WEB CERTIFIED
PARTNER
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Croisimer
Croisimer

Les promotions de la compagnie

Croisimer
au départ de Naples à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Naples, Naples, Naples, Milazzo, Milazzo, Messine (Détroit), Messine (Détroit), Vibo Marina, Vibo Marina, Salerne, Salerne, Naples, Naples
Très Bien
4,2/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1100
02/12/2016
Voir les offres
Croisimer
au départ de Naples à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Naples, Naples, Iles eoliennes, Milazzo, Messine (Détroit), Vibo Marina, Salerne, Naples, Capri, Anacapri, Naples, Naples
Très Bien
4,2/5
  • Vols et transferts inclus
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1220
02/12/2016
Voir les offres
Croisimer
au départ de Naples à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Naples, Naples, Naples, Milazzo, Milazzo, Messine (Détroit), Messine (Détroit), Vibo Marina, Vibo Marina, Salerne, Salerne, Naples, Naples
Très Bien
4,2/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1220
02/12/2016
Voir les offres
Croisimer
au départ de Dubrovnik à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Dubrovnik, Dubrovnik, Korkula, Korkula, Sibenik, Sibenik, Trogir, Split, Split, Hvar, Vis, Kotor, Dubrovnik, Dubrovnik
Très Bien
4,2/5
La Belle de l Adriatique
Dubrovnik, Dubrovnik, Korkula, Korkula, Sibenik, Sibenik, Trogir, Split, Split, Hvar, Vis, Kotor, Dubrovnik, Dubrovnik
vol inclus
transfert inclus
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1275
06/07/2017
Voir les offres
Croisimer
au départ de Dubrovnik à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Dubrovnik, Dubrovnik, Mljet, Korkula, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vis, Kotor, Dubrovnik, Dubrovnik
Très Bien
4,2/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1275
06/07/2017
Voir les offres
Croisimer
au départ de Dubrovnik à bord du La Belle de l Adriatique
Itinéraire : Dubrovnik, Dubrovnik, Mljet, Korkula, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vis, Kotor, Dubrovnik, Dubrovnik
Très Bien
4,2/5
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 1275
06/07/2017
Voir les offres

A propos de CROISIMER

Croisimer : en bref

Spécialisée dans les croisières maritimes côtières, CroisiMer est depuis 2004 une filiale de la compagnie CroisiEurope qui propose des croisières fluviales à travers l'Europe. Fidèle à l'esprit de sa société mère, elle offre croisières de luxe à des prix très abordables. Ses itinéraires phares longent les côtes méditerranéennes et les côtes adriatiques.

Comme Celestyal Cruises, CroisiMer propose des croisières spécialisées dans les régions de la Grèce, de la Turquie et de la Croatie. Sa flotte comporte 2 navires prestigieux totalement différents. Le MS Galateia est un voilier à moteur qui accueille seulement 8 passagers dans 4 cabines. Conçu pour des croisières intimistes, il offre de fantastiques escales à ses hôtes privilégiés. Équipé de tout le confort moderne, il comporte un salon avec écran de cinéma, un restaurant et même une petite bibliothèque. La Belle de L'Adriatique est un paquebot de luxe qui peut accueillir 198 passagers. Il offre de grands espaces aux décors modernes et fastueux, et dispose même du wi-fi à bord.

CroisiMer se démarque par le caractère exceptionnel de ses croisières. Partez à l'aventure à bord d'un magnifique voilier ou passez d'inoubliables vacances en famille sur un paquebot de luxe. Savourez les meilleures spécialités locales dans les restaurants raffinés. Détendez-vous au soleil ou partagez un moment convivial dans les bars et salons. Partez pour une croisière de rêve avec CroisiMer.

Tout savoir sur Croisimer

Le précurseur des croisières à bord des bateaux à cabines depuis 40 ans

Initiatrice depuis le milieu des années 70 des croisières fluviales, côtières puis maritimes avec CroisiMer, la société française CroisiEurope bénéficie aujourd’hui d’une notoriété internationale dans l’organisation de croisières et d’excursions en bateaux à cabines aux 4 coins du monde.

La création de la société spécialisée CroisiEurope débute en 1976 sous l’initiative de son fondateur, l’alsacien Gérard Schmitter. Celui-ci créé d’abord Alsace Croisières dans un but local et à destination de l’organisation de déjeuners et après-midi récréatifs en Alsace. Ce tourisme fluvial rencontre un franc succès dans la région, et c’est en 1982 que Gérard Schmitter fait l’acquisition de son premier navire baptisé « l’Alsace 1 ». Le bateau se destine en premier lieu aux croisières romantiques depuis l’Alsace jusqu’à Rudesheim en Allemagne. Les premiers navires à cabines baptisés le « Hansi », le « Petite France » et le « Kléber » sont lancés dès 1984.

Ceux-ci sont en effet prévus pour l’organisation de croisières plus longues avec la possibilité de réserver plusieurs nuitées à bord. Les balades le long du Rhin sont alors propices à une découverte des affluents de fleuves tels la Moselle, le Neckar, le Main ou encore la Sarre, mais aussi les eaux intérieures hollandaises. En 1986 le fondateur d’Alsaces Croisières continue son ascension fulgurante en diversifiant sa flotte maritime et en acquérant le premier navire de la catégorie « Prestige ». 4 ans plus tard la société décide de concevoir ses propres bateaux et de devenir son unique armateur.

Le MS Liberté symbolise au mieux cette indépendance maritime et marque les débuts de l’européanisation de l’entreprise de Gérard Schmitter. Ce dernier ouvre ainsi son premier bureau parisien en 1991 afin de répondre au mieux aux besoins d’expansion de sa société. Les premières croisières sont organisées en 1993 sur le Danube et en 1995 sur le Rhône et la Saône. Un tournant dans la vie de la société a lieu en 1997 où Alsaces Croisières devient CroisiEurope. La date marque en effet les prémisses de l’expansion européenne de la société maritime avec une diversification notable de ses offres maritimes en direction de l’Europe du Nord et du Sud, notamment sur la Seine, l’Elbe et le Pô.

1999 reste également une année particulièrement importante pour la compagnie familiale dont les différents services techniques et commerciaux sont confiés à l’épouse et aux 4 enfants de son fondateur, Gérard Schmitter. Après avoir ouvert un bureau à Lyon en 2001, CroisiEurope inaugure ses premières croisières fluviales en direction du Portugal sur le Douro grâce au MS Fernao da Magalhaes inauguré en 2002. Le réaménagement la même année de la gare fluviale strasbourgeoise suit l’ouverture de deux bureaux à Nice et à Bruxelles, et c’est en 2004 que CroisiEurope se lance vers l’Europe de l’Est. Deux croisières sont proposées aux férus des croisières sur le Danube avec l’inauguration du plus grand navire de la flotte de l’armateur strasbourgeois, le MS Beethoven pouvant accueillir 180 passagers. Cet élargissement permet de desservir un axe Nord/Sud européen de choix avec différentes destinations possibles entre le Guadiana, le Guadalquivir, les îles de la mer Baltique, la mer Noire, la Tisza, le Danube, la mer Adriatique, la Méditerranée et la côte dalmate.

En 2006 pour les 30 ans de la compagnie un partenariat exclusif avec l’Unesco permet à CroisiEurope de renforcer sa flotte avec l’inauguration du MS Europe. C’est cependant en 2007 que CroisiEurope forte de son expansion crée la marque CroisiMer et envisage un partenariat privilégié avec cette dernière dans la commercialisation de ses propres offres touristiques. Cette dernière qui se destine dorénavant aux destinations uniquement maritimes et côtières permet au groupe d’élargir son offre.

CroisiEurope propose alors uniquement des excursions fluviales tandis que CroisiMer se spécialise dans l’organisation de croisières maritimes dans toute l’Europe sur les rivages méditerranéens et adriatiques. CroisiMer la filiale de CroisiEurope devient ainsi une entité distincte au sein du même groupe, ce qui permet à la compagnie à l’origine uniquement fluviale de diversifier son catalogue et d’élargir ses croisières aux côtes et aux rivages de Méditerranée et de l’Adriatique. La compagnie étaye également son offre en proposant des croisières entre l’Égypte et la Jordanie sur la mer Rouge la même année. Toujours dans l’optique de proposer un catalogue maritime le plus éclectique possible, CroisiMer inclue depuis 2009 la brochure musicale CroisiMusique proposant des croisières placées sous le signe de la musique. CroisiYacht en 2010 propose aussi des destinations inédites à bord du premier yacht de la compagnie, le Galateia en direction de la Volga.

Pour ses 35 ans et fêter ses débuts, la compagnie touristique maritime et fluviale décide de lancer en 2011 des excursions sur la Gironde, la Dordogne et la Garonne avec son navire dédié, le MS Cyrano de Bergerac. En 2012 le MS Gérard Schmitter est inauguré en honneur du fondateur éponyme, et une péniche restaurée baptisée « Jeanine » inaugure les balades fluviales le long des canaux de France. 2014 voit l’arrivée au sein de la compagnie de quatre péniches et d’un nouveau navire, ainsi que l’inscription de la Birmanie au catalogue de la société. Une troisième génération entièrement inédite de navires à 5 ancres est lancée en 2015 et l’année 2016 voit l’inauguration de 3 bateaux supplémentaires pour fêter les 40 ans de la création de CroisiEurope.

 Différents partenaires et offices du tourisme français et européens permettent aussi de diversifier les offres de la compagnie à l’instar de nombreuses croisières thématiques et formules sur-mesure. Plus de 200 000 passagers annuels dont près de 40% de clients étrangers naviguent chaque année à bord de l’un des 41 navires de la compagnie. Le MS La Belle de l’Adriatique de CroisiMer transporte ainsi plus de 7 300 passagers à l’année, et les 4 péniches de la compagnie ont embarqué plus de 2 100 touristes. En 2014 le Rhin et ses affluents ont attiré plus de 44 000 amateurs de croisières et le Danube a séduit plus de 45 000 passagers. Gage de qualité et de sécurité tous les navires de la flotte sont certifiés conformes aux normes Veritas.

 

Un navire de prestige signé CroisiMer

 

 Avec ses 110m de long, 12,8m de large et ses 35 000 tonnes, le MS La Belle de l’Adriatique est l’un des fleurons de la flotte de Gérard Schmitter. Inauguré en grande pompe en 2007, le navire à 5 ancres d’une capacité de 200 places avec ses 4 ponts bénéficie de stabilisateurs de dernière génération. Le MS La Belle de l’Adriatique profite ainsi de ses 100 cabines pour offrir à ses passagers des séjours et excursions à bord d’un bateau moderne entièrement équipé. TV satellite à écran plat, vue sur la mer, spacieuse salle à manger ou grand salon bar, le navire bénéficie de nombreux espaces dédiés aux passagers comme sa terrasse du Pianorama Bar idéale pour déguster un cocktail.

Le pont Soleil est lui équipé d’un espace Forme avec deux jacuzzis et des appareils de sport. Profilé comme les grands yachts, le navire propose de même plusieurs destinations en Méditerranée et à destination de l’Adriatique comme Chypre, la Croatie, le Monténégro, ou encore Naples, la Sicile ou la Calabre. Grâce à un personnel francophone composé de 50 membres d’équipage, une croisière maritime à bord du MS La Belle de l’Adriatique garantit dépaysement et découverte des joyaux naturels du rivage méditerranéen, de l’Adriatique et de la mer Noire.

Méditerranée ou Adriatique, le MS La Belle de l’Adriatique autorise différents périples propices à l’exploration de nombreuses régions côtières et maritimes. Naples, le golfe de Messine, les îles grecques, la côte dalmate ou la mer Noire, le navire à 4 ponts à échelle humaine reste le bateau idéal pour bénéficier de séjours à la carte. Se relaxer au sein du jacuzzi ou lézarder au soleil sur le pont supérieur du navire font alors partie des avantages du bateau. Siroter un cocktail et profiter de la gastronomie et des arts culinaires proposés par le personnel de bord constituent aussi des atouts non négligeables d’une croisière CroisiMer à bord du MS La Belle de l’Adriatique.

 

Une large offre de séjours, croisières maritimes et côtiers

 

 Précurseur des bateaux à cabines depuis près de 40 ans, Gérard Schmitter a laissé un héritage familial considérable. Avec une offre plus qu’étayée de séjours et croisières à bord de la flotte de la compagnie, CroisiEurope via sa marque CroisiMer propose aux touristes des destinations européennes et même internationales. Rencontrant un succès notable auprès des passagers, CroisiMer et son bateau 5 ancres Le MS La Belle l’Adriatique embarque plus de 7 300 touristes pour une croisière côtière et maritime autour des rivages méditerranéens mais aussi en direction de l’Adriatique et de contrées plus lointaines. Le catalogue issu de CroisiMer permet d’explorer un large pan du delta de la péninsule balkanique, de la côte dalmate ou encore de la région du Danube. La mer Noire est aussi inclue au programme des nombreuses excursions proposées par l’armateur avec des séjours culturels à la découverte du folklore de la région.

Îles grecques, découvertes des îles éoliennes au départ de Naples ou encore exploration de la Croatie et du Monténégro, CroisiMer propose aux touristes plusieurs lieux d’excursion. Au départ de Dubrovnik un séjour en mer peut ainsi être choisi afin de profiter d’itinéraires variés à l’instar de Korcula, Sibenik, Split, Var ou Vis. Le MS La Belle de l’Adriatique permet aussi d’explorer les rivages napolitains et de profiter d’un séjour gastronomique à l’italienne grâce à plusieurs escales prévues à Capri, Salerne ou Messine. La côte amalfitaine reste elle propice à un séjour à bord du navire pour explorer le golfe napolitain et y découvrir les trésors architecturaux et naturels de la région italienne.

Au départ de Dubrovnik CroisiMer offre une vaste sélection de croisières le long de l’Adriatique à la découverte des villes de Kotor, Korcula, Vis, Hvar, Split, Trogir ou encore Sibenik. La côte dalmate particulièrement appréciée pour son climat clément toute l’année et ses richesses naturelles y reste une destination incontournable du catalogue signé CroisiMer. La Croatie, le Monténégro ou les rivages de la mer Noire profitent à tous les touristes et amateurs d’excursions maritimes et côtières à bord de l’un des fleurons de la flotte de CroisiMer. La Calabre, l’île de Corfou et la Grèce permettent également de découvrir de nombreux joyaux antiques à l’instar du site d’Olympie ou de Pompéi, du mont Etna et d’Herculanum.

 

 Grâce au rachat en 2014 de la Compagnie Fluviale du Mékong, CroisiEurope rend l’Asie-du-Sud-Est et principalement la vallée du Mékong accessibles à tous. Le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie constituent des destinations exotiques à découvrir à bord de l’un des 5 navires de la flotte.

Plusieurs excursions de prestige sont aussi proposées par la compagnie afin d’explorer le Mississipi, le Pérou ou encore l’Afrique Australe. Une large sélection de croisières et séjours à la carte de quelques jours à plusieurs nuitées sont proposés par la compagnie maritime. Grâce à l’élargissement continu de la flotte de CroisiEurope et de sa filiale CroisiMer, la société s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux des croisières à destination des fleuves et mers les plus plébiscités du tourisme mondial. Avec des navires et péniches pouvant accueillir de 8 à près de 200 passagers, le catalogue de la firme strasbourgeoise permet de sélectionner de nombreux séjours profitant d’une offre « all inclusive ».

Le tout-compris fait en effet partie des formules de la compagnie depuis 2014, avec des croisières incluant les repas et boissons durant la totalité du séjour à bord. Des croisières thématiques sont également régulièrement organisées comme des dîners, randonnées et séjours musicaux ou gastronomiques. CroisiMusique, CroisiRando, CroisiFamille ou CroisiGolf, chacun a tout le loisir de sélectionner sa formule et son séjour les plus adaptés à ses souhaits et goûts. Ainsi CroisiMusique bénéficie de la programmation musicale d’Alain Duault, l’un des spécialistes de la musique classique de Radio Classique. CroisiFamille permet aux familles lors de la période estivale de profiter de nombreuses visites et excursions.

Les parents débarqués pour des visites ont alors l’assurance que leurs enfants restés à bord sont totalement pris en charge par le personnel avec l’organisation de nombreux jeux et loisirs. Consacrée aux randonnées pédestres avec la collaboration du Club Vosgien de Strasbourg, CroisiRando constitue un choix idéal pour longer les fleuves et sentiers à son rythme et profiter de plusieurs excursions. CroisiGolf enfin complète la large offre de croisières et séjours personnalisés afin de conjuguer les plaisirs de la navigation et du golf à destination de l’Espagne et du Portugal. CroisiYatch et son embarcation phare, le MS Galateia, est un kecth entièrement rénové en 2009. Disposant d’un skipper et d’un personnel restreint pour plus d’intimité, le MS Galateia est entièrement équipé. Le voilier 8 places avec ses 4 cabines doubles autorise alors de nombreuses croisières maritimes permettant de faire du ski nautique et de la plongée sous-marine autour des côtes méditerranéennes.

Les derniers avis
La Belle de l Adriatique
Très bonne qualité en général
En particulier, l'organisation dans les cabines est la meilleure que j'ai jamais rencontré

Jacques Et Fanny Gorowitch B. - 28/04/2011
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
17 avis clients sur
Croisimer
Attention : Les tarifs de nos croisieres qui sont indiqués le site sont sur la base d'une cabine double, pour la 1ere catégorie sélectionnée, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Les photos et illustrations ont une vocation informative, ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de notre agence de voyages
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Croisimer

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved