WEB CERTIFIED
PARTNER
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Disney Cruise Line

Les promotions de la compagnie

Disney Cruise Line
Caraïbes - Cuba - Bahamas : Bahamas,Etats-Unis
au départ de Port Canaveral à bord du Disney Wonder
Itinéraire : Port Canaveral, Navigation, Castaway Cay, Port Canaveral
Très Bien
4/5
4 jours / 3 nuits
 
à partir de 490
02/02/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Disney Cruise Line
Caraïbes - Cuba - Bahamas : Bahamas,Etats-Unis
au départ de Port Canaveral à bord du Disney Wonder
Itinéraire : Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay, Port Canaveral
Très Bien
4/5
Disney Wonder
Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay, Port Canaveral
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
-33% 748
à partir de 498
08/02/2018
en Cabine standard
Voir les offres
Disney Cruise Line
Amérique du Nord : Miami - Miami
au départ de Miami à bord du Disney Magic
Itinéraire : Miami, Navigation, Castaway Cay, Miami
Très Bien
4/5
Disney Magic
Miami, Navigation, Castaway Cay, Miami
Pension Complète
4 jours / 3 nuits
-31% 765
à partir de 527
08/01/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Disney Cruise Line
Amérique du Nord : Mexique,Etats-Unis
au départ de San Diego à bord du Disney Wonder
Itinéraire : San Diego, Ensenada, San Diego
Très Bien
4/5
3 jours / 2 nuits
 
à partir de 535
15/09/2017
en Cabine standard
Voir les offres
Disney Cruise Line
Caraïbes - Cuba - Bahamas : Bahamas (3 nuits)
au départ de Port Canaveral à bord du Disney Dream
Itinéraire : Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay, Port Canaveral
Très Bien
4/5
4 jours / 3 nuits
-31% 814
à partir de 564
19/01/2018
en Cabine standard
Voir les offres
Disney Cruise Line
Caraïbes - Cuba - Bahamas : Bahamas,Etats-Unis
au départ de Port Canaveral à bord du Disney Wonder
Itinéraire : Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay, Navigation, Port Canaveral
Très Bien
4/5
5 jours / 4 nuits
 
à partir de 602
29/01/2017
en Cabine standard
Voir les offres

A propos de Disney Cruise Line

Disney Cruise Line : en bref

Fidèle à l'univers magique et féerique de Disney, Disney Cruise Line offre à ses passagers une ambiance unique. Inaugurée en 1998 avec son premier navire le Disney Magic, la compagnie sillonne les mers du monde entier. Elle propose un vaste choix d'itinéraires, notamment des croisières en Méditerranée ou aux Bahamas.

 

Résolument singulière, elle s'inspire des plus fameux hôtels de luxe Disney pour créer ses décors. Sa flotte compte 5 paquebots de prestige pouvant accueillir entre 2 500 et 4 000 passagers. Idéal pour une croisière en famille, le Disney Dream est un véritable temple du divertissement. Les plus belles comédies musicales se produisent dans son immense salle de spectacle et son cinéma 4D présente en avant-première les tout derniers films Disney. Le Disney Fantasy abrite un parc aquatique, dont les toboggans parcourent entièrement le pont supérieur, et propose un simulateur de sports virtuel.

 

Disney Cruise Line se démarque par son univers très particulier et la haute qualité de service à bord. Les plus jeunes seront ravis de découvrir les clubs enfant. Les nombreuses animations qui y sont proposées sont ludiques comme les ateliers de dessin ou les jeux d'équipe. Les cabines, spacieuses et confortables, sont décorées avec soin. L'ambiance festive et conviviale de ses navires vous invite à partager des moments inoubliables.

Tout savoir sur Disney Cruise Line

Présentation de la compagnie



Disney Cruise Line est une compagnie de croisière affiliée à Walt Disney Company. Elle a son siège dans la ville de Celebration en Floride (États-Unis d’Amérique) et est dirigée par leur Président Directeur Général Karl Hoz. La compagnie a pour but de faire passer aux familles, aux enfants et aux adolescents des moments agréables et inoubliables pendant leurs séjours notamment avec tous l’univers disney qu’on retrouve à bord. En entend par là des bateaux avec divers loisirs (piscine, jeux, animations, etc.) ou encore des centres de bien-être (spa, sauna, jacuzzi, etc.).


En 1994, l’idée de Walt Disney Company fut de créer une compagnie maritime qui proposerait en plus des croisières, divers jeux et passe-temps sur le navire. En 1995, Disney Cruise Line est officiellement créé et elle lance la conception de deux navires. Un an après sa fondation soit en 1996, la Walt Disney Holdings affirme avoir créé une filiale en Grande-Bretagne, ils nomment cette filiale, Magical Cruise Company Limited. Encore durant cette année, Disney décide d’acheter une île du nom de Corda Cay. Après l’achat, ils appelèrent l’île, Castaway Cay. Très vite, on lance les travaux à Castaway Cay pour pouvoir accueillir les navires de la compagnie. Le premier navire qui accoste l’île de Castaway Cay est le premier navire (Disney Magic) lancé de la Disney Cruise Line.


Tous sont faits de toute simplicité que ce soit en décor ou en équipements. Par la suite, les villages de l’île Castaway Cay étaient construits dans un environnement de luxe. Se trouvant à un niveau de développement supérieur, la compagnie de croisières Disney Cruise Line décide en 1999 de lancer son second navire (Disney Wonder). En 2000, la Disney Cruise Line s’est développée à l’international. En ayant un seul Directeur Général depuis sa création, la Disney Cruise Line est très prospère. La Disney Cruise Line a commencé sa première croisière exactement le 30 juillet 1998. À cette époque, un seul navire été utilisé par celui-ci pour naviguer sur le Pacifique. Désormais, elle se trouve à la même hauteur que les autres grandes compagnies.


Le deuxième bateau de la compagnie sera achevé le 1er janvier 1999 et commencera à naviguer avec des passagers le 15 août 1999. La filiale britannique de Walt Disney achète la compagnie DCL Finance UK et y investit plus de 17 millions de dollars en 2004.


La même année, la Walt Disney annonce le lancement d’un nouveau trajet pour les croisières du Disney Magic prévu pour 2005 : un voyage dans le pacifique à l’aller et un retour en passant par le canal de Panama. La même année, le Disney Magic change de port et passe de port Canaveral à Los Angeles pour l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de Disney Land, et aussi pour essayer une éventuelle expansion en vue de la Californie et de ses environs.


Cela a été un succès puisque les réservations ont été vendues plus tôt que prévu et les ventes ont augmenté de plus de 60 %. Le 22 février 2007, la Walt Disney Company a annoncé au grand public son intention de construire deux nouveaux navires. En février 2009, le président de Disney Cruise Line quitte son poste et est remplacé par Karl Hoz qui dirige la compagnie jusqu’à maintenant. L’accord passé par Disney et le port Canaveral en 1998 est prolongé jusqu’en 2022. Le terminal subira quelques rénovations à cet effet, il sera élargi et obtiendra le matériel nécessaire pour accueillir plus de passagers.


Le Disney Dream arriva enfin en 2011, et la Disney Cruise Line décida de déplacer le Disney Wonder vers Los Angeles, il sera suivi de près par son petit frère le Disney Fantasy en 2012 et cela occasionna le déplacement de Disney Magic à New York pour profiter pleinement de l’été avant d’aller au Texas à Galveston. Le 12 novembre 2013, Disney Cruise Line annonce de nouveaux itinéraires pour 2015, tous les bateaux à part le Disney Wonder partiront de port Canaveral pour aller aux Caraïbes.


En 2014, le succès du film d’animation La Reine des Neiges a poussé les dirigeants de Disney à faire une croisière en Norvège. Un peu plus tard après cette annonce, ils ont décidé d’ouvrir un itinéraire vers Hawaii pour 2015. En 2015, de nouveaux itinéraires à destination de l’Irlande, de l’Écosse et du Pays de Galles sont annoncés. Le 3 mars 2016, Disney annonce au grand public qu’ils ont fait construire deux nouveaux vaisseaux à Meyer Werft, le même constructeur de Disney Wonder et Disney Fantasy. Ces deux nouveaux navires seront opérationnels en 2021 et 2022, ils pèseront plus de 135 000 tonnes et auront pas moins de 1500 cabines.


La Disney Cruise Line a reçu plusieurs distinctions et prix pour leur qualité de service et leur capacité à apporter de la joie à leurs passagers, ils se situent à la place de 5es au rang mondial des plus grands bateaux de croisière (Disney Dream et Fantasy avec 340 m). La Disney Cruise Line est aussi considérée comme étant la meilleure compagnie de voyage pour le grand public. En effet, Disney a toujours su faire passer la distraction avant tout, elle a été capable d’organiser des croisières distrayantes et agréable pour ses passagers. Qui plus est, elle est aussi la meilleure compagnie de croisière pour les familles multigénérationnelles, c’est-à-dire qu’elle a su bien s’occuper des familles que ce soit les enfants, les parents et même les grands-parents. Elle a très récemment gagné 11 prix pour trois de ses bateaux.



Les navires Disney Cruise Line


Disney magic


La Disney Cruise Line possède actuellement 4 navires opérationnels, ceux qui ont été conçus chez le même constructeur se ressemblent légèrement. Le Disney Magic est le premier bateau de la compagnie, il a été construit chez un chantier naval d’Italie, le Fincantieri basé à Trieste. Le Disney Magic fait 294 m de long et pèse 83 000 tonnes, il est capable d’accueillir 2 400 passagers avec ses 875 cabines ; avec un équipage de 945 matelots comprenant les serveurs, cuisiniers, femmes de chambre et autres. Il possède 11 ponts avec 12 ascenseurs doublés chacun d’escalier pour permettre aux passagers de se déplacer librement.

 

Le Disney Magic est capable de naviguer à la vitesse de 21.5 nœuds et a coûté à la compagnie une somme considérable (dans les 350 millions de dollars). Il est spécialisé pour les croisières de 7 jours et les croisières dites exceptionnelles car dure plus de 7 jours. On retrouve à son bord 4 restaurants différents proposant des plats venant des quatre coins du monde, 6 snacks et café et 3 boutiques de cadeaux et de souvenirs. Il propose diverses activités à ses passagers, elles sont organisées chaque jour pendant la croisière et sont organisées pour faire en sorte à ce que les passagers n’arrêtent pas de s’amuser pendant tout le trajet. Parmi ces diverses activités, on observe les animations aquatiques (dans les piscines), les animations avec les figures emblématiques de Disney telles que Mickey, Minnie, etc. Le Disney Magic a été conçu avec le but de faire ressentir la magie de Disney aux passagers, grands et petits, il possède des aires de jeux, des piscines, des salles de théâtre, un toboggan, un terrain de sport sur lequel on peut jouer du basketball, du softball ou du handball. Il a commencé à fonctionner le 30 juillet 1998 et est toujours actif jusqu’à maintenant.


Disney wonder


Le Deuxième bateau de la compagnie est le Disney Wonder, il peut être considéré comme étant le petit frère de Disney Magic puisqu’il ressemble beaucoup à celui-ci. Ils ont tous deux coûté 350 millions de dollars et présentent les mêmes caractéristiques techniques (poids, longueur, nombre de cabines, équipages, ascenseurs, tension de fonctionnement des prises). On y retrouve presque les mêmes activités, le Disney Wonder possède également 3 piscines et la même structure architecturale que le Disney Magic (l’organisation des ponts et la disposition des 4 restaurants, les snacks et les magasins). Le Disney Wonder est habitué à faire des croisières aux Caraïbes, au Canada et en Alaska, bien sûr. Il a commencé à fonctionner en août 1999, il a un léger retard par rapport au Disney Magic puisqu’il était encore en construction.


Disney dream


La Disney Cruise Line a obtenu de nouveaux bateaux plus tard, le Disney Dream est l’un d’entre eux. C’est un bateau bien plus grand et plus large que ses prédécesseurs et plus cher par la même occasion, il a coûté à la compagnie dans les 900 millions de dollars. Sa construction a commencé le 2 mars 2009, avec une cérémonie assez spéciale : la pose de la quille. Il mesure dans les 340 m et pèse dans les 128 000 tonnes, malgré sa grande envergure il est capable de naviguer à 22 nœuds ce qui est assez impressionnant. Il est capable d’accueillir 4 000 passagers avec ses 1 458 cabines. Il possède 13 ponts et un équipage de 1250 matelots comprenant tout le personnel nécessaire pour faire en sorte à ce que le voyage soit des plus agréables pour les passagers : on retrouve sur ses 13 ponts 7 restaurants différents avec des plats variés, 11 snacks et cafés, il possède qui plus est 5 piscines différentes. Il naviguera pour la première fois le 19 janvier 2011 pour aller au port Canaveral. Le Disney Dream accueille également diverses activités à son bord, il suit la politique de Disney et organise des évènements aquatiques et autres tous les jours pour amuser et distraire ses passagers le long de leur trajet, il propose également des excursions avec ses égéries sur les terres d’escale.



Principales destinations



La Disney Cruise Line propose deux offres de croisières : les minicroisières, les croisières moyennes et les croisières assez longues qu’on appelle parfois croisière exceptionnelle. Les minicroisières sont des trajets habituels effectués aux Caraïbes, les bateaux partent du port Canaveral et font leurs passages obligatoires par Castaway City et durent entre 3 à 4 nuits. Celle de 4 nuits est similaire à celle de 3 nuits, la différence est que celle de 4 nuits reste une journée en mer. Au départ quand il n’y avait que 2 bateaux dans la compagnie, les minicroisières et croisières exceptionnelles étaient effectuées à tour de rôle par les deux bateaux, mais l’arrivée de Disney Dream et Disney Fantasy changea la donne. Ces deux derniers se chargent maintenant des minicroisières et les deux plus petits se chargent des croisières exceptionnelles.



Les vacanciers sont confrontés à l’embarras du choix pour la sélection d’une destination. À bord des spacieux bateaux de la Disney Cruise Line comme la Disney Magic ou encore la Disney Fantasy, pour une durée quelconque, à n’importe quel endroit, le plus important est la détente et les différentes découvertes de la nature au cours d’un voyage sur la mer. L’essentiel étant d’arriver à bon port, le voyage demeure en lui-même une exploration de toutes les possibilités qui s’ouvre au voyageur, des possibilités préconisées par le navire et les rencontres hasardeuses entre les voyageurs qui pourront nouer des liens entre eux. La croisière dure en fonction de l’itinéraire, soit quatre jours pour une croisière courte, une semaine en tant que moyenne et deux semaines et même plus, considérer comme étant un assez long voyage. Dans tous les cas les passagers pourront ainsi profiter de la liberté, de l’air frais de la mer, aussi d’un entourage luxueux, et pleinement des services et prestations proposés par la Disney Cruise Line, à bord de ses merveilles.

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Paiement en ligne
Sécurisé
Attention : Les tarifs de nos croisieres qui sont indiqués le site sont sur la base d'une cabine double, pour la 1ere catégorie sélectionnée, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Les photos et illustrations ont une vocation informative, ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de notre agence de voyages
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Disney Cruise Line

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved