable. Les randonneurs peuvent y contempler diverses variétés d'oiseaux. D'intéressantes expériences vous attendent également dans les autres villages que borde l'Adriatique.




Quand visiter l'Adriatique ?

 Septembre est le mois parfait pour visiter l'Adriatique, pour plusieurs raisons. Entre autres, on peut évoquer la tenue d'évènements intéressants dans la région durant cette période. En Adriatique italienne par exemple, le grand prix de Moto de San Marino et de la rivera de Rimini est une occasion qui rassemble les touristes et renforce en visibilité la région. En cette période coïncidant avec l'été, vous profiterez allègrement de tout le charme des côtes de l'Adriatique. Par ailleurs, l'affluence est souvent importante en juillet et en août qui correspondent à la haute saison en Adriatique. Une visite à cette période, favorable à la location de logements à des prix abordables, devrait vous permettre de voir du monde et d'échanger. Notez que vous aurez généralement droit à une réduction si vous réservez à l'avance.

 

 

Charles-andre R.
5/5
Excellent
12/11/2014

Bonne destination avec plusieut villes intéressantes. Escales trés courtes, par ex. Dubovnic arrivée 11h30 départ 16h00.

Melody T.
4/5
Très Bien
10/09/2014

Chaque escale était magnifique et la durée d'arrêt était idéale

Michael B.
5/5
Excellent
09/09/2014

Les destinations sont bonnes mais la durée des escales bien trop courtes pour nous laisser en profiter

Martine B.
4/5
Très Bien
13/08/2016

certaines escales peu intéressantes ( Bari ) ; sinon belle croisière mais à faire à une autre période car il faisait beaucoup trop chaud

Pascale A.
4/5
Très Bien
10/09/2014

C'était notre 3 ème croisière. La 1ère étant les Caraibes et la 2ème la Méditerranée.J'ai adoré cette croisière et toutes les escales proposées.Nous avons pris des excursions à presque toutes les escales et c'était sans regret.Même si, au final, ça augmente sensiblement le cout de la croisière, ça vaut vraiment le coup.En effet, ça permet de voir un maximum de choses en un minimum de temps (les escales à terre étant assez courtes..) sans se poser de questions avec les enfants.ANCONE: nous avons fait les grottes de Frasassi, très agréable, les enfants étaient ravis, il faisait frais et on ne voit pas de telles grottes tous les joursAprès on a visité un peu les alentours, avec une très belle église en pierre et un petit musée, balade près de la rivière à proximitéPuis on nous a emmené pour faire une dégustation de vins et de produits locaux. Très apprécié par tousSANTORIN: nous avons choisi l'excursion en 4x4. Nous étions 8 voitures à nous suivre. Nous avons vu plusieurs points de l'île où le panorama était impressionant. Le guide nous a expliqué l'histoire de l'île et ses spécificités. Nous avons pu aller sur une plage où nous nous sommes baignés, des matelas et des boissons étaient à notre disposition. Nous sommes ensuite allés dans un petit village où nous avons eu droit à une assiette de mézzés... On nous a ensuite déposés au funiculaire pour pouvoir rentrer de façon typiqueMYKONOS : C'est la seule escale où nous n'avons pas pris d'excursions mais la promenade au coeur de la ville était très facile à faire seuls et très agréableKOTOR: nous avions pris l'excurison en hors bord pour visiter la grotte bleue mais elle a été annulée à cause du mauvais temps. Nous avons trouvé à notre descente du bateau des "taxis" qui proposent de visiter le secteur et les plus beaux sites pour une somme très raisonnable. Ce que nous avons fait et nous avons ensuite visiter la vieille ville,à 2 pas du bateau,qui est superbe.SPLIT : nous avions pris l'excursion au parc de Krka. EXCEPTIONNEL !!! A faire pour le plaisir des petits comme des grands... Des chutes d'eau impressionnantes, un parc naturel de 109km², des couleurs magnifiques, possibilité de se baigner... Le car nous a laissé ensuite en ville où nous avons déambulé dans les vieilles rues sans voiture... Très beau égalementRetour sur VENISE: là nous avions pris par nos propres moyens un hôtel pour le soir et nous avons visité cette fabuleuse ville toute la journéeMême si, au final, nous avons 2 jours en mer, ça permet de se reposer et de profiter du bateau...et donc de profiter pleinement de ces superbes escales

Giovanni P.
4/5
Très Bien
29/05/2014

les destinations sont magnifiques mais trop court pour les bien visiter car souvent on a seulement 4 h au max pour visiter , nous aimerions par exemple arrivée aux ports vers 8h-9h et départ pour 17h autres destinations

Pays et ports d'escale en Adriatique

Rechercher une croisière
Destination 
Date de départ 
Port de départ 
Nos réponses à vos questions
Partagez sur :

les bateaux de croisieres en partance pour Adriatique

MSC Croisières
Bateau de croisiere Adriatique de MSC Croisières
Costa Croisières
Bateau de croisiere Adriatique de Costa Croisières
Norwegian Cruise Line
Bateau de croisiere Adriatique de Norwegian Cruise Line
CroisiEurope
Bateau de croisiere Adriatique de CroisiEurope
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0€
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
41 avis clients sur
Adriatique

Nos bons plans à visiter

www.croatietourisme.com
Croisières Croisierenet  > Nos destinations  > Croisières Adriatique

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved