Moteur de recherche des croisières

Destination

Date de départ

Recherche avancée

Actualités croisières Explorer of the seas

Royal Caribbean > Flotte > Explorer of the seas

Votre bateau : Explorer of the seas

Explorer of the seas
Caractéristiques:
Date d'entrée en service : 1970
Nombre de passagers : 3114
Equipage : 1186
Tonnage : 142000 Largeur : 48 mètres Longueur : 311 mètres Vitesse : 22 noeuds

Les croisières du Explorer of the seas par date de départ::

Les destinations de croisières du Explorer of the seas :

La flotte "Royal Caribbean"

>> voir la liste des autres bateaux

Explorer of the seas

L'Explorer of the Seas est un navire d'une taille trois fois plus grande que le Titanic. Cet immense navire de croisière ressemble en bien des points à une véritable ville flottante. Son esplanade géante, sa salle de spectacle d'une taille exceptionnelle et ses terrains de sport de grande dimension dévoilent aux passagers un monde à part, empreint de luxe et de démesure.

... Lire la suite

Royal Caribbean > bateau de croisiere > Explorer of the seas

Explorer of the seas

L'Explorer of the Seas fait partie de la prestigieuse flotte de Royal Caribbean, appartenant à la classe « Voyager ». Construit en 2000 dans le chantier Kvaerner Masa, en Finlande, il mesure 292 mètres et dispose de 15 ponts. Ce paquebot de 137 308 tonneaux de jauge brute est le fruit d'un travail entrepris pendant près de deux ans par 10 000 personnes. Ses sister ships sont le Navigator of the Seas, le Mariner of the Seas, le Voyager of the Seas et l'Adventure of the Seas. Il peut accueillir 3100 passagers. 1176 membres d'équipage de nationalité différente assurent le service auprès des voyageurs ainsi que l'entretien du navire. Au niveau de l'agencement, l'esplanade « Royal Promenade » occupe majestueusement le centre de l'Explorer of the Seas, une galerie commerçante étalée sur 4 ponts s'y trouve également pour les adeptes de shopping et de flâneries. Les autres centres d'activités tels que le restaurant « Johnny Rocket au son style rétro des années 50 ou le Schooner bar décoré au thème de la mer sont installés sur les autres ponts. La décoration de chaque lieu est originale et personnalisée. Les adeptes d'art y trouvent aussi le bonheur à travers les 41 000 'uvres exposées partout dans le navire. Malgré sa taille de mastodonte, l'équipement à la pointe de la technologie et le moteur superpuissant de l'Explorer of the Seas lui permet de filer à une vitesse de 23 n'uds tout en assurant un confort et une sécurité optimale aux passagers.

Les équipements à bord

Les passagers de l'Explorer of the Seas ne risquent pas de s'ennuyer avec les différents divertissements proposés à bord. Ce bateau possède 6 restaurants, 17 salons, un théâtre et une galerie commerciale. Le soir, il ouvre à ses invités ses 6 bars, son club de jazz, sa salle de danse et son casino. Pour les inconditionnels de sports, les installations comprennent un mur d'escalade, un centre de fitness, trois piscines, des terrains de basket et une patinoire. Et pour la détente et le bien-être, il est possible d'accéder au salon de beauté et au spa.

Les cabines

Toutes les cabines de l'Explorer of the Seas sont spacieuses, confortables et luxueuses. Chacune est équipée de deux lits jumeaux convertibles en grand lit, d'un salon, d'une salle d'eau, d'un minibar, d'une penderie et d'une coiffeuse. Les cabines extérieures disposent en plus d'une fenêtre donnant sur l'océan et certaines sont prolongées d'un balcon privé. Quant aux suites, elles se distinguent par leur espace plus important et le service de concierge offert à ses occupants. La suite royale est en plus équipée d'un bain à remous et d'un piano.

Les croisieres

Ce navire de croisière propose plusieurs itinéraires pour la saison 2012/2013. En effet, en 9 jours, il propose un aller-retour entre Cape Liberty et St Thomas. Cette balade permet de découvrir au passage San Juan, Charlotte Amalie, Samana-République Dominicaine et Labadee-Haiti. Pour ceux qui privilégient les découvertes culturelles pendant leur croisière, des escales passionnantes sont au c'ur des Bermudes le temps d'une escapade de 7 jours en Atlantique. Cette formule se base sur un aller-retour entre Cape liberty et Kings Wharf. Pour un voyage de plus longue durée, l'Explorer of the Seas propose également une traversée qui commence à Cape Liberty, se poursuit à Labadee, à San Juan, à Philipsburg, à Saint John's-Antigua, à Basseterre pour finir au port de Cape Liberty.