WEB CERTIFIED
PARTNER
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Celestyal Cruises
Celestyal Cruises

Les promotions de la compagnie

Celestyal Cruises
Méditerranée : Athen - Athen
au départ de Athenes à bord du Celestyal Olympia
Itinéraire : Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Crète, Santorin, Athenes
Très Bien
4,3/5
Celestyal Olympia
Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Crète, Santorin, Athenes
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
 
à partir de 334
30/09/2016
Voir les offres
Celestyal Cruises
Iles Grecques : Iles Grecques
au départ de Le Piree - Athenes à bord du Celestyal Nefeli
Itinéraire : Le Piree - Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Rhodes, Crète, Santorin, Lavrion (Athenes)
Très Bien
4/5
Celestyal Nefeli
Le Piree - Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Rhodes, Crète, Santorin, Lavrion (Athenes)
Pension Complète
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 356
03/04/2017
Voir les offres
Celestyal Cruises
au départ de Le Piree - Athenes à bord du Celestyal Olympia
Itinéraire : Le Piree - Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Heraklion, Santorin, Le Piree - Athenes
Très Bien
4,3/5
Celestyal Olympia
Le Piree - Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Heraklion, Santorin, Le Piree - Athenes
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
-39% 654
à partir de 399
07/10/2016
Voir les offres
Celestyal Cruises
Iles Grecques : L'inconique mer Egée
au départ de Kusadasi à bord du Celestyal Nefeli
Itinéraire : Kusadasi, Patmos, Heraklion, Santorin, Lavrion (Athenes), Mykonos, Kusadasi
Très Bien
4/5
Celestyal Nefeli
Kusadasi, Patmos, Heraklion, Santorin, Lavrion (Athenes), Mykonos, Kusadasi
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
 
à partir de 450
07/10/2016
Voir les offres
Celestyal Cruises
au départ de Lavrion (Athenes) à bord du Celestyal Odyssey
Itinéraire : Lavrion (Athenes), Thessalonique, Kavala, Istanbul, Dikili, Kusadasi, Patmos, Syros, Lavrion (Athenes)
Très Bien
4/5
Celestyal Odyssey
Lavrion (Athenes), Thessalonique, Kavala, Istanbul, Dikili, Kusadasi, Patmos, Syros, Lavrion (Athenes)
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 594
31/10/2016
Voir les offres
Celestyal Cruises
Iles Grecques : Athènes - Athènes
au départ de Athenes à bord du Celestyal Olympia
Itinéraire : Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Crète, Santorin, Lavrion (Athenes)
Très Bien
4,3/5
Celestyal Olympia
Athenes, Mykonos, Kusadasi, Patmos, Crète, Santorin, Lavrion (Athenes)
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
 
à partir de 604
19/05/2017
Voir les offres

A propos de CELESTYAL CRUISES

Celestyal Cruises : en bref

 Fondée en 1938 à Chypre, Celestyal Cruises s'appelait à l'origine Louis Cruise Lin du nom de son fondateur Louis Loizou. En changeant son nom, elle célèbre la culture grecque, celestyal signifiant divin. La compagnie est spécialisée dans les Îles Grecques et la Mer Égée et propose également des croisières en Méditerranée et aux Caraïbes.

Celestyal Cruises vient directement concurrencer des compagnies comme Costa Croisières ou MSC Croisières. Sa flotte compte 3 paquebots de luxe qui peuvent accueillir entre 836 et 1664 passagers.
Le Celestyal Olympia est un bateau au design contemporain qui offre des espaces épurés et lumineux. La dominance du blanc et des bois clairs fait écho aux paysages grecques. Idéal pour une escapade romantique, il copte une grande variété d'espaces dédiés aux loisirs et à la détente avec un spa, une salle de sport et un restaurant à la carte.
Le Celestyal Crystal offre le même type de décor, élégant et raffiné, caractérisant le nautisme moderne. Les espaces de vie sont spacieux et confortables avec un mobilier haut de gamme.

Celestyal se distingue par la richesse culturelle des animations proposées à bord. Vous serez plongé dans une ambiance typiquement grecque avec des danseurs folkloriques et les plus fameuses spécialités culinaires de cette région. Les cabines sont spacieuses et décorées dans des tons clairs pour une atmosphère apaisante. Partez vers de nouveaux horizons avec Celestyal Cruises.

Tout savoir sur Celestyal Cruises


Présentation de la compagnie :


Celestyal Cruises est une société de navigation, dont les destinations de croisières sont principalement centrées sur les îles grecques  et Chypre. Elle est représentée en France depuis septembre 2013 par Rivages du Monde, avec comme directeur commercial Clément Mousset. La compagnie a été créée en 1986, à l'époque sous le nom de « Louis Cruises ». C'est en 2014 que ce changement de nom s'est opéré, afin de faire honneur à cette référence à la culture grecque, tout en évoquant « les étoiles, le céleste et le divin ».

 

Cette identité grecque se confirme à travers le logo symbolique de la compagnie : une spirale faisant référence aux colonnes antiques, entourée de plusieurs pales de moulins, renvoyant au moulins à vent des îles de la mer Égée. Ainsi, le logo Celestyal évoque la mer, le soleil et le vent. Il traduit l'engagement de la compagnie à ses racines grecques, ainsi qu'au soutien de l'économie, sans oublier la protection de l'environnement dans chacune des destinations proposées.

 


Le positionnement de la compagnie de croisières Celestyal Cruises est donc simple : viser la majorité des ports grecs, afin d'offrir aux vacanciers une expérience grecque authentique. Une nouvelle marque dénommée Cuba Cruises, propose également des croisières en Méditerranée et aux Caraïbes. De plus, depuis 2011, la compagnie est membre de l'Association internationale des lignes de croisières (CLIA Europe), visant à assurer un environnement mondial de croisière sain et sûr.

 


Celeystal Cruises est une compagnie en plein essor. En effet, ses chiffres clefs témoignent d'un développement et d'une forte progression, en passant par exemple de 980 passagers sur la Grèce en 2013, à 5 000 en 2015. Au total, l'objectif de l'année 2014 était de 10 000 passagers : le pari fut tenu, et même au-delà, car c'est bel et bien la barre des 11 000 passagers qui fut franchie.

 


L'atout principal de la compagnie Celeystal Cruises est assurément l'expérience culturelle authentique qu'elle offre à ses passagers, notamment au niveau de la culture et des traditions grecques. Ainsi, des ateliers sont organisés à bord, et permettent par exemple de faire découvrir la gastronomie locale. En effet, chez Celestyal, les papilles gustatives sont à l'honneur : la découverte gastronomique fait pleinement partie du séjour. Les cuisiniers à bord du navire mettent un point d'honneur à faire découvrir aux passagers de multiples produits locaux, spécifiques à la cuisine grecque.

 


Par ailleurs, la compagnie a déjà reçu plusieurs distinctions. Ainsi, lors de la cérémonie de prix du tourisme grec, en 2015, Celestyal Cruises s'est vue attribuer trois distinctions. Ces prix portaient sur les événements thématiques, la promotion de la cuisine locale, et enfin la participation à l'économie locale et nationale. De plus, lors du prix nautique d'Efkranti, Celestyal Cruises a reçu la plus haute récompense, pour la meilleure stratégie de communication.

 


Au final, Celestyal Cruises apparaît comme la compagnie spécialiste des îles grecques. Elle propose, sur ses navires passant de la Grèce à la Turquie, des croisières qui sillonnent les Cyclades ou encore les multiples îles paradisiaques de la mer Egée. Entre l'ambiance à bord imprégnée de la culture grecque, et les escales et autres excursions proposées à terre, tout est fait pour que les passagers vivent une expérience unique et authentique.

 

 

Les principaux navires :


Aujourd'hui, Celestyal Cruises disposes de cinq navires de croisière, au design moderne, avec trois départs de ports grecs. Le tout dernier, le Celestyal Nefeli a rejoint sa flotte en début d'année 2016. Tous ces paquebots restent à  taille humaine, et donc confortables, puisque le plus grand peut accueillir jusqu'à 1 664 passagers. Loin d'être des mastodontes des mers, ces paquebots n'en restent pas moins modernes, et extrêmement bien équipés. En effet, sur les bateaux, tous les éléments habituels sont évidemment au rendez-vous, pour assurer le bien-être des passagers, comme des salons et des bars, mais aussi des salles de sport, des piscines, etc … De plus, des activités sont régulièrement mises en place, touchant à tous les domaines :  danse, musique, sport, jeux, etc … Au final, il semble donc difficile de pouvoir s'ennuyer à bord d'un navire de la compagnie Celestyal Cruises !

 


Ainsi, le Celestyal Nefeli, ce petit nouveau, peut emmener jusqu'à 1 074 passagers à la découverte des îles grecques. Il est long de 164 mètres, pour une largeur de 22 mètres. Ce bateau a été construit en 1992, par l'Union Navale de Levante. Il effectue des croisières de 3 à 4 jours, au départ de la Grèce. Une certaine originalité réside dans le fait que, pour assurer une immersion totale dans la culture grecque, les ponts de ce navires sont baptisés du nom de divinités helléniques : pont Poséidon, pont Dionysos, pont Apollo, pont Ouranos, etc …

 

 

A côté, il y a également le Celestyal Crystal, construit en 1980 et au service de Celestyal Cruises depuis 2007, et qui s'avère être un véritable joyau en haute mer. Il possède une capacité de 1 200 passagers, et dispose de 480 cabines au total, allant de la gamme standard à la suite. Sa longueur est de 162 mètres, et sa vitesse de croisière est de 18 nœuds. Il est doté de 10 ponts. Il effectue des croisières ayant comme destination la Grèce, la Turquie, Chypre, mais aussi les Caraïbes. De plus, il comporte aussi deux restaurants, deux bars, un café, une bibliothèque, un centre de bien-être, une discothèque, une salle de sport, un casino, et évidemment des magasins offrant d'authentiques produits grecs. Enfin, mention particulière pour la piscine Riviera, qui avec son toit de verre rétractable, accueille les passagers de jour comme de nuit.

 


Enfin, le Celestyal Olympia, construit en 1982 et rattaché à la compagnie en 2005, assure les croisières de 3 à 4 jours dans les îles grecques, en partant d'Athènes. Lui aussi possède de nombreuses infrastructures, comme un cinéma, ou des centres sportifs ou de loisirs. Ce paquebot peut accueillir jusqu'à 1 664 passagers, dans ses 724 cabines, qui offrent un décor de fresques grecques antiques. L'expérience grecque authentique est encore une fois assurée sur ce navire, notamment grâce à ses trois restaurants, comme le Restaurant Egée, qui proposent principalement des spécialités de ce pays. De plus, le Muses Lounge propose des spectacles helléniques : danse, musique, etc …

 

 

Les principales destinations :

 


Au départ essentiellement d’Athènes ou Heraklion, les navires de la compagnie Celestyal Cruises voguent en Méditerranée orientale : l'idéal pour admirer toute la splendeur et la magie des îles de la mer Égée. Ainsi, les principales destinations recouvrent donc la Grèce, les îles les plus connues des Cyclades, et enfin la Crète. C'est aussi une occasion de d'arpenter des îles grecques moins connues, et pourtant tout autant splendides : Patmos, Chios, Samos, etc … De plus, la plupart des croisières offrent des itinéraires qui permettent également de réaliser des escales en Turquie, afin de découvrir par exemple la célèbre ville d'Istanbul.

 


Pour rentrer plus dans les détails, commençons par la ville d'Athènes, car Celestyal Cruises étant centrée sur la culture grecque, la première escale proposée est évidemment la capitale grecque, ville historique par excellence. La ville millénaire d’Athènes charme tous ses visiteurs : quel que soit le coin de rue, vous pourrez revivre les années de gloire de cette région bordée par la Méditerranée. Les monuments historiques sont évidemment l'atout majeur de cette ville : le Propylée, par exemple, est l'entrée voûtée de l'Acropole.


A côté, se trouve le temple d'Athéna Niké (victoire). Sur l’Acropole d’Athènes se dresse le célèbre Parthénon, monument grandiose, qui date du IVe siècle avant JC, et qui protège la ville. Athènes est donc une ville fascinante, où se cache dans chaque quartier de véritables trésors historiques, comme par exemple le Théâtre de Dionysos, extrêmement bien conservé. De plus, Athènes n'est pas en reste pour ce qui est de la gastronomie : feta, huile d'olive, tzatziki, baklava, Ouzo, etc … A Athènes, vous pourrez également faire escale à ce qui constitue le premier centre de commerce maritime de la Grèce : Le Pirée. Le port dynamique du Pirée se trouve à quelques minutes du centre d'Athènes.


C’est un des ports les plus puissants de la Méditerranée, mais aussi une des plus grandes villes de Grèce. Ainsi, certains sites sont immanquables, comme le Théâtre Municipal, ou encore la Marina de Zea. Une partie des murs anciens entre le Pirée et Athènes peut être visible dans la Marina de Zea, où se trouvent aussi le musée maritime. Enfin, à 60km environ au sud-est d'Athènes se trouve Lavrio, deuxième port de la capitale, également ancien site de mines d'argent antique. C'est à partir de là qu'il est possible de découvrir le cap Sounion, à la pointe sud de l’Attique, qui abrite le sanctuaire d’Athéna et le temple de Poséidon.

 


Comme expliqué au préalable, de nombreuses croisières ont aussi pour destinations les plus belles îles grecques. Ainsi, Celestyal Cruises propose comme destination une étonnante île, considérée comme le joyau de la Grèce : Santorin. Le programme sur place fait rêver : profiter de ses plages paradisiaques, faire un safari en jeep à l'intérieur de l'île, découvrir les volcans de l'île, visiter ses petits villages, etc … La « Reine des Cyclades » ne peut que émerveiller ses visiteurs. De plus, l'île abrite aussi de nombreuses églises, cavernes, vieux moulins, etc …


Santorin est assurément une île mythique, qui sait séduire ses visiteurs. Ses paysages volcaniques sont à couper le souffle. Au cœur des Cyclades, il est aussi possible de visiter l'île cosmopolite Mykonos, avec ses fameux moulins à vent, ainsi que sa vie nocturne endiablée. C'est une destination qui attire chaque année de nombreuses célébrités. Les ruelles pavées de cette ville constituent une vrai labyrinthe, initialement destinées à décourager les pirates du XVIIIe et XIXe siècle, et qui sont aujourd'hui remplies de petits bars, cafés, et restaurants. Autre île grecque qui vaut le détour, où l'apôtre Jean a écrit le livre de l'Apocalypse : Patmos.


Il s'agit donc d'une destination à la spiritualité intense, avec notamment la muraille médiévale de son monastère, qui monte la garde sur Chora, la capitale, d'ailleurs inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO. Enfin, une des principales destinations proposées par Celestyal Cruises est évidemment la plus grande île du Dodécanèse : Rhodes, avec sa vieille ville médiévale par excellence. Au cœur de la ville médiévale de Rhodes se trouve le Palais des grands maîtres. Il s'agit d'une forteresse byzantine, datant du VIIe siècle, que les Chevaliers de Saint Jean ont transformé. Actuellement, le palais correspond au musée de l'art byzantin, et demeure ainsi un symbole puissant de cette ville. A environ 2km de la ville médiévale, demeure également l'acropole de Rhodes et ses colonnes du temple hellénistique d'Apollon. Il reste aussi un petit théâtre romain, où des spectacles, dans la tradition fidèle de l'Antiquité, sont encore régulièrement organisés.

 


Pour ce qui est de la Crète, également présente sur les itinéraires proposés par la compagnie, deux principales destinations sont à retenir : Héraklion et Souda. Heraklion est la capitale dynamique de la Crète, et fut l’un des principaux ports de l’Empire vénitien. Ainsi, la forteresse vénitienne de Koules, fut construite par les Vénitiens pour protéger le port, et constitue une visite à ne pas manquer. De même, la Loggia vénitienne et la fontaine Morosini, tous deux construits par Francesco Morosini, valent le détour. Quant à Souda, elle abrite la mosquée des Janissaires, construite en 1645 après l'occupation des Turcs, et qui constitue la plus ancienne construction ottomane de l'île.

 


Pour sortir de la culture grecque, il y a donc, comme déjà expliqué, des escales possibles en Turquie. Là-bas, les destinations de rêve proposées par Celestyal Cruises ne manquent pas non plus. Istanbul évidemment : une des plus grandes agglomérations mondiales, et seule ville au monde à être à cheval sur deux continents, en l'occurrence l'Europe et l'Asie. Ses points forts ne se comptent plus : la remarquable Mosquée bleue, la Cathédrale Sainte Sophie qui est devenue un musée, la Citerne Basilique, le Grand Bazar, etc … Puis, il y a aussi, sur la côte turque, Kusadasi, un ancien village de pêcheurs, qui abrite de multiples constructions monumentales. Cette paisible ville se trouve à quelques kilomètres de la ville antique d'Ephèse, un extraordinaire site archéologique, avec ses maisons en terrasses. Autre destination turque : Cesme, ville côtière, avec sa longue façade maritime. Enfin, pour les stations balnéaires, existe Dikili, qui doit sa célébrité à son sable doré et son incroyable pavillon bleu.

 


Enfin, il est important de rappeler que durant la période d'hiver, Celestyal Cruises propose également à ses clients de découvrir une toute autre destination : Cuba. La croisière dure 8 jours, et permet de découvrir cette fameuse île, et d'en faire le tour, en réalisant un circuit qui parcourt 4 ports cubains. Cette croisière peut donc se dérouler entre les mois de décembre et de mars.

Les derniers avis
Celestyal Crystal
La qualité du service à bord était parfaite, la suite magnifique, le ménage vérifié 2 fois par jour, le personnel toujours très souriant et efficace, les repas variés dans chaque restaurant, nous avons pu nous faire servir un repas typique grec(avec supplément) très original, les animations intéressantes et variées. Le navire était en parfait état, à chaque étape il était nettoyé et repeint!
Par contre la piscine était minuscule et donc peu utilisée; mais l'espace l'environnant servant de bar était très agréable. Le seul regret étant le manque de personnes parlant bien le français. (mais nous n'étions qu'une quinzaine de francophone).
Le magasin manquait peut être de spécialités du pays, mais nous les avons trouvées ailleurs...
Nous avions chaque jour un programme de la journée, ce qui était pratique pour s'organiser.
Les seuls point un peu noirs étaient les attentes aux guichets pour récupérer les passeports et pour acheter les excursions
Gilbert M. - 26/03/2012
Celestyal Olympia
Le bateau est beau, agréable et fonctionnel. Du fait qu'il était loin d'être plein, il n'y avait pas de phénomène de foule et de file d'attente, notamment pour le temps des repas ou devant les ascenseurs, ce qui ajoutait au confort.
Les animations étaient nombreuses et variées, surtout les spectacles. La nourriture était trés bonne et variée.
Je pense qu'il y avait de quoi satisfaire tous les critères de satisfaction de tous les types de clientèle possible parmi les passagers.

Il est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas encore accès à un réseau Wifi gratuit et permanant.

Il y avait une bonne communication des informations grace à un bulletin quotidien distribué dans les cabines et par la mise en place de réunions en début de voyage.

Le personnel de service était trés serviable et souriant. La somme proposée quotidiennement en pourboires obligatoires était toutefois  élevée; elle corespondait certainement à un salaire complet dans le pays d'origine de ces braves personnes...
Alain D. - 06/08/2012
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
109 avis clients sur
Celestyal Cruises
Attention : Les tarifs de nos croisieres qui sont indiqués le site sont sur la base d'une cabine double, pour la 1ere catégorie sélectionnée, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Les photos et illustrations ont une vocation informative, ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de notre agence de voyages
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Celestyal Cruises

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved