WEB CERTIFIED
PARTNER
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Silversea
silversea

Les promotions de la compagnie

Silversea
Europe du Nord : Royaume-Uni
au départ de Southampton à bord du Silver Muse
Itinéraire : Southampton, Southampton
Très Bien
4/5
Silver Muse
Southampton, Southampton
tout inclus
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
-43% 810
à partir de 460
11/09/2017
Voir les offres
Silversea
Caraïbes - Mexique : Etats-Unis
au départ de Fort Lauderdale à bord du Silver Muse
Itinéraire : Fort Lauderdale, Fort Lauderdale
Très Bien
4/5
Silver Muse
Fort Lauderdale, Fort Lauderdale
tout inclus
Pension Complète
2 jours / 1 nuits
-43% 810
à partir de 460
12/10/2017
Voir les offres
Silversea
au départ de San Juan à bord du Silver Wind
Itinéraire : San Juan, San Juan, Gustavia, Antigua, Spanish Town, San Juan
Très Bien
4/5
Silver Wind
San Juan, San Juan, Gustavia, Antigua, Spanish Town, San Juan
tout inclus
Pension Complète
6 jours / 5 nuits
 
à partir de 1550
07/03/2017
Voir les offres
Silversea
au départ de Bridgetown à bord du Silver Wind
Itinéraire : Bridgetown, Le Marin, St Kitts, Antigua, Roseau, Castries, Scarborough, Bridgetown
Très Bien
4/5
Silver Wind
Bridgetown, Le Marin, St Kitts, Antigua, Roseau, Castries, Scarborough, Bridgetown
tout inclus
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 2250
02/12/2017
Voir les offres
Silversea
au départ de Bridgetown à bord du Silver Wind
Itinéraire : Bridgetown, Bequia - ST. Vincent, Saint George (Grenade), Kralendijk, Aruba, Willemstad (Curaçao), Navigation, Bridgetown
Très Bien
4/5
Silver Wind
Bridgetown, Bequia - ST. Vincent, Saint George (Grenade), Kralendijk, Aruba, Willemstad (Curaçao), Navigation, Bridgetown
tout inclus
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 2250
09/12/2017
Voir les offres
Silversea
au départ de Bridgetown à bord du Silver Wind
Itinéraire : Bridgetown, Le Marin, St Kitts, Antigua, Roseau, Castries, Mayreau, Bridgetown
Très Bien
4/5
Silver Wind
Bridgetown, Le Marin, St Kitts, Antigua, Roseau, Castries, Mayreau, Bridgetown
tout inclus
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
 
à partir de 2250
16/12/2017
Voir les offres

A propos de SILVERSEA

Silversea : en bref

 Fondée en 1994, Silversea est une compagnie de croisières de luxe privée basée à Monaco. Elle propose des voyages d'exception vers les plus belles destinations du monde comme l'Amérique du Sud ou l'Asie. Elle a d'ailleurs reçu de nombreuses récompense pour la qualité de ses croisières.

Silversea a été la première compagnie à proposer la formule « tout compris » à bord de ses navires. Sa flotte compte 10 paquebots de luxe aux allures de yacht qui peuvent accueillir entre 100 et 596 passagers. Le nombre limité de cabines garantit confort et intimité. Le Silver Cloud offre de grands espaces avec son design épuré. Ses décors fastueux utilisent les plus nobles matériaux comme le marbre et les bois précieux. Équipé d'une flotte de zodiacs et de matériel de plongée, le Silver Galapagos part à la découverte de la faune et de la flore des régions les plus isolées.

Avec une qualité de service irréprochable, la compagnie met l'accent sur la diversité et la richesse de ses restaurants. Elle est la seule à proposer une enseigne « Relais et Châteaux » à bord de ses bateaux de prestige. Les cabines sont toutes des suites qui donnent sur l'extérieur, spacieuses et confortables, et sont décorées avec soin. Passez des moments d'exception avec Silversea.

Tout savoir sur Silversea


L’arrivée de la compagnie Silversea spécialisée dans les voyages de croisières enrichit l’offre face à une demande de plus en plus croissante. De par sa particularité élitiste, cette compagnie est considérée comme l’une des plus sollicitées sur le marché. Elle a, depuis sa création, établi sa réputation dans un domaine très concurrentiel et a réussi à gagner la confiance de toute sa clientèle. D’où ses nombreux trophées remportés pour son professionnalisme. La compagnie de croisières Silverseas Cruises fait partie de ces catégories de compagnies qui ont fait le choix des voyages de croisière en formules premium.


Silversea : une entreprise familiale bien gouvernée:

 Fondée par l’enseignant de droit maritime, Antonio Lefebvre d’Ovidio, la société Silversea Cruises voit le jour en 1990. Ayant son siège social à Monaco, la compagnie Silversea Cruises se spécialise dans les voyages de croisière de luxe à partir d’un objectif majeur : offrir un voyage personnalisé aux personnes qui désirent la discrétion la plus totale possible. La tendance était, jusque-là, aux croisières de masse en embarquant dans de grands paquebots aux allures très impressionnantes. L’arrivée de Silverseas Cruises sur le marché des croisières n’était pas seulement le signe d’une vitalité du secteur. Elle représentait également une offre supplémentaire face à une demande de plus en plus croissante. La particularité des croisières personnalisées est non seulement, d’offrir un cadre convivial et discret, mais surtout un service complet et disponible 24h/24. Silverseas, comme beaucoup d’autres compagnies, a bâti sa réputation dans ce domaine réservé à une clientèle premium.

 

 

Le début de Silversea Cruises : d’Antonio à Manfredi Lefebvre:

 

 C’est donc en 1994 que le juriste devenu homme d’affaires lança véritablement sa compagnie Silversea Cruises avec son siège à Monaco. Cette idée de monter une société de croisière commença bien longtemps avant, mais c’est en 1988 que les choses se concrétisèrent effectivement. C’est cette année qu’Antonio Lefebvre, originaire de Rome, se lance dans les affaires et achète une majorité des parts chez Sitmar Cruises. Celle-ci, une année après (1989), fera aussi une fusion à succès avec P&O's Princess Cruises. Pas de doute jusque-là pour Antonio Lefebvre qui évoluait, petit à petit, vers son objectif de création de sa propre entreprise.

Il commença alors par mener ses activités avec deux bateaux : Silver Cloud (1994) et Silver Wind (1995). Les bateaux de la flotte ainsi commandés répondent non seulement aux exigences de la clientèle, mais aussi aux exigences des normes internationales en vigueur SOLAS. En moins de 5 ans, la flotte est passée de 2 à 4 bateaux, tous conçus sur mesure. Manfredi Lefebvre, assurant la relève, prend la direction de la société familiale à partir de 2001. C’est donc sous sa commande que Silversea Cruises agrandit sa flotte en la doublant. Celle-ci passe alors de 4 à 8 bateaux.

 

 

Le déploiement des 5 navires de croisière:

 

 La personnalisation des navires de Silversea Cruises devait mettre l’accent sur l’espace et non la masse. C’est ainsi que les navires d’une centaine de places seront conçus. La priorité sera donc donnée aux clients qui pourront jouir de plus de liberté et de discrétion dans un décor et un confort des hôtels de luxe. Les premiers navires et bien d’autres qui vont les suivre ont été conçus pour répondre à ces exigences. La société, sous la direction du père, commence ses activités avec une flotte de 2 navires : Silver Cloud (1994) et Silver Wind (1995).


Le fils, ayant pris la direction, continue le périple et passe le nombre de bateaux de 2 à 4 avec l’acquisition de : Silver Shadow (2000) et Silver Whisper (2001). Il a fallu huit ans pour voir une nouvelle vague d'achat des navires impulsée par la direction de la compagnie Silversea Cruises dans le but d'agrandir sa flotte pour répondre à la sollicitation de la demande. La stratégie de l’entreprise va donc un peu changer pour mettre alors l’accent sur la grandeur des bateaux. C’est en 2009 que le mastodonte de 36000 tonnes et de 540 passagers, Silver Spirit, débarque. L’objectif est donc clair à présent. Ce bateau, contrairement aux quatre premiers, possède plus d’espace. Ce cinquième navire, le Silver Spirit, avec son centre spa et une salle de 772 m◊ de remise en forme, devient ainsi le plus confortable et le plus luxueux de toute sa flotte. Il allie donc confort et grandeur et offre à la fois un cadre de loisirs et de repos.

 

 

Le déploiement des 3 navires d’expédition:

 

En 2008, donc un an avant le navire Silver Spirit (de son ancien nom Prince Albert II), Silversea Cruises se dote du premier bateau considéré comme un navire d’expédition : le Silvers Explorer. Avec ses 130 passagers occupant tous des suites, et 117 membres d’équipage, nul doute que le style royal sera le maître mot du confort de Silver Explorer. Ici, les passagers ont droit aux espaces comme : l’internet, le spa, salon de beauté, la bibliothèque et le théâtre.


Plus que des destinations exotiques, la priorité sera alors donnée au luxe réservé aux passagers plus qu’élitistes. En juin 2012, les îles Galápagos deviennent l’une des destinations de Silversea Cruises qui opta pour l’achat de la société Canodros S.A., spécialisée dans les expéditions de ces îles.


Ce qui intéressait Silversea Cruises c’était surtout le navire Galapagos Explorer II qui, plus tard, sera rebaptisé pour s’arrimer aux appellations de la famille Silversea Cruises : Silver Galapagos. Doté juste de 100 places, le bateau comprend toutes les commodités de luxe et de sécurité telles que : matériels de plongée, jacuzzi, salle de massage. Ce deuxième navire sera suivi par un troisième : le Silver Discoverer pour 120 passagers, qui arrive en avril 2014. Sa particularité est plus que surprenante : salle de relaxation (pool deck) et salle de fitness.

 

 

Quelques faits marquants de Silversea Cruises:

 

C’est pourquoi Silversea Cruises a choisi de mettre la barre haute en faisant des commandes d’autres bateaux. Le 1er juillet 2015, Manfredi Lefebvre a annoncé le lancement, par les chantiers italiens Fincantieri, près de Gênes, de la construction de Silverse Muse. Ce sera le navire du type Silversea Spirit plus évolué avec une jauge de 40.700 GT, une capacité de 596 passagers et une longueur de 212 mètres. La flotte de l’armateur Silversea Cruises passera donc de 8 à 9 navires. La prise de service du 9e bateau est prévue pour avril 2017.

L’entreprise Silversea Cruises enregistre, à son tour, plus de 50 prix décernés par les journaux divers, les revues et les magazines de voyages, les journaux spécialisés. Ces nombreuses récompenses montrent à suffisance la qualité des services fournis. Les plus récents prix qui datent de 2014 se dénombrent à plus d’une dizaine. Il y a notamment le « Best Luxury Cruise », le « Best Luxury Corporate Cruise Liner », le « Best Luxury Cabins », le « Best Cruise for Singles », le « Best Cruise for Groups », voire le prix de la « Meilleure compagnie de croisières de luxe » par les revues comme Travel Channel.com (US) ou Travel Bulletin, entre autres.

 

 

Les navires qui font la renommée de Silversea Cruises:

 

 En général, le nombre de suites conçues pour les navires de Silversea Cruises, allant de 100 à 550 cabines, fera de la compagnie celle dont les bateaux peuvent sillonner petits ports et même les plus reculés de la planète : Kangaamiut ou Twillingate.

Silver Cloud, la toute première acquisition de l’entreprise familiale au temps de la direction du père Antonio Lefebvre, est un bateau avec des allures semblables au yacht. Il est composé de 296 suites pour 222 membres d’équipage et lourd de 16800 tonnes. Mis en service en 1994, il a été entièrement rénové en 2013 pour lui permettre de s’adapter aux exigences de la clientèle élitiste de plus en plus exigeante.

Il possède sept types de suites dont le coût varie en fonction de la superficie (de 22 m◊ à 122 m◊) : Vista, Véranda, Midship et Silver (des suites d’une chambre) ; Royal, Grand et Owner’s (des suites de deux chambres). La particularité de ce bateau n’est pas seulement le confort de ses suites. Il est constitué, comme tous les bateaux de Silversea Cruises, des équipements de Wi-Fi gratuit, de téléphone et ligne directe sans oublier les services de blanchisserie. Le salon très spacieux donne l’allure d’une détente en famille ou semblable à un espace de vacances.

Quatre restaurants avec chacun une spécialité spécifique sont mis à la disposition de sa clientèle. Le restaurant Pool Bar & Grill spécialisé dans les grillades des produits de la mer. Le restaurant La Terrazza qui fait des plats conçus par la société Slow Food Promozione dont l’objectif, est la lutte contre la tendance du fast food. Cette société est impliquée dans le mouvement écologique qui lutte pour le développement durable. C’est la raison pour laquelle La Terrazza propose, en petit-déjeuner et déjeuner, des plats cuisinés à partir des ingrédients frais. On peut citer : la mozzarella de bufflonnes, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive de l’Ombrie, le jambon de Parme affiné à l’air libre, le parmesan de 24 mois, etc.

Pour le dîner du soir, le menu est composé des plats traditionnels italiens à la carte. Le restaurant Le Champagne est celui réservé à la dégustation des plats régionaux, provenant des restaurants « Relais & Châteaux », et accompagnés des grands crus. Pour ce qui concerne le restaurant principal, les menus servis sont originaires des pays visités pendant la croisière. Ici, il n’y a pas de protocole : c’est un restaurant sans réservation ni limite d’heure d’ouverture. Il existe également un vaste répertoire de spectacles à bord. C’est l’occasion d’assister aux concerts de Jazz et de certaines productions régionales.

 

 Le Silver Discoverer, le dernier né de Silversea Cruises, est apparu pour la première fois en public en 2014. Avec ses 5218 tonnes, ce bateau ne peut embarquer que 120 passagers et 96 membres d’équipages pour des destinations un peu plus proche des côtes grâce à son faible tirant d’eau. Ici, il existe plutôt cinq types de suites allant de 17 à 38 m◊ : Explorer, View, Vista, Véranda et Medaillion. La particularité de ce navire est qu’il comporte que des cabines pour les quatre premiers types. Seules les cabines Medaillion sont des suites d’une chambre.

Le navire est équipé aussi de 12 bateaux pneumatiques Zodiac et un bateau à fond de verre, les passagers peuvent donc profiter des occasions pour découvrir et voir de près la nature, les marécages, l’écosystème très riches en faunes. Comme espaces publics, il existe : une terrasse de relaxation comportant une piscine et un bar (Pool Bar) ; une salle de beauté et de massage (Beauty Salon) ; un espace d’activités de socialisation diverses comme des conférences, des briefings et des diners cocktails animés par un pianiste (Explorer Lounge) ; et un espace de sport ouvert tous les jours (Fitness Centre). Trois restaurants sont proposés ici. The grill où chaque client peut griller lui-même les poissons et fruits de mer. Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, le restaurant Discoverer Lounge est ouvert. Il est aussi utile pour les coupe-faim et comprend aussi un bar self-service disponible 24h/24.

 

 Le bateau à venir de la famille Silver a été baptisé Silver Muse et sera achevé en avril 2017. Mais ses caractéristiques sont déjà disponibles : 40700 tonnes, 596 passagers et 411 personnes membres de l’équipage. Ce bateau, le plus grand de la famille Silver en termes de passagers devant Silver Spirit (540 passagers), allie deux qualités : plus spacieux et plus luxueux. Le seul bateau Silver qui peut rivaliser avec lui est le Silver Spirit qui est légèrement moins spacieux. Les offres de suites de Silver Muse ont une superficie allant de 36 m2 à 174 m2.

Contrairement à ses aînés, le Siver Muse disposera de sept offres de services : Classic Veranda, Superior Veranda et Deluxe Veranda (des suites d’une seule chambre) ; Silver, Royal, Grand, Owner’s (des suites de deux chambres). Pour ce navire, les clients ont droit à plus de restaurants, d’espaces publics et de divertissements. Le confort que présentent les espaces jacuzzi, piscine, opéra et gym donne envie de se distraire au maximum sous un soleil et un vent de mer radieux. Le Coin des Connaisseurs est un endroit réservé pour prendre du cognac et de whisky après le dîner.

La spécificité de ce bateau est sa salle panoramique pour admirer la nature et la mer en compagnie des personnes chaleureuses et des services à la disposition des clients. Le Silver Muse, en dehors du Wi-Fi gratuit, comportera une médiathèque interactive, deux TV haute définition et une salle à manger indépendante. Il existe aussi huit restaurants au total, chacun offrant des spécialités bien précises.

 

 

Quelques destinations de choix les plus convoitées:

 

Les îles  Galapagos sont l'une des destinations de la compagnie. Cette dernière est rarement couverte par les compagnies, même les plus réputées. Pour les amoureux de la nature, ses îles riches de ses tubas, des otaries, des tunnels de laves, ses oiseaux dansants et ses tortues géantes, sont d’une beauté inégalable. Des départs aussi nombreux que divers allant de San Cristobal à Baltra jusqu’aux îles Galapagos en accostant sur plusieurs ports comme ceux de Post Office de la ville de Floriana, de El Eden et Puerto Ayora de la ville de Santa Cruz et du port d’Osaka.

 Pour ce qui concerne la destination Afrique et océan Indien, c’est à bord de Silver Cloud ou de Silver Discoverer que les clients pourront découvrir la nature sauvage de la faune et la flore. Les peuples et les cultures ethniques sont une richesse qui ne cesse de fasciner la majorité des touristes qui font un tour dans les villes côtières de l’Afrique de l’ouest et de Madagascar. Les villes portuaires pleines de mystères comme Cape Town, Dar El Salaam, Port-Louis, Mahe, etc. font le bonheur des voyageurs.

L’Asie et le Moyen-Orient, également desservies par la compagnie, sont connus pour des régions comme la Birmanie, Bornéo ou les Émirats arabes unis. Ces deux régions sont réputées pour être celles où la population est la plus ancrée dans la tradition. Cette région est spécialement réservée aux navires Discoverer, Shadow et Whisper qui accostent au port de Tokyo à Kushiro; à Yokohama au Japon par, exemple.

 

Les derniers avis
Silver shadow
le service à bord est de grande qualité,les animations sont un petit peu moins interressantes certains soirs,les repas sont souvent exceptionnels et presque toujours parfaits. le navire et les installations sont vraiment de bon goût,les personnes et le service du bar et des différents restaurants irréprochables, certes nous avons passé un moment magique en votre compagnie et nous n'avons plus qu'un souhait cest partir à nouveau avec Silversea. en résumé votre bateau est un hôtel six étoiles sur la mer!!!!!
Philippe H. - 05/10/2011
Silver Spirit
La qualité du service à  bord est parfait.
L'accueil du personnel est très conviviale.
La cabine et l'ensemble des installations à bord nous ont répondu à  nos attentes.
Juste une demande pour l'accueil des Français : il nous a manqué les informations de bord et pour les excursions traduite dans notre langue.
Giiles P. - 03/07/2013
Silver Explorer
nous sommes enchantes de notre croisière c etait pour nous une premiere expérience et elle est très réussie une organisation et un service sans faille et tout cela avec gentillesse et sourire
Pierre D. - 14/11/2011
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
5 avis clients sur
Silversea
Attention : Les tarifs de nos croisieres qui sont indiqués le site sont sur la base d'une cabine double, pour la 1ere catégorie sélectionnée, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Les photos et illustrations ont une vocation informative, ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de notre agence de voyages
Croisières Croisierenet  > Armateurs  > Silversea

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved